Le journal Atlantico rapporte que le syndicat de la magistrature, un des principaux syndicats des représentants de la justice française, aurait dans ses locaux un gigantesque « mur des cons », où se trouveraient des photos d’hommes politiques, de journalistes, d’intellectuels et même de parents de victimes d’assassins, vilipendés par ces petits soldats de la magistrature.
Les juges affiliés à ce syndicat peuvent-ils encore juger des femmes, hommes ou organisations politiques en toute indépendance alors qu’au sein même de leur organisation, existent de telles pratiques qui consistent à stigmatiser, à désigner, à lyncher des citoyens français ?
Nous exigeons du ministre de l’intérieur Manuel Valls la dissolution immédiate du syndicat de la magistrature, pour pratiques contraires aux principes démocratiques et républicains élémentaires . Nous exigeons de surcroît la démission de Christiane Taubira, ministre de la justice, qui lors d’un discours à l’assemblée nationale, à tenté de minimiser ce qu’elle considère n’être qu’une simple bêtise.
Signez la pétition qui sera remise au Ministre de l’intérieur afin d’exiger la dissolution de ce syndicat surpuissant, au sein duquel certains magistrats qui vous jugent quotidiennement de façon partiale jouent un rôle non négligeable.
Collectif pouf la justice et la démocratie
Pour signer la pétition, rendez-vous à cette adresse : http://www.net-petitions.com/petition-pour-la-dissolution-du-syndicat-de-la-magistrature/
Lettre de Philippe Schmitt, père d’Anne–Lorraine, assassinée le 25 novembre 2007 par un récidiviste :
Parent de victime, c’est avec stupeur et un profond dégout que j’ai constaté la présence de ma photo sur le « mur des cons » du Syndicat de la magistrature, proche du pouvoir.
Même si j’ai – et je ne le regrette pas – critiqué les libérations irresponsables de violeurs récidivistes, le laxisme de certains juges d’application des peines, j’estime totalement indécent d’être traité ainsi par ces « magistrats », eu égard à notre histoire familiale.
Mon seul tort, je l’avoue, est de ne pas me résigner à ce que d’autres enfants subissent le martyre d’Anne – Lorraine !
À travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard.
Sur ce mur, il n’y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers mais il y a les photos de plusieurs pères de victimes. Quelle attitude indigne !
Dès ce soir, j’ai chargé notre avocat, maître DRYE du barreau de Senlis, d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire.
Quand on sait que les membres de ce syndicat « peuplent » le cabinet du Garde des Sceaux, il y a de quoi s’inquiéter !
Philippe Schmitt