Oui, à la lorgnette de la science contemporaine, ce qu’il dit est tout à fait juste. Néanmoins, et pour rester dans les notion eschatologiques de la chose, vu que la fin du monde est étroitement liée à des textes religieux il convient de ne pas tout mélanger.
Cette histoire de 2012 est une simple picouze de rappel pour que les élites du monde entier puisse dire au troupeau : "voyez donc, il ne s’est rien passé, donc lâchez vous et amusez vous - profitez" (au passage, on induit que Dieu n’existe pas, que les religions sont un fléau). Alors qu’aucun texte religieux ne parle de décembre 2012.
On a tout confondu, d’ailleurs la confusion a été entretenue par des personnes étroitement liées à la communauté qu’il ne faut pas citer. Regardez qui a pondu le block-buster "2012", qui a pondu le dernier ouvrage scientifique concernant le calcul des calendrier et en particulier la corrélation qui fixe le JD de référence du calendrier Maya et corrobore le 21 décembre 2012 comme le 13.0.0.0.0 (changement de grand cycle), regardez aussi qui a diffuser ces théories sur Internet, à qui profite "le crime", qui a gagné de l’argent sur cette question et vous aurez une réponse.
On vient juste de se taper un cycle de 11 ans bien pourri et quand vous faites le bilan de la dégénération de notre société depuis le somnifère du 11 septembre 2001, il y a de quoi flipper bien au-delà de ces question de cataclysme cosmique.
Finalement, au-delà de Bugarach ou autre délirer de New-Age’rs, l’humanité n’a pas encore suffisamment chuté pour être balayée ou finalisée. Avec toutes ces conneries, demeure toute de même des questions essentielles que la science est incapable de résoudre au delà de spéculations ou de préjugés.
"Qui sommes-nous, pourquoi existons-nous, quel est notre but, notre destin ?"
Car sans direction et piloté par un borgne, quoi qu’on en dise, le pire est devant nous !
Répondre à ce message