La chaîne de télévision ARTE a diffusé le jeudi 4 avril 2013 un documentaire intitulé : Secrets de longévité. Il concerne un passionnant travail de scientifiques [1] sur « des hommes de petite taille » qui ne connaissent pas les maladies dégénératives : cancers, diabète, maladies neurodégénératives...
Le Docteur Jacques Lacaze a déjà parlé de ce sujet, en août 2011, dans l’appendice de la brochure sur la prévention active du cancer diffusée par l’APAG.
Le Docteur André Gernez qui a regardé l’émission, nous en a fait le commentaire suivant, qui est un véritable appel :
« Les faits, présentés dans le film, sont issus d’un travail rigoureux et indiscutable. Ils confirment totalement ce que j’ai écrit et proposé depuis la fin des années 60, concernant la prévention et le traitement des maladies dégénératives. La diminution du facteur de croissance IGF1 peut être très facilement obtenu par une action sur l’hypophyse permettant le tarissement de la sécrétion d’hormone de croissance.
On ne peut plus reculer.
Les personnes frappées par un cancer, celles qui démarrent une maladie d’Alzheimer ou une sclérose en plaques ou une schizophrénie en particulier, ont le droit de bénéficier d’une action thérapeutique efficace permettant une guérison définitive.
Une irradiation de l’hypophyse avec une dose très faible de 12,5mCi ou son isodose, permet d’obtenir ce tarissement de l’hormone de croissance. Cette action peut être réalisée en ambulatoire par un radiothérapeute, ou par l’utilisation des appareils de haute technologie : Gamma Unit ou Stéréo GIHF. Cela a été démontré par le Professeur Schaub.
Pour ces millions de personnes c’est urgent et rien ne peut justifier un attentisme quelconque. »
Dans le documentaire, la solution proposée contre le cancer serait de diminuer le facteur de croissance IGF1 dans le corps des adultes. Ce qui est un diagnostic exact. La différence entre la proposition des chercheurs et celle du Dr Gernez est la suivante :
Les chercheurs proposent une solution médicamenteuse, donc à vie, comportant éventuellement des effets secondaires, et probablement onéreuse
Le Dr Gernez propose une solution par irradiation de l’hypophyse, qui permet de tarir l’hormone de croissance sans toucher aux autres hormones. Cette solution est définitive et ne présente aucun effet secondaire ni immédiat ni retardé (cela a été démontré par les travaux du Pr Schaub, Congrès Bordeaux, novembre 1978).
Si ce n’est déjà fait, vous êtes invité à signer l’appel pour l’attribution de la Légion d’honneur et du prix Nobel au Docteur André Gernez :
http://www.gernez.asso.fr/#/legion-dhonneur-et-nobel/4221846
Retrouvez les travaux du Docteur Gernez sur Aubonsens.fr :