Le tribunal administratif de Paris a rendu ce mercredi son jugement quant à la classification du dessin animé trash de Conrad Vernon et Greg Tiernan. Accusé de corrompre la jeunesse, le film conservera finalement son classement initial.
La justice française a estimé mercredi que le film d’animation américain Sausage Party ne visait pas à « corrompre les mineurs », déboutant deux associations qui souhaitaient sa reclassification. Le long-métrage reste donc interdit aux mineurs de moins de douze ans, selon une ordonnance rendue ce mercredi 14 décembre par le tribunal administratif de Paris.
« Après s’être livré à une analyse des scènes critiquées », le tribunal a estimé que « le film ne diffusait pas un message à caractère violent et que les scènes à caractère sexuel ne visaient pas à corrompre les mineurs », selon l’ordonnance du juge qui a par ailleurs relevé « la dimension humoristique » du film.
Présenté comme « la première comédie d’animation pour adultes à l’humour particulièrement osé », ce film réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon raconte la vie intime d’une intrépide saucisse dont le rêve est de « fourrer » la brioche Brenda.