Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine s’est rendu dans la région de Kherson et Lougansk pour rencontrer les militaires

Le président russe Vladimir Poutine s’est rendu dans les régions de Kherson et Lougansk, respectivement dans le Sud et l’est de l’Ukraine, pour rencontrer les militaires qui y sont déployés dans le cadre de l’opération russe déclenchée il y a plus d’un an, a annoncé mardi le Kremlin.

 

Le communiqué du Kremlin ne précise pas quand ce déplacement a eu lieu mais indique que le président russe a félicité les militaires dans les régions de Kherson et de Lougansk à l’occasion de la fête de Pâque orthodoxe, qui a été célébrée dimanche, et leur a offert des « copies des icônes ».

[...]

Vladimir Poutine s’y est entretenu avec le commandant des forces aéroportées russes, le général Mikhaïl Teplinski et d’autres hauts responsables militaires pour évoquer la situation dans les régions de Kherson et de Zaporijjia, dont la Russie a revendiqué l’annexion en septembre dernier.

[...]

L’armée russe avait abandonné la ville de Kherson, chef-lieu de la région éponyme, en novembre 2022 pour se replier de l’autre côté du Dniepr. Vladimir Poutine s’est aussi rendu dans la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, également une première, pour s’entretenir avec les militaires de l’état-major de la garde nationale russe déployés là-bas, selon le Kremlin.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La guerre multipolaire, sur E&R

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les militaires russes doivent être très fier d’avoir un si grand chef d’état.

     

    Répondre à ce message

  • #3161336

    Le Fig et ses journalistes débiles. Au lieu de perdre 5 mots à nous dire que Kherson est "le chef lieu de la région éponyme" , tu n’aurais pas pu rappeler que les russes ont été obligé sous la menace d’une inondation provoqué par la destruction d’un barrage ?

    Barrage qui sert à la fois de bassin de rétention pour les centrales mais aussi de réhausse pour envoyer l’eau du Dniepr dans le nord de la Crimée.

    Ce journalope n’a pas un mot pour les derniers habitants de Kherson.

    Allez Vlad de Vladivostok à Odessa ! Pourquoi pas une liaison par TGV pour les moscovites.

     

    Répondre à ce message

  • "Pâque orthodoxe, qui a été célébrée dimanche, et leur a offert des « copies des icônes »."

    Une grande claque aux laïcards et aux athéistes de peu de conviction et surtout par paresse intellectuelle, aux pros-ukraine sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • La Russie (même actuelle) est un pays totalement laïque..
      Très laïque.

      Soyez lucides svp.

       
    • et pourtant Wlad a offert une magnifique icône à l’état major de l’armée russe.
      La fédération de Russie est bien laïque mais le peuple lui est croyant. (pareil pour l’Inde ou les pays du SE asiatique). la laïcité bien comprise est le respect des religions minoritaires, pas la destruction de la religion majoritaire (comme en France)

       
    • Poutine y est allé pour la Pâques orthodoxe, et Zelensky vient d’aller à Advievka pour ... la Quasimodo occidentale :-)

      @Iron Jaw
      Le regain d’intérêt pour la religion orthodoxe en Russie, n’est peut-être pas majoritaire, mais non négligeable malgré tout.
      Cela dit, je connais mieux le Donbass que la Russie, et je peux vous raconter que j’ai été surpris d’y voir pousser un peu partout, comme des champignons après la pluie, des églises à dôme doré éblouissant. Les messes sont diffusées à la télévision et semblent avoir des audiences importantes, en tous cas plus qu’en France.

      Les sites d’information russes parlent beaucoup de la pression des autorités occidentales contre les religieux de la Laure de Kiev, qui sont du patriarcat de Moscou, et qui ont un plus large soutien parmi les croyants de Kiev que l’église concurrente, dite abusivement "église orthodoxe d’Ukraine". Cette dernière est minoritaire, sans doute parce qu’elle est plus récente. Elle a été créée par le président Porochenko en 2018, par la fusion de l’ancienne église autocéphale d’Ukraine et de l’église du patriarcat de Kiev, laquelle avait été créée en 1992.

       
  • #3161490

    Ça sent une accélération de l’opération spéciale militaire.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine en ukraine.... c’est la moindre des choses !!

    Alors que les dirigeants de la russie ont toujours garrantie la sécurité des russes... y compris ceux habitants en ukraine (territoire russe par définition).... poutine aura été celui qui a perdu l’ukraine par deux fois : en 2004 et en 2014 !

    Et ça Poutine le sait très bien (il connait l’histoire)

    Donc libérer l’ukraine est la moindre des choses... il le sait...

     

    Répondre à ce message