Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine veut inscrire "la foi en Dieu" et l’interdiction du mariage homosexuel dans la Constitution

Le président russe Vladimir Poutine souhaite introduire la mention de Dieu dans la Constitution et inscrire qu’un mariage n’est possible qu’entre un homme et une femme.

 

Le président russe a annoncé en janvier dernier que la Russie allait amender sa Constitution. Une initiative qui pourrait viser à organiser l’après-2024, année où s’achève son quatrième et dernier mandat présidentiel. Il a soumis de nouveaux amendements constitutionnels, a-t-on appris ce lundi.

Les premiers amendements constitutionnels avaient été adoptés à l’unanimité par les députés en première lecture mais Vladimir Poutine a soumis 24 pages supplémentaires avant la seconde lecture, la plus importante, prévue le 10 mars, a annoncé ce lundi Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe.

[...]

Ces derniers amendements prévoient que la mention de « la foi en Dieu » des Russes soit introduite dans la Constitution et stipulent qu’un mariage est l’union d’un homme et d’une femme, a précisé le vice-président du parlement, Piotr Tolstoï.

Le président russe avait évoqué l’idée de fixer le principe de l’interdiction du mariage entre personnes du même sexe mi-février, lors d’une rencontre avec un groupe de travail chargé de plancher sur les changement.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Que Dieu protège cet homme. De tout coeur

     

    Répondre à ce message

    • Qu’il l’éclair aussi.
      Dieu lui même n’oblige pas les gens a le servir, ni même à croire en lui.
      J’espère que la liberté de croire et donc de culte, seront également inscrit dans ce texte.
      Bref :
      Ne pas remplacer une persécution (le progressisme) par une autre...

       
  • #2400265

    C’est vrai que ni l’athéisme, ni l’union de deux hommes ne donnerons jamais la naissance d’un monsieur Poutine : unique dirigeant en activité résistant aux injonctions des mondialistes, et qui réfléchit aux problèmes de ces administrés.

     

    Répondre à ce message

  • #2400270

    « Dans mon opinion, ce serait très inquiétant de revenir à la situation du milieu des années 1980, lorsque les dirigeants restaient au pouvoir jusqu’à la fin de leurs jours (et) s’en allaient sans s’être assurés de la mise en place des conditions nécessaires à une passation du pouvoir », a déclaré Vladimir Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • C’est la loi naturelle, pas besoin de l’écrire dans la constitution.

     

    Répondre à ce message

  • #2400321
    Le 3 mars 2020 à 16:56 par geronimo howakhan
    Poutine veut inscrire "la foi en Dieu" et l’interdiction du mariage (...)

    BFMTV, vous tournez bredins chez E&R ?

     

    Répondre à ce message

  • #2400450

    Le grand avantage que les Russes ont sur nous avec le Président Poutine,
    c’est qu’ils ne vont pas se trouver dans la situation dégénérée des américains perdus dits ’’progressistes’’ ...ces américains qui prétendent donner leurs Leçons de ’’libertés crapoteuses’’ au Monde, et servir ainsi de triste ’’modele’’ aux Européens !
    Pour ma part je tire mon chapeau au Président Poutine.
    Et remercie Dieu de m’avoir permis d’être un contemporain du Président Poutine pour voir celà, tandis que les politiques français sont exécrables ..Griveaux, Délevoye, Macron, Benalla, Hidalgo, Valls. etc..

     

    Répondre à ce message

  • J’aime les couilles dans le potage. Vive Poutine ! Qu’il soit béni dans le Nom Puissant de Jesus.

     

    Répondre à ce message

  • Bon, je ne m’infligerai pas le passage par BFMTV...c’est au dessus de mes faibles forces...D’après l’article, Poutine parle de "la foi en Dieu" insérée dans la constitution...Question : De quel Dieu parle -t-il ? de celui des chrétiens ou de ceux des autres (celui des islamistes ou celui des juifs ?) ...Quand au "mariage entre personnes de même sexe" qu’on me permette cette réflexion : s’il parle du mariage devant le maire (ou son équivalent là-bas) pas besoin de l’écrire dans la constitution puisque le refus de ce type d’union n’est mis en question par personne (à la tête des institutions s’entend) dans cette partie du globe...Craint-il que l’église orthodoxe autorise, à terme, ce type d’union ? Le christianisme ne lui semble pas très sûr sur ce sujet là, peut-être...je blague, n’est-ce pas ?...

    Bref, je ne saisis pas très bien où il veut en venir avec ce genre de proclamation à la con...Décidément les nouveaux convertis (je suppose que c’est le cas de Poutine ex ci-devant soviétique) ont toujours besoin d’en faire des tonnes dans l’affichage de leur "foi" (avec un petit f, bien-sûr...).
    Il semblerait qu’il ait les foies que la "sainte" Russie ne connaisse ce type d’innovation. S’il brandit ce type d’interdiction, cela veut - il dire qu’il y aurait tant de grands blonds adeptes de ce type de sexualité ? La "sainte" Russie grouille-telle de tantes qu’il faille constitutionaliser en urgence ? Poser la question, est-ce y répondre ?...En somme, sa déclaration au clairon résonne comme un aveu de faiblesse : tant pour la religion puisque il se fait œcuménique (est-il si peu sûr de lui qu’il veuille agréger tout et n’importe quoi ?) que sur le mariage homo puisqu’il s’imagine que l’Etat PEUT TOUT(indécrottable coco)...je ne fais en aucun cas la promo du mariage homo ...
    Désolé, de ne pas bêler avec le troupeau poutinolâtre
    .

    PS : Que peut-on attendre d’un athée enragé vernissé d’un christianisme d’opérette ? Rien, bien-sûr !
    Qui plus est, un tel aveu de faiblesse laisse songeur...Ambiance de fin de règne ?

     

    Répondre à ce message

    • "Indécrottable coco" ! Décidément, ton anticommunisme primaire ne t’a jamais permis de t’instruire ... L’Armée, l’éducation, l’hôpital et autres institutions sont "communistes" (financées avec l’argent de tout le monde). On peut être pour une économie étatique et croire (avoir une spiritualité). Rien n’est contradictoire, ailleurs que dans le capitalisme !

       
  • #2401233

    Bravo Mr Poutine vous faites honneur à DIEU, vous avez tout compris !

     

    Répondre à ce message

  • #2401823
    Le 5 mars 2020 à 16:00 par Ya Sine Khadim Baye Niasse
    Poutine veut inscrire "la foi en Dieu" et l’interdiction du mariage (...)

    Voilà un type de nationalisme intelligent et qui réunit Chrétiens et Musulmans pour la cause nationale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents