Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : "Nous n’avons pas pour objectif de détruire l’Ukraine"

Malgré les cris d’orfraie de la presse occidentale, qui parle d’une même voix, celle des intérêts américains, dans lesquels on n’inclut pas le peuple américain qui a d’autres besoins que celui de faire la guerre au monde entier, le maître du Kremlin reste droit sur sa ligne de reconquête des parties russes du sud de l’Ukraine : il ne s’agit pas de détruire le pays, mais de faire prendre conscience au peuple ukrainien de la nocivité du régime de Kiev, inféodé à l’Empire. Un Empire qui vassalise ses amis et détruit ses ennemis, il n’y a pas d’alternative. Et la vassalisation, c’est le début d’une autre forme de destruction, la destruction nationale. Dans les deux cas, on perd à servir l’Amérique. Les Vietnamiens, les Coréens, les Irakiens, les Syriens, les Libyens le savent dans leur chair.

 

 

Interrogé à Astana (Kazakhstan) dans le cadre de la CICA sur d’éventuelles négociations avec Biden, Poutine a estimé qu’il n’en voyait pas l’intérêt. Les Américains poursuivent donc leur conflit par proxy, ce qui a mis Cortez, la star montante chez les démocrates, dans l’embarras :

 

 

En attendant, les frappes massives sur les grandes villes ukrainiennes ont cessé, et les deux armées se préparent à un autre choc, au moment où la Biélorussie menace d’ouvrir un second front pro-russe, au nord.

 

 

Pour l’instant, seules quelques troupes russes sont arrivées à Minsk, mais il ne s’agit pas (encore) d’attaquer l’Ukraine, juste de sécuriser les frontières biélorusses face aux éventuels ennemis que sont la Pologne et la Lituanie, accusées de préparer des « attaques terroristes ».

 

 

Pour mettre un terme à la menace aérienne russe, l’OTAN a donné carte blanche à l’Allemagne pour développer un système de défense, au détriment de la technologie italo-française. C’est la polémique du jour dans la presse tricolore : le contentieux franco-allemand en matière d’armement, qui ne date pas d’hier car les Allemands ont rarement joué collectif dans ce domaine. L’armée franco-allemande, elle repassera.

Le bouclier antimissile échoira donc à l’Allemagne, qui a rallié, comme l’écrit Le Monde, 14 pays à son projet. Ceux qui ont parié sur la fracturation de l’Union européenne au « bénéfice » de cette guerre à l’Est peuvent déjà parier sur la fracturation de l’amitié franco-allemande.

C’est un des nouveaux impacts de la guerre en Ukraine sur l’industrie de défense européenne. À l’occasion de la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN, à Bruxelles, jeudi 13 octobre, quatorze pays emmenés par l’Allemagne ont annoncé avoir trouvé un accord au sujet de l’acquisition commune d’un bouclier antimissile. Un bouclier composé de systèmes à la fois allemands, américains et possiblement israéliens, au grand dam de la France, fervente défenseuse de l’idée de « souveraineté européenne », et volontairement restée à l’écart de ce projet.

Négocié depuis plusieurs mois par le chancelier allemand, Olaf Scholz, ce projet, baptisé « Bouclier du ciel européen », rallie le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, mais aussi la Norvège et la Finlande, ainsi que de nombreux pays du flanc est de l’Europe : la Bulgarie, la Roumanie, la République tchèque, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie, la Slovénie, et même la Hongrie. Il a été formalisé, jeudi, par la transmission d’une « lettre d’intention » à l’OTAN.

 

C’est la version européenne du bouclier antimissile de Ronald Reagan, qui était censé, dans les années 80 dans le cadre de la guerre des étoiles, sanctuariser le territoire américain. Or, depuis la médiatisation des missiles russes hypersoniques, tout est chamboulé. Et c’est l’Europe désormais qui manifeste l’envie de se protéger des missiles venus du froid.
On retombe sur la proposition quelque peu surréaliste de Sarkozy, qui a remis la France dans l’OTAN en 2007 (en arguant qu’il s’agissait de l’ébauche d’une Europe de la défense...), et qui à l’époque avait essayé de lancer la psychose des missiles iraniens...

La désunion européenne est dans le domaine militaire actée, les Italiens et les Français iront au bout de leur projet commun ou se soumettront à l’OTAN, qui permettait auparavant de refourguer du matériel américain (déclassé) et qui permet aujourd’hui à l’Allemagne de se rembourser un peu des 100 milliards de prévus pour sa remilitarisation. On ne se refait pas !

Que les Français se rassurent : si Poutine n’a pas envie de détruire l’Ukraine, il a encore moins envie de détruire la France. À moins que notre beau pays, dirigé par notre grand chef de guerre, le généralissime Macron, ne se suicide au profit de l’Amérique...

 

 

L’installation d’un tel système prendra du temps, mais on dirait qu’Allemands et Américains tablent sur une guerre longue, longue et coûteuse pour l’Europe... Il y a du profit à la clé, et certains doivent déjà penser à la reconstruction de l’Ukraine, comme les Américains l’ont fait en Irak. Relisons ce qu’écrivait le journal Les Échos en juin 2004...

Les entreprises américaines se sont tout naturellement taillé la part du lion dans les contrats de reconstruction de l’Irak attribués par l’armée ou les autorités américaines ainsi que par l’ex-autorité provisoire irakienne. Une grande partie des fonds réservés à cette tâche est à la charge du contribuable américain, le Congrès ayant notamment décidé de débloquer 12,6 milliards de dollars cette année et 5,8 au cours des années à venir.

Un pays détruit, c’est un tout nouveau marché ! Et c’est le vainqueur qui peut relancer de A à Z son économie (la sienne et l’autre), en fermant les yeux sur 500 000 enfants morts... On espère tous que l’Europe – et la France – ne seront pas l’Irak de demain.

Bonus : adieu Mamba ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3047528

    Dans tout ce merdier, certainement pas le dernier que verra la planète, un seul truc me fait peur...le gouvernement français.

     

    Répondre à ce message

  • #3047534
    Le 15 octobre 2022 à 15:04 par Noël flantier
    Poutine : "Nous n’avons pas pour objectif de détruire l’Ukraine"

    Franchement si la Biélorussie ouvre un second front au nord et que la guerre ne prend pas fin en 15 jours je serais sur de mon coup. A savoir que Poutine fait clairement parti du camp mondialiste en étant à la tête d Est Asia et qu on passera par 1984 d Orwell avant de déboucher sur le meilleur des mondes d uxley. 1984 n étant qu une transition obligatoire, je la vois prendre forme d ici. Rappelez vous d Attali il y aura un gouvernement mondial après la guerre. J étais déjà très étonné que la Russie ne se soit pas emparée de Kiev pendant son offensive de printemp mais là c’est quand même du gâteau avec ce fameux front nord. Aussi sur que 2 et 2 font 4 et ne feront jamais 5.

     

    Répondre à ce message

    • #3047668

      Les Russes ont des stratégies plus fines qu’on ne le pense et qui échappent aux esprits Occidentaux. C’est comme ça qu’ils ont résisté à Napoléon et aux nazis. Faisons leur confiance......

       
    • #3047884

      Attali devrait relire son copain luciférien Albert Pike qui avait prédit 3 guerres mondiales.
      Il y en a eu 2 mais pour la 3ème il a dit ceci qui montre que le nouvel ordre mondial n’aura sans doute pas lieu et on en voit déjà les prémices :

      "« Notre complot sera révélé,les nations se retourneront contre nous avec esprit de revanche et
      notre domination sur elle ne sera jamais réalisée. »

       
    • #3048070

      @ bonald
      plus fines vraiment ? pour la guerre de 1812 ,ils ont mis le feu à moscou et selon les estimations ,entre 8 et 12 millions de soldats sovietiques sont morts durant la guerre contre l’allemagne nazie
      Courageux ,résilients oui sans aucun doute mais plus fins que les occidentaux ca se discute

       
    • #3048110
      Le Octobre 2022 à 17:53 par orionnemesis
      Poutine : "Nous n’avons pas pour objectif de détruire l’Ukraine"

      Entièrement d’accord, à nouveau la frange dite "complotiste" fonce derrière un nouveau "messie" après la déception du "messie" Trump"... toujours dans le besoin d’un espoir et d’un super-combattant qui ferra le travail à sa place... Le NWO connait parfaitement la nature humaine et donne ce super-héros en carton pour calmer toute révolte.... Pour ceux qui ont lu Serge Monat (tué début des années 90) , par exemple "le gouvernement mondial de l’antéchrist" tout semble se dérouler parfaitement dans l’agenda du NWO et son partage du monde en 5 supercontinents et la captation de toutes les richesses à travers 200 multinationales qui remplaceront PME et artisans indépendants… Tout est fait pour faire durer cette guerre, alors que la Russie aurait dû taper fort dès le commencement, mais là n’est pas le but, le but étant de mettre à genoux les peuples européens et puis les autres pour qu’ils acceptent , après des souffrances terribles , que l’on mettra sur le dos de la guerre... Après des années de souffrance et ayant tout perdu, ces peuples accepteront les chaines dorées de leur mise en esclavage éternelle par le NWO... Les crises sont toujours créées par le politique pour imposer des décisions aux peuples qui auraient étés refusés autrement... Tout cela est un jeu de dupe au niveau mondial, comme l’est la fausse opposition de valeur au niveau national de la gauche VS la droite... à force , j’en viens à me demander , s’ils n’ont pas raison de nous prendre pour des cons ?

       
  • #3047555

    A l’état major de l’OTAN, les officiers français ne ménagent pas leur peine pour faire rentrer un peu de doctrine française dans les procédures ou les modes d’action. C’est en pure perte, on les écoute avec complaisance et on décide ce que les anglo-saxons demandent.
    De Gaulle avait raison et Sarko n’est qu’un traitre aux multiples félonies.

     

    Répondre à ce message

  • #3047556

    La question est désormais : « Les Ukrainiens, pris en otage, ont-ils le choix ? »

     

    Répondre à ce message

  • #3047580

    vous avez vu dans le clip sur les missiles de l’armée de terre française, il y a Dieudonné à 0min30 . ( si ce n’est lui, c’est son frère )

     

    Répondre à ce message

  • #3047611

    Tout porte à croire que Poutine attend l’hiver pour mettre à genoux l’Ukraine et passer à l’offensive. Trois ou quatre mois sans eau, sans gaz et sans électricité ça devrait aider à ramollir les velléités belliqueuses de nos braves ukronazis et autres mercenaires étrangers du même acabit. Scénario que l’OTAN a anticipé, d’où les offensives ukrainiennes à répétition depuis plusieurs semaines et l’envoie de systèmes de défenses anti-aérien occidentaux en Ukraine. Il n’est pas impossible que les Russes négocient le partage de l’Ukraine avec les Biélorusses qui du coup disparaîtrait totalement de la carte.

     

    Répondre à ce message

    • #3047935

      L’ennemi de la Russie n’est pas l’Ukraine, c’est l’OTAN.

      C’est l’OTAN qui va être mise à genoux, en particulier le nouveau système anti-missile que les USA viennent de vendre aux Allemands, système qui est dépassé contre des missiles hypersoniques.

      A la fin du conflit, les USA devront libérer l’Allemagne et quitter tous les pays d’Europe continentale, pas seulement l’Ukraine.

       
  • #3047920

    On peut même dire que l’Ukraine a déjà été acheté par des intérêts privés Américains plus de la moitié des terres Ukrainiennes sont exploitées par des entreprises comme Montsanto les souverainistes Ukrainiens sont plutôt des gens qui ont vendu la mère patrie a la découpe et qui espèrent pouvoir finir le travail avant d’aller vivre à Miami comme Zézé leur président adoré.et au passage gagner un peu en revendant les armes au marché noir le drame c’est surtout pour les pauvres Ukrainiens envoyés au front pour détruire leur propre pays perdre la vie pour faire plaisir a l’Otan qui rêve de détruire la Russie a tout prix, les ukrainiens du front ne gagneront rien ni leur veuves car l’état Ukrainien préfère ne pas pas déclarer ses morts ,il y a pas de petites économies...Les survivants se seront battus pour une démocratie type macronie dans le meilleur des cas où ils ne seront que des prolétaires vite eborgnes par les forces de l’ordre. Le moteur de tout ça c’est la corruption de ceux qui peuvent profiter des largesses de l’Otan ou de UE ou de Biden . L’Otan veut que l’Ukraine devienne un zone instable perpétuelle, les Ukrainiens on fait un pacte avec le diable il n’ont que le choix entre la mort et la fuite l’espoir ne reste que pour les simples d’esprits ou les plus riches mais d’ici que l’on commence a faire disparaitre les preuves des atrocités commises en éliminant tous les Ukrainiens corrompus . On peut même dire que tout espoir est mort pour l’Ukraine même pour ceux qui on vendu leur âme au diable.

     

    Répondre à ce message

    • #3055150

      Les ukrainiens n’ont pas fait de pacte avex le diable... ils ont la malchance d’etre pris entre les griffes de 2 empires.
      Ce pays qui tout comme la France a été choisi par Marie (premier pays consacré à la Vierge il y a 1000 ans) se relevera, son peuple aussi.

       
  • #3047930

    La journaliste termine :

    " Monsieur Poutine n’a rien dit sur la nouvelle mobilisation pour faire face aux revers de son armée."

    Voilà comment on ajoute discrètement une fausse information dont personne n’a parlé : "les revers de l’armée russe".

     

    Répondre à ce message

    • #3048245

      Les médias aiment créer des histoires avec tout et n’importe quoi, ici "Poutine" :

      Poutine mobilise
      car
      son armée subit des revers
      car
      Poutine est fou et mauvais stratège
      car
      Poutine a une petite bite, etc.

      Ce genre de récit occupe la masse en lui donnant du divertissement à peu de frais.

       
  • #3048083

    La France va-t elle-former aussi des féministes Iraniennes ?..Car les Usa rêvent d’un regime change en Iran et d’y "faire juger le gouvernement " (sic).

     

    Répondre à ce message

  • #3055145

    La bonne blague. Marioupol est complètement detruite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents