Visiblement cette vidéo soulève nombres de commentaires très intéressants qui reprennent les idées fondamentales d’E&R et que je conseil de lire du début à la fin
Pour ma part je pense qu’effectivement, s’agissant d’une info « première main » / CBN News, on est en droit de se méfier. Plutôt deux fois qu’une. Après tout il s’agit bien du pays où se voient des affiches de soutien de « la civilisation (au grand cœur) contre les barbares (barbus avec des couteaux) ».
Beaucoup clament haut et fort (dans un élan patriotique) que ce reportage est tout ce qu’il y a de plus légitime, dénonçant l’invasion immigrée. En général, ils s’opposent à ceux qui déclarent (dans un élan patriotique) que c’est une manipulation visant à monter français contre musulmans. C’est surtout là que la mécanique du débat « grippe ».
Et pourtant c’est une fausse opposition :
Soral a déjà abondamment dénoncé le piège de la politique d’immigration que ce soit pour des raisons économiques (dumping), politiques (électorat), sociales (ghettos). Vient s’ajouter à ces décisions de nos chefs nationaux (hum …), le paradoxe de faire venir des étrangers et de dénoncer leur soit disant zèle religieux.
Sans nier les problèmes liés au repli communautaire et les ghettos qui y sont liés, l’immense majorité des musulmans français pratique une religion modérée. Pourtant on ne cesse de nous mettre en garde contre le « terroriste ». Comprendre ce paradoxe comme intention de manipulation est vraiment important. Je pense qu’ainsi de nombreux commentateurs de cette vidéo éviteraient de favoriser le diviser pour régner qui est le jeu de nos élites corrompues. Ils sont en train de placer leurs pions pour une réponse rapide et violente en vue de consolider leur emprise. Il est temps que les choses soient claires par rapport à cette propagande vicieuse. Etes-vous pour ou contre la guerre civile ?
Dénoncer les pièges de l’immigration d’accord mais en posant le problème dans son ensemble sans créer un phénomène de bouc émissaire, en désignant les responsables et leurs véritables intentions. Ce qui n’est pas l’idée du reportage.
Je rajoute que je pense que le terrorisme, dénoncé si souvent comme fanatisme, est surtout un terrorisme lié aux questions nationales ou internationales, c’est-à-dire un terrorisme politique et non pas un terrorisme religieux, comme on voudrait nous le faire gober.
En tout cas merci à tous pour vos commentaires très motivants.
Répondre à ce message