Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

Le Président de Russie Vladimir Poutine se réjouit du développement des relations entre la Russie et Israël et remercie le Président d’Israël Shimon Pérès pour le dialogue constructif lors des rencontres à Moscou.

Le chef de l’État russe a noté la dynamique positive de ces relations en déclarant qu’il existe de bonnes perspectives dans les domaines suivants : l’énergie, le high tech, l’espace et la médecine.

La visite de Shimon Pérès coïncide avec l’inauguration à Moscou du musée juif et du centre de tolérance, le plus grand musée au monde. Ce n’est pas que l’événement culturel ou historique, consacré à une nation, a noté Vladimir Poutine :

« C’est une contribution commune de plus dans la lutte contre la xénophobie et le nationalisme. Je suis sûr que non seulement les Juifs viendront dans ce centre, mais aussi les représentants d’autres confessions et ethnies. Au cours de la Deuxième Guerre mondiale il y avait beaucoup de victimes en Russie, surtout parmi les Russes. Mais nous n’oublierons jamais les victimes portées par le peuple juif dans la lutte contre le nazisme et l’Holocauste. »

Shimon Pérès a hautement apprécié le musée et a remercié Vladimir Poutine pour sa contribution lors de sa construction :

« C’est un chef-d’œuvre d’architecture et d’art. Son apparition est bien importante, car ce musée est unique au monde. Il reflète l’histoire dramatique de notre peuple et notre vision de la tolérance. Je tiens à remercier le pays qui, durant des siècles, servait d’abri aux Juifs. Et grâce à lui, notre peuple a non seulement le passé, mais aussi le futur. Toute personne honnête doit remercier la Russie et rendre hommage à l’Armée rouge courageuse. »

Au menu des négociations de Vladimir Poutine et de Shimon Pérès il y avait les liens bilatéraux économiques et commerciales, la coopération dans les domaines de l’énergie, des sciences et humanitaires. Le Président de Russie a mis en relief la dynamique positive dans nos relations en disant que le commerce bilatéral a su surmonter la chute due à la crise mondiale.

« Les relations entre nos pays se développent de façon positive dans les secteurs prometteurs, dont l’énergie, la pharmaceutique, l’équipement médical et l’espace. Nous avons lancé sept satellites israéliens. Nous coopérons dans le domaine de l’infrastructure des transports. Les spécialistes russes participent à la construction des tunnels pour le TGV Tel-Aviv-Jérusalem. »

Il y avait aussi au menu le réglement du conflit arabo-israélien. La Russie a exhorté les deux parties à reprendre le dialogue. Shimon Pérès estime, à son tour, que la Russie pourrait jouer le rôle plus grand dans le réglement de la situation au Proche-Orient.

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #257925
    Le 9 novembre 2012 à 17:15 par osman
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    Un petit clin de Shimon a ses frères de l’armée rouge qui a causé la mort de millions personnes en Europe de l’est , effectivement une armée bien rouge . Je suis pose que personne ignore les origines de nos "camarades" fondateur du Bolchévisme . Je rappelle aussi comment les Bolchéviques ont mené une lutte acharnée contre le christianisme , la religion du peuple russe tout de même . Cependant , en tant que musulman je dois reconnaitre que les rouges ont eux un peu plus de tolérance envers leurs sujets musulmans en Asie Centrale. Je pense que cette rencontre a énormément déplu au frère Nathanael . MDR

    Sur ce , notre camarade aurelien362 a parfaitement raison , Poutine est un politique qui sert les intérêt de son pays , ce n’est pas un kamikaze comme Soral ou Dieudonné . Il a comme même eu le mérite de préciser que son peuple aussi a souffert , contrairement a nos politiques qui ferment leurs yeux sur tous ceux qui est pas Shoannanas.

     

    Répondre à ce message

  • #257932
    Le 9 novembre 2012 à 17:34 par Cock en Stock
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    "Qui est Wladimir Poutine ? Un résistant nationaliste à l’empire où un résistant de pacotille ?"

    Es-tu juste sérieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #257943
    Le 9 novembre 2012 à 18:06 par leprince
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    faut pas mentir, Jérusalem est un haut lieu spirituel ici-bas et il est possible que meme les Chinois la convoitent

     

    Répondre à ce message

  • #257965
    Le 9 novembre 2012 à 18:53 par coluchi
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    no comment ...

    je suis un peu comme Yoda le maitre Jedi de Luke skywalker dans la guerre des étoiles.

    Luke lui demande si ses amis vont mourir et Yoda, le regard empreint d’une certaine gravité, essayant de regarder au loin lui répond " difficile à dire.. toujours en mouvement est l’avenir..."

    En somme ne tirons pas de conclusions trop hâtive de ce genre d’évènement.

    wait and see (mais pas trop quand même, le compteur tourne...)

     

    Répondre à ce message

  • #258016
    Le 9 novembre 2012 à 20:50 par Tulipe
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    Je suis très étonné de la position de Poutine...à moins qu’il graisse la patte à ses adversaires histoire de mieux les avoir... on peut rêver...
    En attendant, je préfère éviter les conclusions hâtives et j’attends de voir.

     

    Répondre à ce message

  • #258034
    Le 9 novembre 2012 à 21:14 par hachi
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    c’est ce que l’on appelle, de la diplomatie.

     

    Répondre à ce message

  • #258056
    Le 9 novembre 2012 à 22:05 par Guiom
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    Je suis toujours étonné par le grand nombres de personnes qui semblent tomber des nues par rapport a certaines informations concernant les personnalités "anti-impérialistes" sur ce site..Ces gens là ont souvent l’air totalement dépassés,un peu comme si leur monde s’écroulait.. Autant d’incompréhension suite a un article sur Chavez pris en flagrant délit de belle accolade avec notre cher ami Mélenchon,sur Ahmadinejab surpris en train d’avoir transformer une information a son avantage,ou sur Poutine se réjouissant de l’évolution des relations entre la Russie et Israël...
    Je défends absolument ce site,qui relaie des informations alternatives indispensables pour comprendre ce qu’il se passe géopolitiquement sur notre belle planète,bien loin des informations type "BFM TV" ou "Libération"..
    Mais excusez moi,mais je trouve que tomber des nues concernant une telle information sur Poutine montre a quel point la naïveté peut s’emparer de certaines personnes,y compris donc dans le camps des anti-impérialistes...
    Pourquoi je trouve ces personnes naïves ?car elles ont la fâcheuse tendance a "sacraliser"(le mot est fort peut être) les personnages que le l’Empire "diabolise"
    Il y a,peut être ; une marge entre Poutine le méchant dictateur autoritaire (version occident) et Poutine le grand anti-impérialiste (Version anti sioniste) vous ne trouvez pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #258136
      Le Novembre 2012 à 00:57 par Tulipe
      Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

      Oui, la marge arrogante c’est vous !!!

       
    • #258253
      Le Novembre 2012 à 11:33 par Guiom
      Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

      Tulipe je ne cherche pas a etre arrogant..
      Je m’étonne juste que certaines personnes élèvent tellement des personnalités comme Poutine ou Chavez au rang de GRANDS dissidents anti sionistes et anti impérialistes Soraliens et Dieudonnistes qu’elles en deviennent complètement dépassées lorsqu’une des ces personnalité parait avoir de bons rapports ,ou du moins diplomatiques avec des personnalités "sionistes" ou des "occidentaux"......
      Je crois juste que la vision de Poutine que peuvent avoir certains forumeurs ici est aussi erronnée que la vision des français lambdas influencés par BFM TV...

       
    • #258443
      Le Novembre 2012 à 15:54 par Grindsel Tirédunevi
      Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

      Je juge Poutine d’abord sur ses actes, et non pas sur des paroles qui relèvent de la courtoisie voir du compromis nationaliste (sur l’URSS notamment). Comme l’ont fait remarquer d’autres commentateurs, sur le plan militaire Moscou n’a rien lâché, donc peut se permettre d’être diplomate envers un représentant israélien sans être pour autant un goy soumis, comme certains, suivez mon regard........
      Rien ne sert d’être naïf pour autant, comme pourrait le dire Pierre Hillard, le monde est divisé en différents gangs qui ont en commun leur rapacité, aussi vrai que les puissances ne se sont pas construites avec des bisous.

       
  • #258379
    Le 10 novembre 2012 à 14:27 par Intifada
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    Rien de grave, juste un coup de fatigue de l’ours blanc de Russie. L’important c’est qu’il s’oppose à l’Empire américano-sioniste dans sa volonté de faire plier l’axe de la résistance Iran-Syrie. C’est un rusé Vladimir et il connait parfaitement (ancien membre du KGB oblige) la vérité sur les évènements de la deuxième guerre mondiale, notamment sur la version juive de la guerre. Il n’oubliera jamais le coup de maître d’une certaine communauté qui — avec son shoahnanas, shoabricot — tient la chrétienté par les testicules depuis près de 70 ans. C’est quelque chose tout de même ! Y’a de quoi ne pas oublier, effectivement.

     

    Répondre à ce message

  • #258393
    Le 10 novembre 2012 à 14:45 par fifty miles
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    Poutine défend les intérêts de la Russie, ce qui est déjà méritoire compte tenu que les nôtres ne sont défendus par personne. Si les intérêts de la Russie passent par une coopération économique avec Sraël alors que leurs intérêts géo-stratégiques sont divergents, Poutine joue son jeu en dissociant les uns des autres.
    Les intérêts de la Russie se conjuguent parfois avec les nôtres, il serait naïf d’y voir autre chose que de l’opportunisme politique ou économique.

     

    Répondre à ce message

    • #259045
      Le Novembre 2012 à 13:31 par ODIN
      Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

      Ce que l’on ne sait pas précisément, c’est le nombre et l’influence des juifs vivants en Russie en 2012. On sait par contre que la majorité des oligarques du temps d’Elstine étaient juifs, le plus célèbre et le plus perverti étant Boris Bérezowski, pour suivi pour corruption et réfugié en Angleterre.
      On sait aussi quel rôle joue Kasparov dans l’opposition russe actuelle, l’affaire juive des Pussy Riot etc. Poutine se doit donc de "ménager" son opinion politique du moins pour l’instant.
      Si comme je le crois, une guerre surviendra entre la Russie et l’Amérique, on verra alors (peut-être) un peu tard, si la Russie pour défendre la Syrie et l’Iran sera capable de vitrifier Israel.

       
  • #263062
    Le 16 novembre 2012 à 17:24 par Rockefailure
    Poutine : « Nous n’oublierons jamais l’Holocauste »

    Après avoir rencontré son ami Sarkozy hier, il prône aujourd’hui la lutte contre le nationalisme.

    http://fr.rian.ru/politique/2012111...

    Bientôt il vantera la politique du FMI.
    Un vrai résistant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents