Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi le monde de la "culture" déteste-t-il le Front national ?

Les exemples abondent : après les élections municipales, Olivier Py menace de faire déménager le festival d’Avignon, le metteur en scène Jean-Michel Ribes le soutient avec vigueur. Après les élections européennes, Benjamin Biollay écrit à la hâte une chanson mélancolique, Yannick Noah sombre dans la déprime pendant que le ministre de la culture dénonce les « bas instincts » du FN…

Il ne s’agit pas tant ici de défendre le parti souverainiste, qui n’a pas encore vraiment pu démontrer sa compétence dans le domaine des politiques culturelles, que d’analyser l’hystérie collective du « monde des arts » qui suit immanquablement chaque victoire électorale du FN.

Le milieu culturel s’empresse, dès qu’il le peut, de décrédibiliser tout ce qui vient de la droite « de conviction », lui objecte qu’elle ne « comprend rien » à l’art et, dans le meilleur des cas, la qualifie de « rétrograde », de « bourgeoise ». Derrière cette rhétorique peu argumentée, se cache en fait une conception de la création artistique qui a pour objectif de déstructurer les esprits pour mieux les embrigader dans une culture de masse avilissante. C’est cette gigantesque entreprise de manipulation, commencée il y a plus de 30 ans, que reinformation.tv analyse dans ce reportage.

 

Sur l’art et la poésie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #983997
    Le 30 septembre 2014 à 10:33 par bilderberg
    Pourquoi le monde de la "culture" déteste-t-il le Front national (...)

    Putain, la FEMEN dans l’église avec son morceau de foie c’était de l’art !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #984064
    Le 30 septembre 2014 à 11:37 par réveillez-vous
    Pourquoi le monde de la "culture" déteste-t-il le Front national (...)

    « La Beauté sauvera le monde »

    Dostoïevski

     

    Répondre à ce message

  • #984084

    Texte de Pierre LANCE (2007) :
    Depuis que le prince des ténèbres Pablo Pique-à-sots a répandu sur le monde les infects barbouillis de son impuissance artistique, bientôt suivi par tous les cafouilleux de la cour des miracles où les muses se prostituent, on a vu défiler dans tous les musées du monde l’invraisemblable capharnaüm produit par les ratés, déjantés et allumés de toute espèce portés aux nues par les snobs.

    On croyait avoir tout vu et tout vomi. Erreur ! Sans cesse repoussant les limites de l’aberration, les stars miteuses de la déglingue se torturent les méninges pour accoucher du toujours plus laid, toujours plus inintelligible, toujours plus effarant ! Et le record absolu du non-sens monumental vient d’être battu derechef, dans la nef du Grand Palais, par un énergumène dont je ne prononcerai le nom à aucun prix.

    Bien sûr, on pourrait se contenter de hausser les épaules en disant : « Laissons les aveugles conduire des aveugles ; ils tomberont tous dans une fosse. » Eh bien non ! Car ces eunuques de l’art prospèrent et prolifèrent, et c’est la civilisation elle-même qui va s’effondrer dans une fosse si nous n’avons pas le courage de mettre un terme à la plus gigantesque escroquerie intellectuelle de tous les temps. Nous avions pourtant été prévenus de ce genre de forfait par le grand fabuliste danois Hans Christian Andersen (1805-1875) qui, dans le conte intitulé « Les habits neufs de l’empereur », publié en 1835, met en scène deux escrocs qui réussissent à persuader le souverain qu’ils savent tisser une étoffe extraordinaire ayant la particularité de n’être visible que des personnes intelligentes.

    Les deux charlatans font mine de déployer devant le roi des métrages d’un tissu purement imaginaire. Le roi ne voit rien mais ne dit mot, de crainte de passer pour un sot, et s’extasie devant le prodige. Puis il envoie ses ministres contempler le tissu. Tous, bien entendu, le jugent splendide. Enfin, on habille le roi du costume prétendument taillé dans l’étoffe inexistante et Sa Majesté, accompagnée de ses ministres, défile devant le peuple. Le bruit s’étant répandu que le tissu était invisible aux idiots, tous les badauds poussent des cris admiratifs. Seul un petit garçon s’exclame candidement « Mais le roi est nu ! », expression devenue proverbiale pour désigner toute valeur factice, et qui convient si parfaitement aux histrions de l’art-comptant-pour-rien.
    A suivre

     

    Répondre à ce message

  • #984088

    Texte de Pierre LANCE (2007) : suite...
    Hélas, il n’existe plus aujourd’hui d’enfant assez candide pour révéler la supercherie, car on les traîne au musée dès l’école maternelle pour infecter leur esprit avec les horreurs du jour, commentées par des guides extatiques eux-mêmes hypnotisés.

    Je reviens donc au Grand Palais, dont l’admirable travail de réfection commencé en 2001 vient de se terminer et a coûté aux contribuables plus de 101 millions d’euros. Je pense aux architectes, ingénieurs, artisans, ouvriers, véritables artistes d’immense talent qui ont investi toute leur conscience professionnelle afin de remettre en honneur la nef, ce gigantesque écrin de 13,500 m2 de surface au sol.

    Or, ils le voient envahi par d’énormes et informes étrons de fer et de béton jaillis tout armés d’un cerveau décrépit qui exploite cyniquement la veulerie institutionnalisée des esprits décadents. On nous montre un chantier de démolition, et on ose appeler cela une œuvre d’art.
    J’enrage !

    D’autant plus que cet édifice a été construit à l’origine au profit des sociétés d’artistes français qui bénéficiaient d’une concession gratuite de presque trois mois chaque année. Ils n’ont plus droit maintenant qu’à une quinzaine de jours chèrement payée. Sur le fronton du Palais de la Découverte sont encore gravés ces mots : « Ce monument a été consacré par la République à la gloire de l’Art Français. »

    Pourtant, on le voit aujourd’hui destiné à recevoir les immondices apatrides des escrocs de l’art bidon. Le Président Sarkozy et la nouvelle ministre de la Culture Christine Albanel doivent faire cesser ce scandale ! Depuis 1988, le Comité de Défense des Artistes du Grand-Palais bataille pour que l’État omnipotent cesse de les étouffer. Amis lecteurs, soutenez leur combat !

     

    Répondre à ce message

  • #984221

    Ne vous inquiétez pas. Dès que la probabilité d’une victoire du fn apparaitra assez forte, ils vous tous rallier le nouveau camp du bien en jurant grand dieu qu’ils ont toujours été ébaubi par l’éloquence du président d’honneur et la justesse du programme de sa fille.

     

    Répondre à ce message

  • #984555
    Le 30 septembre 2014 à 19:06 par Affreuxjojo
    Pourquoi le monde de la "culture" déteste-t-il le Front national (...)

    Parfois, chez le boucher on voit une tête de veau avec des branches de persil dans le museau, cet agencement constituerait-il un art conceptuel consommé ? Le prix d’une œuvre au kilo !

     

    Répondre à ce message

  • #984723
    Le 30 septembre 2014 à 21:24 par Christian 4TT4LI
    Pourquoi le monde de la "culture" déteste-t-il le Front national (...)

    L’art devenu lard.

     

    Répondre à ce message

  • #985140

    Tout ce qui sort du cerveau d’un franc-mac est soit sexuel, soit scato. C’est gens sont dépravés.

     

    Répondre à ce message

  • #985209

    C’est surtout que l’art se mord la queue !
    Après s’être révélé incapable de s’opposer efficacement à aucune des saloperies du pouvoir depuis 40 ans,subvention oblige...
    Ils sont incapables de proposer une idée nouvelle, ils ne font qu’emboiter le pas du politique.

    Donc ils sont bien content de faire de l’opposition qui ne coute rien,se refaire une virginité à peu de frais !!
    Le FN etant minoritaire,et ses electeurs peu amateur de Qulture (plutot provinciaux, sortent peu).Tout ca est entrain de changer.
    Mais c’etait vraiment de l’engagement gratuit, pourquoi s’en priver ?

    De l’autre côté vu que les structures ne subventionnent et ne mettent en avant que ce qui est politiquement correct, c’est bien normal que les artistes non soumis à la pensée unique ne passe pas le filtre...
    En bout de chaine, la création est fatalement soumise à l’idéologie dominante.
    On peut quand même esperer le retour d’une vraie culture dans les prochaines années, puisque la gauche vient de décéder =)

     

    Répondre à ce message

  • #986523

    Les artistes sont pour 99 % issus de la communauté organisée. Donc, forcément ils ont peur ... de ne plus pouvoir pratiquer leurs rites sataniques !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents