Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand NBC invente une "milice secrète du régime syrien"

La chaîne de télévision états-unienne NBC a soudainement décidé de réviser la narration de l’enlèvement de son équipe en Syrie, en 2012, durant 5 jours.

Jusqu’ici, on était prié de croire que Richard Engel et ses assistants avaient été faits prisonniers par des « Sahbihas » (c’est-à-dire dans la rhétorique de propagande atlantiste une « milice secrète de la dictature »). Le journaliste précisait même qu’ils étaient « chiites » et qu’ils avaient été « entraînés par le Hezbollah libanais et les Gardiens de la révolution iraniens ».

 

Vidéo originale en anglais :

 

Vidéo originale en anglais :

 

Las ! Tout cela n’était qu’« erreurs d’interprétation » (sic).

Dès l’annonce de la prochaine publication d’une enquête du New York Times, NBC opérait un virage à 180° et admettait préventivement que les kidnappeurs étaient en réalité des membres de l’Armée syrienne libre (les « rebelles modérés » organisés par la France) [1].

Pour le moment, la presse états-unienne ne conteste pas la réalité de l’enlèvement, mais uniquement son interprétation.

Initialement le terme « Shabihas » (les « fantômes ») désignait les contrebandiers de la région de Lattaquié, réputés fidèles à la République arabe syrienne. Il avait été utilisé par la propagande atlantiste pour faire croire en l’existence d’une « milice secrète » du « régime » qui aurait terrorisé la population.

Durant deux ans, la presse occidentale et du Golfe a accumulé les « témoignages » des exactions de ce groupe mystérieux dont la simple existence prouvait bien que la Syrie était une « dictature ». De nombreux Syriens ont ainsi attesté avoir été « torturés » par cette milice, « contraints d’abjurer leur foi » et de se « prosterner » devant le portrait du « dictateur alaouite ».

Le témoignage de Richard Engel, reporter vedette de NBC, avait fini par convaincre l’opinion publique états-unienne malgré l’absurdité de ce mythe (le président el-Assad est aussi celui du parti laïque Baas et ne risque donc pas de se faire adorer comme un Dieu).

Lors de son enlèvement, le caractère frauduleux de son témoignage n’avait pas échappé à toute personne de bonne foi [2]. Mais le bruit de la propagande atlantiste avait recouvert la contestation. Aujourd’hui, plus personne ne parle de « Shabihas », des fantômes imaginés par l’OTAN pour sa propagande de guerre, et l’on commence à hésiter à parler de « dictature ».

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1168294
    Le 22 avril 2015 à 12:05 par philippe emmanuel
    Quand NBC invente une "milice secrète du régime syrien"

    Ce qui me vient c’est que quel que soit la réalité et la véracité de l’histoire, qui commence comme un film d’espionnage, se déroule selon un scénario hollywoodien et se termine comme un conte après "5 jours interminables" d’angoisse et d’enfer... on devient sceptique. on gobe de moins en moins l’info.

    Je comprend pas bien depuis quand et pourquoi tel chef de guerre de telle zone de guerre se déplace des centaines de km pour venir accueillir une équipe de journalistes "amériki", aussi NBC soient ils
    Ce Mr Engel a un profil d’agent de renseignement. les médias sont clairement des relais de propagande. la scène des deux comédiens devant la carte
    ("alors richard vous êtes le meilleur, le seul à comprendre la région et donc le seul à pouvoir nous expliquer ce qu’il se passe" Et lui qui nous raconte ses aventures à la manière d’un thriller) est grotesque
    Sa façon de répeter zone de milice Hardcore, en insistant bien, et la façon qu’il a de prophétiser un chaos qui va s’étendre de Beyrouth à Bagdad est comme une préparation des foules hypnotisées.
    l’Amérique est en guerre économique, et à mort, contre tous, depuis 40 ans aujourd’hui elle est sur le point de perdre. Pour éviter cela elle ira jusqu’au bout.

     

    Répondre à ce message

  • #1168305
    Le 22 avril 2015 à 12:35 par faydit
    Quand NBC invente une "milice secrète du régime syrien"

    les merdias sionistes ricains, c’est vraiment le degrés zero de déontologie, doublé d’une incompétence sidérale...

     

    Répondre à ce message

  • #1168326
    Le 22 avril 2015 à 13:35 par anony
    Quand NBC invente une "milice secrète du régime syrien"

    ils n’en sont plus à ça près........

     

    Répondre à ce message