Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pas d’hommage pour nos héros ?

Pourquoi donner à un lieu de Paris le nom du Tunisien Mohamed Bouazizi et ignorer nos soldats morts pour la France ?

Bertrand Delanoë, le maire de Paris, propose de baptiser Mohamed-Bouazizi un lieu de la capitale, pour rendre hommage à ce jeune chômeur, dont l’immolation, le 17 décembre 2010, fut à l’origine de la révolution tunisienne.

N’a-t-il jamais entendu parler du maître principal Loïc Le Page, de l’adjudant-chef Pascal Correia, du sergent Damien Buil, du caporal Alexis Taani, du lieutenant Lorenzo Mezzasalma, de l’infirmier Thibault Miloche, du capitaine Benoît Dupin (photo) et de tant d’autres, morts pour la France en Afghanistan ?

Lire la suite de l’article : valeursactuelles.com

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10717
    Le 21 avril 2011 à 21:14 par mohamed
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    "morts pour la France en Afghanistan ?"
    euuh non non , mais mort pour les US ça oui .

     

    Répondre à ce message

    • #10769
      Le Avril 2011 à 00:45 par Laurent Jamer
      Pas d’hommage pour nos héros ?

      "Français mort pour une poignée de pétrodollar"

       
    • #10772
      Le Avril 2011 à 01:14 par bahrydodouce
      Pas d’hommage pour nos héros ?

      Je pense que le titre devrait etre ironique . Si on concidere que la "guerre " ou plutot l’agression du Pays nomé Afganistan qui se bat depuis le debut du siecle ,successivement contre l’Urss les Usa et autres ,pour garder leurs independances quand meme ,de vraies heros EUX qui se battent pour sauver leurs patries ,pour qui se battent les soldats français ? "nos heros " pour les Americains ,Israel et autres , je dirais Paix a leurs Ames ,car
      malheureusement ils n’ont ni la raison ni la cause

       
    • #10791
      Le Avril 2011 à 07:10 par Rack
      Pas d’hommage pour nos héros ?

      De plus nous sommes innondé de faits divers locaux affreux qui sont couvert durant une semaine mais un soldat tué et 3 futurs amputés d’un coup passe en milieu de journal. Perdu entre l’annonce du shabbat, la sextape de
      l’autre et la victoire d’ Angers FC sur l’AS Evreux... lol

      Qu’allons-nous devenir ?

       
  • #10742
    Le 21 avril 2011 à 23:19 par anonyme
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    dans ce cas il faudra renomer beaucoup de lieux dans l’hexagone a la memoire des futurs soldats français "mort" qui poseront les pieds en libye si jamais ils les posent ....ce sera grace a notre cher president

     

    Répondre à ce message

  • #10752
    Le 21 avril 2011 à 23:52 par Bérenger
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    Si les motivations de nos chefs de guerre (on parle de présidents aussi) sont à vomir et tout sauf pour la France, les soldats eux se battent pour elle quitte à en mourir, même si les ordres sont à chier. Des héros prostitués au profit de lobbis et des droits de l’homme (à être esclave des occidentaux) par le "meilleur d’entre nous".

     

    Répondre à ce message

    • #11128
      Le Avril 2011 à 21:55 par Christopher Huart
      Pas d’hommage pour nos héros ?

      Seul commentaire dans lequel je me retrouve. Espérons que le peuple et la milice soit plus proche comme au Venezuela.

       
  • #10764
    Le 22 avril 2011 à 00:24 par polytriiique
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    Si Delanoë veut donner le nom du célèbre martyre tunisien à une place de Paris, c’est simplement pour faire oublier ses bonnes relations avec le régime de Ben Ali en s’affichant comme favorable à cette insurrection populaire, de plus, les soldats français tués en Afghanistan ne sont pas morts "pour la France" mais pour l’Empire dont la France n’est plus qu’un simple domignon, ces soldats ne sont donc pas des héros de la défense de la patrie mais plutôt des sacrifiés de la trahison de la nation, ce qui fait une sacrée différence dont Valeurs Actuelles a d’ailleurs parfaitement conscience puisque sa fonction consiste à bourrer le mou des cons de droite au profit de l’Empire : opposer au mondialisme cosmopolite un patriotisme de soumission (ce qui montre combien le nationalisme "d’en haut" dont parle Soral est manipulateur)...

     

    Répondre à ce message

  • #10778
    Le 22 avril 2011 à 02:08 par MS
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    Morts pour l’OTAN et l’empire serai plus exacte.ILs ne defendaient malheuresement pas directement le territoire francais mais participaient,certainement naivement,a cette guerre crapuleuse pour les pipelines,le trafic d’heroine et le lithium.C’est sur il faut du courage pour y aller au front mais,faut bien reconaitre qu’il faut aussi pas mal de betise...

     

    Répondre à ce message

  • #10793
    Le 22 avril 2011 à 07:21 par Fiston Lafrite
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    Dans Bouazizi il y a "zizi", je suppose que c’est surtout ça qui doit motiver Delanoë.

     

    Répondre à ce message

    • #10834
      Le Avril 2011 à 14:29 par anonyme
      Pas d’hommage pour nos héros ?

      je ne sais pas qu’elle est le but de la vieille chatte de la mairie de paris à faire cela.. se faire pardonner de tout le passé de colaboration avec ben ali ?..... lécher le cul des tunisiens après leur revolte ?!!!!! pourquoi les responsables politiques francais ne nous expliquent pas qu’il est le role reel de la presence militaire francaise en afganistan, et partout d’ailleur !, et pour quel but ? je parle de tout les responable de droite et de gauche ! je rapel que les talibans ( ce qu’on dit jamais à la télé !!) était prets à livrer ben laden à condition que les USA donnent des pevent de son application dans les attentat du 11 septembe !! deja pourquoi on parle plus de lui si c’etai lui le coupable et tjr en vie et qi’il represente une vrai menace ?!!!! la perte des soldat francais est un gachi, morts pour rien !

       
  • #10823
    Le 22 avril 2011 à 12:13 par MG 42
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    donner le nom d’un type qui s’est suicidé par le feu a une rue, je trouve ca limite... un suicidé c’est pas le modéle du martyre ni en islam ni dans la culture européene.



    rappellons que l’artiste breton Yann Goulet n’a toujours pas de rue a brest.... :)

     

    Répondre à ce message

  • #10835
    Le 22 avril 2011 à 14:57 par Mysard
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    Tout ces hommes servant dans les armées occidentales à travers le globe ne sont pas des soldats défendant leur patrie et leur valeur, mais se comportent et agissent comme des armées SS d’occupation.

    Je ne trouve rien d’honorable à s’engager dans une armée et aller occuper un territoire qui n’est pas le siens pendant des années et tuer avec grande motivation les résistants locaux qui eux pour la peine, mènent un combat honorifique puisqu’ils le font pour leur terre contre des armées affichant une puissance de feu sans commune mesure.

    Des armées occidentales qui non contentes d’afficher des moyens logistiques dix fois supérieur et plus avancés que leur "ennemi", se payent en plus le luxe d’y aller en conglomérat de 5-8 pays à la fois sur sa tronche.

    C’est comme si 6 mecs de 100 kilos bastonnaient avec des battes de base ball un type en chaise roulante et ensuite se vanteraient d’avoir eu le dessus et d’être de grands guerriers et des héros...

    Voilà ma vision de nos armées et de ceux les servants aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #10845
    Le 22 avril 2011 à 18:36 par tomtom974
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    bordel, c’est quoi ce monde ! j’ai rien contre ce pauvre tunisien mais l’autre baltringue qui se permet une telle conduite

     

    Répondre à ce message

  • #10852
    Le 22 avril 2011 à 19:19 par riad
    Pas d’hommage pour nos héros ?

    Les soldats français mort en afghanistan mériteraient qu’on leur baptise une rue ou une place à tel aviv ou à whashigton.

    Pas en France !

     

    Répondre à ce message