Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Passe sanitaire, obligation vaccinale : la fronde prend de l’ampleur chez les professionnels

Le Conseil constitutionnel sous pression

À l’approche de la décision du Conseil constitutionnel, des syndicats et des professionnels se mobilisent pour faire pression sur l’exécutif.

La pression monte sur le gouvernement. Alors que le Conseil constitutionnel doit rendre son avis jeudi sur la loi sur la gestion de la crise sanitaire, la mobilisation menée par plusieurs professions contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale vient renforcer le front des opposants. Ces derniers espèrent que les Sages de la rue de Montpensier retoqueront certains points contestés de la loi.

 

L’opposition au passe et à l’obligation vaccinale est la plus vive chez les soignants. Au premier rang, les syndicats SUD Santé et la CGT ont appelé les travailleurs de la santé, du médico-social et du social à la grève nationale. « Nous déposons un préavis de grève illimité à partir du 9 août et appelons les syndicats CGT à s’organiser et à se mobiliser sur leurs territoires », déclare dans un communiqué la centrale de Montreuil, qui affiche son refus du « pass sanitaire, (de) l’obligation vaccinale et (des) sanctions salariales ». Le syndicat réclame également la « levée des brevets » encadrant les vaccins contre le Covid-19. Sud-Santé a également déposé un préavis de grève nationale à compter de ce mercredi.

[...]

Les soignants ne sont pas les seuls à se mobiliser. L’un des principaux syndicats de pompiers, la Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés (FA SPP-PATS), a également déposé mercredi un préavis de grève nationale illimitée à partir de lundi prochain contre l’obligation vaccinale pour cette profession.

[...]

La fronde s’étend aussi du côté de restaurateurs et cafetiers, qui devront imposer le passe sanitaire aux clients dans leurs établissements à compter du 9 août. (...) « Nous refusons de jouer le rôle de police sanitaire et ainsi de contrôler, de trier et de séparer les usagers de nos lieux », affirment-ils dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.

[...]

Lire l’article complet sur Le Figaro

La France se soulève :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils seront remplacés par des africains tôt ou tard, quelque soit leurs décisions.

     

    Répondre à ce message

  • Si on compte sur le Conseil Constitutionnel pour nous sortir de là, on est mal barrés et on perd un temps précieux. Toutes ces institutions n’ont que l’apparence de la démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • Conseil constitutionnel : fabius père va "juger" la stratégie de fabius fils !

     

    Répondre à ce message

  • Moi, au vu de tout ce que j’ai entendu ces derniers jours, je pense que le Conseil Constitutionnel va valider le principe du pass sanitaire ; en revanche, il va expliquer qu’il n’est pas du tout démontré que les personnes vaccinées contaminent moins que les non-vaccinés. Et du coup, je pense qu’il va rendre obligatoire pour les vaccinés comme pour les non-vaccinés la réalisation d’un test PCR négatif.
    Ce qui va avoir pour effet de rendre inapplicable de facto le pass sanitaire car les gens n’iront jamais se faire tester tous les 48 heures. La suite logique de tout cela étant que les cinémas et les restaurants fermeront probablement de nouveau leurs portes à l’automne.
    (Pour expliquer mon raisonnement, je pense qu’il peut être envisageable, du point de vue du CC, de restreindre les libertés au nom de l’utilité commune. En revanche, la rupture de l’égalité entre les citoyens est quelque chose d’inacceptable et d’autant que comme on le sait, tout se fait au nom de l’égalité depuis la révolution française)

     

    Répondre à ce message

  • On verra ce que dira le CC.

    Ces grèves illimitées sont une bonne nouvelle. Ca prouve que les gens ne sont pas des moutons ! Et quand bien même, la loi passe, comment l’appliquer dans ces conditions ? Ca va être ingérable. En plus des contradictions internes à la coronafolie : la vaccinés ont autant de charge virale que les non-vaccinés ; le masque qui ne sert pratiquement à rien ; etc
    Le véritable test sera à la rentrée, quand le gouvernement remettra les couvre-feu et un confinement. Combien seront prêts à le défier en manifestant ?

     

    Répondre à ce message

  • Il aurait fallu que, dès le premier confinement, les gens se rebellent. Mais comme on est dans l’histoire de la grenouille qui se fait cuire, certains n’ont pas vu le danger, c’est pas faute d’avoir prévenu.

    Quant aux restaurants et autres lieux similaires, certains collabos proposent de dénoncer à la police tous ceux qui ne demanderont pas le pass, estimant qu’ils mettent en danger la vie des gens. Donc ceux qui demanderont ce pass ou autre preuve commettront un délit de discrimination et un délit de violation du secret médical, déjà là, ils devraient réfléchir à deux fois, car ça c’est puni par la loi ( le premier de 3 ans de prison et 45000 amende, et le second de 1 an de prison et de 15 ooo amende ). Donc s’ils font le calcul, l’amende pour ne pas demander le pass coutera moins cher. En plus, l’idéal serait de payer en espèce, ce sera une façon d’aider ceux qui n’ont pas baissé leur froc.

    Une info : il semblerait que des retraités bénévoles feront le travail à l’entrée . On n’arrête pas le progrès !

    Donc ceux qui refuseront, ce sera par manque de personnel ou par conviction ?

     

    Répondre à ce message

  • Main basse sur le conseil de mes burnes par le Gang Fabius et fils, la France n’est qu’une colonie israélienne. La Honte !

     

    Répondre à ce message

  • Moi je taf a la Pitié Salpetriere. Je vous le confirme, sur les 3 Réa recevant des patients Covid il n’y en a plus un seul. Zéro. Par contre les chambres sont remplies de patients non entubés et valide. En 20 ans j’ai jamais vu ca. Et je parle de la pitié qui est un hôpital de référence.
    En ce moment c’est la folie au taf, les vax petent les plombs, refusent de s’assoir a coté des non vax, font de la délation.
    J’ai monté un petit groupe en sondant des collègues dans le groupe, certains chuchotait de peur qu’on sache, d’autres sont mort de trouille.
    Bref résultat, je reçoit un papier de la médecine du travail pour un RDV, le médecin m’a questionné 1h et a menacé de me coller inapte au service.
    Je me reserve le droit de porter plainte bien sur mais je sens que le mois d’aout va être chaud

     

    Répondre à ce message

  • Maintenant que le pass sanitaire est validé et que la grogne ne va pas cesser de monter car le vaccin n’est pas efficace, je me demande quelle est la prochaine étape de l’oligarchie mondialiste. Le vol des élections en Europe, sans aucun doute, et des révolutions colorées partout où les dirigeants ne suivent pas les directives. Mais avant ça, en ce qui concerne la France, Macron aura du mal à tenir là car la bourse est dans une zone de turbulences importante et si on ajoute à ça, les prochains morts du covid pourtant vaccinés, ça va être difficile pour lui de poursuivre sa fuite en avant même s’il a l’air plus déterminé que jamais…

    Pareil pour Biden, il a été mis à la Maison Blanche pour faire le sale boulot mais les Républicains authentiques savent qu’ils se sont fait voler, ils sont tous sécessionnistes et n’accepteront jamais les mesures liberticides que Biden doit pourtant leur imposer. Ils attendent plutôt un prétexte pour rentrer en guerre civile contre l’Etat profond et contre les démocrates qui tiennent en partie l’Appareil. Et s’il y a une guerre civile, je ne vois pas comment l’Etat profond peut en sortir vainqueur aux US, car il n’y a que des lâches et des idiots de leur côté…

    L’oligarchie marche vraiment sur des œufs en ce moment. Il va sûrement se passer pas mal de choses ces prochains mois, mais ça va forcément s’accélérer car leur position avec le pass n’est pas tenable à moyen-long terme.

    Je ne sais pas ce qu’ils préparent, certains parlent de cyber attaques pour détruire l’économie et mettre le peuple en dépendance pour la survie sociale et économique, sans doute avec leur pass sanitaire transformé. A moins que ce soit autre chose ?

    S’ils sont démasqués avant d’arriver au terme de leur plan, je crains qu’ils lancent la 3e guerre mondiale car ils se fichent éperdument de la planète s’ils se savent condamnés. Il n’y a que Boris Johnson dans le camp occidental qui détient l’arme atomique qui a l’air à peu près raisonnable…

     

    Répondre à ce message

  • Lors des grandes grèves des travailleurs de la mine, les patrons faisaient venir les "jaunes", des ouvriers polonais pour la plupart. Aujourd’hui, on fait venir du personnel hospitalier Libanais. Ils profitent de la crise au Liban pour vider le pays de tout ce qui peut encore servir. C’est cynique n’est-ce pas ? C’est ce qu’ils font, c’est ce qu’ils ont toujours fait.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents