Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

À l’écoute de ce magnifique discours, on comprend mieux pourquoi Macron cajole depuis la révolte des Gilets jaunes et la guerre en Ukraine les généraux avec des primes et des lignes de crédit jamais vues sous la Ve république.

Le déshonorant Burkhard incarne très exactement ce que cet ex-soldat droit et intègre dénonce dans ce qui va bientôt apparaître comme un discours programmatique d’espoir et de changement de régime pour tout un peuple.

La Rédaction d’E&R

 


 

Bonjour, j’ai un message à ceux qui commandent les armées de la République. Je suis un ancien militaire, un citoyen français lambda, particulièrement révolté. Pas un révolutionnaire, pas un agitateur, juste un citoyen qui en a trop vu, trop compris et qui refuse de se taire. J’ai donné 22 années au service de ce pays, arborant avec fierté ce beau drapeau français sur l’épaule, avec honneur, sur différents théâtres d’opérations, au service de la nation, du peuple et de la paix, comme bien d’autres de mes camarades.

Je connais la discipline, je connais le devoir et je connais aussi le silence. Mais aujourd’hui mon cœur saigne de voir mon pays se déliter dans un silence absolu et l’heure est grave. À quelques jours du traditionnel hommage aux armées à l’occasion de notre fête nationale, en tant que simple citoyen, je m’adresse à vous, mes frères d’armes, officiers généraux, chefs d’état-major, responsables militaires, vous qui commandez les armées de la République, à ceux qui ont encore entre leurs mains l’honneur de la France. À ceux dont le silence aujourd’hui engage bien plus que leur carrière.

Qu’attendez-vous pour honorer pleinement le serment que vous avez prêté, pas à un homme, pas à un gouvernement, mais à la France ? Car ce qui se passe n’est plus un simple désaccord politique, c’est une infamie, une trahison, une déchéance accélérée de tout ce qui faisait la grandeur de notre nation. Une constitution foulée aux pieds, un pays vendu à la découpe, des fleurons industriels bradés, des terres agricoles rachetées à l’étranger, des brevets technologiques cédés à vil prix, la famille démembrée, les opposants muselés voire éliminés, notre souveraineté monétaire, énergétique, alimentaire, et même militaire, anéantie. Une immigration invasive hors de contrôle, sans parler de l’insécurité grandissante insupportable qui oblige nos femmes et nos filles à vivre dans la peur de sortir. La liste est sans fin et vous ne pouvez évidemment pas l’ignorer.

Et pendant que les Français s’appauvrissent, une pseudo-élite indécente et médiocre s’enrichit sans limites, qui nous fait honte en offrant un spectacle pitoyable au monde entier. Entre inflation artificielle, matraquage fiscal et disparition des services publics, le peuple est sacrifié, méthodiquement, cyniquement, et avec mépris. Nos entreprises s’effondrent, nos jeunes partent, nos anciens survivent et nos familles trinquent. Et pendant ce temps, une technocratie européenne non élue dicte nos lois, nous a dépouillés de notre souveraineté, et procède méthodiquement à la suppression de nos libertés individuelles et collectives. Tout ceci au mépris du bon sens, de l’identité, de l’humain et de la réalité dont ils n’ont que faire, mais pire, avec la complicité de ceux qui ont été élus pour défendre l’intérêt général avant les intérêts partisans et qui trahissent le socle éthique de leur mandat : intégrité, transparence, courage civique, loyauté à la Constitution, et indépendance.

Et vous, vous voyez tout cela, vous le savez, mais vous vous taisez. Et ce silence devient chaque jour plus insupportable. Je ne comprends plus votre silence, un silence assourdissant dans un vacarme de mensonges, de trahisons et de douleurs. La machine technocratique sans visage ni légitimité démocratique épuise les peuples et les maltraite. Ce peuple est désabusé, et dans sa grande majorité démoralisé, sans perspectives d’avenir. Et vous, les officiers généraux, les chefs de cette glorieuse armée en son temps qui n’est devenue que l’ombre d’elle-même, vous regardez, impassibles. Alors, je connais le sempiternel devoir de réserve derrière lequel vous vous retranchez, et l’allégeance au chef suprême qui fait de vous le bras armé du politique.

Je ne vous accuse pas, d’ailleurs de nombreuses voix s’élèvent et le font déjà à ma place, en revanche je m’adresse à vous avec le seul langage que les soldats comprennent, l’honneur, la fidélité et le sacrifice. Vous n’êtes pas les gardiens d’un régime, vous êtes le dernier rempart de la nation, et ce rempart aujourd’hui tremble, non sous les balles, mais sous les compromissions. Dois-je vous rappeler que vous êtes les héritiers d’une lignée de serviteurs de la patrie ? Pas d’un régime, pas d’un parti, et encore moins d’un homme, fût-t-il président. Vous êtes les héritiers d’un idéal, celui de protéger le peuple français sur son sol contre toute menace, y compris interne. Votre serment ne vous lie pas à des hommes, et a fortiori à un homme, mais à une nation toute entière.

Et quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison. Vous avez le droit de refuser toutes ces violations de nos droits et de notre constitution qui sont les fondements de notre nation. Mieux, vous avez le droit de vous lever non pour prendre le pouvoir, mais pour refuser l’infamie. Vous avez le devoir de protéger le peuple quand les institutions ne le font plus. Vous avez le devoir de dire non sans bruit mais avec la droiture du soldat libre, et de redonner au peuple sa dignité, sa sécurité et sa souveraineté.

Je vous le dis, le pays n’attend qu’une chose, que des hommes debout rappellent ce qu’est la vraie grandeur. Et si vous le faites, je vous le garantis, vous ne marcherez pas seuls. Nous sommes des milliers prêts à vous suivre dans le calme, la légitimité, et la lumière. Pas pour renverser, mais pour reconstruire et remettre la République debout. L’histoire jugera, elle juge toujours, d’ailleurs elle juge déjà : elle vous regarde, elle n’oubliera pas ceux qui ont gardé le silence alors que le pays tombait. Elle retiendra ceux qui ont tenu bon, malgré la peur, malgré les pressions, parce qu’ils ont écouté leur conscience plus que leur carrière.

À 67 ans, fils d’immigrés espagnols et né sur la terre de France, mon engagement militaire est officiellement terminé. Et mon devoir de citoyen, de père et de grand-père ne l’est jamais. En tant que patriote sans drapeau politique, je vous le dis : ce pays que j’aime tant et que je ne quitterai jamais a encore besoin de soldats jeunes ou moins jeunes, pas seulement armés mais éveillés, qui n’acceptent pas et qui n’accepteront jamais de se soumettre à cette abjection.

Nous avons un pays formidable, riche à foison de savoir-faire, de culture, de patrimoine et d’histoire, ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à une période sombre où tout semble perdu, mais nos aïeux ont redressé la tête à chaque fois. N’ayons pas peur, n’ayez pas peur, suivons leur exemple. Le peuple souffre, la République s’éteint, mais vous, vous êtes encore debout. Comme je vous l’ai déjà dit, vous êtes le dernier rempart et le peuple de France vous observe et vous implore : ne le décevez pas !

Je voudrais simplement terminer par la devise nationale « Liberté, Égalité, Fraternité », qui orne tous nos frontons, reconnue comme principe constitutionnel dans la constitution de la Ve République en 1958, l’année de ma naissance. Pour beaucoup de gens, cette devise ne veut pas dire grand-chose, et pourtant, elle signifie beaucoup. La liberté, c’est le droit de penser, de s’exprimer, de circuler et de choisir. L’égalité, c’est l’égalité devant la loi, les droits et le rejet des privilèges. La fraternité, c’est la solidarité entre citoyens, la responsabilité collective, l’unité.

Mais ce que je vois aujourd’hui, c’est une liberté sans égalité, ce qui équivaut à de l’injustice. Je vois une égalité sans liberté, ce qui équivaut à l’oppression. Je vois une liberté plus une égalité sans fraternité, ce qui est synonyme d’une société froide et conflictuelle. Vous jugerez par vous-mêmes la force de cette devise, je vous laisse méditer, non en spectateurs, mais en hommes d’action, fidèles à leur serment. Je vous conjure de retrouver le sens des valeurs qui forgent l’arme du soldat et le feu sacré de ses missions. L’analyse vous appartient, l’action vous appelle. La France gronde, elle souffre, elle attend, elle observe. Il n’est pas trop tard, mais chaque jour de silence alourdit le jugement que rendront l’histoire et le peuple de France. Restez fidèles à votre engagement, et que chacun de vos actes rappelle la noblesse de l’uniforme que vous incarnez.

Dans quelques jours, quand vous passerez devant le pouvoir, demandez-vous si c’est bien la République que vous saluez. Je vous adresse tout mon respect, mais avec exigence et en mémoire de ce que signifie servir.

 

 

Burkhard et Macron, la guerre et le déshonneur

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3550268

    A mon père, qui doit se retourner dans sa tombe.

     

    Répondre à ce message

    • #3550322

      Le lien que je pourrais faire avec Soral, c’est qu’il disait toujours, j’en ai rien à foutre des pontes, j’ai toujours préféré rester avec mes hommes.
      Il aimait profondément la France et j’ai mis longtemps à le comprendre.

       
  • #3550280

    Les discours, c’est émouvant, jolis...

    Mais qui va "aller-le-chercher" le Foutriquet ? Ce posticheur est un apporteur d’affaire dont le fonds de commerce est la France.
    Plus ça dure, plus ce sera compliqué de revenir au même niveau.

    Les manifestations ne servent à rien, il faut de l’action !
    J’ai ma petite idée sur la tactique à utiliser... celle de la Légion romaine... mais pas seulement car en face il y a des pervers...

    A bon entendeur, le salut !

     

    Répondre à ce message

    • #3550305
      Le 14 juillet à 05:49 par Un passant qui passe et qui repasse
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      Bonjour. Et vous parlez en qualité de... ? Avec autant d’expérience et d’épreuves de défense de la France que ce monsieur j’imagine ? (peut-être, je ne vous connais pas et je ne sais pas quel âge vous avez...)

      Il y a des façons de dire les choses...

      Déterminé comme vous semblez l’être, nous vous laissons donc le soin de prendre les devants et de mener cette "Légion Romaine". Vous nous direz où et quand on se retrouve pour réunir les troupes...

       
  • #3550281
    Le 13 juillet à 18:08 par La vérité d’abord
    Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

    J’ai 54 ans ; je suis né en 1971.
    J’ai fait mon service militaire en 1995.

    Mon père a terminé sa carrière en 2003 comme Amiral (cinq étoiles ; ils ne sont que deux Amiraux cinq étoiles dans la Marine), Inspecteur Général des Armées, tout en haut donc de la hiérarchie militaire républicaine...
    Pour pouvoir passer aux grades d’Officiers Généraux (Amiraux, Généraux) dans l’armée républicaine ‘’française’’ tu dois signer avec le diable ; tu dois faire allégeance ; devenir et parler républicain ; devenir anti-nationaliste/anti-patriote ; devenir impérialiste destructeur de nations.
    C’est obligatoire et non négociable pour être admis au club des officiers généraux militaires.
    Tu dois alors obligatoirement déclamer à tout va que ‘’le nationalisme c’est la guerre’’ et autres ‘’les frontières c’est du racisme’’, ‘’le régime de Machin’’, ‘’la dictature de Machin’’, etc.

    La ‘’Défense Nationale’’ républicaine est en réalité et en pratique ‘’L’Attaque Internationale’’ ; le strict inverse de la ‘’Défense Nationale’’ donc...
    Le jour où, aux alentours de 2010, j’avais sorti cette dernière phrase à mon père, il avait eu mal à la tête !...
    Je lui avais aussi dit qu’il avait passé sa vie à attaquer des nations qui ne lui avaient rien fait et rien demandé ; et qu’il n’avait jamais défendu sa nation, nation subissant pourtant une invasion méthodique et organisée/orchestrée destructrice depuis des décennies ! KO !

    Mon père a donc signé lui-aussi ce pacte avec le diable au début des années 90...
    Il a fait alors les formations du CHEM (Centre des Hautes Etudes Militaires) et de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale).
    Ces deux formations militaires-civiles lient les militaires haut gradés aux civils républicains politiciens, économistes, vendeurs d’armes et autres...

    En ce début des années 90 j’ai même déjeuné avec mes parents (mon père était alors nouvellement Contre-Amiral, deux étoiles) chez un gros marchand d’armes habitant un gigantesque et superbe appartement dans le 16e arrondissement de Paris...

     

    Répondre à ce message

    • #3550307
      Le 14 juillet à 06:29 par Haute Patrie
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      Il suffit d’une minorité qui réalise et qui s’occupe de la majorité...

       
    • #3550373
      Le 15 juillet à 05:40 par La vérité d’abord
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ Haute Patrie
      Vous planez et rêvez.

       
    • #3550374

      @La vérité d’abord

      L’Histoire de France montre que ce sont toujours des minorités qui font changer les régimes politiques, la majorité étant une masse inerte qui suit le mouvement imprimé par une poignée d’hommes.

       
    • #3550378
      Le 15 juillet à 07:22 par La vérité d’abord
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ Titus
      Vous dites : ’’L’Histoire de France montre que ce sont toujours des minorités qui font changer les régimes politiques’’.
      Cette phrase bateau est bidon, fausse et mensongère.
      L’Histoire de France c’est 1300 ans de monarchie royale, sans changement de régimes.
      Les changements de régimes en France c’est depuis 1789 ; changements de régimes successifs effectués grâce aux financements occultes de puissances d’argent non françaises.
      République 1, Empire, Restauration, Monarchie de Juillet, République 2, République 3, République 4, République 5...
      Tant que seule une faible minorité de la population désire que ça change c’est la république maçonnique qui restera au pouvoir ; point.
      Arrêtez de rêvez concernant un ’’sauvetage’’ grâce aux militaires.
      Je vous le répète une dernière fois : je suis fils d’Amiral cinq étoiles ; et frère d’un Capitaine de Frégate...
      Je sais par vécu, je viens de ce monde là ; ce qui n’est pas votre cas...

       
    • #3550465
      Le 16 juillet à 17:36 par Haute Patrie
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ la vérité à bâbord

      Arrête de râler l’ami...

      Supposons que vous êtes bien fils d’Amiral, je ne vois pas en quoi vous en savez plus qu’un autre.
      J’ai très très bien connu l’enfant d’un général, qui n’est pour ainsi dire d’aucun fait politique ou militaire, qui se doute vaguement mais n’a pas réellement conscience du Lion qu’est son père...

      Et tant mieux, il faudrait-il être stupide pour impliquer ses enfants quand on tient un tel poste.

      Le pouvoir ce sont les bras armés et les renseignements : Pouvoir frapper et savoir où.

      Je ne sais si votre père se rapproche plus d’un stratège intrépide ou d’un capitaine de chalutier copain avec le pouvoir mis en place à l’insu de son plein gré mais il y a dans l’armée des tronches qui sortent du lot. D’ailleurs il suffit de faire les concours d’entrée à polytech pour s’apercevoir qu’ils ne sélectionnent pas les meilleurs élèves mais des cérébralités particulières. Ces tronches alliées à des exécutants déterminés peuvent prendre le pouvoir en quelques heures. Les traîtres ça se saisi au grill ou tu peux aussi les cuisiner la nuit avec de longs couteaux.

      Comme l’a dit ce frère patriote, il n’y aura que des héros et des traîtres...

       
    • #3550475
      Le 16 juillet à 23:33 par La vérité d’abord
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      Écoutez ‘’l’ami’’ Haute Patrie, si vous ne voyez pas ‘’en quoi vous en savez plus qu’un autre’’ alors que je baigne dedans depuis 54 ans, c’est que vous avez un problème…
      Vos ‘’tronches alliées à des exécutants déterminés’’ qui ne représentent qu’un infime pourcentage des militaires vont se faire déboîter la gueule ‘’en quelques heures’’ et être exécutés pour trahison ; point.
      Je vous l’ai déjà dit, vous planez et rêvez.
      Quel âge avez-vous et croyez-vous vous-même en savoir plus qu’un autre ?...
      N’avez-vous pas remarqué que les militaires sont depuis des décennies le bras armé de ‘’L’Attaque Internationale’’, les serviteurs aux ordres, serviles et zélés du pouvoir politique républicain ?...

      Me concernant, j’ai fait mon service, mais j’ai toujours travaillé dans le civil.
      Je suis un ingénieur scientifique et technique diplômé (DESS d’Ingénierie Marine, 1995), un construction manager du secteur parapétrolier sur plus de vingt ans d’expérience de chantiers (de 1997 à 2018), réputé dans son travail, curieux et vif d’esprit, ingénieux, polyvalent, débrouillard, baroudeur, vaillant, endurant et honnête qui a dirigé et orchestré la construction de plateformes pétrolières de milliers de tonnes fabriquées par des centaines d’ouvriers et dizaines de chefs d’équipes de nombreuses nationalités sur des chantiers difficiles dans des pays dysfonctionnels et/ou dangereux (Nigeria, Angola, Congo, Vietnam).

      J’ai travaillé à l’étranger de 1997 à 2018 ; avec de longues pauses entre contrats (contrats avec très bon salaire, me permettant ces longues pauses) ; trois passeports remplis de visas.
      Nigeria (3 ans), Angola (3 ans), Emirats arabes unis (1 an), Vietnam (1 an), Congo (2 ans), Russie (Sibérie occidentale ; péninsule de Yamal ; 71°15’ Nord... ; 3 ans).
      J’ai vadrouillé, vu et vécu des choses que vous ne pouvez pas imaginer...
      De 1997 à 2018, dix ans de temps à travailler sur chantiers, dix ans de temps libre à étudier et me cultiver...
      Avec un intermède de quatre ans en France (2000-2004) où j’ai monté un petit chantier naval sur Bordeaux.
      En 2009, il y a 16 ans donc, je suivais déjà les conférences d’Alain Soral...
      Vous vous doutez bien qu’on ne me la fait pas, alors que j’ai voté Jean-Marie de 1989 (année de ma majorité) jusqu’en 2002 (après j’ai arrêté de voter ; et j’ai jeté la télé en 2003) et que j’ai lu énormément d’ouvrages ces vingt dernières années.

      Bref, Haute Patrie...

       
    • #3550490
      Le 17 juillet à 12:42 par Haute Patrie
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ la vérité d’abord

      Vous n’avez pas bossé dans l’armée, juste l’exemple de votre père et de ses "potes".

      J’ai dépassé la barre fatidique du demi siècle et je n’ai aucune prétention d’en savoir plus que vous, juste que vous avez donné votre avis et merci pour ça, mais ça reste votre avis.
      Fut il plus crédible que le mien, ça ne reste que votre avis.
      Et désolé car je n’ai rien contre vous, mais à ce stade de dénigrement paternel, le règlement de compte familial n’est pas exclu.

      Vous vous justifiez longuement sur vos états de serviceb pro, je n’ai ni pensé ni exprimé que vous étiez stupide. J’ai parlé de polytech car c’était le moyen de recruter des têtes il y a 30 ans. Je n’en sais rien pour aujourd’hui, mais on pouvait très bien se ramasser à Centrale et être pris à Polytechnique.
      Que vous fussiez cantonnier n’y changerait rien, pas plus qu’à votre avis.

      Vous pensez que je rêve, soit, c’est fort possible, mais si vos principaux arguments sont que votre papa est Amiral et que vous êtes cultivé et avez voyagé depuis longtemps...

      PS : pour ce qui est de "arrête de râler l’ami" c’était une blague pour l’ami râle, pas de la familiarité.
      Ça me fait penser au gars qui a pété un plomb parce que j’appellai Poutine Poupout alors que c’était une marque évidente de respect affectueux. Bon c’était probablement un Russe donc je ne lui en veux pas, mais la capacité à parler de choses très sérieuses tout en gardant son deuxième degré, et ceux derrière, est pour moi une plus grande marque d’intelligence que de faire l’ ingénieur à l’autre bout de la terre.
      Ça n’est que mon avis...

       
    • #3550516
      Le 17 juillet à 22:07 par La vérité d’abord
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ Haute Patrie
      Ok j’admets que votre ‘’Arrête de râler l’ami’’ est bien vu et amené à propos.

      Il n’y a pas dénigrement paternel ou de règlement de compte familial, je parle juste par expérience, je parle de vécu et je maudis en fait tous ceux qui travaillent pour l’état républicain dans des disciplines cruciales qui permettent la protection et la survie du système républicain destructeur de nations (y compris la nôtre bien évidemment) ; comme par exemple l’armée, la police, la ‘’justice’’, etc. Et ce quelle que soit la position hiérarchique des personnes dans ces disciplines ; du Matelot à l’Amiral par exemple.

      Cessez définitivement vos remarques déplacées et insultantes concernant ma famille.

      Si vous avez de meilleurs arguments que les miens, que vous résumez par ‘’votre papa est Amiral (et mon frère Capitaine de Frégate, pour être complet) et que vous êtes cultivé et avez voyagé (vécu et travaillé, pour être exact, ce qui change tout ; et c’est pour cela que j’en ai parlé…) depuis longtemps’’, on les attend toujours...

      Vous dites ‘’Vous pensez que je rêve, soit, c’est fort possible’’.
      Ce n’est pas fort possible, c’est certain.

      Et votre ‘’la capacité à parler de choses très sérieuses tout en gardant son deuxième degré, et ceux derrière, est pour moi une plus grande marque d’intelligence que de faire l’ ingénieur (le construction manager orchestrant sur chantier le travail de centaines d’hommes, pour être exact) à l’autre bout de la terre (y compris aux EAU par 55°C et en Sibérie par -45°C).’’ me fait dire que vous êtes un noyeur de poissons et un vendeur de pantalons à une jambe.

      J’arrête ici ce fil de discussion qui louvoie bien trop...

       
    • #3550531
      Le 18 juillet à 08:34 par Haute Patrie
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ La vérité d’abord



      Cessez définitivement vos remarques déplacées et insultantes concernant ma famille.



      Le seul qui manque de respect à votre père c’est vous !

      Après avoir constaté que parmi les pitbulls, il y en avait de très beaux, on a pris les plus beaux, on a défini un standard et sélectionné ceux qui y obéissaient le plus, ce qui a donné les american Staffordshire terrier.

      Continuez à proclamer votre pedigree à qui veut bien, mais cessez de proclamer qu’il n’y a plus de pitbulls prêts à bouffer l’ennemi.

      Ah et concernant les pantalons à une jambe j’ai HORREUR de l’argent. Il me répugne. Je préfère souvent jeter que vendre car le commerce me répugne encore plus. Vous avez certainement énormément plus d’argent que moi même si je ne suis pas du tout indigent.
      Continuez à bouffer votre canigou de luxe et respectez ceux qui ne bavent pas sur leur père sur internet.
      Parce qu’en plus, si ce que vous dites est vrai, c’est pas compliqué de savoir qui il est ou était.

      Revenez quand vous aurez cicatrisé.

       
    • #3550566
      Le 18 juillet à 20:39 par La vérité d’abord
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ Haute Patrie

      Il est évident que les capacités professionnelles et militaires de mon père ont été excellentes ; pour ne pas dire exceptionnelles.

      Revenons au sujet de l’article et restons-y.
      Article que vous commentez sans aucun argument.
      Le sujet de l’article est : un haut-gradé militaire se ‘’réveille’’ et se ‘’révolte’’ après avoir servi la république toute sa vie (il a fait la guerre à des gens et des nations qui ne lui ont rien fait et rien demandé).
      Comme je l’ai dit et le répète une fois encore, tous ceux qui travaillent pour l’état républicain dans des disciplines cruciales qui permettent le fonctionnement, la protection et la survie du système républicain destructeur de nations (y compris de la nôtre, bien évidemment) ; comme par exemple l’armée, la police, la ‘’justice’’ ; ont une part de responsabilité supplémentaire dans ce que nous subissons.
      Et ce quelle que soit la position hiérarchique des personnes dans ces disciplines.
      Ils ont, de fait, en pratique, de part leur rôle et action, une part de responsabilité très supplémentaire et supérieure par rapport aux autres membres de la population qui ne travaillent pas dans ces disciplines régaliennes étatiques.

      Vous dites ‘’je ne vois pas en quoi vous en savez plus qu’un autre.’’ et ‘’Vous n’avez pas bossé dans l’armée, juste l’exemple de votre père et de ses "potes".’’.
      Allez parler à des militaires et enfants de militaires ; ils vont expliqueront la notion de ‘’famille de militaire’’…
      Ils vous expliqueront que c’est spécifique…
      Forcément, quand la vie professionnelle du père de famille est du genre ‘’obéir, discipline, tuer ou être tué’’ (je précise ici que ce n’est pas du tout une critique mais seulement un constat factuel)…
      Savez-vous combien de militaires et enfants de militaires j’ai côtoyé dans ma vie ?...

      Savoir écrire et s’exprimer correctement ne fait pas un propos censé, cohérent, juste ou véridique.
      J’ai parlé de ‘’un noyeur de poissons et un vendeur de pantalons à une jambe’’, parce que vous êtes un baratineur sans arguments.

      Revenez quand vous serez capable d’argumenter avec autre chose que ‘’Il suffit d’une minorité qui réalise et qui s’occupe de la majorité...’’, ‘’ce n’est que mon avis’’, ‘’Fut il plus crédible que le mien, ça ne reste que votre avis’’, ‘’c’est fort possible’’ (mais peut-être, on ne sait pas, faut voir…), de l’humour au douzième degré et des chiens Amstaff.

       
    • #3550581

      Je suis fille de militaire, à 14 ans mon père travaillait en filature et s’est engagé dès qu’il a pu, sans le dire a sa mère il est parti, c’était un homme exceptionnel humainement.
      C’est la première fois que j’ose en parler, adolescente j’ai eu un prof gauchiste antimilitariste qui m’a massacré sournoisement, je n’ai rien dit à mon père mais il le sentait et à chaque fois que l’on croisait ce prof, sa gueule de bagnard lui faisait baisser les yeux.
      J’ai été élevé par mon père, quand on lui a annoncé la mort de ma mère, il a fait son deuil en une nuit, en me disant le lendemain,, il faut continuer à avancer, ça va être dur mais nous allons y arriver.
      Il avait un mental d’acier malgré une très grande sensibilité, il nous a élevé dans la droiture et le respect, même si j’ai rejette tout en bloc parfois, que j’étais casse coup et que les tentations du hors la loi étai présente, je suis restée sur le droit chemin, car je savais que si les flics me ramenaient à la maison, il en serait attristé et je ne le souhaitais pas.
      Quand il est mort, j’ai compris qu’il s’était endetté pour m’offrir des études que j’ai envoyé bouler, j’ai compris qu’il nous aimait beaucoup, qu’il avait vécu pour nous.
      Ce n’est pas le destin d’un général, juste d’un homme qui a durant sa vie vécu sa vie d’homme, au service d’un pays qu’il aimait.
      Je suis peut-être hors sujet, mais je me rappelle tout ce qu’il m’a raconté, quand il défilait, je courrais vers lui, au garde à vous, il ne bronchait pas, et moi du haut de mes trois ans, je le reconnaisssais.
      Bref, ça n’a d’importance que pour moi, je suis fier de mon père, c’était un homme courageux qui malgré de gros défauts ne nous a jamais lâché la main, il croyait en nous, il nous a appris la persévérance et a à nous relever en cas de coup dur.

       
    • #3550613
      Le 19 juillet à 17:01 par La vérité d’abord
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ Haute Patrie

      Je rajoute ici et finalement que les capacités éducationnelles et familiales de mon père (et de ma mère) ont été elles-aussi excellentes ; pour ne pas dire exceptionnelles.
      Je râle et suis dégoûté parce que j’ai conscience que mon père (exceptionnel, tout comme ma mère) et mon frère (exceptionnel aussi) ont servi militairement le système républicain destructeur de nations (y compris de la nôtre, bien évidemment).

      Hélas, comme je l’ai dit dans mon premier commentaire, ‘’pour pouvoir passer aux grades d’Officiers Généraux (Amiraux, Généraux) dans l’armée républicaine ‘’française’’ tu dois signer avec le diable ; tu dois faire allégeance ; devenir et parler républicain ; devenir anti-nationaliste/anti-patriote ; devenir impérialiste destructeur de nations. C’est obligatoire et non négociable pour être admis au club des officiers généraux militaires.’’.

      Haute Patrie vous me faites penser aux incultes qui disent le fumeux et très en vogue ‘’Chacun sa vérité.’’…
      Avec des patriotes comme vous la patrie a du souci à se faire et la république rigole bien et a de beaux jours devant elle.
      Et ce n’est pas une minuscule minorité (si peu après tant de décennies...) de militaires ou policiers qui se ‘’réveillent’’ et se ‘’révoltent’’ qui nous sortiront de la situation mortifère dans laquelle nous sommes…

      Vous dites dans votre premier commentaire (commentaire à mon commentaire en fait) que ‘’Il suffit d’une minorité qui réalise et qui s’occupe de la majorité...’’ alors qu’en réalité et vérité c’est exactement et seulement l’inverse qui pourra nous sortir de là ; une prise de conscience et un réveil massif et généralisé de la population abrutie et conditionnée.
      Les politiciens, l’école et les médias républicains ont ‘’fait du bon boulot’’ depuis des décennies…

      Il est hélas évident que nous sommes déjà foutus en fait, car le problème est structurel (république destructrice et colonisatrice) et culturel (matérialisme et individualisme).

      Point final ; j’arrête définitivement là cette conversation.

       
    • #3550634
      Le 20 juillet à 08:17 par Haute Patrie
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @Nita

      Vous confirmez que des militaires qui se dévouent pour la patrie ont de hautes valeurs de vie et de dignité. Pas tous j’imagine, mais tous ceux que j’ai côtoyés ou croisés en tout cas.
      Pour ce prof qui s’en est pris à une enfant, alors même que son rôle d’adulte et de prof est de la protéger et la guider, est malheureusement l’exemple parfait du gauchiste. Il y aurait tant d’insultes à lui attribuer, mais gauchiste, avec tout ce que cela implique comme putréfaction morale, explique et défini parfaitement ce genre de déchet.

      @ la vérité d’abord

      J’avais très bien compris quel genre d’homme est votre père et vos motivations...
      Je vous ai simplement dit de garder espoir, votre père et celui de Nita n’ étaient pas les derniers à avoir de Hautes Valeurs, et oui, la colère de comprendre que ces hautes valeurs ont été détournées pour tuer et voler est immense, tout comme celle de comprendre que nous sommes des esclaves, que ceux qui sont censés nous soigner nous tuent, que ceux qui sont censés aider les enfants les consomment, j’en passe et des meilleures.
      Et justement camarade, n’est-ce pas là ton rôle d’ouvrir les yeux à ceux qui ne l’ont pas encore fait ? N’est-ce pas là le plus bel hommage que tu puisses rendre à ton père ? Le fils du lion en cage va-t-il continuer à chouiner son defetisme comme un Yorkshire ou va t’il sortir ses crocs et participer à la guerre de l’information qui est menée ici ?

      PS : Je comprends tout mini en double, parfois même comme un flocon de neige qui exploserait comme un pop korn, je lance donc des perches pour ceux qui sont câblés comme moi.
      Je t’énerve et tu penses que je suis un gros con ? C’est normal...

       
    • #3550675
      Le 20 juillet à 21:23 par La vérité d’abord
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ Haute Patrie

      Votre dernière réponse est sympathique et je vous en remercie ; mais je pense qu’il n’y a plus d’espoir.
      J’ai essayé très largement, à profusion, par oral et par écrit depuis le début des années 2000.
      Cela fait 25 ans que je fais massivement la guerre de l’information par oral et par écrit.
      Je précise ici qu’il y a encore dix ans les fils de commentaires de tous les sites internet étaient ouverts aux commentaires sans inscription/abonnement (comme ER encore aujourd’hui) et qu’il n’y avait alors pas encore de censure systématique en place (de ‘’modération’’ comme ils disent…).

      Nous allons vivre un effondrement et un chaos généralisé beaucoup plus dur que celui qu’ont connu la Russie et les pays satellites dans la première moitié des années 90 en conséquence de l’effondrement/dissolution de l’URSS.
      Nous allons vivre quelque chose du genre de la guerre civile espagnole, mais en plus massif et en pire.
      Un truc purement dantesque quoi.

      Car notre société a été divisée volontairement en ‘’communautés’’ (par submersion/invasion voulue et orchestrée) qui ont été éduquées/conditionnées à se détester ; et aussi parce que les ‘’citoyens’’ de cette société sont parfaitement modernistes, matérialistes, consuméristes, individualistes, égoïstes, abrutis, ignares et sans spiritualité.
      Les phrases esquives classiques sont ‘’on verra bien’’ et ‘’chacun sa vérité’’…
      On s’en fout, môa môa môa, je ne veux pas débattre, circulez, il n’y a rien à voir, merci…
      C’est foutu ; il fallait se réveiller et se révolter avant, il y a trente ans ou vingt cinq ans, pour couper l’herbe sous le pied à cet enfer programmé.
      J’ai l’esprit clair et la conscience propre ; comme je l’ai déjà dit j’ai voté Jean-Marie (la seule option proposée) de 1989 (année de ma majorité) jusqu’en 2002 (après j’ai arrêté de voter, j’ai compris le théâtre et l’arnaque ; et j’ai jeté la télé en 2003).

      Maintenant il est devenu impossible de s’en sortir sans trop de dégâts ; à cause des volumes atteints par les divers problèmes et ‘’communautés’’ qu’on a laissés grossir et envahir depuis plus de trente ans.
      C’est déjà échec et mat, les destructeurs de nations (Qui ?) ont réussi leur coup.
      Nous allons avoir ce que nous méritons finalement ; même si ce n’est pas initialement de notre faute (nous n’avons pas voulu cela mais nous avons laissé faire).

      Allez, j’arrête là pour de bon, salutations à vous et bon courage pour la suite.

       
    • #3550764
      Le 21 juillet à 18:43 par La vérité d’abord
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ Haute Patrie

      Je poste le lien qui suit car cela aborde entre autres très exactement ce dont nous avons discuté.

      C’est peut-être l’émission la plus sombre et radicale que GPTV ont diffusé jusqu’à maintenant.
      Ils viennent de la mettre en ligne seulement très récemment alors que l’entretien date en fait du samedi 12 juillet (on le comprend en écoutant l’entretien) :
      TRAHISONS, ASSASSINATS, DICTATURE : ALEXANDRE JUVING-BRUNET BALANCE TOUT ! - GPTV – YouTube.
      C’est sur la chaîne GÉOPOLITIQUE PROFONDE sur YouTube.

      Visionnez cet entretien, il vaut vraiment le coup d’être vu.

      Bon courage.

       
  • #3550301
    Le 14 juillet à 01:54 par Francois Desvignes
    Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

    Ce qui panique notre militaire, c’est qu’il n’a pas lu" la mission divine de la France".

    Du coup, il croit que nous sommes en train de perdre alors que nous sommes en train de gagner.

    Comme nos ennemis ( les mondialistes) croient qu’ils sont en train de gagner alors qu’ils sont en train de perdre.

    Leur théologie :

    Pas de frontières ni geographiques ni éthique.
    La liberte absolue de circuler des personnes , des capitaux et des marchandises.

    Si vous voulez définir leur credo en une phrase, c’est le retour à l’Empire universel ante Tour de Babel : une race, une religion, une langue.

    Le mondialisme est un remake du "Non Serviam" de Lucifer dans les Cieux.

    Comme tel, la plus vieille (et toujours perdante) de tous les théories politiques de l’Humanité (révoltée contre son Créateur).

    La France ne mourra jamais car sa mission (divine) est juqtement d’empêcher le triomphe planétaire du mondialisme

    La France reviendra donc à sa vocation : QUE de race franque ; QUE de religion catholique ; QUE de garde prétorienne du christianisme

    C’est le peuple élu de la Nouvelle Alliance.
    Par decret divin.

    Or, qui est plus fort que Dieu ?
    (Comme disait St Michel à Lucifer.)

    Donc, le résultat est certain.
    Même si le temps et la voie n’apprtiennent qu’à Dieu.
    Notre Roi

    Nous demandons donc la déchéance de la nationalité française à tous ceux :

    - Dont aucune goutte de leur sang n’était à la bataille de Tolbiac
    - Qui ne sont pas baptisés dans la Foi catholique ie qui ignorent ou n’adhèrent pas au Credo

    Ne sont donc pas Français et sur notre sol, nos ennemis militants :

    - Les républicains
    - les binationaux
    - les afro descendants
    - les musulmans
    - les sionistes
    - les FM
    - les libres penseurs
    - les mondialistes (cosmopolites)

    La France ne compte donc que 40 ou 50 000 000 d’habitants.

    C’est plus qu’il n’en faut pour libérer le monde, attendu que Josué a vaincu les 30 000 Alamécites avec seulement 300 guerriers.

     

    Répondre à ce message

    • #3550346

      @François
      je vois où vous voulez en venir, mais ce sera compliqué à moyen terme...

      Ceci dit, votre commentaire est bien plus pertinent que la x-ième lamentation d’un ancien militaire ! Oui je suis un peu méchant, mais ca fait des années maintenant que des ex-officiers viennent s’indigner sur la place publique ! Et après, comme dirait Michel Drac ? Vous voulez faire quoi ? La politique, au sens vrai du terme, c’est de l’action, pas du blabla infini.

       
    • #3550377

      @francois Desvignes
      Hé ben quelle déclaration !!
      ça en fait du monde à exclure de France !?
      Moi qui pensait être patriote même en étant bi-national, mon père, militaire, a servi la France et a été fait prisonnier par les allemands de 1942 à 1945.

      Puis mon père, simple citoyen résistant, contre la République a aussi servi l’Algérie en étant en France comme ouvrier (il a été arrêté, puis prisonnier dans un camps de Larsac de 1958 à 1962).

      Je ne comprends pas non plus quand vous mettez les Libres penseurs dans les ennemis de la France, donc la majorité des résistants de ER, de ses intervenants, de Soral même qui heureusement est d’abord un Libre penseur.

      Que Dieu vous guide et nous guident tous.

       
    • #3550389
      Le 15 juillet à 10:40 par Tous goy, tous Gazaoui
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      Tout ce qui est excessif est insignifiant.
      Surtout venant de quelqu’un qui vit à l’autre du monde !
      Bref...

       
    • #3550573
      Le 19 juillet à 00:05 par Un réemigré
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      @ckamel

      Votre commentaire est le reflet du problème de la communauté arabo-musulmane. Vous êtes patriotes français ? Sérieusement ? Si vous n’êtes pas musulman, grand bien vous fasse ! Si vous l’êtes, quittez ce pays et cherchez votre subsistance dans un pays musulman du Maroc à l’Indonésie.

       
  • #3550351

    Généré par l’IA.

     

    Répondre à ce message

    • #3550401
      Le 15 juillet à 14:42 par Jean-Édouard Balavoiny - SOS Démocrassie
      Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

      Taisez-vous perfide rabat-joie ! C’est peut-être bidon, mais c’est pour la bonne cause ! N’entendez-vous pas tous les cris, les S.Ô.S ? Partent dans les airs ?

      Tous en cœur, allez !

      - Liberté Égalité et Tabliers ! Vive l’Afrance ! Amen.

       
  • #3550402
    Le 15 juillet à 14:49 par Jean-Édouard Balavoiny - SOS Démocrassie
    Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

    Je crois que (((La Liberté))) guidant le peuple de Delacroix, est le tableau que je méprise le plus. Toute la pourriture gauchisante d’aujourd’hui y était déjà. Observez dans le détail… La liberté, certes, mais très peu pour les français…

     

    Répondre à ce message

  • #3550671
    Le 20 juillet à 19:58 par vive les satellites usa avec ed
    Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison

    La France est sur le bon chemin de la faillite et de son écroulement ? Bon ben alors de quoi il se plaint, c est parfait.

     

    Répondre à ce message