Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prévention des maladies dégénératives : une grande avancée

La chaîne de télévision ARTE a diffusé le jeudi 4 avril 2013 un documentaire intitulé : Secrets de longévité. Il concerne un passionnant travail de scientifiques [1] sur « des hommes de petite taille » qui ne connaissent pas les maladies dégénératives : cancers, diabète, maladies neurodégénératives...

Le Docteur Jacques Lacaze a déjà parlé de ce sujet, en août 2011, dans l’appendice de la brochure sur la prévention active du cancer diffusée par l’APAG.

Le Docteur André Gernez qui a regardé l’émission, nous en a fait le commentaire suivant, qui est un véritable appel :

« Les faits, présentés dans le film, sont issus d’un travail rigoureux et indiscutable. Ils confirment totalement ce que j’ai écrit et proposé depuis la fin des années 60, concernant la prévention et le traitement des maladies dégénératives. La diminution du facteur de croissance IGF1 peut être très facilement obtenu par une action sur l’hypophyse permettant le tarissement de la sécrétion d’hormone de croissance.

On ne peut plus reculer.

Les personnes frappées par un cancer, celles qui démarrent une maladie d’Alzheimer ou une sclérose en plaques ou une schizophrénie en particulier, ont le droit de bénéficier d’une action thérapeutique efficace permettant une guérison définitive.

Une irradiation de l’hypophyse avec une dose très faible de 12,5mCi ou son isodose, permet d’obtenir ce tarissement de l’hormone de croissance. Cette action peut être réalisée en ambulatoire par un radiothérapeute, ou par l’utilisation des appareils de haute technologie : Gamma Unit ou Stéréo GIHF. Cela a été démontré par le Professeur Schaub.

Pour ces millions de personnes c’est urgent et rien ne peut justifier un attentisme quelconque. »

Dans le documentaire, la solution proposée contre le cancer serait de diminuer le facteur de croissance IGF1 dans le corps des adultes. Ce qui est un diagnostic exact. La différence entre la proposition des chercheurs et celle du Dr Gernez est la suivante :

- Les chercheurs proposent une solution médicamenteuse, donc à vie, comportant éventuellement des effets secondaires, et probablement onéreuse
- Le Dr Gernez propose une solution par irradiation de l’hypophyse, qui permet de tarir l’hormone de croissance sans toucher aux autres hormones. Cette solution est définitive et ne présente aucun effet secondaire ni immédiat ni retardé (cela a été démontré par les travaux du Pr Schaub, Congrès Bordeaux, novembre 1978).

 

 

Si ce n’est déjà fait, vous êtes invité à signer l’appel pour l’attribution de la Légion d’honneur et du prix Nobel au Docteur André Gernez :

http://www.gernez.asso.fr/#/legion-dhonneur-et-nobel/4221846

Retrouvez les travaux du Docteur Gernez sur Aubonsens.fr :

 

Notes

[1] Pr Zvi LARON, Tel Aviv University, Israël.

Dr Jaime GUEVARA AGUIRRE et Marco GUEVARA AGUIRRE, Institut d’endocrinologie du métabolisme et de la reproduction, Quito, Équateur.

Pr Valter D. LONGO, Biologiste, Gérontologue, University of South California (USC), États-Unis.

Pr John J. KOPCHICK, Edison Biotechnology Institute, Athens, Ohio University, États-Unis.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #395200

    André Gernez a tout mon respect pour son travail et son honnêteté. Vu ce que vaut le prix nobel ou la légion d’honneur aujourd’hui, je préfère encore le tenir comme référence plutôt que comme innovateur dans la société actuelle. merci pour ce reportage et merci a M Gernez pour ce qu’il fait pour nous. Dieu saura récompenser les actes de chacun et c’est là que tout se jouera. j’imagine que pour certains il faudrait tenter d’envoyer 100 fois la dose de chemtrails sur eux peut être ?

     

    Répondre à ce message

  • #395393

    Dans la mythologie grecque, Asclépios le dieu de la médecine avait six filles, dont Hygié et Panacée. Ils appartenaient à la lignée d’Apollon, dieu de l’intelligence rationnelle.

    Hygié était la déese de la santé et de la propreté ; pour elle on pouvait rester en bonne santé aussi longtemps qu’on respectait l’ordre naturel des choses. Elle pouvait suggérer mystérieusement aux être vivant (hommes et animal) le choix des aliments nécessaires à leur existence...

    Panacée était la déesse des soins ; elle avait grande connaissance des produits extraits des plantes ou de la terre et de leurs usages. Elle prodiguait ainsi des remèdes aux hommes à base des plantes.

    De leurs noms ont été forgés deux substantifs couramment utilisés de nos jours, l’un positif et l’autre péjoratif :
    Hygiène : ensemble de pratiques individuelles ou collectives visant à la préservation et à l’amélioration de la santé par l’assainissement de l’environnement.
    Panacée : remède au pouvoir de guérison universel ou solution qui permet de résoudre tous les problèmes quand la maladie est déjà là, l’équivalent de la médecine allopathique actuel.

     

    Répondre à ce message

  • #395511
    Le 1er mai 2013 à 23:48 par Marie-Pierre
    Prévention des maladies dégénératives : une grande avancée

    Mille mercis au Docteur Gernez pour sa précieuse contribution à la médecine... malheureusement encore largement méconnue, car censurée par Big Pharma.

    Je recommande le visionnage du reportage "Dr André Gernez, le scandale du siècle" (en 2 parties) : http://www.dailymotion.com/video/xd...

    Réclamer pour lui des récompenses biaisées alors qu’il a toujours été censuré est je pense assez illusoire, mais cela permet au moins à nous petit peuple de manifester au Dr Gernez et aux autorités notre reconnaissance et notre soutien à ce bienfaiteur de l’humanité. Donc je vais signer la pétition.
    "On a fait ce qu’on doit quand on a fait ce qu’on peut", dixit Dr Gernez.

     

    Répondre à ce message

  • #395680

    Quant à la prévention il faut savoir que l’insuffisance hépatique est à l’origine de tout cancer puisque le foie est le premier organe de défense contre les agressions. Donc l’alimentation est la première réforme à entreprendre, une alimentation la plus dénuée possible de pesticides, fongicides, intrans chimiques, ect...Le végétarisme et le crudivorisme surtout en période de chaleur. Les graines germées pour relancer les défenses immunitaires.
    C’est également ainsi que le centre Hypocrate aux E.U. soigne le SIDA, par une alimentation vivante ! et aussi une hygiène mentale par la pensée positive.

     

    Répondre à ce message

  • #395774

    Pour les scientifiques c’est l’occasion qu’a fait le Laron ! ...Hum, ok je sors, c’est bon.

     

    Répondre à ce message

  • #395784
    Le 2 mai 2013 à 13:07 par Saint Jean
    Prévention des maladies dégénératives : une grande avancée

    La nutrition revient dans beaucoup de commentaires :

    Il faut qu’il soit bien clair qu’une nutrition "idéale" supprime des facteurs de risque de cancer, mais le PRINCIPAL facteur de risque du cancer est le vieillissement.

    " L’organisme est constitué de diverses populations cellulaires. Quand ces populations cellulaires vieillissent, elles se cancérisent naturellement. C’est ainsi que quand on fait une culture de tissu dans une éprouvette, donc dans des conditions idéales de milieu stérile, d’hygiène nutritive et d’oxygénation, on assiste avec le temps à la dégénérescence cancéreuse de cette culture : c’est un phénomène naturel d’observation courante dû à ce que les cellules ont un potentiel limité de division - (70 mitoses) - alors que les cellules cancéreuses qui naissent par mutation ont un potentiel de division illimité. A terme, quand la lignée cellulaire a épuisé son stock de divisions, ou elle meurt ou elle n’est plus constituée que de cellules cancéreuses.
    En fait, de tous les facteurs de risque, la sénescence en est le principal. C’est pourquoi, plus l’organisme vieillit, plus il se cancérise."

    On ne peut empêcher le vieillissement même avec une bonne nutrition.

    C’est pourquoi il est nécessaire d’envisager des moyens autres que la seule nutrition contre le cancer.

     

    Répondre à ce message

    • #396550

      "Le cancer c’est normal et est due au vieillissement" Quelle énormité !
      Dites ça aux Hunzas et autres peuples qui n’ont jamais connu le cancer(et pratiquement aucune autre maladies) de leur histoire, ils ont une moyenne d’espérance de vie de plus 90-100 ans 
      Leur alimentation est principalement basée sur les fruits et légumes frais mais pas seulement donc peut mieux faire ils ne sont pas totalement frugivore, on sait que l’estimation de la vie cellulaire est d’environ 120 ans.
      Ils n’ont même pas de caries jusqu’à a leur mort.

       
    • #396558

      En général, plus on est vieux plus on a accumulé de toxines au niveau cellulaire(surtout que la majorité des êtres humains ont une alimentation omnivore non adapté a l’être humain qui a une constitution frugivore), c’est le seul lien avec l’age mais on peut éviter ou au moins grandement limiter cette toxicité bien que ça soit plus dur pour la toxicité venant de l’environnement, la planète d’aujourd’hui étant incroyablement polluée principalement a cause de l’Homme.

       
  • #396022

    La legion pour Mr Gernez ? Un Nobel ?

    Soyons sérieux, pourquoi pas un C.A.P coiffure aussi ?

    Il à déjà obtenu le prix Hans Adalbert Schweigart (au dessus c’est jerusalem les copains)

    Et ce prix la, il ne le donne pas chaque année comme le nobel si vous voyez ce que je veux dire)
    Le prix Hans Adalbert Schweigart , c’est même 40 Nobels qui le donnent (entre autres 400 scientifiques) Ils récompensent leurs Maîtres .

    Il n’y à eu que 6 lauréats depuis 1979, Mr Gernez à juste été le premier !

    Combien y’a t’il eu de Nobel depuis 79 ?

     

    Répondre à ce message

  • #396201
    Le 3 mai 2013 à 00:01 par anonymous
    Prévention des maladies dégénératives : une grande avancée

    Gernez a fondamentalement raison. Diminuez les glucides, autant que vous pouvez, et mangez du gras, nous avons un métabolisme d’hiver pour graisses qui fonctionne beaucoup mieux que le métabolisme d’été pour glucides, si bien que vous perdrez tout surpoids. Pour les biologistes ou autre curieux que ça intéresse, renseignez-vous sur la diète keto, sur comment les cellules génèrent leur énergie (ketone, glucose, mitochondrie...), sur l’addictivité du glucose (dont l’industrie agro-alimentaire raffole, c’est pas par hasard le high-fructose corn syrup ou les régimes sans gras).

     

    Répondre à ce message

    • #396698

      Toutes les cellules de l’organisme se nourrissent de glucose(sucre simple) en bout de chaine donc c’est une stupidité incroyable, Gernez ou non, ne comparez pas le fructose chimique extrait de mais avec lequel les tests foireux ont été faits avec le fructose et glucose des fruits et légumes...
      Je le répète nous partageons 99% de notre patrimoine génétique avec les bonobos et autres grands singes frugivores, leurs système digestif et dentaire est l’exact copie du notre, leur alimentation est principalement basée sur les sucres simples des fruits mais aussi légumes et feuilles vertes, quelques noix et une ridicule portion de petits insectes par opportunisme donc ils consomment très très peu de lipides alors comment est ce possible qu’on aie besoin d’une alimentation différente ? Ça n’a aucun sens a moins de prétendre que les bonobos se trompe d’alimentation par instinct ? Mais alors la réalité nous rappellera qu’ils ne connaissent évidemment pas la maladie a l’état sauvage et sont en parfaite santé contrairement a l’Homme donc les erreurs majeures sont a chercher de notre coté bien que les travaux hygienistes les ont démontrées depuis longtemps 

       
  • #396368
    Le 3 mai 2013 à 13:47 par willy wonka
    Prévention des maladies dégénératives : une grande avancée

    des humpa lumpa !!! :)

     

    Répondre à ce message

  • #396910
    Le 4 mai 2013 à 13:08 par Godefroi de Javron
    Prévention des maladies dégénératives : une grande avancée

    Le secret de longévité j’en connais qu’un, aucune solution chimique médicamenteuse, pas d’effets secondaires, pas onéreux .. L’EAU !
    Une eau purifiée et dynamisée, un litre et demi à deux litre /jour le matin à jeun et entre les repas. Voir les livres de Jacques Collin. Voir aussi les centenaires Hunzas et l’eau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents