Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

Jeudi 6 novembre 2014 – 13h30

Robert Faurisson verra son procès en appel contre Le Monde, journal oblique selon le Professeur, et contre sa journaliste Ariane Chemin, se dérouler à Paris le jeudi 6 novembre à 13h30 au Palais de justice, Pôle 2, Chambre 7 de la cour d’appel, sis 4 boulevard du Palais, à Paris (1er).

Le tribunal correctionnel de Paris avait débouté, jeudi 16 janvier dernier, Robert Faurisson qui poursuivait pour « injure publique » Le Monde et sa journaliste Ariane Chemin, auteur d’un article malhonnête sur l’historien révisionniste. Dans cet article intitulé « Le jour où Le Monde a publié la tribune de Faurisson » – une tribune de 1978 – Robert Faurisson était présenté comme un « menteur professionnel », « falsificateur » et « faussaire de l’histoire », ce dernier mot étant emprunté à l’ancien garde des sceaux Robert Badinter. Le Professeur avait choisi ces trois qualifications pour attaquer le journal.

En première instance, la représentante du ministère public avait fait valoir qu’en attaquant pour injure publique et non en diffamation, le plaignant privait la défense des dispositions de la loi de 1881 sur la liberté de la presse. À l’inverse de la diffamation, l’injure publique « ne renferme l’imputation d’aucun fait », la partie attaquée ne peut donc apporter aucune preuve à l’appui de ses propos. Le tribunal avait suivi cette argumentation.

Mais, le professeur, de son côté, fait valoir que pas un instant la partie adverse ne précise où, quand et comment il aurait pu, dans ses affirmations, ses démonstrations et ses conclusions révisionnistes user de mensonge, de faux ou de falsification. La partie adverse a choisi la solution de facilité qui consiste à injurier sans avancer le moindre exemple ou la moindre preuve à l’appui de ce qui reste de simples injures.

En première instance, Me Cohen-Richelet s’est simplement aventurée à prétendre que M. Faurisson n’était nullement professeur mais seulement maître de conférences, ce qui avait pourtant été démenti en 2007 au procès Badinter lorsqu’un témoin de ce dernier, le professeur Henry Rousso, avait rétabli la vérité des faits : oui, M. Faurisson était bel et bien professeur. Cette vérité sera au besoin confirmée en appel par la production d’une pièce administrative.

Il est à noter que, dans le flot de procès qui lui ont été intentés depuis 1979, y compris pour "dommage à autrui par falsification de l’histoire" (sic), jamais le professeur n’a été condamné, en France ou à l’étranger, pour mensonge, faux ou falsification. Au contraire, comme il en apportera la preuve, la première chambre, section A, de la cour d’appel de Paris, a rendu justice à la qualité de ses travaux sur "le problème des chambres à gaz" tout en le condamnant apparemment pour malveillance.

L’avocat de Robert Faurisson sera Me Bonneau, du barreau de Toulouse. Me Cohen-Richelet sera l’avocate de la partie adverse.

Il convient, pour ceux qui veulent soutenir le Professeur dans une de ses nombreuses épreuves judiciaires, d’arriver suffisamment à l’avance pour prendre place dans la file d’attente du début du Boulevard du Palais (Métro Cité).

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’impossible révision de l’histoire en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1017972
    Le 1er novembre 2014 à 13:35 par Substance2004
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Bob, bientôt 86 ans et toujours au taquet !

    Salut jeune homme !

     

    Répondre à ce message

  • #1017989
    Le 1er novembre 2014 à 13:56 par Exactitude
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Professeur, grâce a toi, le gaulois asservi se redresse et commence à comprendre !

    Mille mercis pour ce travail fondamental d’historien.

    Ta victoire prochaine, professeur, marquera le début de ta réhabilitation que nous entrevoyons déjà aux cotés de l’ami Galilée..

    « menteur professionnel », « falsificateur » et « faussaire de l’histoire » sont les qualificatifs appropriés qui conviennent pour définir ceux qui, enrichis sur le mensonge, ont gâché ta vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1018058
    Le 1er novembre 2014 à 14:57 par MaxC
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Papy fait de la résistance.

    Soutiens à Robert Faurisson pour ce qui peut d’ores et déjà être appelé le travail d’une vie. Malheureusement, je ne penses pas que Robert soit consacré de son vivant, le "timing" est trop court même si je ne dis pas qu’il décèdera demain. Au plus tard au mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1018113
    Le 1er novembre 2014 à 16:03 par Claude33
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    L’inversion accusatoire ....Tout un art dont les pompiers pyromanes sont passés maïtres !

     

    Répondre à ce message

  • #1018283
    Le 1er novembre 2014 à 19:27 par Quintilliano
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Présent !

     

    Répondre à ce message

  • #1018304
    Le 1er novembre 2014 à 19:59 par fred89
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Moi qui n’avais aucun doute sur les chambres à gaz et leur utilisation criminelle contre les juifs mais pas que, c’est en visionnant une vidéo retransmettant une émission télé (je ne sais plus quelle chaine) censée démolir les thèses du Professeur Faurisson que j’ai commencé à me poser des questions.
    Après chaque passage d’une séquence où le professeur (absent du plateau) exposait ses théories, les intervenants tenaient des propos tellement décousus et dénués de logique pour essayer de rétablir "la" vérité, que mes convictions s’éloignées un peu plus.
    Je m’étais promise d’étudier l’affaire plus en profondeur, ce que je n’ai jamais eu le temps de faire, mais le résultat est que le doute est là et bien là.
    Le Professeur Faurisson serait sûrement content d’apprendre que même ses détracteurs peuvent servir à sa cause.

