Les « Traités inégaux », tels qu’il sont appelés par les chinois, sont un ensemble de traités datant du xixe siècle, imposés à la Chine et à d’autres pays d’Extrême Orient par les puissances occidentales colonisatrices de la région. Signés à l’issue de défaites militaires, beaucoup de leurs clauses sont unilatérales, et visent à imposer à la Chine une « ouverture » qu’elle refusait. Les différents points de ces traités font comprendre le qualificatif d’« inégaux ». A comparer au TTIP …
1° « Des enclaves territoriales sont concédées aux puissances étrangères, pour y établir leurs comptoirs, sous leurs propres législations ». L’Europe n’est qu’un faux nez de l’Amérique et de ses gangsters qui ont déjà l’exterritorialité depuis belle lurette et des tribunaux échappant aux lois nationales seront les enclaves.
2° « La puissance étrangère importe et exporte librement en Chine » ; C’est l’objet central du TTIP obsession de l’Amérique depuis sa naissance, et qui a détruit les sociétés européennes.
3° « Un droit de séjour de missionnaire en Chine est instauré » ; La propagande américaine, les séries télévisées débiles, et les missionnaires évangélistes à la con ont déjà déferlé.
4° « Obtention de services consulaires compétents ». L’OTAN sert de service consulaire militarisé aux USA et de toutes les manières elle espionne toute l’Europe de l’Arkansas sans bouger un espion
5° « Le développement de tout type de commerce, notamment de l’opium » Triste réalité sans qu’il soit besoin d’insister. « Abrutis l’ennemi et tu vaincras ».
6° « Le droit de la navigation intérieure » ; comment empêcher un navire US de remonter le Rhin (dont toutes les villes ont déjà été rasées une fois par les américains) ou la Seine.
7° « Le droit légitime de monopoliser le marché » ; Déjà presque réalisé en Europe dont les états sont incapables de faire payer des impôts à des entreprises américaines monopolistiques (ex : Google).
8° « Les droits des travailleurs à l’étranger (appelés les coolies) » ; les petits cadres français qui sont fiers d’aller « se vendre » à San-Francisco comme « coolies » des yankees ou de leur servir de maître d’hôtel de luxe.
9° « le privilège d’extraterritorialité ». Il est réalisé par la création de tribunaux « offshore » échappant aux législations nationales, comme garanties contre les juges nationaux qui auraient le mauvais goût de se révolter.
Conclusions : le salut par une nouvelle guerre des "boxers" ? (des boxeurs)
Répondre à ce message