Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Rabhi - Les clés du paradigme


Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

Assainir son mode de vie avec notre partenaire AuBonSens :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #465226
    Le 16 juillet 2013 à 23:27 par Markovitch
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    Merci à Egalité et Réconciliation de nous faire connaître une fois de plus Pierre Rabhi !

    A bientôt !

     

    Répondre à ce message

  • #465284
    Le 17 juillet 2013 à 00:21 par Pirlouit
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    - M.Rahbi c’est l’ ANTI-Monsanto et un humaniste qui vit au rhytme des saisons ! il est pétri de bon sens. L’écouter rend plus humble. Il est, par rapport à nous, pauvres consommateurs, un modèle à suivre...

     

    Répondre à ce message

  • #465336
    Le 17 juillet 2013 à 01:37 par goldorak
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    quel bonheur de visionner pierre Rabhi sur le site ER. Rassurant de voir cet homme, pape de l’agro-écologie balancer ses ondes sereines et si positives. merci

     

    Répondre à ce message

  • #465387
    Le 17 juillet 2013 à 05:00 par JFC
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    Pierre Rahbi avait développé un projet intéressant pour l’Afrique sous feu le Capitaine Thomas Sankara. La sagesse du paysan libre et la vision de l’homme intègre faisait un duo d’enfer. Hélas...

     

    Répondre à ce message

    • #465527
      Le Juillet 2013 à 12:00 par olivier
      Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

      Pierre Rabhi doit être le seul bienfait que nous a apporté la colonisation. J’ai lu un de ces livres dimanche dans le train, très intéressant.

       
  • #465510
    Le 17 juillet 2013 à 11:20 par Marcovitch
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    Merci pour ce reportage... beaucoup de gargarisme quand même :-)

    La conscience du groupe évoluera seulement quand la conscience des individus composant ce groupe évoluera...

    Malheureusement, chaque individu attend que ce soit le groupe qui propose les solutions par la politique, les sciences et les religions... et on voit bien que ces piliers de la société sont des "malades du pouvoir".

    A mon sens, seul un gros choc civilisationnel et planétaire comme il y en a eu de nombreux dans l’histoire de l’Humanité pourra remettre l’Homme à sa juste place :-)

     

    Répondre à ce message

  • #465515
    Le 17 juillet 2013 à 11:30 par kimusubi
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    Pierre Rabhi est inspiré par Krishnamurti (lui-même, enseigné par Annie besant, de la société théosophique).




    Il ne faut jamais perdre de vue l’ambivalence de chaque personne, de son parcours (parfois "accidenté") et garder en tête la signification que peut éventuellement avoir chaque élément. Gymnastique difficile et indispensable.

     

    Répondre à ce message

    • #465660
      Le Juillet 2013 à 15:13 par GRR
      Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

      "Pierre Rabhi est inspiré par Krishnamurti (lui-même, enseigné par Annie besant, de la société théosophique)."

      N’importe quoi ! Jiddu Krishnamurti n’a jamais été "enseigné" par qui que ce soit, c’est la Besant qui a tenté de lui mettre le grappin dessus avec sa société théosophique à la noix.Jiddu Krishnamurti est "sa propre lumière" et c’est la base de son enseignement (que l’on retrouve dans les paroles de Jésus ou de Bouddha).
      Il avait compris le danger des organisations collectives, raison pour laquelle il avait dissout l’Etoile Noire et s’était éloigné de Besant et sa clique et avait entamé ses discussions à travers le monde.

      "La vérité est un pays sans chemins, que l’on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu’elle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue : et je le maintiens d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d’organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l’organiser. Si on l’organise, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l’on impose à d’autres. C’est ce que tout le monde essaie de faire. La vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour les faibles, pour ceux dont le mécontentement n’est que momentané."

      L’intégralité de son discours :

      http://gnose.free.fr/articles.php?p...

       
    • #465728
      Le Juillet 2013 à 16:50 par kimusubi
      Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

      L’énorme influence d’Annie Besant sur Krishnamurti est réelle. Et il est vrai qu’a la fin de sa vie Krishnamurti a démontré une certaine indépendance.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jiddu...

       
    • #466038
      Le Juillet 2013 à 21:59 par interroge
      Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

      A te lire Annie Besant est un guide. L’as tu suivi ?
      La recherche occupe l’homme pdt toute son existence et le temps pour elle ne nous suffit point.

       
    • #466251
      Le Juillet 2013 à 01:15 par kimusubi
      Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

      Avant de connaitre vraiment la vie de Annie Besant et de son parcours, j’étudiais certains textes de la "philosophie" indienne ancienne et je me suis vite aperçu que les "orientalistes", les théosophes, ne respectaient pas les textes, l’enseignement authentique et son essence propre. Il y avait des analyses qui étaient une sorte de salade niçoise où se mélangeait anthropologie, psychiatrie, psychologie, parfois mélangé avec spiritisme, chamanisme, etc
      À l’époque c’est René Guénon qui mis de l’ordre dans ma tête.
      Pour revenir sur Annie Besant, ce n’est que depuis deux ou trois ans que j’ai découvert la dissidence et que j’ai commencé à découvrir, ceux qui s’occupent avec la manipulation des masses, et l’odeur nauséabonde qui rode autour de ses phénomènes.

       
  • #465555
    Le 17 juillet 2013 à 12:39 par mike
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    Dans la meme veine que pierre rabhi, je vous conseil d ecouter Maurice Chaudiere qui prone le greffage des espece sauvage autour de chez soi en arbre fruitier productif et non dependant en eau ou autre intrant.
    Il est aussi passionne d abeilles dont il en connais un rayon et a inventer plusieurs model de ruche en terre facile a manipuler pour un novice sans reduire les abeilles en esclavage pour notre propre compte.

     

    Répondre à ce message

    • #466131
      Le Juillet 2013 à 23:14 par Massinissa
      Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

      Quand j’étais gosse y avait pleins de moineaux partout ! Aujourd’hui les quelques rares moineaux patriotes qui font de la résistance et insistent pour rester dans nos villes polluées t’as l’impression qu’ils ont le sida ou qu’ils pourraient te l’refiler !..

      Y’a un truc que j’arrive pas a pigé c’est pourquoi on plante et on entretient des arbres et des plantes un peu partout dans nos villes qui ne servent à rien du tout ?!

      Près de chez moi il y a des arbres qui perdent leurs feuilles en hiver et en été. Du coup, en plein moi de juin, on se retrouve avec des feuilles mortes partout et on mobilise des tas de balayeurs, camions, sacs poubelles en plastoc pour au final bruler ces feuilles mortes. Plus tout les feuillages hirsutes qu’on est obligé de tailler tout au long de l’année. Bon des fleurs, je veux bien ...ça embellit une ville. Mais au final ça coute cher pour rien du tout tout cet entretient !

      Si j’étais maire de ma ville j’aurais fait planté que des arbres fruitiers voire même des légumes bio renouvelable un peu partout ou a des endroits précis pour que d’une tomate cueillie par exemple on puisse nourrir toute sa famille en resemant les graines.. Et au moins les pauvres pourraient se nourrir gratuitement.
      C’est peut être naïf et surement qu’on assisterait à des bagarres générales entre cueilleurs et chasseurs de cueilleurs, mais bon

      L’auto suffisance alimentaire individuelle ou familiale est le projet le plus révolutionnaire qui puisse exister surtout dans l’oxydent bouffie de matérialisme !
      Perso je ne demande pas mieux que la vie de Pierre Rabhi ! Une maison, un jardin, des poules, des lapins (bien que je soit incapable de mettre à mort le moindre lapin...), un clébard et une femme aussi aimante que sa femme (on ne trouve ce genre de femmes toutes imprégnées d’amour jusque dans la manière de parler, la gestuelle que chez les chrétiennes... Les beurettes c’est des loubardes !).
      Insolvable à mort ! Je ne donnerais plus un rond au racket judéo maçonnique (impôts en tout genre) ! J’écrirais, peindrais, sculpterais... Et j’enverrais vallser le monde entier !

      Bon ! Sur ce, j’ai besoin de coriandre et de persil, j’vais jeter un œil sur AUBONSENS voir si j’peux trouver des graines a semer. Quand j’vois comment il est tout heureux, verdoyant de bonheur sur mon balcon mon plant de tomate gracieusement envoyé par AUBONSENS !.. J’crois qu’il sait qu’c’est par amour que j’le bichonne comme ça alors il va me donner des tomates grosses et rouges comme des cœurs !

       
    • #466964
      Le Juillet 2013 à 19:11 par maxback
      Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

      Quand j’étais gosse y avait pleins de moineaux partout !

      Oui et aujourd’hui ils sont chassés par les corbeaux et les pies. J’ai remarqué que dès qu’on s’écarte de la ville, et dès qu’on approche des beaux jardins boisés, fleuris et bien entretenus on retrouve ces petits moineaux que j’affectionne tout particulièrement. Probablement une mélancolie où le moineaux représente mon enfance où il faisait bon traîner dans les bois ou dans la campagne.

       
  • #465556
    Le 17 juillet 2013 à 12:39 par david
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    Intéressant est le phénomène, la dialectique qui autorise à dire
    "nique la matrice sans s’en faire ennemie"
    Pierre Rabhi vs Pierre Conty (qui lui a agressé ou a été rejeté par la matrice)
    http://referentiel.nouvelobs.com/ar...
    http://referentiel.nouvelobs.com/ar...

    Avec le bouddhiste de service et cette mise en valeur du Krishnamurti ...
    je suis perplexe ...
    greenwashing - stand up envengelist & advocacy -
    On pense tellement que c’est à se demander quand on la bosse cette fameuse terre !?

    Un paysan ardéchois enraciné, c’est plutôt : je la ferme, j’ai pas le temps et je profite.

    Puis les personnalités, la comédienne, dans une ambiance néo-psy-q, une comédie qui tourne au show must go on en fin.

    Ouaips, vraiment perplexe.

     

    Répondre à ce message

    • #465655
      Le Juillet 2013 à 15:07 par Joke
      Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

      PR est qq’1 de très bien, trop peut-être car il ne passe pas son temps à se méfier des gens or dans les allées du pouvoir, bcp ont compris l’enjeu de l’encadrer en "papillonnant l’air de rien"...

      Pour l’avoir rencontré plusieurs fois il est incroyablement humble et honnête, a décidé de faire bcp plus que de parler, mais il est tiré sur ce chemin par bcp de gens perdus qui en attendent trop, comme un gourou.

      Il fait tout pour l’éviter (et pas léviter ;-) mais ça serait ma réflexion du jour : "même quand on se contrôle soi-même, on ne peut contrôler ce que les autres font de nous"... Autrement dit, la pensé c’est théorique, l’action est pratique, on peut maitriser l’une (après de gros efforts), jamais l’autre qui reste un combat thermodynamique et non informationnel. (Re)lire "La nouvelle grille" de Laborit, tout y est...

       
  • #465643
    Le 17 juillet 2013 à 14:54 par Canardurleur
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    Ouaou, exceptionnel d’humanité, un bel exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #466609
    Le 18 juillet 2013 à 13:21 par Pierrick
    Pierre Rabhi - Les clés du paradigme

    Vous retrouverez P. Rabhi au cinéma d’Utopia Bordeaux avec deux séances de son film le 28 août.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents