Le 30 mai 2011, sur le plateau du « Grand Journal de Canal+ », Luc Ferry relayait une rumeur sur « un ancien ministre, qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons ». « L’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’État, en particulier par le premier ministre », précisait-il. Dans la foulée, le Parquet de Paris ouvrait une enquête pour en savoir plus.
Mais, selon nos confrères d’Europe 1, la justice vient de classer sans suite l’affaire, faute de preuves. « Une vingtaine de personnes ont été auditionnées », note le site de la radio, qui précise néanmoins que différents noms ont été avancés par les personnes entendues, qui n’ont d’ailleurs fait état que de rumeurs. Luc Ferry, lui, a également été auditionné mais n’a pas souhaité révéler le nom de l’ancien ministre suspecté de tels actes.
Europe 1 souligne cependant qu’un ancien ministre a bel et bien été entendu dans le cadre d’une enquête mais sous le statut de témoin, par manque de preuves. « À l’issue de cette procédure, le dossier ne comporte pas de témoins, pas de victimes et pas de preuves », notent nos confrères.