Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour ’’Libé/Rotschild’’, l’immigration amène une augmentation des salaires...

La politique en matière d’immigration menée sous Nicolas Sarkozy a été critiquée sous divers angles -engorgement des services policiers, judiciaires et administratifs soumis à la politique du chiffre, compatibilité de cette politique avec le statut autoproclamé de « pays des droits de l’homme » de la France ; plus récemment, c’est le harcèlement administratif dont font l’objet les étudiants étrangers qui a fait l’actualité, le ministre de l’Intérieur proclamant au passage que la France « n’a pas besoin de talents étrangers, de maçons et de serveurs de restaurant ». Mais elle n’est que rarement analysée sous l’angle économique.

C’est qu’il y a sur ce sujet un assez large consensus entre gauche et droite. A droite, le ton a été donné par Jacques Chirac qui déclarait en 1976 que « 900000 chômeurs ne devraient pas être un problème dans un pays comprenant près de 2 millions de travailleurs immigrés », et à gauche, par Michel Rocard expliquant que la France « ne peut pas accueillir toute la misère du monde » en 1990.

Lire la suite de l’article : liberation.fr

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • J’en ai entendu des conneries dans ma vie mais alors celle là...

     

    Répondre à ce message

  • Article qui sent la propagande à plein nez !
    "De la même façon qu’un chirurgien aura du mal à travailler dans un pays qui connaît une pénurie d’anesthésistes..."
    Il suffit de former des chômeurs français. Pourquoi aller chercher de la main d’œuvre à l’étranger sachant que des millions de chômeurs en France rêveraient de retrouver du travail ?

    C’est pourtant cette politique qu’à choisi le Mozambique :
    http://www.dailymotion.com/video/xk...

    Le fait que les bobos n’y pensent même pas est révélateur. Quel mépris et quel racisme envers les français !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis allé voir sur le site de Libération... car ce qui m’intéresse par dessus tout, c’est les commentaires...
    Sans être extrêmement fiable, ça donne une idée de l’état d’esprit de l’opinion : la moindre des choses que l’on puisse dire, c’est qu’ elle n’avale plus la salade... même à gauche.

     

    Répondre à ce message

  • On a arrête pas de nous jouer la ritournelle de notre armée qui serait capable de nous soutenir en cas de mouvement populaire.

    Perso, j’ai de plus en plus de doutes.

    Quand on voit le nombre de mercenaires qui ont fait la Lybie pour des retombées financières,
    qui cherche à faire "quelques chose" dans la vie, et ca serait bien un accident si ça rendrait service au pays.

    Je crains bien que ce corps d’armée n’hésiterait pas à molester le peuple pour un petit billet.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Mein General Rothschild !

    Les amérindiens n’étaient certainement pas rentable pour l’économie américaine finalement. C’est certainement pour cela que les immigrés venant d’Europe avaient le droit d’envahir leur territoire. J’aime bien cette gauche qui réduit l’être humain à un objet purement économique, tout en faisant la morale pour plus de « solidarité », « un monde plus humain », pour le « vivre ensemble ». La propagande national-socialiste parlaient de « Grossraumwirtschaft », d’économie de grands espaces avec des travailleurs immigrés en masse, c’était un régime avec une « ouverture d’esprit » et qui voulaient simplement abolir toutes les frontières et unifier l’humanité ! Libération veut nous éduquer à juger d’une manière rationnelle, utilitaire, progressiste, telle que les nazis et dépasser nos traditions archaïque, rétrograde et réactionnaire de français grincheux : Bravo Mein General Rothschild !

    RAPPORT :
    Immigration, qualifications et marché du travail
    Gilles Saint-Paul

    http://www.cae.gouv.fr/IMG/pdf/084.pdf

     

    Répondre à ce message

  • c’est extraordinaire de dire :
    Mais l’expérience montre que, en réalité, les immigrants sont beaucoup plus complémentaires que substituts aux salariés nationaux, exerçant pour l’essentiel des métiers dans des secteurs en pénurie d’emploi. Les immigrants peu qualifiés travaillent dans des secteurs qui n’attirent pas les salariés nationaux,
    comme si c’était un état de fait tout naturel en oubliant tout simplement de préciser que si "les français " ne vont pas dans certains secteurs c’est que justement les salaires y sont dévalués par la possibilité d’embaucher moins cher une main d’oeuvre étrangère...
    On pourrait avec le sophisme que j’ai dénoncé plus haut(il me semble) que l’on peut faire dire aux chiffres tot ce que l’on veut..

     

    Répondre à ce message

  • #65456

    Les BOBOS défendent l’immigration car ce sont des feignants bon à rien qui travaillent dans l’administration cadre ...cadre supérieur payés grâcement à ne rien foutre et ils leur faut des esclaves sous payes pour garder leurs gosses faire leur ménage faire leur travaux.........
    Ce sont des jouisseurs sans valeur pas de patriotisme chez ces scatophiles des ANTI-FRANCE

     

    Répondre à ce message