Quand j’étais gosse y avait pleins de moineaux partout ! Aujourd’hui les quelques rares moineaux patriotes qui font de la résistance et insistent pour rester dans nos villes polluées t’as l’impression qu’ils ont le sida ou qu’ils pourraient te l’refiler !..
Y’a un truc que j’arrive pas a pigé c’est pourquoi on plante et on entretient des arbres et des plantes un peu partout dans nos villes qui ne servent à rien du tout ?!
Près de chez moi il y a des arbres qui perdent leurs feuilles en hiver et en été. Du coup, en plein moi de juin, on se retrouve avec des feuilles mortes partout et on mobilise des tas de balayeurs, camions, sacs poubelles en plastoc pour au final bruler ces feuilles mortes. Plus tout les feuillages hirsutes qu’on est obligé de tailler tout au long de l’année. Bon des fleurs, je veux bien ...ça embellit une ville. Mais au final ça coute cher pour rien du tout tout cet entretient !
Si j’étais maire de ma ville j’aurais fait planté que des arbres fruitiers voire même des légumes bio renouvelable un peu partout ou a des endroits précis pour que d’une tomate cueillie par exemple on puisse nourrir toute sa famille en resemant les graines.. Et au moins les pauvres pourraient se nourrir gratuitement.
C’est peut être naïf et surement qu’on assisterait à des bagarres générales entre cueilleurs et chasseurs de cueilleurs, mais bon
L’auto suffisance alimentaire individuelle ou familiale est le projet le plus révolutionnaire qui puisse exister surtout dans l’oxydent bouffie de matérialisme !
Perso je ne demande pas mieux que la vie de Pierre Rabhi ! Une maison, un jardin, des poules, des lapins (bien que je soit incapable de mettre à mort le moindre lapin...), un clébard et une femme aussi aimante que sa femme (on ne trouve ce genre de femmes toutes imprégnées d’amour jusque dans la manière de parler, la gestuelle que chez les chrétiennes... Les beurettes c’est des loubardes !).
Insolvable à mort ! Je ne donnerais plus un rond au racket judéo maçonnique (impôts en tout genre) ! J’écrirais, peindrais, sculpterais... Et j’enverrais vallser le monde entier !
Bon ! Sur ce, j’ai besoin de coriandre et de persil, j’vais jeter un œil sur AUBONSENS voir si j’peux trouver des graines a semer. Quand j’vois comment il est tout heureux, verdoyant de bonheur sur mon balcon mon plant de tomate gracieusement envoyé par AUBONSENS !.. J’crois qu’il sait qu’c’est par amour que j’le bichonne comme ça alors il va me donner des tomates grosses et rouges comme des cœurs !