Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plafond de la dette : les États-Unis pourraient être en défaut "dès le 1er juin"

La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen a annoncé lundi que l’État fédéral a récolté moins d’impôts que prévu.

 

Les États-Unis se sont rapprochés un peu plus d’un potentiel défaut sur leur dette publique après avoir récolté moins d’impôts que prévu, s’avançant ainsi vers le moment où le pays ne pourra plus faire face à toutes ses obligations, a averti lundi 1er mai la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen. Dans un courrier adressé au président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, et rendu public par le Trésor, la ministre des Finances américaines a en effet estimé que le mur de la dette pourrait être atteint « dès le 1er juin ». « Notre meilleure estimation est que nous ne serons plus en mesure de satisfaire à l’ensemble des obligations du gouvernement début juin, et potentiellement dès le 1er juin », a-t-elle écrit au dirigeant républicain.

[...]

Concrètement, le Trésor serait dans l’obligation de choisir entre ses différentes dépenses contraintes, ce qui pourrait l’obliger à fortement limiter certaines, notamment celles relatives aux prestations de santé ou de retraite, afin de pouvoir continuer à remplir ses obligations relatives à ses prochaines échéances liées à sa dette.

[...]

 

Un défaut « provoquerait une catastrophe économique et financière »

Du côté de la Maison Blanche, Joe Biden a répété à plusieurs reprises que le relèvement du plafond devait être réalisé sans condition, estimant que la dette était le résultat des politiques menées par le passé par l’ensemble des administrations, issus des deux partis.

[...]

Les deux partis doivent cependant parvenir à un accord rapidement : la session parlementaire actuelle ne prévoit que 12 jours de débat au Capitole d’ici au 1er juin prochain.

Un défaut « provoquerait une catastrophe économique et financière », avait alerté le 25 avril Mme Yellen.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cette Dame veut que Monsieur Biden augmente significativement les prélèvements obligatoires des Etats-Unis d’Amérique.

     

    Répondre à ce message

  • Quelle nouvelle Janet.... !

    C’est pas comme si on le savait depuis 2008... puisque tes collèques de Wall Street s’étaient cru une fois de plus dans un Casino, quitte à inventer de nouvelles armes avec les CDS et autres "montages toxiques" pour affaiblir les gogos en Europe qui voulaient eux aussi reprendre du dessert. Allons bon.

     

    Répondre à ce message

  • Évidemment, quand la monnaie repose sur rien, vous êtes obligés de surpayer les intérêts des obligations pour attirer les investisseurs…ça ne peut pas durer indéfiniment…

     

    Répondre à ce message

  • la faribole habituelle une nation ne fait pas faillite, ça n’est pas le marchand de falafels du coin. Par contre ’’l’américain’’ en prend plein son c.. c.. et n’a pas fini d’aller bosser. Il serait question de ’’l’augmenter’’ pour qu’il dure 2 siècles de plus au turbin...mais bon...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi cette photo provoque-t-elle un fou rire.. ? Leur niveau de crédibilité est descendu si bas qu’ils/elles (surtout ’’elles’’...) deviennent juste risibles/clownesques/grotesques et leurs manifestations justes hilarantes.

     

    Répondre à ce message

    • Parce qu’en fronsse, le niveau est meilleur ?
      quand je voyais des palanquées de cons faire la queue au vaccinodrome il y a deux ans, même dans ma petite province éloignée, vous ne croyez pas qu’ils étaient aussi crédules que les étatsunines et leur dette dont le plafond est régulièrement augmenté chaque année ?

      Les seuls français que j’ai vu résister et se battre, ce sont les antillais et les guadeloupéens !

      Oui eux se sont battus comme des diables, et pourtant ils en chient tous les jours depuis des années, vie chère, problèmes de flotte, santé flinguée grâce au chloredécone, etc, etc...

      Les seuls gaulois réfractaires que j’ai vu, c’étaient bien ces braves gens.....et quelques blancs de ci de là, comme moi, tout en en prenant plein la gueule, et ayant été traité de sous-citoyen, par la macronie satanique !

      Il est toujours de bon ton de se foutre de la gueule des étatsuniens, mais il faudrait aussi avoir l’honnêteté de regarder ce qui se passe dans ce pauvre pays, qui accepte de se laisser exterminer jour après jour, et pas seulement à base de ((( vaccins ))) !

       
  • Fitch a dégradé la note de la Russie a C (défaut sectorielle) alors qu’elle n’a aucun problème financier, bien au contraire.

    Fitch note AA- la Chine, alors que le pays dispose de la plus grande réserve de change au monde, sans compter son stock d’or.
    Fitch confirme la note AAA des USA, alors qu’elle est au bord du défaut de paiement.

    La France voit sa note dégradée à AA- a la suite de son discours sur son autonomie politique envers les relations sino-américaine.

    Qu’est ce que je n’ai pas compris ?

    Bonne nouvelle, l’Algérie a une note AAA !!

     

    Répondre à ce message

    • L’Algérie n’est même pas notée, le système bancaire algérien opaque et 100% interne (pas de Visa et de Mastercard) est plus robuste que la clownerie européenne.
      D’ailleurs, l’Algérie n’a pas de dettes. Bizarre venant de "résistant de l’empire" de cracher sur un pays qui résiste à l’empire en question.

       
    • La notation de l’Ukraine est passé à CCC en mars 2022. Et depuis aucune réévaluation de la note. Alors que les banques sont en cessation. La dette est abyssale. Le pays ne rembourse plus sa dette. Une partie de la population a fuit le pays ou rattachée à la Russie. Les jeunes travailleurs (20 à 30 ans) sont presque tous morts …
      Bref, selon Fitch l’Ukraine a de meilleur perspective que la Russie.

      _

       
    • Qui porte encore de l’attention à cette arnaque systémique des « agences de notation » ?
      On a qu’à dire qu’on s’en fout, ça ne changera rien.
      Agence privée de notation américaine -> note en fonction de ce qu’ils veulent -> taux d’intérêts en fonction de la note -> lourdeur de la dette en fonction du taux -> outil américain de pression comme ils le décident -> qu’ils aillent se faire mettre, il est possible de déclarer officiellement que ces agences privées américaines ne sont pas compétentes.

       
    • Le défaut de la Russie ne vient pas d’un problème de solvabilité mais correspond à un défaut technique et une réponse de la Russie aux sanctions occidentales en particulier le gèle de ses avoirs.

      Un défaut technique car le réseau Swift a été bloqué ce qui correspond à l’unique canal pour rembourser les occidentaux.

      Les agences de notation connaissent très bien la nature du défaut de la Russie mais le résultat reste le même économiquement pour les détenteurs de titre Russe.

       
  • Peut être le véritable tournant dans la guerre en Ukraine : l’argent, qui est le nerf de la guerre, s’il fait défaut, donnera la victoire à la Russie par élimination !

     

    Répondre à ce message

  • Ne serait-il pas les milliards envoyés en Ukranistan qui manqueraient ?

    Pauvres contribuables qui paient des impôts mais qui n’en bénéficient jamais !

     

    Répondre à ce message

  • On a droit régulièrement à ce petit jeu. Le congrès lâchera les trillions (pour un milliard t’as plus rien !) qu’il faut. Il n’a pas le choix de toute façon, sans création forcenée de monnaie le système occidental s’effondre sur-le-champ, et les USA en premier. C’est bien sûr ce qui finira par arriver, mais en attendant après nous le déluge...

     

    Répondre à ce message

  • Aucun risque de défaut de paiement : de faux billets et donc un faux-plafond (en BA13).
    Les zaméricains jouent au Monopoly avec les restes du monde en utilisant de la monnaie de singe contrairement aux autres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents