Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

Issu d’une famille modeste, le candidat du Front de gauche a accumulé un petit patrimoine au fil de ses mandats électifs rétribués. Il en profite mais sans excès.

Il se veut le candidat des "sans-voix", du peuple, des "partageux", mais lui n’a rien d’un nécessiteux. Devenu sénateur en 1986, à l’âge de 35 ans, Jean-Luc Mélenchon vit confortablement de la politique depuis de longues années.

Aujourd’hui député européen, candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle, il touche un salaire net de 6 200 euros par mois, sans compter l’enveloppe destinée aux frais. Celle-ci lui permet notamment de se faire rembourser ses allers-retours vers Bruxelles et Strasbourg.

Plutôt économe - sans être radin -, l’ancien ministre du gouvernement de Lionel Jospin aura essentiellement, dans sa vie, investi dans la pierre.

Une maison dans le Loiret à 150 000 euros... ou plus

A commencer par l’appartement dans lequel il vit, près de la gare de l’Est à Paris, et pour lequel en juillet 2011 il devait encore la somme de 130 000 euros à sa banque. D’une surface de 76 mètres carrés, la résidence principale de Jean-Luc Mélenchon n’a rien d’une caverne d’Ali Baba remplie de tableaux de maîtres ou de pièces de mobilier acheté à prix d’or chez les antiquaires.

Lire la suite de l’article : lexpress.fr

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #125435
    Le 27 mars 2012 à 20:33 par corsaire 2b
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    pour apporter une petite précision au sujet du salaire Réel des députés européens ...

    indemnité de base net : 6200
    frais généraux net : 3350
    (pour les frais généraux cette indemnité est réduite de moitié pour les députés qui, sans justification valable, n’assistent pas à la moitié des séances plénières d’une année parlementaire (48 séances/an )

    à cela il faut rajouter une indemnité forfaitaire de 304 euros pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement
    ( sur une année parlementaire il y a au moins 180 réunions officielles )

    petit detail amusant,Lors des sessions plénières, et pour eviter les fraudes de certains petits malins qui viennent pointer puis s’en vont aussitot ,le Parlement réduit de moitié ce montant pour les députés qui n’ont pas pris part à la moitié des votes par appel nominal .

    pour conclure ,et avoir une estimation encore plus precise du salaire réel de nos elus, ont sait par des statistiques officielles de l’U.E que sur l’ensemble des réunions annuelles, leur taux de presence ( 2011)
    est de plus de 80%.« »
    http://www.votewatch.eu/cx_meps_sta...

     

    Répondre à ce message

  • #125461
    Le 27 mars 2012 à 21:00 par damien
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    Ca sent la classe politique française à plein nez, des patrimoines pépères dans la pierre, puis ça veux changer les choses ...
    Ca sent même le capitalisme français vieillissant..., nos milliardaires (si il faut s’en enorgueillir) sont des héritiers qui vivent sur la bête pour la plus part.
    Ca n’a rien à voir avec des Romney gestionnaire de fonds.

    Alors il faut aménager des niches pour gérer la pérennité de la chose, pour ne pas dire l’immobilisme.

    Notons que notre pays est aussi bien vampirisé dans ce monopoly libéral mondial.
    Plus gros s’y intéresse, les mastodontes à gros cash que sont les US, l’Est et les arabes du golfes bientôt les chinois prennent des parts.

    J’ai en mémoire le film sur la fin de Mitterrand ou il se remémorait ses origines sociale :
    famille de vinaigrier au milieu de familles de cognac ...

     

    Répondre à ce message

  • #125469
    Le 27 mars 2012 à 21:11 par corsaire 2b
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    @ modérateurs ,
    désolé pour mon post sur le salaire réel des députés européens,
    je me suis aperçu après coup que mes sources n’étaient pas fiables .
    amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #125577
    Le 27 mars 2012 à 23:08 par Intifada
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    Il gagne plus de 5000 euros net depuis 3 décennies et il n’arrive toujours pas à rembourser son prêt pour un appart de 76 m2 acheté depuis je ne sais combien d’années près de la gare de l’Est. Mais où va donc son pognon, chez les putes, dans ses narines ou dans l’achat d’ objets personnels ayant appartenu à Pol Pot ? Tout cela n’est pas très net !

     

    Répondre à ce message

  • #125578
    Le 27 mars 2012 à 23:10 par Stev
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    Bon, je ne crois pas que Marine Le Pen ait connu la misère, la famine, la rue, et qu’elle vive actuellement dans une caravane avec ses enfants !!!

    C’est un argument à double tranchant, celui du patrimoine !

     

    Répondre à ce message

  • #125895
    Le 28 mars 2012 à 13:58 par Shapsed
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    C’est la démonstration par A+B que Mélenchon est un menteur et un hypocrite... Lui qui disait : "Au dessus de 360.000€ je prends tout !" Il ferait bien de commencer par faire quelques donations au Trésor public !! Mélenchon, comme tout gauchiste, applique la règle du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

     

    Répondre à ce message

  • #125927
    Le 28 mars 2012 à 14:53 par Alex
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    Il ne faut pas non plus oublier que Mélanchon a eu deux mandats de sénateur et qu’il touche donc une indemnité retraite de 3096 euros par mois ( il a plus de 60 ans ).

     

    Répondre à ce message

  • #126025
    Le 28 mars 2012 à 19:00 par Vandangeon Jacques
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    Je considére qu’ il est toujours étonnant que l’ on fasse ce genre d’ article pour démolir quelqu’ un. Parce que c’ est bien ce que vise l’ article de l’EPRESS . Pour moi qui vais voter JL Mélanchon et qui souhaite que l’ on s ’attaque aux incroyables inégalités qui existent dans ce pays les propositions de JL Mélanchon , mème si elles ne vont pas assez loin, mème si on peut douter de sa réelle volonté de les mettre en oeuvre, vont dans le bon sens. En tout cas certainement pas dans ,le sens que souhaite l’ EXPRES qui a toujours été notoirement du coté des richissimes . Comparez les revenus ,certes confortables , de Mélanchon avec ceux de B. Arrnaud ou des Milliez ou de Pinaut et vous aurez le vertige . Mais il y a peu de chances que l’ EXpress s’ amuse à cet exercice car sa fonction est la défense des intérets des richissimes et non d’ informer.

     

    Répondre à ce message

    • #128093
      Le Avril 2012 à 21:08 par francoisnomercy
      Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

      oui mais les Milliez pinault etc ils font travailler des milliers de Français alors que Melenchon ne fait rien et c’est nous qui le payons grassement pour sortir des balivernes.

       
  • #129226
    Le 3 avril 2012 à 17:34 par Vandangeon Jacques
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    Je crois que les Milliez ,Pinaut et consorts licencient autant ,voire plus , qu’ ils emploient et surtout spéculent avec l’ argent que le fisc devrait leur prendre si Chirac et surtout Sarkosi ne leur avaient pas fait de tels cadeaux. Ces personnes s’ étaient déja approprié la plus grande partie de la fortune nationale avec l’ ancienne fiscalité qu’ ils avaient le culos de trouver trop injuste . Maintenant ils ont tout et, par dessus le marché, le pouvoir ( on voit ou ça nous mène !) et on nous demande d’ applaudir ??

     

    Répondre à ce message

  • #131101
    Le 6 avril 2012 à 18:32 par charlie
    Patrimoine : Mélenchon n’est pas trop plébéien

    Personnellement ,je ne vois pas en quoi cela est choquant de faire état d’un patrimoine d’un homme politique tel que Mélenchon, apres tout ,en comparaison avec beaucoup d’entre eux je le trouve tout a fait modeste, allez voir un peu du coté de l’ump et le front national vous serrez bien plus surpris.
    Moi en tout cas , cela ne m’empèchera pas de voter pour lui aux deux tours !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents