Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic – Revue de presse papale… avec Dieu(donné)

Redescendu en ces temps troublés pour remettre un peu d’ordre ici-bas grâce à cette revue de presse, Dieu(donné) commente l’actualité économique avec le pape des fake news (dixit Le Monde) Pierre Jovanovic. Une émission enregistrée avant le second tour des législatives.

 

Le retour de Dieudonné, avec Alain Soral

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3391296

    Le faux évêque qui nous vend ses boukins en lingo d’or ... Si ça peut le sauver des tribulations son or c’est tout ce que je lui souhaite m’enfin perso j’ai pas les moyens de compter là dessus , je suis pas Évêque Bizeness man ...
    C’est pas parceque François est degulingé qu’il faut se foutre de leur gueule non plus ...c’est la destruction de toute l’Europe a la clé et je doute que les lingots et les coffres soient suffisants pour ce qui nous attend tous. .
    Ça me fait penser à Coré englouti avec tout son or , pour ceux qui ne haissent pas la ref , enfin les derniers croyants pas totalement déglingués par la folie des grandeurs ...

     

    Répondre à ce message

  • #3391313
    Le 9 juillet à 17:35 par H. K. Daghlian
    Pierre Jovanovic – Revue de presse papale… avec Dieu(donné)

    Il a quand même pris de l’embonpoint Morgan Freeman.

     

    Répondre à ce message

    • #3391387

      J’ai décroché Dieudo 4.0 depuis ses pirouettes incompréhensibles.d’ailleurs, le salut de la France viendra d’une remise en question de chacun de nous et non pour l’égo de quelques faux-prophète ...

       
  • #3391318
    Le 9 juillet à 17:42 par ciné cinéma
    Pierre Jovanovic – Revue de presse papale… avec Dieu(donné)

    Merci pour ces contenus de qualité, ça aide ceux qui dépriment.

    Je viens d’aller voir Horizon - Une histoire américaine de Kevin Costner, premier volet d’une série de 4 (le chapitre 2 sortira le mercredi 11 septembre), pour ceux qui ont vu sa série documentaire 500 Nations, c’est dans la ligne et relate donc l’histoire tragique des pionniers et des « indiens » qui n’en veulent pas, de manière romanesque !
    Mis à part le prix de la place chez le coq Pathé à 16,70 (pan !), deux fois plus cher qu’avant, je le conseille.

     

    Répondre à ce message

  • #3391323

    Carmina burana c’est plutôt païen et pas chrétien pour le coup. Mais les liens entre les deux existent, donc pas de remarques,....

     

    Répondre à ce message

  • #3391360

    Vrais questions :
    à 40:16 de cette vidéo, qui est cette homme au centre de l’image ? Que pensez vous de son expression ?

     

    Répondre à ce message

  • #3391655

    Malheureusement ces " revues de presse" qui se succèdent et se ressemblent ne traitent pas des problèmes et problématiques de fond ! Que des anecdotes ,faits divers et portes enfoncées, certes révélatrices et exactes, mais qui ne représente que l’écume des choses, et ne font même plus rire, et je le dis avec toute ma sympathie pour Pierre Jovanovic, mais l’heure est trop grave aujourd’hui, pour moi ces revues n’ont pas grand intérêt à moins de le prendre pour un divertissement

     

    Répondre à ce message

  • #3391687
    Le 10 juillet à 13:02 par Le Dieu du Schnaps
    Pierre Jovanovic – Revue de presse papale… avec Dieu(donné)

    Être chrétien, comme d’ailleurs être musulman ou communiste, c’est accepter une doctrine et s’en remettre à l’autorité d’un texte, d’un prélat ou d’une tradition relativement figée. Ce n’est pas chercher à adapter les textes, les tradition et les discours du prélat à sa situation personnelle, car sinon le mot « chrétien » perd toute espèce de signification. Que penseriez-vous d’un homme qui voudrait qu’on l’appelle « chrétien » tout en exigeant que le Pape fasse profession publique d’athéisme ? Que penseriez-vous d’un homme qui voudrait qu’on l’appelle « communiste » tout en exigeant la réécriture du Capital selon les idées de Rothbard ? Ou d’un prétendu « musulman » qui voudrait remplacer dans le Coran le nom de Muhammad par celui de Raël ? Voilà des fous ou des manipulateurs, diriez-vous.

    Car le phénomène auquel nous assistons est bien le suivant : des chrétiens veulent rester chrétiens, c’est-à-dire s’en remettre (au moins en partie) à l’autorité morale du Pape, mais ils veulent en même temps lui dicter ce qu’il doit dire ; ils veulent s’en remettre à une doctrine, à condition qu’ils décident eux-mêmes de son contenu, c’est-à-dire qu’elle cesse d’être ce qu’elle est : ils sont attachés à quelque chose en faisant en sorte que ce soit quelque chose d’autre. Et ceci par choix personnel, car personne ne les y oblige. Si ce n’est pas là une aliénation furieuse, je demande ce que c’est.

    Bien sûr, ce qui se cache derrière cette folie est une folie encore plus grande : l’idée que ce qui est (censé être) immoral (l’utilisation du préservatif) va cesser de l’être parce que quelqu’un (le Pape) aura changé d’avis sur la question. Et qu’est-ce qui devrait motiver ce changement d’avis ? L’opinion publique. Pour les chrétiens « progressistes », comme d’ailleurs les autres adeptes de la pensée magique, l’opinion publique doit décider de ce qui est moral, autrement dit la morale est arbitraire, fluctuante, imprévisible. N’importe quoi peut être moral ou immoral. Celui qui n’a pas entendu le dernier discours du Pape pourra donc se trouver en état de péché mortel parce qu’il en est resté au discours précédent, ou tout simplement parce qu’il n’a pas la télévision. Et si on considère, de surcroît, que c’est Dieu qui détermine en réalité ce qui est moral et ce qui ne l’est pas, cela revient à exiger que Dieu obéisse à l’opinion publique, comme une girouette. On se demande dans ces conditions à quoi il peut bien servir et pourquoi il faut le vénérer.

     

    Répondre à ce message

    • #3391724
      Le 10 juillet à 14:57 par Soupe-au-lait
      Pierre Jovanovic – Revue de presse papale… avec Dieu(donné)

      Tout le monde a un truc a dire même s’il n’est pas compétant.. c’est la société du commentaire.
      Moi par exemple, j’ai un niveau 5 ème CPPN et puis j’ai passé un C.A.P, j’ai du lire une 40taine de livres et en comprendre totalement 12.
      Évidemment je compte pas les Gala magazine, Closer et Paris match de la salle d’attente de mon docteur.
      J’ai un CertiPhyto , un permis de conduire et 2 formations à la con.
      Ben je pourrais là, te sortir un point de vue, le mien sur la géopolitique actuelle, ou te dire ce que je pense du Thomisme, ou mes points de divergence avec les sciences môles comparé au cyclisme des années 30 , tout en dénigrant les études du GIEC.
      Et les gens trouveraient normal que je donne mon avis et qu’il peut être intéressant.
      Internet est remplie de philosophes, géostratéges , politologues, , scientifiques,médecins, etc...
      Le problème de cette société ou époque, c’est que l’humilité nous a quitté, mais surtout qu’on a totalement oublié la vertu de fermer sa gueule.
      C’est un monde de Franck Ribéry, Chalghoumi, Jean Claude Van damme, Gilles Verdez, Mathieu Delormeau, Egountchi Behanzin, Jo Dalton, Fiona Schmidt, Daniel Conversano, Thaïs d’Escufion, Tibo Inshape, Squeezie...
      Donc quand tu te retrouves dans un monde où Géraldine Maillet explique à Didier Raoult qu’il n’est pas compétant en virologie sur le plateau d’un demi obèse qui se prend pour Al Pacino, tu te dis c’est bien la fin de civilisation que nous sommes en train de vivre
      Bon je te laisse je vais finir mon livre et compléter mon blog.

       
    • #3392163
      Le 11 juillet à 13:53 par Un Bourguignon
      Pierre Jovanovic – Revue de presse papale… avec Dieu(donné)

      L’Église catholique a dès le départ joué à un jeu dangereux en confondant pouvoir spirituel et temporel. Quand elle avait encore une influence prépondérante en Europe, bien sûr, tout allait bien, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. À sa défaite politique, elle a ajouté le sabordage spirituel et théologique, en devenant une sorte d’annexe du PS qui parle vaguement de Dieu.

      Le pire étant que depuis 2020, le pape a renoncé au titre de « vicaire du Christ ». Théologiquement, il n’y a donc aucune raison de considérer ce qu’il dit comme parole d’Évangile (sans mauvais jeu de mots). Qu’est-ce qu’une religion révélée qui renonce à la Vérité absolue qu’elle est censée détenir ? Une simple philosophie, son chef ne devenant qu’une figure d’autorité parmi d’autres. Et une figure d’autorité avec des gens qui vous suivent, aujourd’hui, on appelle ça « un influenceur ».

      Alors pourquoi ne pas faire du lobbyisme auprès du Saint-Siège ? Après tout, l’Église est devenue une entreprise comme les autres : elle vend du Dieu et du Christ, et elle a des clients à fidéliser... Que peut donc faire le pauvre pape à part lâcher du lest, céder à des ouailles de plus en plus formatées par une société qui étale son progressisme jusqu’à l’écoeurement ? Je le vois mal se ressaisir et empoigner une épée en criant « maintenant c’est fini les conneries, Deus vult ! »...

       
    • #3392300

      L’Église catholique a dès le départ joué à un jeu dangereux en confondant pouvoir spirituel et temporel.




      N’est-ce pas plutôt le contraire ? par son existence-même, elle donne une place au spirituel qui autrement se confondrait avec le temporel.

      la laïcité ne sépare pas l’Etat et l’Eglise (ils l’étaient déjà), elle empêche au contraire une distinction ou une nuance dans le droit, là où auparavant il existait deux approches (divin / humain) et où les litiges étaient traités/délégués de l’un à l’autre selon leur objet.

      Désormais, en pays laïque, le besoin naturel de l’homme de voir régler officiellement ses réclamations oblige l’Etat à considérer et se prononcer sur tout un tas de requêtes relevant plutôt du droit moral et de ses applications religieuses (douleur, souffrance, dette ou réparation morale). Ainsi, toute question qui autrefois était traitée par l’Eglise à la lumière de son enseignement, comme un précepte ou conseil en vue du Salut, mais laissait l’homme conscient et libre de son choix, une fois récupérée par l’Etat, devient du droit positif qui définit l’être humain légal et convenable, entraînant poursuites si non respect, etc..

      C’est parce que l’Eglise est affaiblie (et qu’on lui a confisqué son empire sur les âmes,) que les illuminés pullulent, les faux voyants, les faux prophètes, les prêtres médiatiques, les idéologies fanatiques...et qu’un Dieudo peut jouer à "Jésus" sans en sentir lui-même tout le grotesque.

       
  • #3391689
    Le 10 juillet à 13:09 par Le Dieu du Schnaps Dieu cannibale
    Pierre Jovanovic – Revue de presse papale… avec Dieu(donné)

    Voilà ce que les chrétiens "progressistes ou new âge à la Pierrot" cherchent à réaliser : transformer Dieu en girouette et réduire le Pape à l’état de pantin creux abritant un magnétophone sur lequel tout le monde cherche à enregistrer sa voix. C’est cette girouette qu’ils veulent vénérer et ce pantin qu’ils veulent écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #3391804

    C’est facile à expliquer les pertes des banques centrales. C’est aussi arrivé à la banque de France. La remontée des taux d’intérêt, pour essayer de juguler l’inflation a entraîné un krach obligataire (eh oui les médias mainstream n’en ont pas parlé, mais il a bien eu lieu, lorsque les taux montent, les obligations à taux fixe baissent). La perte n’est que latente, si on revend à l’échéance, il n’y a pas de perte en capital, celui qui conserve l’obligation ne touche qu’un intérêt moindre que celui des conditions de marché actuelles, la perte est en quelque sorte lissée dans le temps. Mais parfois les banques sont obligées de vendre avant l’échéance, par exemple si beaucoup de clients veulent retirer leur fonds. Là elles doivent vendre et constater immédiatement la totalité de la perte, et si elle en encaissent trop de pertes, eh bien elle font faillite et tous les clients de la banque sont ruinés. Pour éviter cela, les banques centrales rachètent aux banques avant l’échéance, au taux nominal. Ce sont donc les banques centrales (et donc en définitive les contribuables) qui encaissent les pertes. La banque c’est vraiment un business formidable, quand il y a des bénéfices ils sont pour les actionnaires et quand il y a des pertes, elles sont pour les contribuables.

     

    Répondre à ce message

    • #3392191

      Parfaitement, les pertes à court terme des banques centrales ne signifient rien. Il faut rappeler que le mandat premier des banques centrales est la maîtrise de l’inflation à 2% (en général). Jovanovic se présente parfois comme économiste...pas très certain de la qualité de son diplôme (s’il en a un d’ailleurs ?). En revanche, il faut lui reconnaître une excellente intuition qui marche bien....ou pas

      Dans le cadre de l’objectif de la maîtrise de l’inflation la taille du bilan de la dite banque centrale est beaucoup plus significatif que les résultats financiers. Par exemple, si une BC a un total au bilan de 1000 alors que le PIB du pays est de 700...cela signifie que la BC a imprimé de l’argent en excès des besoins de l’économie...conséquence immédiate : l’(hyper)inflation menace...

       
  • #3392340
    Le 12 juillet à 00:12 par ProtégeonslaPalestine
    Pierre Jovanovic – Revue de presse papale… avec Dieu(donné)

    J’ai beaucoup apprécié et bien ri, merci !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents