Le président russe Vladimir Poutine souhaite introduire la mention de Dieu dans la Constitution et inscrire qu’un mariage n’est possible qu’entre un homme et une femme.
Le président russe a annoncé en janvier dernier que la Russie allait amender sa Constitution. Une initiative qui pourrait viser à organiser l’après-2024, année où s’achève son quatrième et dernier mandat présidentiel. Il a soumis de nouveaux amendements constitutionnels, a-t-on appris ce lundi.
Les premiers amendements constitutionnels avaient été adoptés à l’unanimité par les députés en première lecture mais Vladimir Poutine a soumis 24 pages supplémentaires avant la seconde lecture, la plus importante, prévue le 10 mars, a annoncé ce lundi Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe.
[...]
Ces derniers amendements prévoient que la mention de « la foi en Dieu » des Russes soit introduite dans la Constitution et stipulent qu’un mariage est l’union d’un homme et d’une femme, a précisé le vice-président du parlement, Piotr Tolstoï.
Le président russe avait évoqué l’idée de fixer le principe de l’interdiction du mariage entre personnes du même sexe mi-février, lors d’une rencontre avec un groupe de travail chargé de plancher sur les changement.
Lire l’article entier sur bfmtv.com