Un quart d’heure m’a suffit. Il saoule littéralement, avec ces conneries débitées à la vitesse d’un tir de mitraillette. J’ai le même âge que lui et je ne comprends pas que le type n’ait pas pu évoluer vers plus de vérités, de nuances, de subtilités, là on est encore dans la manichéisme, le resucée, les veilles vessies, l’épouvantail fasciste qu’on agite, pourtant 40 ans c’est l’âge de raison. La France : le pays de la débatite et la réunionite aiguë. Le public est compassé, acquis d’avance, vieux, bourgeois, ils viennent entendre les vieilles rengaines anti extrême-droite pour se faire bercer dans leur sieste et digérer leur déjeuner, à leur place j’aurais apportés des coussins et des pantoufles pour plus de confort !
Ces discours fleuves éculés et rabattus ne servent qu’à justifier le salaire du mec, parce qu’il est pratiquement certain qu’il est payé pour ce boulot qu’on lui demande de faire de temps à autre, histoire de continuer encore à administrer le suppositoire à la population endormie et inculte ceci afin qu’elle continue docilement de voter pour l’ UMPS.
Il ne fait que parler de politique politicienne ou électoraliste, mais jamais il n’aborde le fond, où sont les arguments idéologiques, les questions essentielles et pertinentes :Qu’est ce que l’extrême-droite ? Pourquoi ce terme d’extrême-droite ? Qu’est ce qui est mauvais dans l’idéologie du FN ? En quoi et pourquoi est-ce mal de voter extrême droite ? Pourquoi le FN ne pourrait pas réussir politiquement, économiquement, socialement ? Pourquoi la gauche et la droite ne réussissent rien et échouent en tout après 40 ans de pouvoir alterné ? Pourquoi l"Europe ne marche pas ? ect....
Pendant ce temps là, le mec soliloque un discours appris par cœur venant d’un autre âge (les années 90) , il s’écoute, c’est une sorte de masturbation intellectuelle, rien n’est interactif les autres ne mouftent pas, c’est du narcissisme. Il est persuadé de "savoir", ça se voit, il donne une conférence, ce qu’il déblatère, il le considère comme acquis, sa logorrhée est une analyse qui coule de source et n’est pas à remettre en question.
Comment peut-on encore écouter ces salades en 2013 ? ... en 95 ou en 2002 il aurait été dans le ton, mais là, t’as envie de lui dire au mec " la ferme ! ce que tu dis on l’a entendu 1 milliard de fois, tu proposes quoi concrètement, couillon que tu es , pour que le pays s’en sorte sans passer par le vote extrême-droite ?"
Répondre à ce message