     

    Répondre à ce message

    • #1018703
      Le Novembre 2014 à 12:11 par Halloween
      Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

      Les détracteurs sont aux abois !!!!!!!

      En 70 ans, "ils" n’ont même pas pu produire une seule preuve irréfutable !..."ils" en sont toujours à bricoler la Vérité, pratiquer l’amalgame, le mensonge éhonté, masquer des faits , falsifier des traductions, sans jamais vérifier un seul témoignage oral ...la vérification du témoignage d’Elie Wiesel ne serait pourtant pas dénué d’intérêts. Toute perspective de débat transparent provoque chez "eux" des spasmes, crée une peur panique viscérale et halloweenesque qui provoque une fuite éperdue incontrôlable.

      La théorie "officielle "ne repose que sur des affirmations jamais vérifiées qu’il est interdit d’étudier, d’explorer ou de remettre en question.

      Ceci étant, avec les pistolets de Messieurs Fabuis et Gaissot sur la tempe, je n’ai pas le shoa. Je me prosterne donc et j’affirme, haut et fort, que la version officielle est tout à fait conforme à la vérité....Gengis Khan, dont les méthodes ont été reprises par notre belle démocratie, ne pratiquait pas autrement !!!! ... !

       
  • #1018757
    Le 2 novembre 2014 à 13:07 par zigoto1
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Moi le seul temoignage dont je sois certain sur les chambres à gaz et les camps , c’est celui de mon grand père qui en a libéré un avec les ricains.

    et bien vous devez savoir qu’il n’y avait pas que les fours crématoires, il y avait aussi des barbecul ,et oui .

    C’était des grilles posées au dessus d’une petite tranchée ou le bois était mis
    et selon lui il y en avait sur des centaines de mètres
    La , ils brulaient les corps

    Voila , vous en faites ce que vous voulez !!!

    pour moi , notre , "humanité" , en a quand même pris un coup , personne n’en sortiras jamais grandis .
    L’homme hein !

    mais maintenant qu’on le sais , il faudrait peut être faire un petit effort .
    L’avenir est devant nous(tiens demande au vieillard de 84 ans qui est en forme , il te le diras lui)

    bises

     

    Répondre à ce message

    • #1018900
      Le Novembre 2014 à 16:05 par MaxC
      Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

      pour moi , notre , "humanité" , en a quand même pris un coup , personne n’en sortiras jamais grandis .

      Personne, pas même les révisionnistes, ne se réjouissent de la disparation de millions de personnes, de millions de personnes de toute origine, les civils victimes des guerres qui ne les concernent pas. Seulement, le fond du problème n’est pas là.

      Le vrai problème c’est qu’on nous a tellement bourré le crâne et sensibilisé sur ces questions, que lorsque tu prends connaissance des détails de l’histoire ça fait tellement bizarre que certains préfèrent ne pas admettre et s’enfermer dans le dénis.

      La vérité est souvent dure à avaler dans un monde où le mensonge règne. D’ailleurs plus le temps passe, plus le travail de conditionnement crée un réel fossé entre réalité historique et fantasmagorie. L’implosion est inévitable.

       
    • #1019174
      Le Novembre 2014 à 21:37 par jean_live
      Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

      Je crois en ta sincérité, mais pourrais-tu être plus précis :
      - ton grand-père a témoigné de quoi : des fours, des camps, des barbecus géants... tout ceci peut d’une façon ou d’une autre être confirmé.

      A-t-il témoigné d’avoir vu des chambres à gaz d’ EXTERMINATION en action ou pas avec des centaines, des milliers de victimes ?

      Si oui... hum ... comment dire ? Il fera partie des témoins oculaires par procuration et surtout continue à faire croire à ton grand-père que tu as confiance en lui.

       
  • #1018972
    Le 2 novembre 2014 à 17:36 par MagnaVeritas
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Reynouard a été condamné à la demande du minable dessinateur sourisseau (riss) (qui doit se sentir encore plus mal dans sa peau de rat depuis qu’il a consulté les dessins de la semaine de E&R). L’indépendance de la Justice en action.

    A Genève, un autre historien véritable (dit "révisionniste" par les menteurs professionnels) a été condamné sans qu’aucun expert en histoire n’ait été consulté.

    La propagande des censeurs n’a aucune limite. Il faut soutenir le Prof Faurisson, le seul Prof digne de ce nom !

     

    Répondre à ce message

  • #1019092
    Le 2 novembre 2014 à 20:05 par Ich liebe dich
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Ce mec en a plus dans le pantalon que tout le monde politique réuni.
    L’histoire, la vraie, celle à laquelle il a consacré sa vie, retiendra de lui son courage et sa détermination et finira par lui rendre raison car il ne restera que la vérité. Peu importe ce que feront les scribes sous ordres.

     

    Répondre à ce message

  • #1019671
    Le 3 novembre 2014 à 17:46 par gtygt
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    Allez Robert ! Soutien à toi ! Lâche rien ! L’avenir te donnera sûrement raison sur bien des points quand les historiens seront plus sous la coupe sioniste mais pourront faire leur travail librement avec objectivité rigueur et honnêteté intellectuel !
    C’est toi le vainqueur et par ko !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents