Alors que son dernier ouvrage intitulé Atlas du mondialisme vient d’être publié aux éditions Retour aux sources, la page Wikipédia de Pierre Hillard a été supprimée.
Le motif ? Une « absence de sources secondaires indépendantes, centrées sur la personne ou l’une ou l’autre de ses œuvres » [1].
Le mode opératoire ? Un vote de cinq « administrateurs » dont voici le résultat :
Conserver : zéro vote
Supprimer : cinq votes
Fusionner : zéro vote
Neutre : zéro vote
L’argumentation ? Jugez plutôt :
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le très réputé et respecté Pierre Hillard, auteur de nombreux livres et conférencier prolifique, nous proposons ici une brève description :
Pierre Hillard est docteur en sciences politiques. Il enseigne la géopolitique dans différentes écoles (commerce, journalisme, ...). Le Système le vire parfois. Cependant, l’auteur reste fidèle à ses idées. Il est assuré de ne jamais devenir riche. Ses ouvrages traitant du mondialisme exposent les origines religieuses, politiques et économiques conduisant à l’établissement d’un nouvel ordre mondial. Pour Pierre Hillard, malgré l’apparente force du Système, celui-ci terminera par un échec comme la Tour de Babel.
Et pour enfoncer le clou, voici un extrait de Pierre Hillard sur France Culture, à propos de son ouvrage Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale :
Émission Les enjeux internationaux, 7 janvier 2002 :