Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), formé en 1978 par Abdullah Öcalan, est une organisation armée se présentant comme un mouvement de guérilla qui revendique l’indépendance des territoires à population kurde se situant entre la Turquie, la Syrie, l’Iran et l’Irak.

Placée sur la liste officielle des organisations terroristes de la plupart des pays Occidentaux, dont la France, depuis plus de 10 ans, le PKK s’est alors subdivisé en quatre entités : Le PRD pour la Turquie, Le PYD pour la Syrie, Le PÇDK pour le Kurdistan irakien et le PJAK pour l’Iran, ainsi que d’autres « officines », de sorte à échapper à leur membre toute interdiction de territoire.

 

 

En plus de ses activités terroristes, le PKK est largement suspecté d’être financé par le trafic de drogue et le racket. Plusieurs exemples viennent confirmer ces doutes.

En août 2008, Nedim Seven, qui était le trésorier du PKK, avait été arrêté en Italie et extradé vers la France qui avait émis un mandat d’arrêt international contre lui.

À l’occasion de cette arrestation, des experts turcs du contre-terrorisme ont fourni aux policiers français, un dossier sur le trafic de drogue organisé par et pour le PKK.

Selon ce dossier, la drogue provenait d’Irak et était transportée jusque Frankfort par divers moyens, avant d’être diffusée dans toute l’Europe. L’argent provenant de la vente des stupéfiants était ensuite réexpédié vers les différentes entités liées au PKK.

Également, Abdullah Baybasin, qui contrôla jusqu’à 90 % du trafic d’héroïne au Royaume-Uni pendant 20 ans et qui fut condamné pour ce motif à 22 ans d’emprisonnement, ainsi que son frère, Huseyin Babasin, condamné à perpétuité, également pour trafic d’héroïne par la justice néerlandaise. Selon le journaliste britannique Jason Bennetto, l’argent de ce trafic servait à financer le PKK.

Sakine Cansiz

Son nom de code était « Sara ». Elle faisait partie des cadres fondateurs du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Sakine Cansiz a été retrouvée morte avec deux autres militantes dans un appartement parisien, jeudi 10 janvier. Chacune a reçu une balle dans la nuque.

Sakine Cansiz a 20 ans quand elle participe, en 1978, à la fondation du PKK, à Lice, non loin de sa région natale. Ils ne sont pas très nombreux, mais il y a aussi Abdullah Öcalan, le « grand chef » du PKK aujourd’hui emprisonné à l’isolement sur l’île d’Imrali, en mer de Marmara, Turquie, depuis 1999.

En 1979, elle est arrêtée. Elle est emprisonnée à Diyarbakir, principale ville du sud-est anatolien.

Entre-temps, en 1984, l’organisation marxiste-léniniste prend les armes contre Ankara. Le conflit fait plus de 45 000 morts.

Sakine Cansiz sort de prison en 1991. Elle recommence à militer clandestinement. Elle combat activement au sein des rangs du PKK dans le sud-est de la Turquie. Elle passe aussi au camp d’entraînement dont dispose à l’époque le mouvement dans la plaine libanaise de la Bekaa.

En 1992 ou 93, selon les sources, Sakine Cansiz part en Allemagne. Une importante communauté de travailleurs turcs y vit. Elle organise les activités du PKK, toujours sur les instructions d’Abdullah Öcalan.

Les deux autres militantes kurdes retrouvées mortes avec elle était moins connues. L’une d’elles, Fidan Dogan, 32 ans, était la représentante en France du Centre d’information du Kurdistan, une vitrine du PKK, et membre du Conseil national kurde, une autre organisation de la nébuleuse kurde.

Selon Dorothée Schmid, la directrice du programme Turquie à l’Institut français des relations internationales, Sakine Cansiz et Fidan Dogan se trouvaient toutes les deux sous surveillance policière.

Organisations « narcoterroristes » à la solde de l’Occident ?

L’assassinat de ces trois activistes kurdes intervient alors que nous sommes sur le point de publier un dossier sur l’instrumentalisation d’organisations narcoterroristes par des puissances occidentales, en particulier l’UCK (Armée de libération du Kosovo) et le PJAK (Parti pour une vie libre au Kurdistan), une ramification du PKK qui tente de déstabiliser l’Iran par des attentats sanglants.

Spencer Delane pour Mecanopolis

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #302190
    Le 12 janvier 2013 à 21:13 par Cem
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    Le PKK ? :

    - des terroristes qui n’hésitent pas à poser des bombes pour tuer sans faire de distinctions entre turcs et kurdes.
    - des terroristes qui maintiennent les kurdes du sud-est de la Turquie dans une bulle éloignée de la société afin de mieux les contrôler et d’avoir leur soutien.
    - des terroristes qui menacent et kidnappent des instituteurs afin d’empêcher les enfants kurdes d’avoir accès à l’enseignement ainsi qu’à l’apprentissage de la langue turque pour en faire facilement des recrues à l’avenir.
    - des terroristes qui refusent tout développement du sud-est et qui menacent systématiquement les constructeurs qui viennent installer des infrastructures nouvelles.
    - des trafiquant de drogue qui étendent leur trafic jusqu’en Europe afin de financer le terrorisme en Turquie.
    - des proxénètes
    - des racketteurs qui n’hésitent pas à menacer de mort ceux qui ne se plient pas au prélèvement de l’impot révolutionnaire en Turquie et dans les différents pays européens, et tout ça avec des barèmes selon le nombres d’enfants par foyer.
    - des violeurs qui profitent des femmes engagées dans leurs rangs pour assouvir à leurs envies.
    - des terroristes qui vont dans les collèges en Turquie jusqu’à Istanbul afin d’y recruter des enfants pour les embrigader dans les montagnes contre le gré des parents.
    - des pourritures qui poussent les enfants kurdes à aller faire des émeutes dans les villes afin de les opposer aux forces de l’ordre.

    Les kurdes qui soutiennent de telles pourritures ne défendent pas la cause kurde. Il ne peuvent pas défendre une quelconque cause kurde.

     

    Répondre à ce message

    • #302259
      Le Janvier 2013 à 23:49 par Mustapha
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Propagande turque typique. Il est vrai qu’ils ont carrément des "instituts" pour propager cette propagande avec des relais rémunérés en Occident.

      Les Kurdes ont surtout pour défaut... de ne pas êtres des Turcs. Même prononcer leur nom est interdit, on dit "Turcs des montagnes".

      Les Kurdes, musulmans, ont beaucoup espéré de leur collaboration active au Génocides des Arméniens, chrétiens. En échange, ce peuple essentiellement nomade devait récupérer des territoires, les maisons et les propriétés foncières.

      Les Turcs n’ont pas tenu leurs promesses et, les Arméniens éliminés, cherchent depuis à parachever ce qui dans leur idée est une purification ethnique.

       
    • #302403
      Le Janvier 2013 à 10:18 par Cem
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Et ta propagande c’est quoi ? Celle du bobo qui accepte toute sécession pour les autres mais pas pour soit ou celle du kurde qui soutient aveuglément le mouvement terroriste kurde par ce qu’il se doit de se rattacher à quelquechose et donc pas à la Turquie, son pays, par ce que c’est la norme ? Moi tout ce que j’ai cité en haut ce sont des faits et non pas une propagande. Tu vas me dire ca vient des infos on peut pas leur faire confiance. Mais TOI tu ne leur fais pas confiance... Mentir sur un fait soit, mais mentir sur tout ce que je viens de lister, il faut le faire.
      Donc tu peux continuer a dire que c’est une propagande que les kurdes sont encore maltraités que je m’en lave les mains. Je sais ce qu’il en est et celui qui se renseigne un minimum le sait aussi : le PKK est un mouvement terroriste plein de salopards qui ne serve pas la cause kurde, mais uniquement la cause de l’argent et du pouvoir.

       
    • #302574
      Le Janvier 2013 à 14:41 par X
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Dis-moi juste comme ça, est-ce qu’une minorité opprimée a le droit de se défendre ?

       
  • #302199
    Le 12 janvier 2013 à 21:27 par nm
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    en turquie, les kurdes sont citoyens à part entière, d’ailleurs la plus part votent pour le parti d’erdogan. le pkk est un mouvement séparatiste, leur seul raison d’être est le nationalisme ethnique, sauf qu’ils n’assument pas cela, ceux sont des manipulateurs avec un discours pleurnichard.

     

    Répondre à ce message

    • #302232
      Le Janvier 2013 à 23:05 par anonyme
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      En lit ici vraiment tout et n’importe quoi.

      Autant vous vous intéressez beaucoup à la question palestinienne, autant vous essayez de donner des commentaires sur la situation kurde alors que vous devriez vous taire là dessus car vous ne maîtrisez pas le sujet.

      Après la chute de l’Empire Ottoman, composé d’une multitude d’ethnies, chacune ayant sa propre langue, traditions voire même religion, les turcs ont pris le dessus et ont depuis mené une lutte pour assimiler tous les non turcs.

      On lit que le PKK est une organisation terroriste, pourquoi ne considérez-vous pas les parties comme le Hamas par exemple comme terroriste.

      Il y a juste ici des pro-turcs qui donnent leur avis. Ce pays q’est la Turquie est en forte contradiction avec elle-même. Elle condamne à priori la colonisation de la Palestine et de l’autre réprime dans le sang tout ceux qui refusent s’assimiler. Si la Turquie est engagé dans la guerre de Syrie, c’est justement pour empêcher un Kurdistan syrien indépendant comme en Irak. Les turcs ne sont que des soumis intégraux des sionistes, ils n’ont jamais rien fait pour lutter contre Israël mais par contre ils sont capables des pires atrocités contre les kurdes.

       
    • #302264
      Le Janvier 2013 à 00:04 par Dan
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Oh comparer le gouvernement turc à l’entité sioniste,il fallait le faire quand même.

      Tu peux me dire quand est-ce que la Turquie a enfermé les Kurdes dans un camp de concentration comme Gaza ??
      Ou balancer du phosphore blanc sur des bébés ?Bâtir des murs pour les empêcher d’accéder à certains territoires ??
      Pratiquer la colonisation et le nettoyage ethnique ??

      Il faut arrêter le délire !

      On peut à la limite comparer les Kurdes avec les Basques et les Catalans en Espagne,ou les Corses en France,mais ne aucun cas au système colonialiste et génocidaire israelien pratiqué en Palestine.

       
    • #302312
      Le Janvier 2013 à 01:46 par anonyme
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Renseigne-toi un peu sur ce qu’a fait l’armée dans la répression de manifestations, des femmes enceintes éventrées, des kurdes enfermés dans des grottes vivants.

      On lit ici que les kurdes ont tous les droits et que tous les postes leur sont ouverts : ceci à la seule condition que vous acceptiez l’assimilation.

      Les turcs se sont engagés dans une guerre contre la Syrie dans le seul but d’empêcher un Kurdistan syrien indépendant.

      Les kurdes ne sont pas des turcs par conséquent ils ont droit à un pays comme tout le monde.

      Tu montres là que tu n’y connais pas grand chose ......

       
    • #302405
      Le Janvier 2013 à 10:20 par Cem
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      "Les kurdes ne sont pas des turcs par conséquent ils ont droit à un pays comme tout le monde."

      Hmmmm vas y alors tu vis en France ? T’es pas français puisque tu te dis kurde... t’as donc droit à un pays comme tout le monde. Vas voir le président et demande un pays kurde en France. Les Corses aussi, et les basques, les savoyards, ainsi que les bretons...

       
    • #302503
      Le Janvier 2013 à 13:16 par X
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Je suis né en France et j’en suis fier. Je suis devenu enseignant et je ne cesse d’acclamer la grandeur des esprits français.

      Vous confondez tout là, qu’est-ce que vous avez à parler de corses ou de basques ou de je ne sais quoi.

      Les kurdes sont des millions, la vie pour les kurdes n’y est pas facile en Turquie, raison pour laquelle mes parents en sont partis. Je suis d’origine kurde certes mais je dois avouer que je me sens plus français.

      C’est un sujet très complexe, en déclarant que le PKK est une organisation terroriste, vous mettez une très grande majorité des kurdes dans le même sac, c’est ce que je trouve insupportable.

      Les kurdes sont la minorité majoritaire, il y a beaucoup de communauté qui aimeraient ne plus être turcs mais étant très minoritaires ils n’osent pas manifester, renseignez vous ce qu’il se passe là bas, des enfants sont tués lors de manifestations, je sais de quoi je parle, cependant vous n’êtes pas au courant et je ne vous en veux pas d’ailleurs car c’est filtré, on en parle jamais.

      Le pauvre paysan turc en aurait strictement rien à foutre que certains territoires fassent partis de la Turquie ou non. Ce sont toujours les élites qui versent le sang.

      Atatürk, cet homme qui prétend être le père des turcs ne l’est pas, il a trahi les promesses de beaucoup de monde.

      Il faut que les kurdes (et autres minorités) et les turcs se réconcilient, ça ne peut pas aller autrement que par cela.

      De toute manière, Constantinople (Istanbul) sera prise, les turcs ne tiendront pas indéfiniment, il serait temps que les choses bougent le plus tôt possible car à la moindre perte de contrôle sur quelques minorités que ce soit, ils vont se faire submerger et très honnêtement je crains le pire pour eux.

      Pire en plus quand on pense que kurdes et turcs sont pour la majorité musulmans, nous étions frères jadis.

       
    • #302882
      Le Janvier 2013 à 22:59 par Cem
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      @ X, l’enseignant qui préfère le terrorisme en Turquie mais pas pour ses enfants surement.

      Pourquoi est ce que ce serait complexe de dire que le PKK est une organisation terroriste ? Comment défini-t-on une organisation par terroriste ? Avec tous les éléments que j’ai cité plus haut et majoritairement avec celui où il cible des innocents turcs et kurdes y compris. Donc il n’y a rien de complexe : le PKK EST UN MOUVEMENT TERRORISTE. De même, n’importe qui, turc kurde marsiens qui soutient le PKK est de ce fait un complice du terrorisme. Il n’y a pas à chipoter des années.
      Les enfants tués lors des manifestations vous dites ? Vous voulez plutot parler d’émeutes... Car des sauvages qui courent dans les villes à caillasser des vitrines à bruler des voitures des arrets de bus, à lancer des cocktails molotovs dans des boutiques avec des clients dedans j’appelle pas ça des manifestations... Ce sont des émeutes organisées par le KCK qui est une branche directe du PKK. Le KCK envoie les gamins dans les rues et se plaint par la suite qu’il y a des enfants blessés ou en garde à vue... C’est normal ????
      Une video circulait sur youtube ou une personne était filmé discrètement en train de faire le mort pendant qu’un autre le prenais en photo après une émeute. Photo prise hop le gars se levait mine de rien... Mais non ça c’est surement pas un kurde ni le PKK derrière tout ça non...

      Bref vous ne ferez pas croire aux gens que le PKK n’est pas un mouvement de salopards qui pisse sur l’Islam autant qu’ils peuvent. Des membres du PKK avaient même avoués avoir été maltraités par ce qu’ils faisaient la prière.

      Comme je l’ai dis, vous vous prétendez enseignant, et bien je comprend pourquoi vous cachez votre identité... Un enseignant est sensé avoir la science et est sensé être au courant de ce qui se passe mais vous vous le savez surement mais vous préférez mentir.

       
  • #302211
    Le 12 janvier 2013 à 22:13 par coluchi
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    le pet caca ... oui c’est sûre ça sent mauvais comme organisation soit disant indépendantiste.

    vous sentez pas là ? ah si si si ça sent la merde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #302263
    Le 13 janvier 2013 à 00:03 par Mustapha
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    Incroyable : à lire les commentaires, on voit "en direct" le fonctionnement du réseau de propagande turque.

    Je ne savais pas qu’ils avaient monté un système comparable au "Megaphon" et au "GIYUS" israéliens. Ceux-ci ont vocation à surveiller, se signaler entre eux et intervenir sur tous les commentaires d’articles de journaux, blogs, forums et autres sites internet. Cela pour les noyer sous la propagande et agresser verbalement ceux dont les opinions ne leur plaisent pas, les dégoûter de donner leur opinion.

    Vous avez dit "manipulation" ?

     

    Répondre à ce message

  • #302269
    Le 13 janvier 2013 à 00:13 par Mich
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    Moi de plus en plus souvent je me dis que ce monde est totalement dingue... Pour qui est au courant, la Turquie est un des plus grands alliés des États-Unis, mais ces derniers financent des terroristes qui sont censés s’attaquer à ces pays. Le serpent qui se mord la queue. Certains d’entre vous cela ne les dérangent pas je pense, mois si. Quel monde de taré...

     

    Répondre à ce message

  • #302281
    Le 13 janvier 2013 à 00:30 par Cem
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    Des manifestants en plein Paris pour défendre la cause du PKK mouvement terroriste. Et demain l’ETA, l’ASALA, le FLNC, l’IRA et je ne sais quels autres groupes terroristes ?

    http://www.turquie-news.com/rubriqu...

     

    Répondre à ce message

    • #302317
      Le Janvier 2013 à 01:50 par tasse de the
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Pour maintenir l’illusion de la superiorite’ occidentale on hoche la tete vers les groupuscules kurds et puis on offre le cafe et un biscuit speculos. Ankara lachera l’adhesion a l’UE car le motif "armeniens + kurds = adhesion a Schengen" est beaucoup trop. L’IDF est une ville d’asile pour X nombre de groupuscules terroristes/politiques depuis les annees 70. L’assassinat demontre plutot que Alain Soral avait raison sur l’egalite des sexes. La femme pense qu’une reunion politique discrete ne menera pas a un fusillade. Aucun homme sera aussi naif. L’emmission "C dans l’air" avait des invite’s cultive’ qui on discutait la dessus
      http://europe1.tv-replay.fr/tags/ju...

       
  • #302331
    Le 13 janvier 2013 à 02:14 par CDV
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    C’est quand même marrant tous ces nationalistes militants exilés aux quatre coins de la planète... Ceci est valable pour les turcs comme pour les kurdes.

     

    Répondre à ce message

  • #302362
    Le 13 janvier 2013 à 04:43 par goy pride
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    Complexe sujet !
    Est-ce que les Kurdes ont déjà eu dans l’histoire récente un Etat digne de ce nom ? La dernière fois où le peuple kurde semblerait avoir été à la tête de ce qui fut un royaume cela date de 2000 ans en arrière ! Jamais les Kurdes n’ont eu la volonté ni les capacités organisationnelles pour créer une nation authentique, ils se sont toujours contentés d’un système clanique non centralisé. Face à ce constat on peut légitimement se demander d’où viennent ces subites revendications souverainistes apparues au 20 ème siècle ? Comment des paysans montagnards se sont retrouvés du jour au lendemain avec les capacités logistiques et l’armement lourd nécessaire pour tenir tête à un Etat puissant et organisé et ceci tout en provoquant 45 000 morts ? Cela m’a tout l’air d’être une occulte manipulation genre révolution colorée et d’autant plus que ces revendications souverainistes ne semblent obtenir qu’un faible soutien de l’ensemble des Kurdes. Il semblerait que les Kurdes soient traditionnellement des montagnards certes très attachés à leur liberté mais sans volonté réelle de création d’un Etat centralisé qui par ailleurs serait en contradiction avec la culture du pouvoir de ce genre de peuple rejetant toute idée d’autorité centralisée. C’est assez similaire aux Afghans et autres tribus vivant dans l’ouest du Pakistan où nous avons une agrégation de clans et peuples fiers de leur liberté et refusant toute forme d’autorité centrale. Chez ces peuples chaque chef de clan veut être roi et refuse toute soumission à une autorité supérieure d’où leur incapacité et absence de volonté de fonder des nations authentiques.

     

    Répondre à ce message

  • #302364
    Le 13 janvier 2013 à 04:56 par goy pride
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    Dernier point, les Kurdes sont à travers le monde près de 40 millions, ce n’est pas rien pour une minorité ! Or des peuples considérablement inférieurs sur le plan numérique ont toutefois été capables de créer des nations authentiques tout en ayant de puissants voisins. Portugal ? Arménie ? Suisse ? Donc si les Kurdes n’ont jamais été capables de former une entité nationale authentique au cours de l’histoire c’est que cela n’a jamais été dans leurs aspirations profondes. Nous pouvons donc sérieusement nous poser la question de la légitimité de l’origine du PKK...

     

    Répondre à ce message

    • #302508
      Le Janvier 2013 à 13:22 par X
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Attention, il était prévu qu’il y ait un Kurdistan à la suite de l’effondrement de l’Empire Ottoman cependant Atatürk n’était pas favorable alors qu’il avait promis un état kurde. La Turquie, l’Iran, l’Irak et la Syrie ont donc, sous l’impulsion d’Atatürk, profité de cette aubaine et ont chacun pris un morceau du territoire kurde.

      Tu connais toi un état qui est sorti vainqueur d’une bataille sur quatre fronts différents ?

       
  • #302437
    Le 13 janvier 2013 à 11:30 par Résistance
    Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

    Les gens qui soutiennent toujours le PKK ont soit un problème ou soit ils sont ignorants.

    Cette organisation n’est que le pantin de la construction du projet du nouveau moyen orient par la reconnaissance d’un état kurde. Ils sont soutenus et financés par les mêmes.
    Tout le monde sait maintenant où mène la pleurnicherie des minorités "oppressées".
    Diaspora et pleurnicherie juives, arméniennes, kurdes, c’est la même ! Et ils sont toujours soutenus par les mêmes.

    On dirait que ça vous amuse et que ça vous plaît de voir des groupes chialer devant les institutions 24h pour la libération de cet assassin d’öcalan. Il faut bien qu’ils soient financés pour le faire. D’où vient cet argent ? Ils travaillent même pas ces gens ils servent à rien, mais si ça vous plaît alors tant mieux ; après ne vous plaignez pas des sionistes car au final c’est du pareil au même.

    Après il est vrai qu’on ne peut nier l’oppression qu’ont subit les kurdes après la chute du califat ottoman. Cela vient du fascisme nationaliste d’ataturk qui ne peut exister sous un califat. Tous les pays ont connus leur période sombre, mais aujourd’hui le peuple kurde a de plus en plus de droits, ils ont même leur parti. Mais eux tu leur tend la main ils t’arrachent le bras. Ils veulent qu’on leur donne des territoires comme ça, facile. Et ils ne savent pas que ces territoires ne seront pas réellement à eux mais aux sionistes pour le contrôle du Tigre et de l’Euphrate par exemple.

    Notons aussi que le PKK n’hésite pas à prendre davantage pour cible les kurdes. Ils sont complétement manipulés, sont des ennemis de l’islam, et font même sauter des écoles (mêmes des écoles à enseignements islamique, imam hatip).

     

    Répondre à ce message

    • #302510
      Le Janvier 2013 à 13:25 par X
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      L’islam est largement manipulé par les turcs tu sais, donc ne parle pas de ça.

       
    • #302520
      Le Janvier 2013 à 13:35 par Cem
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      D’ailleurs récemment des écoles situés dans des villes et villages à majorité kurde ont été brulés par le PKK afin d’empêcher les enfants kurdes d’avoir accès à l’éducation. Le PKK est un mouvement qui se tire une balle dans le pied pour montrer que les kurdes sont opprimés et maltraités...

       
    • #302538
      Le Janvier 2013 à 13:57 par X
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Si le PKK fait cela c’est justement pour empêcher l’endoctrinement des jeunes kurdes par l’éducation turque.

      Les imams turcs dans les mosquées à majorité kurde disent des insultes et ne sont là que pour tenir les kurdes en laisse.

      Ton argument bidon tu te le gardes.

       
    • #302683
      Le Janvier 2013 à 17:44 par Résistance
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Comme si le PKK en avait quelque chose à faire de l’islam et de l’éducation.
      Son origine même est basée contre la religion.

      Donc vous pensez que c’est en prenant pour cible les écoles et les enfants que les problèmes seront résolus ?
      Imaginez alors, tous ces turcs hostiles à Ataturk, qui ne veulent pas que leurs enfants soient éduqués sous ce système, comment ils font ? Ils vont aussi bombarder les écoles c’est ça la solution ? C’est vraiment bête !

      A toujours se révolter comme ça de cette mauvaise manière les pantins du PKK auront pire et l’auront bien mérité. Leurs maîtres ont complétement réduit leur cerveau en poussières.

      Des crétins du PKK qui se moquent de la prière : http://www.youtube.com/watch?v=N9VO...
      On voit bien quel est leur soucis réel.

      On est bien loin de l’exemple du kurde Salaheddin Eyyubi .

       
    • #302757
      Le Janvier 2013 à 19:29 par X
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Je n’ai jamais dit que le PKK était pour l’islam, je dis juste que les turcs se servent de la religion, c’est tout.

       
    • #302870
      Le Janvier 2013 à 22:44 par Cem
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Pour X, l’enseignement du terrorisme du PKK est surement plus utile pour des enfants de 6, 8 ans que l’enseignement de l’école turc. Et il se dit enseignant... T’as bien raison de cacher ton identité.

       
    • #302971
      Le Janvier 2013 à 01:02 par anonyme
      Qu’est-ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?

      Par ce que tu divulgues la tienne toi peut être.

       
Afficher les commentaires précédents