Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi il faut (re)découvrir le Nouveau Testament aujourd’hui

Noël est passé, ceux qui en ont eu la chance se sont retrouvés en famille pour partager un fastueux repas. Alors que les enfants trépignaient d’impatience que le Père Noël fasse son œuvre dans la nuit, les adultes parlaient sûrement de choses et d’autres. Mais qui s’est réellement demandé ce que nous fêtions ce jour de réveillon ? Non pas une fête de la consommation parmi d’autres, comme on a trop l’habitude de nous le faire croire, mais bien l’Incarnation du Sauveur, qui aujourd’hui, nous manque cruellement.

Combien d’entre vous se sont précipités dans les magasins, à plus forte raison le dimanche, afin de remplir le caddie de nourriture, de boisson, de cadeaux ? Ne soyons pas hypocrites. Nous l’avons presque tous fait. Pourquoi ? Par coutume aurais-je tendance à dire. Parce que l’on nous a habitué à faire la fête le jour de l’Incarnation de Christ. Pourtant, Jésus n’est-il pas né dans une étable parce qu’il n’y avait plus de place autre part ? Nous réjouissons-nous de la venue du Sauveur ce 24 décembre ? Le louons nous par la prière ? Non. Nous mangeons et buvons trop, parce que nous sommes des consommateurs, formés, formatés pour cela. Noël, fête de la consommation, avec Pâques, le jour de l’an, ou « halloween ».

Qui se souvient qu’il y a deux mille ans, Jésus venait sur terre pour nous sauver ? Pour accomplir la parole de son divin Père ? Trop peu, je gage. Pourtant, plus que jamais, nous avons aujourd’hui besoin de renouer avec sa Parole. Notre monde est décadent. Certains le savent, mais refusent de retirer la poutre qui est dans leur œil avant de retirer la paille dans l’œil du voisin. Ce même voisin qui pense que nous allons vers un monde meilleur, plus libre, délié de toute morale, cette odieuse morale qui nous catégorise, nous classe, bref, nous rend libre.

Lire l’intégralité de l’article sur lebreviairedespatriotes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer un exemplaire du Nouveau testament avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1084076
    Le 11 janvier 2015 à 13:40 par la pythie
    Pourquoi il faut (re)découvrir le Nouveau Testament aujourd’hui

    Loin de moi l’idée de blesser qui que ce soit, mais je n’ai jamais bien compris pourquoi il fallait tendre l’autre joue, ni même l’idée d’un paradis dans l’au delà ; car c’est aux méchants, selon moi, à quitter les lieux : le paradis est sur Terre, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1084232

      Au sens figuré il faut le comprendre comme tout le reste, ça signifie accepter de subir une offense en faisant preuve d’humilité. à mettre en relation avec " Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". Et oui le paradis existe depuis toujours sur terre je suis d’accord avec toi, il est bafoué par les méchants pour l’instant...

       
    • #1084244

      Cher pythie,

      Tendre l’autre joue signifie utiliser la non violence pour combattre le mal. Jésus n’a jamais usé de la viloence et de la force et pourtant c’est par un geste d’amour unique sur la croix qu’il a vaincu Satan.

      Pour l’autre question, Jésus nous enseigne clairement que Satan est le prince de ce monde, ce qui explique pourquoi il y a autant de guerres, de mensonges, de suicdes, de dépression, d’attentats, de crises financières...Il faudra attendre le retour de Jésus-Christ (selon l’eschatologie chrétienne) pour le rétablissement total de la paix et de la justice sur terre, en attendant, ca reste le bordel généralisé.

       
    • #1084249

      Jésus appelait Satan "le Prince de ce Monde", ceci expliquant cela...
      En ce qui concerne la joue, cela signifie simplement qu’en opposant l’amour à son ennemi plutôt que la haine et la vengeance (ce qui est attendu en cas d’atteinte physique), on l’amènera sur le chemin de la compassion et de la réflexion.

      Je ne suis pas spécialiste mais c’est tout ce dont ma mémoire daigne se faire écho...

       
    • #1084284

      "Selon moi"

      d accord mais vous n êtes pas dieu, alors il en est autrement.

       
    • #1084389

      Bonjour pythie.
      Tendre l’autre joue est une métaphore qui symbolise le refus de répondre du mal par le mal.
      Quand au paradis, je regrette, le paradis n’est pas sur terre, c’est impossible : trop de violence, de souffrance et d’injustice.
      D’ailleurs Satan est surnommé "le maître de la terre", car le monde lui appartient. (Quand tu voix qui dirige le monde : banquiers , crapules en tout genre, ça fait sens)

       
    • #1084431

      Le paradis est éternelle.

      Tendre l’autre joue, je ne sais pas. En islam, tu as le choix, tu réclames justice ou alors tu pardonnes, sachant que Dieu dit qu’il est préférable de pardonner. Tu deviens meilleur en pardonnant. La justice, elle , se fait dans la concertation entre toutes les parties. Il s’agit d’une véritable négociation. Identique à la justice Française :) , malgré les conneries et les cheveux qui sont pliés en 4 pour démontrer le contraire.

      Si le paradis est sur terre, ta vie dois être drôlement triste :( . Car ton paradis à une fin et il a un goût de merde sioniste.

      Que Dieu t’apporte la paix mon ami.

       
    • #1084994
      Le Janvier 2015 à 22:48 par MerciSeigneur
      Pourquoi il faut (re)découvrir le Nouveau Testament aujourd’hui

      Tendre l’autre joue c’est montrer a l’autre que son coup n’a pas fait mal.C’est tres destabilisant pour celui qui frappe,il n’a pas la force de te faire de mal même si tu le laisses faire,c’est même humiliant,je trouve.Au paradis,le mal et la tentation n’existe pas.Sur Terre le mal est partout et notre société occidentale decadente se regarde s’eteindre.Certes pour beaucoup de raisons et quand on vit dans des pays ou la paix sociale regne,la vie sur Terre parait tres belle mais le monde est aussi rempli d’injustices,de luxures,de famines,d’epidemies,de guerres,d’intolerance,de solitude ...Je vois pas trop ou est le paradis.

       
    • #1085544

      Bonjour,
      Tendre l’autre joue permet de vaincre la violence, de supprimer les injustices, d’éviter la haine.
      La violence engendre la violence.
      Pour casser cette logique Jésus, Gandhi, Martin Luther King, Mandela, ... ont tous choisi cette voie de la non-violence.
      Au final, ils ont tous été vainqueurs et ont permis à leurs causes de progresser.

       
  • #1084089
    Le 11 janvier 2015 à 13:48 par Gilbert
    Pourquoi il faut (re)découvrir le Nouveau Testament aujourd’hui

    Pour l’Empire, un bon Musulman c’est une personne qui exprime son islamité par
    - le business / trading ;
    - ou en assumant une responsabilité Républicaine ( qui ne sera jamais une responsabilité
    stratégique du genre directeur des services de renseignement militaires ) ;
    - ou par le foot, le basket, la lutte, le Rap ;
    - ou par la critique humoristique ;
    - ou qui, dans le pire des cas, se contente de parler théologiquement.

    L’Empire ne supporte pas que des Chrétiens, des Musulmans, des Hindouistes,... défendent
    - une épistémologie ;
    - ou une psychologie ;
    - ou une anthropologie culturelle ;
    - ou une théorie historique.

    Si elle est cohérente c’est "une circonstance aggravante" pour l’Empire.
    Si elle est cohérente et scientifique, c’est encore pire.
    Si elle est cohérente et scientifique et si elle résiste à l’épreuve de l’expérimentation, tout sera mis en oeuvre pour vous détruire.

    En République maçonnique, seuls 1 pour 100 des citoyens ont le droit de concevoir et de transmettre ( toujours avec le soutien de tous les médias majeurs et toujours avec de l’argent public ) des théories philosophiques, épistémologiques, psychologiques, anthropologiques, politiques, historiques, même si toutes les théories de cette nature qui ont été conçues par des membres de cette communauté se sont effondrées, quelques décennies plus tard, sous le poids de leurs victimes.

     

    Répondre à ce message

  • #1084091
    Le 11 janvier 2015 à 13:48 par antisio
    Pourquoi il faut (re)découvrir le Nouveau Testament aujourd’hui

    On ne sait pas exactement quand serait né Jésus sur terre. On peut seulement estimer une fourchette de temps en fonction des évangiles, apôtres et mages. Noël est devenu la fête du dieu du commerce et où Jésus est quasi oublié par les gens.

    Et effectivement, je sens que tout est en train de s’accélérer vers le côté obscure en ce moment.

    Avec les attentats de Paris, je savais déjà et je l’ai plusieurs fois prophétisé à ma famille (qui ne croit pas à la théorie sioniste) que les terroristes allaient y impliqués des juifs et que policiers allaient les tuer pour que jamais nous sachions toute la manipulation qui se cache derrière ce drame hollywoodien. Le plus triste est qu’il faille toujours des innocents sacrifiés à ce projet du choc de civilisation et du nouvel ordre mondial.

    Le mensonge et le vice s’installe et prend racine de plus en plus profondément dans la société. L’homme est noyé dans une masse d’informations et d’évènement mensongers tous les jours sans même se rendre compte et allant même jusqu’à suivre et accepter le mensonge. Dieu ne pourra plus tolérer et accepter que le mal puisse guider la vie de l’homme et c’est à ce moment là que Jésus (pour les chrétiens mais aussi les musulmans) interviendra pour mettre un terme définitif à tout ce foutoir planétaire.

    Pour connaitre qui est exactement Jésus-Christ ainsi que l’eschatologie chrétienne voici un lien : www.jesusestlemessie.com

     

    Répondre à ce message

  • #1084117
    Le 11 janvier 2015 à 14:07 par Raphaël
    Pourquoi il faut (re)découvrir le Nouveau Testament aujourd’hui

    Plus que jamais, la Parole de Vie devient indispensable aux hommes face au monde de mort. "C’est en rencontrant le Christ que je me suis découvert homme" disait Marius Victorinus il y a 1700 ans et cette parole n’a pas pris une ride. Sans Dieu, l’homme n’est plus rien et ne sait plus qui il est ni où il va. "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; Je suis la Lumière du monde et celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la Vie ; celui qui boira l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif." Jésus-Christ.
    Viens, Seigneur Jésus ! Qu’advienne votre Royaume !

    Raphaël, un nouveau converti de la Fraternité Saint Pie X, par la grâce de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #1084132

    deux mille ans,
    * D’eux mit l’an
    - "d[e] eux [Il] mit l’an[nnée] "

    traduction : c’est en écoutant ce qu’eux ( les Juifs ) disent , que *Je dit l’année en laquelle nous ( humains*) sommes.
    Je vous renvoye à la remarque de Alain " Les Juifs, seuls suffisament malhonnetes pour melanger temps mythique et temps historique "
    De ceci, celà.
    N’oubliez pas que vous êtes à Babylone.
    Bisou et courage dans vos distinguos.

     

    Répondre à ce message

  • #1084595
    Le 11 janvier 2015 à 18:54 par Telecaster
    Pourquoi il faut (re)découvrir le Nouveau Testament aujourd’hui

    Dimanche 11 janvier , en voyant les princes de la terre marcher dans les rues de Paris autour de Hollande , ,j’ai prié pour que Jésus- Christ leur ouvre le coeur .
    Oui en effet, le Nouveau Testament est un trésor , certes complexe à comprendre mais qui me bouleverse et me nourrit .

     

    Répondre à ce message

  • #1087116
    Le 13 janvier 2015 à 13:05 par Disciple
    Pourquoi il faut (re)découvrir le Nouveau Testament aujourd’hui

    C’est également par la lecture du Nouveau Testament que la supercherie qu’est le catholicisme et ses nombreuses fausses doctrines qui induisent ses adeptes en erreur sont dévoilées : baptême de nourissons, hiérarchie ecclesiastique, idolatrie, purgatoire... La parole de Dieu est merveilleuse, elle nous guide, nous instruit, nous éclaire et nous prépare pour tout ce que la vie peut nous envoyer...

     

    Répondre à ce message

    • #1088214

      @Disciple

      Baptême de nourrissons et purgatoire sont des fausses doctrines ? Si vous êtes protestant, ne savez-vous pas que Jésus fut présenté au temple alors qu’Il n’avait que quelques jours ? ensuite on confirme ce baptême à l’âge de raison. Le purgatoire est un dogme catholique et il y a plusieurs passages de la Bible qui supposent son existence dont celui de la parabole de Lazare Luc 16 : 19-31) qui demande à avertir ses enfants, pour qu’ils ne viennent pas dans ce lieu de souffrances. Selon les théologiens, ce lieu est bien le purgatoire, car, si c’était l’enfer, Lazare n’aurait pas eu de compassion pour ses enfants, l’enfer n’est que haine de soi et des autres ainsi que blasphèmes...