Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Psychose climatique ? L’Unesco prévoit un tsunami en Méditerranée avant 2050

 

« Selon l’orientation de la faille, si elle est tournée horizontalement vers la France, c’est-à-dire avec un maximum d’énergie vers nos côtes, les simulations montrent que l’on aurait des vagues de 3 mètres de haut, grand maximum. »
Pascal Roudil, responsable du Centre d’alerte aux tsunamis

Comme si la psychose covidienne, qui suit la psychose terroriste, et la psychose poutinienne ne suffisaient pas, voici la psychose tsunamique, une trouvaille de l’Unesco, dirigée par notre chère Audrey Azoulay. C’est France Info qui relaye le lancement de la panique :

La probabilité est maximale. Le risque qu’un tsunami survienne en Méditerranée au cours des trente prochaines années "est proche de 100 %" a averti, mercredi 22 juin, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Elle a assuré qu’elle comptait étendre son programme de protection face à la menace d’un tsunami à 100 % des populations côtières, d’ici à la fin de la décennie. Quelles zones seraient touchées ? Y a-t-il eu beaucoup de tsunamis en Méditerranée par le passé ? Franceinfo revient sur cette menace mal connue.

Quel rapport, nous direz-vous, avec le réchauffement du climat ? Eh bien aucun, en réalité, mais les esprits sont suffisamment bien travaillés pour que le lien se fasse automatiquement dans l’esprit du plus grand nombre. Notamment par l’amalgame avec la hausse attendue du niveau des océans, boostée par les modèles et les proclamations médiatiques. Souvenons-nous de Ségolène Royal, qui avait clairement affirmé que le risque de raz-de-marée était une conséquence du réchauffement anthropique. Même certains scientifiques s’y sont mis. Il n’y a pas de raison, après tout, pour que la manne financière abreuve certains labos et pas d’autres. Les géologues, habitués au temps long, étaient et sont encore plutôt prudents et ne foncent pas comme un seul homme derrière les rapports du GIEC. Mais certains n’hésitent pas à proclamer que la fonte des calottes polaires créera un déséquilibre isostatique dont le réajustement conduira à des séismes et donc potentiellement à des tsunamis (aux hautes latitudes, pas en Méditerranée !). Mais avec des si… le GIEC aurait raison.

 

 

Certes, il y a eu des précédents, mais pas du niveau du grand tsunami asiatique de 2004.

 

 

 

À Antibes, on prend la menace très au sérieux. On ne veut pas revivre l’impréparation du village de vacances des Dents de la mer, avec le grand requin blanc dont la dangerosité avait été ignorée (pour des raisons bassement commerciales).

 

 

Cependant, la logique de psychose climatique a une limite : le tiroir-caisse. Il ne faut pas non plus effrayer les 13 millions de touristes qui déferlent sur la Côte d’Azur chaque été et qui déposent, comme les tortues leurs œufs, 7 milliards dans les caisses de la région PACA.

Le scénario de l’Unesco en images

 

En attendant le grand tsunami de l’Unesco,
voici un autre tsunami, bien réel et bien actuel

 

 

Science, climat et désinformation, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents