Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

PMA : "Mère" et "mère" seront inscrits sur les actes de naissance des enfants de couples de femmes

En cas de séparation, c’est encore la mère qui aura la garde !

Les mentions « mère » et « mère » figureront désormais sur les actes de naissance des enfants nés d’une PMA entreprise par un couple de femmes, selon une future disposition de la loi bioéthique examinée à la rentrée 2019.

 

La ministre de la Justice Nicole Belloubet a indiqué le 26 août que seraient mentionnés les termes « mère et mère » sur les actes de naissance des enfants d’un couple de lesbiennes ayant eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA), une disposition prévue dans la prochaine loi bioéthique.

« Sur l’acte de naissance apparaîtra "mère et mère" quand nous avons des enfants qui sont issus d’une PMA pour un couple de femmes », a déclaré Nicole Belloubet sur BFMTV.

« La réalité c’est celle-là : cet enfant a deux mères, eh bien il aura deux mères à l’état civil », a-t-elle ajouté. « Sans doute mettrons-nous la mère qui accouche en premier puis l’autre mère ensuite », a poursuivi Nicole Belloubet, qui porte ce texte avec les ministres de la Santé Agnès Buzyn et de la Recherche Frédérique Vidal.

 

Examen de la loi bioéthique

La loi bioéthique, qui prévoit l’élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, sera examinée à l’Assemblée nationale en septembre.

La réforme de la filiation est au cœur des débats qui ont précédé la présentation du projet de loi en Conseil des ministres. L’option retenue par le gouvernement a été l’établissement d’un dispositif de filiation spécifique pour les enfants nés d’une PMA au sein d’un couple de lesbiennes.

Avant une PMA avec don de sperme, les couples de femmes devront signer une « déclaration commune anticipée » devant notaire, à transmettre à l’officier d’état civil après la naissance. Les deux femmes, celle qui a porté le bébé ainsi que sa compagne, seront ainsi reconnues comme les parents.

Pour les associations LGBTI, ce dispositif crée « une discrimination » envers les couples de lesbiennes par rapport aux couples hétérosexuels ayant eu recours à la PMA. Elles préféreraient un dispositif unique pour tous les couples ayant recours à une PMA avec don, qu’il s’agisse d’homosexuelles ou d’hétérosexuels.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2266723
    Le 28 août 2019 à 15:28 par Fascagat pauvret drôlé
    PMA : "Mère" et "mère" seront inscrits sur les actes de naissance des enfants (...)

    PMA : "Mère" et "mère" seront inscrits sur les actes de naissance des enfants de couples de femmes, il y aura la facture aussi ?

     

    Répondre à ce message

    • #2266771

      Prix et et remise , dans la colonne concessionnaire

       
    • J’espère qu’ils auront des codes barres ces petits et des puces comme les chiens des chasseurs, c’est quand même utile, pour les retrouver, s’ils se perdent vers les Ardennes, l’Yonne ou la Belgique ou même la Villa Mabrouka ,non ?

       
    • Lol ça m’a fait sourire, en effet c’est la mère qui aura la garde... Mais j’ai pas sourit longtemps, on nous vend le progrès des pays "evolué" "libérer" de la dictature, des religions ou que sais je, une bande de monstre qui impose sa perversion et sa dictature jusque dans les matrice, dans les embryons. Et quoi ? Madame et madame ne sont pas contente ? Pourquoi les autres et pas nous ? Une bande de capricieuses qui servent les dessins des "marchands de vies", et demain si elles souhaites accoucher d’un chien on lui accordera ? Je ne serais pas surpris dutout c’est ça le plus triste. Faites un jour il faudra rendre des comptes.

       
  • Pour bien faire les choses il faudrait plutôt indiquer :
    Mère 1 : Celle qui donne l’ovule
    Mère 2 : celle qui porte l’enfant pendant 9 mois
    Mère 3 : celle qui élève l’enfant (peut être celle qui a donné l’ovule et porte l’enfant)
    Père 1 : celui qui a donné le spermatozoïde
    Père 2 (optionnel, peut être remplacée par Mère 4) : celui qui élève l’enfant.

    c’est pourtant facile.

     

    Répondre à ce message

    • #2267446
      Le Août 2019 à 20:07 par Clément Mérite & Antonin Bernamou
      PMA : "Mère" et "mère" seront inscrits sur les actes de naissance des enfants (...)

      @protana
      Et le banquier dans tout ça et le concessionnaire en bébé, tu les oublies, le docteur et ses dépassements d’honoraires aussi, putain tu oublies, tu stigmatises une partie du monde .... Ahah je te vois venir... les banquiers, les marchands, huuuum, oui, oui, d’accord, tu es antisémite, tu associes banquier, marchand, concessionnaire avec judéité, marchand du temple, tu es un complotiste, ceci explique cela, ne serais-tu point un ami de Yann Moix par hasard, huuuum, ne mens pas, tu t’es trahis, tu étais ou, quand Yann dessinait ces horribles choses à la fin des années 80 , hein ?
      Salop, fasciste, antisémite, machiste, sexiste, va ?

       
  • Après les sodomites les broute-moules vont encore un peu plus dégénérer l’humanité ce faisant avec des générations de déséquilibrés abâtardis et en rupture avec la nature profonde et originelle de l’espèce.

     

    Répondre à ce message

  • Si l’Assemblée Nationale avait été élue à la Proportionnelle, comme en Italie, ce texte ne serait pas passé .

     

    Répondre à ce message

  • Un enfant a le droit d’avoir des parents hétéros. Il n’y a pas à sortir de là.
    La minorité LGBT+ représente 1% de la population et devrait raser les murs. Ceux qui revendiquent devraient être internés en psychiatrie.
    Simple, non ?

    Ceux qui ne comprennent pas, doivent se documenter.

     

    Répondre à ce message

  • Oui, et puis comme dirait l’ autre, le gamin ne saura pas bien qui est sa tante...

     

    Répondre à ce message

  • Comme dirait les cathos, si ça se produit c’est que c’est permis ! MDR

    J’ai pas entendu le sous pape Bergogol sur ce sujet...trop occupé à étudier le coran peut être... ?

     

    Répondre à ce message

    • Oui oui, bien sûr, ça c’est encore de notre faute à nous les cathos. Il se passe un truc, c’est de notre faute ; il se passe rien, c’est de notre faute aussi. On annonce une prophétie ? On ferait mieux de la fermer. La prophétie se réalise ? Pourquoi on vous a pas prévenus ?

      On se demande à quoi vous servez, vous les non-cathos, vous êtes des gros passifs et vous contemplez le monde en attendant que les cathos, que vous passez votre temps à vouloir enfermer, agissent pour que vous puissiez continuer à jouir de tout en toute impunité ? Et puis si ça se passe mal, vous pourrez toujours blâmer les cathos, hein ! Y’a pas de raisons !

       
    • @Warox

      Mon pauvre Warox, je suis de la tradition alors sincèrement vas pleurer ailleurs : le clergé a toujours ce réflexe que j’estime malhonnête de citer cette phrase qui te fait bondir " si ça se produit c’est que c’est permis ", voire V2 est un chatiment de Dieu ( propos d’un abbé ultra sédévac qui a même une conférence sur ER et qui s’est vu interdire de chaîne you tube pour ses propos déplacé et haineux ... )

      Si ça ne te plait pas c’est pareil : l’Eglise est apostolique et il y a de nombreux catholiques sur ce site qui font du très bob boulot ( Hillard, Sigaud... ) et aussi des commentateurs qui ont donné tous les éléments de réflexion ( La Salette...conf de l’abbé Grossin ) et de catéchisme pour éventuellement se convertir , et ce depuis bien longremps !!!

      Mais je n’ai pas de cadeau à faire à un clergé susceptible qui fait n’importe quoi ni de permission à te demander pour m’exprimer !! Est ce clair ?

       
    • @Aline @Warox

      C’est très clair, Aline, tout le monde a aujourd’hui la maturité et la lucidité, et je crois spécialement sur ER, de bien comprendre qu’entre la volonté du Christ et les mafieux mondialistes du Vatican , ça fait deux.

      Quand à toi Warox, tu ferais bien en effet de méditer les explications du courageux abbé Grossin (démissionnaire de la FSSPX ) qui ne mâche pas ses mots, mais alors pas du tout, sur le message de Notre Dame à la Salette concernant notamment le clergé : https://youtu.be/cQQClRSlwn4

      Chaque catholique est grandement fondé à se plaindre d’un clergé qui ne fait pas son boulot, et tes pleurnicheries, très franchement, sont des plus suspectes !

       
    • @Aline
      Je vous présente mes excuses, je n’avais pas compris votre message que j’avais perçu comme une énième attaque gratuite contre les catholiques. Il est vrai que le Seigneur peut permettre beaucoup de choses, ce qui ne signifie pas qu’il les approuve, je le comprends bien. C’est ma grande faute d’avoir mal interprété vos propos, je vous demande pardon.

      @Albert
      grand merci pour le lien. Je suis bien placé pour savoir que le clergé ne fait pas son boulot, entre autres et surtout, en ce qui me concerne, au niveau de l’exorcisme et la protection contre le malin. La grande majorité des prêtres fait preuve de lâcheté à ce sujet, et n’a pas non plus le soutien de beaucoup de leurs ouailles. Si vous le permettez, je vais aller pleurnicher mon humiliation ailleurs.

       
    • @Warox

      Entièrement d’accord avec votre constat Warox : la conf de l’abbé Grossin ( et évidement ND de la Salette ! ) est un must rare qui expose l’hypocrisie cléricale ambiante ( au préjudice des fidèles ) et que chaque chrétien devrait connaitre : il est plus que légitime d’exiger un clergé à la hauteur qui fasse son boulot à 100 % ( du pape au curé de paroisse ), et notamment sur les sujets que vous évoquez. Bien Cdt.

       
  • Pauvre gamin... le sionisme est vraiment une idéologie sataniste.

     

    Répondre à ce message

  • L’arrière idée de cette PMA est d’avoir des garçons et de filles qui craignent le sexe opposé ,est d’en faire des hétérophobiques , d’où cette officialisation d’idéologie basée sur la peur entre hommes , femmes et leur enfants . La propagande amplifié par les divers médiats , la diversité ? c’est du sophisme .
    Si une bonne partie accepte ces sophismes c ’est parce que les médiats les ont transformés en voyeurs , d’où leurs aveuglement psychologique , si la pornographie a été légalisée (au nom de la liberté ? c’est bidon ) .

     

    Répondre à ce message

  • Si elles avaient un peu de jugeotte, on entendrait les lesbiennes sur cette question. Mais non, visiblement ça ne les dérange pas de former un "couple" que "leur enfant" appellera chacune "maman". Les LGBT sont vraiment, mais alors vraiment, encore plus dégénérés que ce que je croyais jusqu’ici.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents