Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plaidoyer pour Dieudonné

Par Julien Gunzinger

Pour certaines personnes rigides et jalouses des privilèges qui leur ont été accordés dès la petite enfance, il suffit que l’on ait une seule fois frayé dans sa vie avec l’ennemi pour que l’on ne puisse jamais s’en relever, pour que notre âme en soit à jamais corrompue. Cette méfiance austère, statique, est mortifère et empêche de comprendre que notre nature pécheresse reste malgré tout largement mue par la soif de la justice et de la vérité.

Sans même parler du dynamisme qu’imprime la grâce dans nos existences, il ne faut jamais désespérer de notre prochain. Certes, cette aspiration à la vérité et à la justice bute souvent sur le souci de ne pas heurter ou de ne pas perdre son petit confort. Elle peut dégénérer en haine envers ceux qui ont le courage de ne pas bêler avec le troupeau. Mais je suis convaincu qu’elle reste là, brûlante au fond de beaucoup d’entre nous et qu’elle ne demande qu’à pouvoir un jour se libérer des chaînes de notre lâcheté et de notre médiocrité. Encore faut-il que certains s’en soient libérés avant nous et nous montrent l’exemple. C’est exactement ce qu’il me semble s’être produit avec un Dieudonné.

Dans les années 90 et au début des années 2000 il avait donné tous les gages de conformisme culturel et politique pour occuper le devant de la scène médiatique. Il donnait plus de voix que quiconque pour défendre l’idéologie du métissage et jouait des coudes pour être sur la photo des « antiracistes » bon teint. Il était une parfaite créature du système. Et puis patatras ! Parce qu’il était noir, qu’il avait le racisme en horreur, il a soudainement compris l’imposture de l’antiracisme institutionnel, ce qu’il recouvrait, qui il servait.

Conçu pour détruire en profondeur les identités nationales et la civilisation hellénico-chrétienne, l’antiracisme institutionnel est en conséquence un racisme exacerbé dont la haine suinte de tous les pores. En saisissant – à travers la levée de boucliers que lui valut son sketch contre les colons israéliens – que l’antiracisme institutionnel embrigadait les Noirs et les Arabes pour servir les intérêts sionistes, Dieudonné est parvenu à retrousser une grande partie des mensonges qui asservissent nos consciences au projet mondialiste. Petit à petit, certainement porté par le même goût pour la vérité et la justice que les marionnettistes de l’antiracisme institutionnel avaient su canaliser, les écailles lui sont tombées des yeux.

Mais alors qu’il est désormais l’un des principaux vecteurs de la révolte qui gronde en France, alors que le monde médiatico-politique a compris depuis longtemps que sa créature, qu’il s’acharne désormais à faire taire, lui avait échappé, certains continuent à lui reprocher son passé, sa familiarité d’antan avec la maçonnerie, son adhésion à l’antiracisme institutionnel ou à l’idéologie du métissage. Ce n’est pas parce qu’il est allé à Damas par le passé que j’en fais un nouveau saint Paul. Mais il serait bon que nous nous rappelions que hors des rangs catholiques traditionalistes existent également des hommes et des femmes mus par la vérité et la justice, que Dieu attire à lui de la façon qu’Il lui plaît.

Découvrir les dessous de l’antiracisme institutionnel sur E&R : « De l’antiracisme à Égalité & Réconciliation : rencontre avec Farida Belghoul » (vidéo)

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné sur Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #587849
    Le 14 novembre 2013 à 03:22 par abderrahim
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin non plus.
    Bientôt on va nous dire que le racisme n’existe pas en France, qu’il n’a jamais existé, du calme, du calme.
    D’ailleurs, quand on retourne, comme une chaussette, les arguments avancés ici, on en vient à constater que le racisme serait consubstantiel à la civilisation helléno-chrétienne...Ce qui en théorie n’est pas possible dans une civilisation dite chrétienne...

     

    Répondre à ce message

    • #587933
      Le Novembre 2013 à 08:39 par awrassi
      Plaidoyer pour Dieudonné

      La racisme existe, certes ; mais il est un phénomène de classe, de LA classe qui domine et opprime. Et cette classe, c’est l’Empire. L’antiracisme a été créé par cette même classe pour brouiller notre vue. Merci à Dieudonné d’avoir ouvert les yeux à beaucoup de Français sur cet outil pernicieux de division et de guerre.

       
    • #588126
      Le Novembre 2013 à 11:32 par abderrahim
      Plaidoyer pour Dieudonné

      Euuuh personne, aucune classe sociale, ne comportent pas de racistes. C’est une maladie humaine. Malheureusement.
      Une certaine élite a effectivement instrumentalisé l’Antiracisme dans un but bien particulier mais, cher Monsieur, il ne conviendrait pas non plus d’utiliser la stratégie opposée qui consisterait sous couvert de lutte contre l’Antiracisme instrumentalisé à conclure que le racisme n’existe pas ou plus.
      Voilà, suivons la ligne de crête , c’est pas facile, je sais, ...

       
    • #588355
      Le Novembre 2013 à 14:05 par fredo
      Plaidoyer pour Dieudonné

      Tout le monde défend son assiette du pillage effectué par des hordes étrangères,est ce cela qui devrait être considéré comme du racisme ?
      Non,il est question plutôt de civisme qui n a rien en commun avec le racisme.
      Il est plus que temps de combattre ce système ultra libéral qui détruit tous les peuples et en priorité ceux qui,victimes du pillage de leurs richesses rêvent d un avenir meilleur sous nos latitudes.

       
    • #588453
      Le Novembre 2013 à 15:11 par Fran6
      Plaidoyer pour Dieudonné

      L’article ne prétend pas qu’il n’y a pas de racistes. Il explique simplement que Dieudonné n’en est pas un et qu’après avoir été instrumentalisé par le système "antiracistes", il s’en est détaché parce qu’il a bien compris que l’objectif de ce système n’est pas la lutte contre le racisme. Le but réel étant de promouvoir l’esclavagisme contemporain, à savoir l’immigration incontrôlée favorisant le dumping social, dans les intérêts de l’élite libérale.

       
    • #588583
      Le Novembre 2013 à 17:26 par pff
      Plaidoyer pour Dieudonné

      C’est quoi le "racisme" pour toi ?

       
    • #588987
      Le Novembre 2013 à 22:58 par Simon
      Plaidoyer pour Dieudonné

      Salutations.

      Pardonnez par avance ces syllogismes prompts, mais il n’est guère besoin de s’étendre en étayage pour réfuter votre réflexion préformatée, avec tout le respect que l’on puisse vous devoir :
      Le racisme ne peut exister en soi que si empiriquement l’humanité se subdivise en races outre les catégories et strates sociologiques qu’elle s’est déjà inventée. Hors, il est prouvé que les races n’existent pas au sein de l’humanité. Ceux qui usent de violence sous couvert de racisme ne sont que des âmes à la dérive ou perdues par leur ignorance et sont, qui plus est, épiphénomènaux.
      Si vous considérez le racisme comme existant, vous validez alors de fait dans le réel et malgré vous la théorie des races. Donc vous êtes raciste ; mais Cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes habité par la haine. La haine est paradoxalement l’apanage des antiracistes chevronnés comme les "antifas", qui sont une branche des polices politiques du régime en vigueur.

      Un exemple : "Au dix-neuvième siècle, le blanc a fait du noir un homme ; au vingtième siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde.". Victor Hugo dans son discours sur l’Afrique du 18 Mai 1879... Dit humaniste, progressiste, libéral-libertaire d’avant-garde, devenu monument de la littérature française. Sans commentaire, ne pensez-vous pas ?

      Dépassons le clivage virtuel imposé du "racisme-antiracisme" fomenté par nos maîtres et leurs mécènes dans le but de nous diviser pour mieux nous gouverner. C’est foncièrement un des principaux verrou intellectuel à une cohésion sociale saine et la lie de l’asservissement général.
      Sans cela, pas de réconciliation possible et autant prôner l’anachorétisme.

      Quant à l’aspect civilisationnel post ethno-confessionnel moderne (helléno-chrétien, comme vous dites), il ne s’est pas structuré dans l’amour et l’harmonie ataraxique, mais bel et bien avec la pire des choses qui réside dans l’âme humaine : la peur. Dont les stéréotypes raciologiques imposés et inventés de toute pièce vecteurs de carnages pour la volonté de puissance en sont entres autres les enfants. L’histoire en témoigne, mais point son "roman".
      On vérifie trop souvent que le prix du bonheur des peuples est le sang versé de leurs justes.

      Nous avons touché le fond de l’abîme, remontons. Notre humanité doit rentrer dans l’age adulte.

      Cordialement camarade, et chapeau bas M’bala !

       
  • #587887
    Le 14 novembre 2013 à 06:21 par swoop
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Bonjour,

    J’ai longtemps espéré un langage vrai, un culot monstre, un humour franc, sans haine.
    Le rire m’amuse s’il dérange et, plus que tout, j’apprécie le courage né en résistance.
    De DIOGENE le cynisme, de NIETZSCHE l’oeil aiguisé et le mot juste, tout en moi aspire à rire.
    Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l’existence, consiste à vivre dangereusement !(NIETZSCHE)
    Merci , continuez !

     

    Répondre à ce message

  • #587923
    Le 14 novembre 2013 à 08:25 par Matthieu Hague
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Excellent texte. Prônant l’alliance de tous les hommes de bonne volonté, acceptant les erreurs de jeunesse pour les mieux dépasser, observant que nous sommes imparfait jusqu’à ce que chacun aide son compagnon de lutte : l’auteur est catholique pur jus, moi pas du tout, mais face à un tel discours, je baisse mon chapeau devant l’honnête homme et lui offre mes amitiés.

     

    Répondre à ce message

  • #587964
    Le 14 novembre 2013 à 09:05 par SpritKritik
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Dieu guide et les hypocrites ne peuvent marcher sur sa voie !
    Rendez-nous Jésus comme disait Dieudonné dans un de ses spectacles, surtout quand on entend que la christiano-racaille essaye de nous faire croire que Jésus(notre prophète bien-aimé) guiderait la race aryenne (identitaires) alors qu’il parlait l’araméen plus proche de l’arabe aujourd’hui et que lui-même avait plus le profil d’un type basané qu’un profil blanc !
    Dans mes voyages dans les pays de l’est, Jésus a les cheveux blonds et les yeux bleus, voilà déjà une des erreurs, aimé plus une image fausse que ses enseignements, ceux qui ont la foi ont dépassé cette apparence trompeuse !

     

    Répondre à ce message

    • #588055
      Le Novembre 2013 à 10:37 par MaxC
      Plaidoyer pour Dieudonné

      T’as sa photo pour prouver ce que tu avance ? Basané ? Blond aux yeux bleu, c’est quasiment improbable de part la géographie. Mais qui oserait affirmer ce qu’il fut physiquement ?

      Et pourquoi pas la description de Dieudonné dans "Pardon Judas ?" ;)

       
    • #588097
      Le Novembre 2013 à 11:10 par discipline
      Plaidoyer pour Dieudonné

      Ils veulent faire passer la religion chrétienne pour de l’idolatrie afin de la condamner plus tard lorsqu’ils auront instauré une nouvelle religion mondiale( cf.le noachisme et les conférences de Pierre Hillard).
      La seule épine dans le pied des ces nuques raides est la religion catholique, apostolique et romaine (et non la secte Vatican 2 que le lecteur d’E&R aura repéré comme étant pourrie et endémoniée).
      Ne perdons pas la foi, c’est ce qui nous sauvera !

       
  • #588044
    Le 14 novembre 2013 à 10:31 par bilderberg
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Ils doivent bien regretter, car se sont eux, le CRIF, la LICRA, la LDJ, radio, J, BHL, BENGUIGUI et tous les autres qui ont créé DIEUDONNE.

     La grande et nouvelle leçon à retenir de tout ça est que même avec les énormes moyens médiatiques de diabolisation dont ils disposent, ils ne font que se noyer beaucoup plus chaque jour.

     Ils ne se rendent toujours pas compte que le personnage DIEUDONNE qu’ils ont en face a un énorme talent surtout doté d’une oreille médiatique absolu, d’une bonne intelligence avec un sens critique porté à son paroxysme qui lui sert de détecteur de mensonge combiné avec une extrême rapidité d’analyse et enfin d’une culture personnelle acquise sur le terrain qui finit de le compléter.

     Un véritable OVNI, il est inclassable, courageux, tenace, franc, aujourd’hui expérimenté surtout dans la douleur, machiavélique quand il le faut, adaptable et d’une extensibilité à souhait et sans limites.

     Il vient de complètement anéantir l’adage :

     Calomniez, calomnie, il en restera toujours quelque chose !

     Maintenant se serait plutôt :

     Calomnie, calomnie, tu me nourris, calomnie, calomnie, tu me grandis !

     Ils ont dépassé toutes les limites dans toutes leurs attaques, leur haine les aveugle et les rendent plus qu’idiots.

     Ils n’ont pas conscience que la guerre menée contre DIEUDONNE est perdue d’avance, car c’est une guerre asymétrique médiatique et comme toutes guerres asymétriques le gagnant est toujours celui dont les moyens médiatiques sont les plus faibles.

     Inutile de s’étendre la véritable histoire est rempli d’exemples !

     Il n’est jamais trop tard pour modérer sa haine afin de reprendre une indépendance intellectuelle et un libre-arbitre afin d’exercer sur soi-même une salutaire autocritique n’est-ce pas Monsieur Valls

    Le résulta du jugement du 17 octobre 2013 démontre que DIEUDONNE est déjà le grand gagnant.

    Une police, une justice, libre, indépendante et impartiale, voilà ce qui manque depuis toujours aux démocraties

     

    Répondre à ce message

    • #588238
      Le Novembre 2013 à 12:45 par Leïla1
      Plaidoyer pour Dieudonné

      Oh ! CAMARADES ! Comme je suis fière de faire partie de ce site, de lire autant de beaux textes, vous êtes camarades tous aussi brillants les uns que les autres, si vous saviez comme cela me réchauffe le coeur, de savoir que vous existez !! Cela me donne le courage chaque jour d’affronter cette existence si dictatoriale, si cruelle, merci mes amis, vous êtes le flambeaux qui éclaire mon chemin dans la nuit. Biensûr, je remercie chaque jour, le Président de ce site ALAIN SORAL, ET combien DIEUDONNE m’a aidé dans les pires moments, à rire et à m’indiquer le bon chemin, celui de la résistance sans la violence, par la quenelle ! Allez j’ose.... je vous aime Camarades !

       
  • #588264
    Le 14 novembre 2013 à 12:58 par PROFANE
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Il y a 2 façon d approcher ce sujet....soit effectivement d avoir un jour la révélation et de voir letat de notre ripoublik et son asservissement au systeme de l empire....que les ecaille tombent

    Puis il y a aussi l erudition, la lecture, les recherche et la curiosoté l habitude de tout verifier par sources croisées inside et outside...

    ET LA IL YA UN PAQUET DE GENIE ET HONNETES HOMMES ET FEMMMES DE FRANCE DONT LOUIS FERDIANAND CELINE ; qui ont risqué eux leurs voies sociales ,economiquess et artitistiques POUR NOUS PREVENIR .... ON DONC PAS ATTENDU UN GAUCHO DE BASE INTERMITTANT DU SPECTACLE qui lui a percuté juste par l alimentaire...

    CA NE RETIRE RIEN DE SON COMBAT ...mais sachez qu il est le nôtre depuis bien plus longtemps...bien sur moins visible...tant nos profils sont encore plus filtrés et interdit de medias et d honneurs réservés aux fidèles laquais de l empire...

    DONC UNE PENSEE SINCERE A TOUS CES COMBATANTS DE L OMBRE GAULOIS ...qui n ont jamais démérité et à qui l on doit l ’avenement d un dieudonné

     

    Répondre à ce message

  • #588358
    Le 14 novembre 2013 à 14:07 par jsuispasoralien
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Mais il serait bon que nous nous rappelions que hors des rangs catholiques traditionalistes existent également des hommes et des femmes mus par la vérité et la justice, que Dieu attire à lui de la façon qu’Il lui plaît



    Merci mon frêre, lecteur impénitent des textes du concile, que l’on me pardonne, je vois que la grâce vous a visité, comme quoi il ne faut jamais désespérer de la nature humaine

    .

     

    Répondre à ce message

  • #588831
    Le 14 novembre 2013 à 20:51 par jean-pierre
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Que DIEU protège Dieudonné et Soral et la FRANCE et nous tous Français Blancs, Noirs ,arabes, jaunes les vrais Patriotes ! Bien sûr qu’il y aura toujours des gens racistes ! mais fort heureusement cela reste une minoritée. Et nous tous, nous sommes tous attachés à un comportement, que des histoires de couleurs de yeux, de cheveux ou de peau. La vraie France que nous sommes tous, cette France, ce nouveau peuple de France issu d’origine divers mais qui aime l histoire de France qui n a pas honte de son histoire de sa culture, soyons unis, c’est FORMIDABLE chantons la marseillaise ! VIVE LA FRANCE ! il faut y croire !

     

    Répondre à ce message

  • #588906
    Le 14 novembre 2013 à 21:52 par Ben 51
    Plaidoyer pour Dieudonné

    ... et quand on sait que celui qui rendit la vue à St Paul après sa conversion sur la route de Damas s’appelait Ananias.... c’est chaud non ?

     

    Répondre à ce message

  • #589121
    Le 15 novembre 2013 à 02:45 par Quenellien
    Plaidoyer pour Dieudonné

    Ce monde est faux ! Dieudo nous ouvres les yeux. Merci
    Dieudo. Avec nous emmerderons désormais les multinationales, politique, PD, pseudo religieux, mafia, média, sectes ou organisation secrète... Tous ces sataniste diabolique qui nous diriges qui nous lobotomise, qui nous sodomise. NOUS DISONS STOP ! TERMINER ! DÉSORMAIS ON SON BAS LES C*****E.. CAR ON VA TOUT FAIRE PÉTÉ JUSQU’EN ALASKA.

    Parcontre Dieudo... Par pitié protège tes arrières ne va pas te faire ASSASSINÉ comme il l’on fait pour Luther King, Lady D, ou Coluche. À nous la liberté la vrai. Finissons-en une bonne fois pour toute, avec cette esclavagisme...toute ces merde qu’on essais de nous faire gobé. Quenellons cher concitoyens... Quenellons ce système !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents