Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic – Adolf Hitler ou la revanche de la planche à billets

L’économiste Pierre Jovanovic revient sur la situation allemande après la Première Guerre mondiale, l’inflation et la montée du nazisme. Il rappelle que dans les raisons de l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler, le facteur bancaire et la crise économique violente sont totalement occultés par les médias. Et pour cause...

 

Jovanovic fait un parallèle entre la situation économique de l’entre-deux guerres et celle d’aujourd’hui, où la BCE arrose l’Europe de monnaie de singe, dans un résumé brutal (à 12’01) :

« Toute fabrication de fausse monnaie amène un dictateur au pouvoir »

 

Retrouvez Pierre Jovanovic sur Kontre Kulture

 

Hitler et Wall Street, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • De Gaulle était-il un dictateur...

     

    Répondre à ce message

  • #1853012

    info sur une autre planche à imprimer.
    La Poste ne peut plus boucler son budget. Elle va augmenter le prix du timbre de 13% au lieu des 3% prévus.
    Sur la guillotine il y a aussi une planche.
    source : https://tarifs-postaux.fr/

     

    Répondre à ce message

  • #1853114

    L’or ou l’argent sont interdits comme monnaie, ce qui permet la planche et l’usure à gogo, l’ancêtre des Rothschild l’a compris avant les autres, peu importe que ce soit le dollar ou le rouble ou je ne sais quelle papier, lui détient les banques centrales des nations et donc le pouvoir à travers des marionnettes élus ou pas, de toute manière ils se plient par la dette en la faisant casquer par les peuples, européens, africains et autres. Dès lors, qui sera le prochain dictateur et qui n’aura pas la même méthode dictatoriale communément connu, non. Celui qui pour l’instant règne dans l’ombre par l’argent papier à travers la banque est le mieux placé. Hélas,aucune alternative ne se dessine pour notre planète

     

    Répondre à ce message

  • #1853160
    Le 3 décembre 2017 à 01:03 par jim leveilleur
    Pierre Jovanovic – Adolf Hitler ou la revanche de la planche à (...)

    c’est juste énorme !
    il faut partager ça partout

     

    Répondre à ce message

  • #1853176

    Si Jovanovic est encore débout en janvier 2018 après ça... je paris à 100 contre 1 que son artisterie va servir à planquer grave le flot d’affaire Weinstein, Haziza, et relancer Valls et sa bande (un peu à la peine) à fond...
    Maître Vigier est convoqué, Jova va avoir affaire à toute la meute d’Assos direction la 17iem.
    Son bouquin est interdit sous 1 mois.
    Kolektor Jova.

     

    Répondre à ce message

  • #1853290

    Je suis Pierre Jovanovic avec attention, parmi d’autres dissidents, mais quand il reproche aux historiens d’être nuls en économie, on peut lui retourner l’argument, car si il a de bons arguments en économie, il est complètement nul en histoire.
    En effet, à 13.01, il développe un volume d’inepties frisant l’absurde :
    Napoléon a fait la campagne d’Italie, sous les ordres du directoire, car les Autrichiens occupaient le nord de ce qui allait, grâce à lui et à ses victoires, devenir l’Italie. Il faut rappeler que la France était alors prise en étau avec les Prussiens qui attaquaient par le Rhin (ce qui nous a valu la "Marseillaise").
    Si Napoléon a dû faire toutes ces guerres, c’est parce que les anglais, déjà à cette époque payaient en or les rois européens pour faire à la France, une guerre qu’ils ne pouvaient gagner seul (trois coalitions).
    Là ou il a raison, c’est que l’histoire se reproduit, car aujourd’hui encore, ce sont les Anglo-Saxons qui attisent tous les conflits de par le monde, et qui corrompent les dirigeants de la planète, et surtout les dirigeants de l’Europe.
    Désolé, mais je ne pouvait pas être plus concis.

     

    Répondre à ce message

    • #1853379
      Le Décembre 2017 à 14:49 par culturovore
      Pierre Jovanovic – Adolf Hitler ou la revanche de la planche à (...)

      Certes. Bonaparte a d’abord servi à terminer la révolution (en tirant au canon sur la populace), puis à stabiliser la nation en défendant les frontières.

      Napoléon à piller l’Europe et asservi des peuples en mettant à la tête de ses conquêtes sa propre famille, du népotisme et de l’absolutisme. On peut donc parler de dictature.

      Jovanovic lie cet aspect au fait que l’homme est issu de la révolution qui émerge de la crise liée aux assignats. Du point de vue économique il n’a pas tort.

      On peut donc dire que toute période de chaos née de la planche à billets aboutit à l’avènement de la force. II n’a pas tort non plus puisque Weimar l’a démontré.

      J’ajouterai que le chaos planifié et organisé que nous vivons aujourd’hui est pour justement garantir la mise en place du NWO et d’une gouvernance mondiale dictatoriale.

      L’Histoire se répète.

       
    • #1853444

      D’accord avec vous @culturovore. Il ne faut pas tout mélanger pour ensuite extrapoler des torts et des propos imaginaires. Ce que dit Pierre Jovanovic ici est très bien résumé dans votre troisième paragraphe.

       
  • #1853350

    Après 1929, les dirigeants américain avaient 2 choix :
    - soit la dictature (dure),
    - soit la guerre.
    Le choix fut le chemin vers WW2.

     

    Répondre à ce message

    • #1854884

      Ah bon ? J’aurais répondu les deux mon bon sieur, les deux... La guerre est un concept qui peut recouvrir des sujets très vastes... jusqu’au domaine du psychologique... Actuellement je considère qu’il y a une guerre merdiatique de l’intoxicosphère contre les peuples

       
  • #1853477

    Hyper intéressant , merci Mr Jovanovic.....un homme avisé
    en vaut deux....courage à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1853656
    Le 3 décembre 2017 à 21:51 par tournesol
    Pierre Jovanovic – Adolf Hitler ou la revanche de la planche à (...)

    Hitler avait-il les yeux bleus ou marrons ?
    Je ne sais toujours pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1853805

      Quelle importance ; cela aurait-il pu changer le cours de l’histoire si ces yeux étaient d’une certaine couleur ? Absurde.

      Je tiens à remercier M. Jovanovic pour nous éclairer sur les événements ante et post 2ème guerre mondiale dont la grande partie de ce que vous racontiez m’était inconnue sur le plan économique, j’avais juste des soupçons sans pour autant relier les événements. J’avoue ma propre inculture en histoire mais cela s’explique par mon passage à l’école de la ripouxpublique.

       
    • #1854802
      Le Décembre 2017 à 16:17 par borussia1871
      Pierre Jovanovic – Adolf Hitler ou la revanche de la planche à (...)

      Comme ça a été dit, ce n’est pas vraiment important. Pour répondre néanmoins à la question : il avait les yeux bleus clairs

       
  • #1854324

    Je reste sur ma fin dans cet entretien avec Pierre Jovanovic, qui s’essaye à la critique historique d’événements complexes, et qui tente de les expliquer du point de vue de l’économie.
    Il apporte des faits qui éclairent les raisons de la WW2 (voir les guerres Européenne) sous un angle rarement abordé mais qu’il faut à mon sens enrichir d’autres faits tout aussi capitale si l’on veut y voir plus clair.
    Car il élude quelque peu l’influence du nationalisme (sionisme) juif ayant pour objectif depuis le départ de former un état sur une terre longtemps convoité : ISRAËL. Volonté exprimer dans les cercles élitistes bien avant la première grande guerre.
    Certes la dette est un moteur puissant dans les mécanismes historiques qui conduisent à l’innommable, mais le messianisme brandit par le couple judéo-protestant n’en n’est pas moins essentiel.
    Lequel de ces deux facteurs est le plus prépondérant dans le déclenchement de ces évènements ?
    Les deux à mon avis, car cela vient de très loin dans le temps et revêt un caractère mystique des plus évident, conduisant les peuples sous emprises à consentir de souffrir le martyr pour les beaux yeux des forces qui forment des alliances de circonstances.
    Il ne franchit pas cette barrière qui soulève le problème d’un judaïsme réformé ayant plus à voir avec la "synagogue de Satan" qu’à une quelconque tradition biblique.
    Adolf Hitler en tant qu’homme particulièrement exalté a en effet libéré un léviathan qui semble être le pendant du golem des mythes rabbiniques.
    La planche à billet quant à elle n’a été que le moyen de parvenir, à mon sens, de faire émerger ce golem protéiforme qui a finit par contraindre les nations d’Europe à déclencher une énième guerre fratricide, sur fond de misère sociale et financière que l’on peine à imaginer de nos jours.
    La vérité se trouve toujours dans une conjonction de facteurs aux apparences contradictoires mais tout à fait complémentaires !
    En tout cas merci à Pierre d’amener une autre pièce à cet immense puzzle historico-spirituel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents