Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peut-on comprendre et faire reculer l’influence de l’extrême droite ?

Intervention d’André Dechot de la LDH (Ligue des droits de l’homme), à la Journée d’étude du 27 octobre 2012 à Morières les Avignon.

André Déchot est l’un des principaux "vigilants", chargé de l’identification des militants nationalistes, responsable de la commission "extrême-droite" à la Ligue des droits de l’homme et ancien animateur de la commission "Europe" du réseau Ras l’front (créé à l’initiative de la LCR).

Ce journaliste a signé avec Jean-Paul Gautier et Michel Briganti, "La Galaxie Dieudonné. Pour en finir avec les impostures" (aux éditions Syllepse, 2011).

Extrait de Faits et documents n°359

 

Le public de la Ligue des droits de l’homme :

 

 

Approfondir le sujet et se procurer le numéro 359 de "Faits et documents", avec Kontre Kulture :

 






Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #469484

    bonjour,
    il raconte pas mal de conneries ,surtout quand il dit que sarko et la droite (grace à la diversion de la crise)ont mis de coté le massacre de ce qu’à apporter le CNR apres la guerre,mais pauvre idiot ils ont accelérés oui ,elle dates de quand cette vidéo ,il est en retard de plusieurs wagons ,ou alors il bosse pour la droite !
    respectueusement

     

    Répondre à ce message

  • L’auditoire est surement constitué de prof, en majorité...
    J’espère qu’ils expliqueront à leur élèves ce qu’est la "stratégie de capillarité par le bas" de Marine Lepen. (Moi je vais prendre une aspirine.)

    Et sinon le sujet c’était de comprendre et de faire reculer l’extrême droite ? Bon j’arrête, ça me brise le coeur ces pauvres gens qui ne changeront plus et qui ont bouffé des mensonges et des escroqueries intellectuelle toute leur vie.

     

    Répondre à ce message

  • #469671

    Je suis en train de relire de Mgr Delassus (docteur en théologie) du début du XXème siècle :
    "La Conjuration Antichrétienne" (Le Temple Maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Eglise Catholique) aux éditions Saint Rémi : http://www.saint-remi.fr/
    C’est en 3 volumes mais TOUT y est dedans et vous comprendrez mieux tout ce qui se passe depuis des décennies jusqu’à maintenant.
    Bonne lecture !

     

    Répondre à ce message

  • #469820

    Ils ont du rater le coche ces gauchistes : encore à faire peur avec le retour des nazis pour draguer de la gauchiste en mal de frémissements du slip alors que la majorité des belles filles (et structurées intellectuellement) sont maintenant dans la droite nationale !
    Le PS n’a que des zombies et l’UMP des vieux décatis : la jeunesse a vu les résultats de 25/30 (selon leur naissance) de mascarade UMPS et n’a que des envies d’euthanasier tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • trop dur à comprendre... (a mons que tu ne veuilles convaincre que l’elite) des mots pour sla pter.. on comprend rien. dommage, le fond etait peut etre interessant...

     

    Répondre à ce message

  • #470883

    Ce qui est intéressant c’est la moyenne d’âge du public

     

    Répondre à ce message

  • J’ai essayé de comprendre je n’y suis pas arrivé.J’ai décroché au bout de 3mn.Il colle des mots les uns à coté des autres en s’écoutant parler,"avec Mélanchon ,c’est génial,j’ai vu se déplacer le curseur de Nation vers République !"Il me rappelle par son discours à 2 balles (car je pourrai être presque son père),les cadres de la section du PCF d’Oullins dont j’étais membre en 80 et qui voulaient me convaincre de voter Miterrand après tous les coups tordus du Programme commun.Ce sont les mêmes que ce genre de type qui ont creusé la tombe du PCF de Marchais et de Gremetz . Remarquez le, dans le public ceux qui ne dorment pas se prennent la tête.

     

    Répondre à ce message

  • #471991

    Un quart d’heure m’a suffit. Il saoule littéralement, avec ces conneries débitées à la vitesse d’un tir de mitraillette. J’ai le même âge que lui et je ne comprends pas que le type n’ait pas pu évoluer vers plus de vérités, de nuances, de subtilités, là on est encore dans la manichéisme, le resucée, les veilles vessies, l’épouvantail fasciste qu’on agite, pourtant 40 ans c’est l’âge de raison. La France : le pays de la débatite et la réunionite aiguë. Le public est compassé, acquis d’avance, vieux, bourgeois, ils viennent entendre les vieilles rengaines anti extrême-droite pour se faire bercer dans leur sieste et digérer leur déjeuner, à leur place j’aurais apportés des coussins et des pantoufles pour plus de confort !
    Ces discours fleuves éculés et rabattus ne servent qu’à justifier le salaire du mec, parce qu’il est pratiquement certain qu’il est payé pour ce boulot qu’on lui demande de faire de temps à autre, histoire de continuer encore à administrer le suppositoire à la population endormie et inculte ceci afin qu’elle continue docilement de voter pour l’ UMPS.
    Il ne fait que parler de politique politicienne ou électoraliste, mais jamais il n’aborde le fond, où sont les arguments idéologiques, les questions essentielles et pertinentes :Qu’est ce que l’extrême-droite ? Pourquoi ce terme d’extrême-droite ? Qu’est ce qui est mauvais dans l’idéologie du FN ? En quoi et pourquoi est-ce mal de voter extrême droite ? Pourquoi le FN ne pourrait pas réussir politiquement, économiquement, socialement ? Pourquoi la gauche et la droite ne réussissent rien et échouent en tout après 40 ans de pouvoir alterné ? Pourquoi l"Europe ne marche pas ? ect....
    Pendant ce temps là, le mec soliloque un discours appris par cœur venant d’un autre âge (les années 90) , il s’écoute, c’est une sorte de masturbation intellectuelle, rien n’est interactif les autres ne mouftent pas, c’est du narcissisme. Il est persuadé de "savoir", ça se voit, il donne une conférence, ce qu’il déblatère, il le considère comme acquis, sa logorrhée est une analyse qui coule de source et n’est pas à remettre en question.
    Comment peut-on encore écouter ces salades en 2013 ? ... en 95 ou en 2002 il aurait été dans le ton, mais là, t’as envie de lui dire au mec " la ferme ! ce que tu dis on l’a entendu 1 milliard de fois, tu proposes quoi concrètement, couillon que tu es , pour que le pays s’en sorte sans passer par le vote extrême-droite ?"

     

    Répondre à ce message

  • #474184
    Le 25 juillet 2013 à 20:09 par c’est un acteur de qui ?!
    Peut-on comprendre et faire reculer l’influence de l’extrême droite (...)

    Pour qui roule-t-il ce gars ... car il a été préparé ... pour un certain discours et idéologie .

     

    Répondre à ce message

  • #477136

    Rien qu’à voir le public on se dit qu’il y’a de la relève !
    Une réunion en partenariat avec les montes-escaliers stanar et polident !
    Ca fait 70 ans qu’ils font barrage à l’extrème-droite, ils doivent être bien contents du résultat ! Les jeunes sont avec Dieudo, Soral & co... mis à part quelques abrutis fils de bourgeois qui font la révolution par la libération des orifices.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents