Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

Pour avoir publié une compilation d’extraits de l’Ancien Testament évoquant les juifs, l’humoriste Dieudonné et le caricaturiste Joe le Corbeau ont été auditionnés le 24 mars dernier par la police suite à une plainte de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

L’article en question, publié en avril 2014, commentait le procès intenté aux éditions Kontre Kulture par la LICRA pour faire interdire l’Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme, le dictionnaire de citations de Paul-Éric Blanrue, et s’inquiétait de voir un jour la Bible elle-même interdite. Il proposait un florilège de citations de l’Ancien Testament sur les juifs (tirés du Deutéronome, des livres d’Ésaïe, de Michée, etc.), se demandant si la LICRA les ferait caviarder.

La Bible, qui contient l’Ancien et le Nouveau Testament, serait-elle donc un ouvrage antisémite pour la LICRA ? Si la question peut paraître absurde au premier abord, c’est un vieux serpent de mer qui court depuis vingt ans…

À titre d’exemple, la « Bible des communautés chrétiennes », l’une des nombreuses traductions annotées des textes saints, est largement caviardée depuis 1996 en raison d’une « connotation idéologique inacceptable » qui « défavorise le peuple d’Israël et présente le judaïsme comme repoussoir à l’Évangile et à l’Église ». À l’époque, cette censure avait été l’aboutissement d’actions en justice engagées par la LICRA, alors présidée par Pierre Aïdenbaum, contre la société Médiaspaul et la Société biblique internationale (Socicai), éditeurs de la Bible des communautés chrétiennes. Suite à un jugement en référé prononcé en avril 1995, deux phrases de cette édition annotée avaient d’abord été supprimées, puis, les éditeurs avaient finalement accepté la suppression définitive de dix neufs passages au total, mettant ainsi un terme aux actions judiciaires. Depuis novembre 1995, en France, la Bible des communautés chrétiennes est donc amputée de dix-neuf passages considérés comme « l’expression d’un antijudaïsme » par la LICRA.

 

En novembre 2013, Alain Soral mettait au défi la LICRA de faire interdire la réédition du Nouveau Testament par Kontre Kulture :

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA !

Le Nouveau Testament traduit par l’abbé Crampon,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1150110
    Le 27 mars 2015 à 10:08 par Enrico machiasse
    Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

    Le coran considére les non musulmans comme des sous chiens ? Je sais pas où tu as vu ça ? Sûrement dans le journal.de Mickey. .Les monothéistes sont appelés les gens du livre (Ahl el kitab) donc ils reconnaissent cette parole de dieu, même si les musulmans considèrent que ya eu de la déformation des textes..Oui ils y a des sourates virulentes contre les chrétiens et les juifs, mais c’est dans un.contexte de guerre, les croisés et les armées juives n’étant pas des enfants de choeur, non plus..il y a aussi beaucoup de sourates ou il est dit de se rapprocher des gens du livre..Au moins, moyennant le dhimmi, les chrétiens et juifs pouvaient vivre et travailler en terre musulmane, pour l’époque, c’était une tolérance pas négligeable. ..Pour ceux qui critiquent le dhimmi, dites moi la durée de vie d’un maure ou un sarrasin en terre chrétienne ? Je dirais pas plus d’une heure..En paix avec vous..

     

    Répondre à ce message

  • #1150133
    Le 27 mars 2015 à 10:43 par Romain Gac
    Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

    Comment leur expliquer....

     

    Répondre à ce message

  • #1150134

    Si la licra continue de s’enfoncer dans le ridicule délirant, ils vont nous dire que Dieu lui-même serait antisémite.....

     

    Répondre à ce message

    • #1151187

      Si être anti-Israel (antisioniste), c’est être antisémite, alors, oui, Dieu est partiellement antisémite, puisqu’il a maudit et chassé les Israélites qui l’ont trompé ! Le lévitique lui-même le dit (26.14 à 26.46) ...

       
  • #1150149
    Le 27 mars 2015 à 11:18 par awrassi
    Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

    Le christianisme et l’islam ont vocation universelle ; pas le judaïsme. Cette seule et unique différence suffit à mieux discerner des Gens du Livre les gentils des méchants !

     

    Répondre à ce message

  • #1150166
    Le 27 mars 2015 à 11:40 par franceliberte@free.fr
    Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

    Le serpent qui se mord la queue... !

    C’est une blague ou quoi ?
    Nous ne sommes pas encore au mois d’Avril !

     

    Répondre à ce message

    • #1150551
      Le Mars 2015 à 18:36 par anonyme611
      Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

      non cest une realité la licra veut dicter au monde comment penser,parler,repondre,se comporter, car elle detient la verite absolue et ce gouvernement obeit au doigt et a l’oeil je ne comprend plus rien

       
  • #1150188
    Le 27 mars 2015 à 12:33 par frootloops
    Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

    Soyons sérieux : ça me fait plutôt rigoler toute cette flatulence à propos des saintes écritures, peu importe la sainteté… ou la source corporative.

    Parce que… on peut faire dire N’IMPORTE QUOI, et son contraire, à un politicien cité LA SEMAINE D’AVANT, devant caméra. Alors, IMAGINEZ — SÉRIEUSEMENT — un texte historique rapportant les propos de PEUT-ÊTRE quelqu’un, qui a PEUT-ÊTRE exister, dans le contexte d’une TRADITION ORALE colportée par le téléphone arabe (ben oui, l’expression est consacrée ainsi) sur une période de PLUSIEURS MILLÉNAIRES, et où à peine UN POUR CENT de la population savait écrire, et ceux qui savaient — les copistes — enjolivaient, tronquaient, trituraient le message (selon le commanditaire de l’époque) pour vendre une salade quelconque, à qui mieux mieux, d’une génération à l’autre...

    Bref, si on se contentait d’être des républicains décents et inclusifs — peut-être religieux mais pas trop, ça serait déjà pas mal pour une suite du monde plus paisible.

     

    Répondre à ce message

    • #1150225

      Je suis bien d’accord avec vous ! la vie est un loboratoire social , chacun tire sa couverture à soi .Pour moi la bible est ma limite c’est à dire elle est le témoin , le livre sacré point. Le problème c’est que nous sommes arrivés à un tel seuil de médiocrité et de violence que nous avons tendance à aller à son opposé soit la religion soit Dieu . Nous sommes des enfants , on sait pas faire c’est difficile . On peut tout au moins essayer d’être sage et calme la paix s’en suivra ! notre ègo qui est une forme de non vie s’est répandu de toute part même le fait de vouloir combattre l’égo c’est de l’égo ...C’est si difficile . Pour ma part c’est par la prière que j’arrive à trouver une paix, une simplicité, l’humilité reste une valeur sûre. Bref la foi est tout aussi sûre finalement Dieu est mon refuge .

       
    • #1150356

      Bonjour vous vous êtes trompé de forum ce n’est pas riposte laîque ici ! Le fait de ne croire en rien ne regarde que vous donc merci de ne pas tenter d’offusquer ceux qui y croient cela ne fera pas de vous quelqu’un de plus intelligent mais peut être de plus manipulable par contre...

      Petite remarque au cas ou vous n’auriez pas compris de qui est composée la licra : de gens qui eux même croient en un Dieu surprenant de prendre leur défense non ? Vous ne gagnerez rien à crier avec les loups et vous proposez un monde sans religions comme le souhaitent ardemment ces gens pour nous sans qu’eux ne soient concernés par les attaques anti religieuses d’état, ce qui est par essence l’antithèse des valeurs que nous souhaitons diffuser. Que faîtes vous donc sur ce site ?

       
  • #1150299
    Le 27 mars 2015 à 14:31 par Babouche
    Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

    Nous sommes dans un régime où est aux commandes la secte la plus brutale, intolérante, destructrice et prédatrice dans l’Histoire : Je parle bien du judaïsme talmudique, la face visible du satanisme exterminateur.

    Ces gens-là n’ont aucune considération pour la vie humaine comme animale, tout ce qui existe est une victime potentielle de leur folie. Une telle puissance de destruction ne peut être combattue par la violence car nul autre qu’eux-mêmes n’est capable d’en déployer autant.

    Seules les vertus dont ils sont dépourvus et qu’ils exècrent, l’amour, l’amitié, le courage, l’honnêteté, la droiture et l’altruisme nous donneront les armes pour les combattre.

    Eux ne sont qu’ambition, malhonnêteté, haine d’autrui, brutalité, couardise et absence d’empathie. Ils sont les destructeurs de civilisations, les dévoreurs de peuples, qu’ils pillent et montent les uns contre les autres. Leur Dieu n’est pas le nôtre, il n’est que mort et fausses promesses.

    Ils paraissent intouchables parce qu’ils se cachent du peuple.
    Ils paraissent intelligents parce qu’ils ont les moyens d’acheter les meilleurs des nôtres.
    Ils veulent corrompre l’Homme parce qu’ils savent bien qu’eux n’en sont pas, ce sont des diables, des vipères, des rats pesteux...

    Combattons les avec nos valeurs et pas les leurs. Montrons leur ce qu’il y a de meilleur chez l’Homme afin qu’ils se sentent minables et retournent se cacher dans leur caverne de voleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1150362
    Le 27 mars 2015 à 15:31 par dcembre
    Pour la LICRA, l’Ancien Testament est un ouvrage antisémite

    Si l’Ancien Testament est antisémite, comment juger alors le Talmud où on peut lire la haine du Goy et tout ce qu’il serait bon de lui faire subir en tant qu’élu du dieu unique et vengeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #1150457

    Il y a un fait historique qui laisse songeur. C’est qu’à l’époque du nazisme, certains penseurs officiels comme Alfred Rosenberg voulaient supplanter le christianisme par un néo-paganisme germanique. Ces penseurs relayés par une faction au sein de l’église protestante, s’attaquaient particulièrment à l’Ancien-Testament, la partie la plus ancienne de la Bible, d’origine juive. Pourtant et malgré tous leurs efforts, jamais la Bible dans sa totalité n’a été interdite de publication sous le régime nazi, ni modifiée dans sa version originale. Sa possession était parfaitement licite. Si aujourd’hui le CRIF parvient par ses pressions à imposer aux communautés chrétienne la censure de passages qu’ils jugent antisémites des livres saints il n’est pas du tout exclu qu’un jour des historiens de l’avenir n’arrivent à la conclusion que jamais à l’apogée de leur puissance respective, le nazisme ou le communisme n’ont constitué un tel danger pour la liberté d’opinion, la liberté et la dignité humaine que le sionisme contemporain !

     

    Répondre à ce message

  • #1150603

    Pourquoi Kontre Kulture ne réedite pas le Talmud dans son originalité !!??Je voulais en acheter un mais j’ai écouté Soral dire à peu près que :" si tu ne lis pas l’Hébreux tu ne trouveras que le Talmud avec des passages caviardés et traduit malhonnêtement !!

     

    Répondre à ce message

    • #1151806

      En fait, la réedition de l’intégralité du Talmud de Babylone, compilation de lois et de coutumes rabbiniques rédigée entre la naissance du Christ et l’an 500 apr.JC est fastidieuse. Pour citer un exemple. Je dispose d’une traduction complète du Talmud, dans une version hébreue traduite en Allemand, par Lazare Goldschmidt, un orientaliste allemand d’origine juive-lithanienne (1871-1950). Il s’agit d’un énorme pavé d’une dizaine de volumes de 1000 pages environ chacun. Par contre l’avantage de ces éditions complètes, c’est qu’on n’a pas effacés les passages les plus intéressants. Où il est dit que le Christ macère en enfer dans une marmite d’excréments, où les non-juifs sont comparés à des animaux, où le prêt à usure est prescrit vis à vis des non-juifs, et le prêt sans intérêt vis à vis des juifs, où il faut maudire les habitations et les tombes des non-juifs et bénir celles des juifs, où l’appropriation des biens non-juifs est sanctionnée, où les femmes chrétiennes sont traitées de prostituées etc-etc. A titre de comparaison le Coran est un modèle d’humanisme et de tolérance par comparaison au Talmud.

       
    • #1151835

      Parce que c’est un énorme pavé !

      Soral a déjà conseillé "Introduction au Talmud" du rabbin Steinsaltz. Ce même rabbin a traduit le Talmud et il y a au moins 30 volumes. Vous pouvez regarder sur Amazon : http://www.amazon.fr/Adin-Steinsalt...

       
Afficher les commentaires précédents