Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine sur l’Ukraine : "À quoi bon rencontrer Zelensky ? Paris et Washington décident pour Kiev"

Lors d’une « ligne directe » avec ses concitoyens, Vladimir Poutine a souligné que les Ukrainiens et les Russes constituaient selon lui « un seul peuple ». Il a néanmoins déploré l’« attitude hostile » des autorités de ce pays envers la Russie.

 

Vladimir Poutine répondait, en direct, aux questions de ses concitoyens lors de sa « ligne directe » annuelle ce 30 juin. Abordant la question de l’Ukraine, il a souligné la proximité entre ce pays et la Russie, tout en dénonçant l’attitude peu constructive, selon lui, des dirigeants.

« Je n’estime pas que le peuple ukrainien est un peuple hostile envers nous [...] je considère que les Ukrainiens et les Russes sont un seul peuple », a d’abord fait remarquer le chef d’État.

« Les autorités de l’Ukraine, les autorités actuelles, elles, sont évidemment inamicales envers la Russie. C’est absolument flagrant. Sinon, il serait difficile d’expliquer le projet de loi sur les peuples autochtones présenté par le président à la Rada suprême, selon lequel le peuple russe n’est pas considéré comme autochtone sur le territoire ukrainien. C’est incroyable ! », a ensuite poursuivi Vladimir Poutine, estimant que les lois discriminant les Russes d’Ukraine étaient une « arme de destruction massive ».

Quant à une éventuelle rencontre avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, le président russe a répondu : « À quoi bon rencontrer Zelensky, s’il a placé son pays sous un contrôle externe absolu ? Les questions clés de la vie de l’Ukraine sont décidées non à Kiev, mais à Washington et en partie à Berlin et à Paris. Alors de quoi va-t-on parler ? » Il a néanmoins précisé qu’il ne renonçait pas pour autant à s’entretenir avec le dirigeant ukrainien, à condition de s’entendre sur les sujets à évoquer.

Le président russe a par ailleurs affirmé qu’il écrirait un article d’analyse consacré aux relations entre la Russie et l’Ukraine, invitant tout un chacun à le lire.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2755447

    " je considère que les Ukrainiens et les Russes sont un seul peuple », a d’abord fait remarquer le chef d’État. " : c’est le moins que l’on puisse dire ! ... évidemment nous ne sommes pas dans le secret de ces dirigeants , mais quand certains pays attaquent et envahissent un pays limitrophe qui n’a aucun lien avec eux , M.Poutine sait envoyer son armée au secours de ce pays attaqué et remet de l’ordre comme il se doit ! - içi , il s’agit d’une partie vitale historique de son propre pays , et il tergiverse à souhait ! ( je me demande si le Texas faisait sécession en s’acointant avec le Mexique , quel serait la réaction de Bidon ? )

     

    Répondre à ce message

  • Et Jérusalem décide pour Paris et Washington même si ces plus ou moins grands dadets sont des « napolitains » entraînés dans les loopings d’attraits aux éléments d’ »intérêts » présentés et traités comme « lamborghini et grosses bagouzes « 

     

    Répondre à ce message

  • #2755460

    Et Jerusalem décide pour Paris et Washington.

     

    Répondre à ce message

  • A Paris, le commandement ne vient pas du forcené de l’Elysée mais de ces maîtres mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien envoyé et pas étonnant de la part de poutine !L’Ukraine sous contrôle externe ABSOLU ... la France ne serait -elle pas un peu dans la même situation ? !!! , pas officiellement bien sûr , et la France est tenue en laisse par qui ? ... Poutine doit bien avoir aussi sa petite idée là dessus ! C’est inquiétant , mais tant que les Français seront des bons toutous bien sages , la laisse ne risque pas de casser !!

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais le problème ici c’est que :
      - si on ne nomme pas l’ennemi, on n’a rien dit (Soral)
      - donc on n’avance pas
      - et pire, on tourne en rond !

      Par exemple pour la crise covid : il y a les cooptés qui ressassent toujours les mêmes conneries (but de la propagande), et les autres qui cherchent à expliquer, mais ce faisant ils grattent et creusent dans les phénomènes, si bien que ça devient trop scientifique pour le profane qui s’y retrouve encore moins.
      Pareil pour la politique : c’est bien de s’intéresser aux rouages de la matrice, ses sous-idéologies, ses concepts, son histoire... mais au risque de devenir trop spécialisé dans tel domaine, si on n’a pas cerné l’ennemi, son nom et sa psychologie et ses objectifs, putain on n’est pas près de sortir du tourbillon, lequel pour l’instant nous entraîne vers le fond !

      Alors qu’il faudrait inverser la spirale voyez ? Mais c’est vrai qu’on reconnaît les vrais résistants à ce qu’ils ne sont plus en France !...

      Ceux qui restent ne dérangent pas : soit ils sont encore invités, soit ils sont censurés les pauvres choux, mais ce n’est qu’une censure sur Youtube, c’est pas la prison ou l’exode !

      Donc la question est bien QUI... dans les deux sens.

       
    • "@c est balo
      Votre post est très explicite.
      Je suis d’accord avec vous.
      Qui dirige ? On le sait tous.
      Pour ceux qui est des vrais dissidents et leur lieu de vie je vous rejoins aussi, mais je pense qu’il en reste encore beaucoup en France , comme Hillard , Poussard , Hindi ou d’autres dans le style.
      Ils ont sûrement moins de porter qu’AS mais ils en ont autant voire plus que Blet ou celui qui vit au Japon excusez moi pour son nom que j’ai oublié.
      Le truc c’est qu’on a l analyse mais pas la solution ou plutôt peur de faire ce qu’il faut, moi le 1er.

       
  • J’ai regardé une bonne heure sa discussion avec les Russes. Mon impression après ce visionnage en direct me laisse perplexe. Je trouve que M. Poutine ne répond pas franchement aux questions posées, pour certaines, il répond de façon lapidaire sans répondre à la question, pour d’autres il disserte autour du sujet sans y répondre non plus. Mais au moins cet exercice a le mérite d’exister mais pour une fois que je le regarde en direct, sa prestation m’a laissé indifférent ; quand il parla du vaccin, j’ai cessé de le regarder, je pense qu’il n’a pas les coudées franches sur le sujet sanitaire, il s’y oppose pour ensuite annoncer que les vaccins sont indispensables et qu’ils sont bons, qu’aucun n’est mauvais. C’est du grand nawak ; notre guignol élyséen adore dire tout son contraire en peu de temps au moins M. Poutine quand un sujet le dérange, il répond, par politesse envers son contradicteur, sans lui répondre sur le fond. Un politique plus intelligent que ceux qui défilent pour nous raconter des conneries à la pelle mais il n’est pas extraordinaire à vrai dire.

    Après RT diffuse les extraits qui l’arrangent pour inciter à la polémique mais les journalistes de cette chaine ne sont pas des foudres de guerre. A nuancer, ils paraissent moins dogmatiques que les bfmerdistes de présentateurs, chiens de garde d’un système à l’agonie ayant perdu pied.

     

    Répondre à ce message

  • #2755727
    Le 1er juillet 2021 à 03:30 par Mon Q sur la commode
    Poutine sur l’Ukraine : "À quoi bon rencontrer Zelensky ? Paris et Washington (...)

    L’Ukraine veut rejoindre le club LGBT de l’UE ! Ils feraient mieux de réfléchir comment est traitée la Hongrie dans cette union Europe & Haine !

     

    Répondre à ce message