Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

Grâce à E&R, c’est la flamme de la résistance française populaire qui renaît.

De par son histoire lourde d’événements, la Corse, écrasée systématiquement par le pouvoir et les puissances d’argent malgré ses barouds d’honneur, ne pouvait rester indifférente. Rien d’étonnant donc à la naissance d’E&R Corse.

Nous invitons les camarades et les sympathisants à nous contacter sur www.ercorse.org.

Amitiés à toutes et à tous

 

E&R ghjè a fiara di a resistenzia francese chi rinasce. Cu’ a so storia tragica, a corsica, sempre sott’a scapittana di l’oppressione , un pudia mica sta senza fa nuda. Cusi è natù E&R Corsica.

Invitemu tutti i nostri amichi a ritrovarci nantu www.ercorse.org.

Amicizia a tutta è tutti

 

Olivier - E&R Corse

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #865743

    Bonjour à tous , Soyez sympa ne faites pas "d’amalgames " ... Notre Nationalisme Patriotique n’as rien à voir avec celui de la Corse ; ils sont opportunistes et lâches et encore moins véritablement identitaire dans le sens de " nation " . il n’y as pas de réconciliation possible avec cette " état " ... qu’ont leur donne leurs indépendance avec l’obligation de nous rembourser tout le fric que nos tartuffes de Notre gouvernement et autres dégénérés leur ont filer pendant des années sans notre Avis . KC ex Militaire en Colère connaissant un peu la Corse . Cordialement .

     

    Répondre à ce message

  • #865844
    Le 21 juin 2014 à 09:02 par jojo.lafreux
    Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

    C’est une nouvelle qui fait plaisir. Salutation à l’ile de beauté et à ses habitants

     

    Répondre à ce message

  • #866774

    Bravo a ceux qui ont compris a quel point le destin de la Corse et celui de la France sont lies, et se liguent contre les dictatures d’influences etrangeres non pas par dissidence de style ou besoin d’appartenance, mais par negation viscerale de ce qui est mauvais.

    En revanche, tous ceux qui se clament d’etre nationalistes Corses, parlent a la premiere personne du pluriel et de ce fait pensent qu’ils peuvent venir faire glisser l’actuel sujet du forum vers les revendications independantistes, ceux la feraient mieux de se casser.
    Il y a la des gens qui detestent la France et tout ce qui est Francais et qui cachent ca derriere des citations historiques de quarante lignes, des "nous autres", des mises en garde mal deguisees en politesses, qui cachent mal le fait qu’ils meprisent les Francais et voient comme degradant le fait d’etre associes a eux, mais qui tiennent quand meme a la ramener.
    Un peu comme une fille qui refuse de coucher avec vous mais qui tient a tout prix a ce que vous l’invitiez a boir un cafe et a l’ecouter vous expliquer pourquoi et a quel point vous la degoutez, au lieu de se casser et de ne plus faire perdre de temps.
    Vous n’aimez pas les Francais ? Ne venez pas ici cracher votre venin a la gueule des milliers de Francais qui ont de la sympathie pour la Corse et que vous bafouez.
    Vous voyez d’un mauvais oeil EetR en Corse parce que c’est un truc de Francais et que si ils ont des problemes, c’est bien fait pour eux ? Alors tirez vous de ce forum et ne venez pas ici donner vos lecons d’histoire parce c’est plus ce qui importe a present.

     

    Répondre à ce message

  • #866800
    Le 22 juin 2014 à 10:44 par Francky de Nouméa
    Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

    salut a nos frères et sœurs Corses. je vis en Nouvelle - Calédonie, petite île Française située dans le pacifique sud, dont la particularité est d’avoir en plus d’un magnifique lagon, un sous sol très riche ( nickel cobalt, chrome, manganèse) et ou le peuple Kanak demande également son indépendance. un proverbe dit lorsque la gangrène s’attaque a une une jambe il est difficile de ne sauver que le pieds ou juste le pouce. le traitement doit être complet sinon c’est l’amputation. Peut-être que notre combat d’Îliens est commun ? Alors si un jour égalité réconciliation souhaite avoir un relai en Nouvelle-calédonie pour expliquer aux Calédoniens ce qu’est et comment agit l’innommable de Bastia a Nouméa en passant par la lorraine, je suis près a voler un tapis rouge pour le dérouler sous leur pieds. comment exorciser et délivrer nos régions sans vérité pour construire l’égalité et sans connaissance pour la réconciliation ??? ça parait dur dur ! Toutes les sources à vocations réparatrices ou médicinales pour l’esprit sont les bienvenues pour combattre cette pandémie qui détruit l’HUMANITE a petit feu

     

    Répondre à ce message

  • #867185

    Bonjour Olivier et bonjour à tous !
    Nous sommes ravis qu’une section E&R soit ouverte et crée en Corse.
    Cela fait plusieurs mois que nous travaillons aussi dans ce sens et que nous faisons connaître E&R et Alain Soral dans le centre Corse.
    Nous avons hâte, habitant en centre Corse de pouvoir intégrer cette section et de pouvoir la développer au sein de l’Ile...
    Nous espérons que cela nous permettra déjà rapidement de pouvoir organiser une conférence avec Alain Soral en Corse, qui sera surpris de l’engouement qui existe autour de lui et de E&R ici...
    Olivier je reste à votre entière disposition pour pouvoir peut être se rencontrer ou alors échanger par courriers pour pouvoir mettre en place certaines choses ensemble dans les mois qui viennent...
    Vive la Corse et vive Alain, notre guide de la dissidence...

     

    Répondre à ce message

  • #867702

    En espérant que quelqu’un répondra au message suivant….
    Que pense ER et ses sympathisants du nationalisme Corse ?
    Que pense ER de l’indépendance de la Corse ?
    Que pense ER de l’existence du peuple Corse ?
    Que pense ER du fait que ne nous ne sommes français ni de la culture, ni de la langue ni de la géographie et des moeurs ?
    Que pense ER du désir de la Corse de conquérir sa souveraineté, la maitrise de son destin et son détachement de la France ?
    Est ce que ER pense que les Corses sont Français ?
    EST CE QUE ER EST CAPABLE D’APPLIQUER TOUS SES BEAUX PRINCIPES SUR LA SOUVRAINETE DE LA FRANCE SON IDENDITE SON INDEPNEDANCE A LA CORSE ET Q’AVEZ VOUS A DIRE A DES MILLIERS DE CORSE QUI REVENDIQUENT CES DOLEANCES ?

    Je demande aux répondants éventuels de nous épargner vos leçons sur la résistance ou la dissidence comme je peu lire 8 commentaires sur 10 sur ce site cela nous fait doucement rire…résister avec des ananas des quenelles des bras d’honneur et des commentaire youtube et des manifs pacifistes…..
    Très peu savent ce qu’est une répression étatique comme nous le vivons en Corse depuis des siècles.

     

    Répondre à ce message

    • #868052

      Qu’est ce que tu viens faire sur ce site si tu aimes pas les Français et ce qui est Français ?
      T’as qu’a te casser à l’Imper te faire un rami ou à l’Apo beach avec des sega dans ton genre et pas venir ramener ton bouilli ici !

      Pauvre pomme va ! si t’es trop simplet pour comprendre que la prédation qui sevit en ce moment dans le monde concerne tout le monde y compris les insulaires ("LES INSULAIRES" ça inclut aussi les habitants des autres iles qui contrairement à la Corse ne sont pas au centre du système solaire comme tu sembles le croire dans ta petite tête), alors dégage, personne t’a demandé de l’ouvrir, casse toi !

       
    • #868365

      Bonjour. Je ne peux pas répondre à la place de monsieur Alain Soral, je ne suis qu’une française sympathisante d’ EER qui écrit des petits commentaires sur son site. Est-ce que vous aimez bien Napoléon 1er et Napoléon 3 ? Je pense que les Corses sont fiers d’eux ? Les Bonaparte n’ont pas rendu l’île Corse indépendante. Salut cordial. Béatrice

       
  • #868209

    Harko,
    Je ne vois comment a partir de mon message on peut déduire que je n’aime pas la France et les Français bien au contraire je suis pour la souveraineté des peuples et leur autodétermination de plus la France m’a beaucoup donné et je me sens bien plus proche d’un Français qui aime son pays que d’un Corse fumeur de joint et qui bande sur le grand banditisme.
    Je pense que le patriotisme Corse n’a rien avoir avec le patriotisme Français.
    ER soulève d’importante question pour la France de même que l’idéologie du nationalisme Corse soulève des questions capitales pour la Corse.
    Mais d’après ce que je lis le nationalisme Français sauce ER c’est bon mais le nationalisme Corse c’est pas bon...
    Nous n’avons pas a attendre ER pour nous sauver. Ca c’est pour le fond.

    Je sais pas qui vous êtes mais épargnez moi vos :"pomme, simplet, casse toi !…" Les militants ER (ceux qui pensent et qui sont la depuis le début) doivent se morde les doigts de voir des gens comme vous les rejoindre vous ne faites que baissez le niveaux de ce mouvement saint pour la France.

    La hauteur de votre commentaire est a la hauteur de votre incapacité a répondre a une seule des questions posées.

    Je terminerais par une phrase de Mr Soral que j’ai entendu un jour a la radio : "Nationalistes du monde unissez vous contre le mondialisme"

     

    Répondre à ce message

    • #868976

      armata, puiqu’on en est au vouvoiement autant en rester là, si cela peut vous donner l’impression d’avoir plus d’éducation.

      Vous dites que la France vous a beaucoup donné et que vous vous sentez proche des Français ?
      Votre premier message pue le mepris et le dédain envers les Français, vous le savez très bien : "nous fait doucement sourire", "epargnez nous vos leçons d’histoire sur la resistance","vos belles paroles"... pour qui vous prenez vous a ecrire ça ?
      Quant à moi je m’appelle Marc Padovani, de Bastia et je n’ai rien à cacher, mes grands parents d’un coté étaient dans la resistance, et de l’autre receuillaient les orphelins de guerre.
      Et je suis Soral depuis qu’il a publié "Les phenomene de mode expliqué au parents" donc ça fait un bail, c’était bien avant EeR, comme quoi vous la ramenez encore une fois sans savoir.

      Pour les questions que vous avez posé, en utilisant une phraseologie explicite sur ce que vous pensez à savoir que Corses et Français sont deux peuples qu’il ne faut surtout pas amalgamer car le premier vaut mieux que le deuxieme, je vous réponds la même chose : la predation qui sevit dans le monde en ce moment est l’affaire de tous, il n’y a pas de banc de touche donc si vous ne vous sentez pas concerné alors ne venez pas ici, ce site n’est pas pour vous.

      Maintenant si vous avez été vous etes véxé, vous y reflechirez la prochaine fois avant de venir defequer sur ce site en esperant que personne ne vous répondra, car la resistance dont vous vous moquez et constituée de gens qui ne doivent rien aux nationalistes ni à vous et se foutent pas mal de votre sentiment d’appartenance où de vos injonctions.

       
    • #869086

      Bonjour Armata. Les insultes me choquent, me déplaisent,c’est grossier,c’est lâche, personne n’a le droit de vous injurier et de vous manquer de respect. L’inconnu Harko est désagréable,il se prend pour qui ? Il n’est pas le maitre du site d’Alain Soral,les autres gens devraient lui écrire des remontrances,mais ils n’ont sans doute pas lu ses commentaires. Je n’ai vu la Corse qu’à la télé et internet,c’est une île française magnifique,si la Corse ne faisait plus partie de la France,je pense qu’elle serait vite envahie par l’armée d’un autre pays,peut-être l’Italie ou les USA. J’ai entendu dire qu’il y a des abominables criminels, sans honneur, en Corse, qui ont tué des hommes devant leurs enfants,même des bébés,c’est épouvantable, ces assassins maudits n’ont pas pitié des enfants,ils vont être punis par notre Dieu Jésus-Christ. Est-ce que des Corses peuvent commettre des crimes aussi répugnants ? Ce sont peut-être des étrangers ? Je ne suis pas riche, je n’ai pas les moyens d’aller en Corse qui est une île sublime,mais les crimes atroces en Corse ne me donnent pas envie d’y aller. Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy qui était marié avec une femme Corse, il l’a trahit,il l’a trompé avec la femme de son ami Jacques Martin (que j’aimais écouter dans l’émission de radio les Grosses têtes avec Jean Yann) ses deux premiers fils sont à moitié Corses, N.Sarkozy a accusé le berger Yvan Colonna avant son procès, sans preuve, d’avoir assassiné le préfet, c’est anormal pour un avocat,N.Sarkozy a été injuste avec un pauvre Corse, je pense qu’Yvan Colonna est innocent,mais qu’ils l’ont enfermé en prison pour faire plaisir à N.Sarkozy, il a été ingrat avec les Corses,pourtant il a été bien accueillit en Corse,il a été aimé,mais cet homme fourbe, a été infidèle. J’ai l’impression que tous les politiciens français sont des adultères,des traîtres,des hypocrites, ils n’ont pas de moralité chrétienne, ils n’ont pas d’honneur. Je déteste les traîtres,les infidèles,les menteurs,les hypocrites,les faux chrétiens, ils iront souffrir en enfer. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé

       
    • #869720

      Harko,

      Tu parles avec un mépris et une colère haineuse qui ne sont pas du tout justifiés. En parlant de justification, je rebondis : on ne s’intéresse pas du tout, ici, à ton nom ou au rôle de tes grands-parents durant la guerre. C’est très beau tout ça, mais l’historiographie de ta généalogie, on s’en fiche un peu. Nos grands-parents ne sont pas là pour parler. (Ca me rappelle les "mon grand-père est mort à Auschwitz". Sans commentaire.)

      Ici, trop parlent sans connaître. Ce n’est pas parce que vous jubilez des infos alternatives qu’ER vous propose qu’il faut agresser ceux qui ne sont pas en accord total avec vous. Vous croyez comprendre le monde mieux que personne parce que vous suivez les vidéos de Soral ou lisez ces livres ? C’est votre droit. Mais ne parlez pas avec autant d’assurance de ce que vous ne connaissez pas. Et ici, il y en un bon morceau qui ne connait rien à la Corse (dont, visiblement, toi, Harko).

      Sur la Corse.
      La chose est simple : il y a l’histoire. La Corse n’est pas une région, un duché, un comté qui, par droit féodal, ou par annexion s’est retrouvée française. La Corse, en 1755, c’est une nation souveraine. C’est un Etat doté d’une Constitution, indépendant, souverain et reconnu. La France de Louis XV conquiert la Corse en 1769 (Traité de Versailles de 1768) pour affirmer son hégémonie en Méditerranée. Révolution, Empire : centralisation. La Corse est sous gouvernement militaire durant la IIIe République. Etc. De fait, si la Corse a prétention à une quelconque souveraineté, que ça soit possible ou pas, que ça soit bien ou pas, que ça plaise ou pas, c’est légitime.

      Le nationalisme corse est légitime. Il ne découle pas d’un simple identitarisme régional ou d’un séparatisme folklorique.

      La France et la Corse ne sont pas ennemies. Ces deux pays ont le droit à leur indépendance et à la souveraineté de leur peuple légitime sur sa terre. C’est tout. En cela, ER est cohérent vis-à-vis de la France. J’approuve la démarche nationaliste d’ER. Mais j’espère qu’ER ne dénoncera pas le nationalisme corse. Ce dernier est légitime et juste.

      La paix, les peuples, Dieu, la patrie et l’honneur.

      Au revoir.

       
  • #869756

    Je reposte mon commentaire non publié, sans doute mal perçu. Je l’ai un peu remanié afin de ménager les susceptibilités éventuelles. Nous sommes souvent présentés dans la Presse et les Médias comme racistes, incultes, voleurs, agressifs... tout comme les arabes que l’on voudrait nous opposer. Une blague française (présentée comme telle) l’illustre bien : qu’est-ce qu’un corse ? Un arabe échoué. Dans la réalité, c’est évidemment le contraire.
    Parlons sérieusement, il n’y a pas de moutons en Corse pour répondre à votre vidéo. Nos spécialités sont le cabri et le prizuttu. Il y aura des traitres comme partout, des affairistes (un corse vaut 3 sémites).
    En cherchant à vous implanter dans l’île, vous faites une erreur tactique et stratégique. La Résistance corse existe depuis toujours. M. SORAL n’était pas né (il ne s’agit pas d’une insulte mais d’un fait). Elle est déjà bien représentée et comptent nombre de corses toujours prêts à sacrifier leur vie à sa Cause. J’aurai compris que vous vous en rapprochiez mais que vous lui fassiez concurrence, cela n’augure rien de positif et rien qui aille dans le sens de notre lutte séculaire (que je ne peux exposer dans cet espace restreint). Soit vous ne l’avez pas compris, soit vous l’ignorez, soit vous la méprisez comme certains de vos lecteurs à la lecture de leur commentaire.
    La Corse est un microcosme. Toutes les caractéristiques d’une société s’y retrouvent avec sa propre HISTOIRE qui résiste aux COLONISATIONS depuis des SIÈCLES. Je citerai une phrase célèbre de Mussolini à notre propos, qu’une grande majorité de vos lecteurs doivent connaître : "je veux bien du nid mais pas des oiseaux". Et oui, nous sommes belliqueux pour peu que l’on nous cherche. Que vos forces se joignent aux nôtres afin de respecter nos spécificités serait beaucoup plus constructif et enthousiasmant car quoi de plus beau que la FRATERNITÉ.
    Il est également crucial de savoir que notre société est MATRIARCALE.
    Gare aux MACHOS ! ;-)
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #889315
      Le Juillet 2014 à 08:34 par une mère française
      Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

      Bonjour. Est-ce que vous voulez dire qu’une société matriarcale est belliqueuse ? La Corse et la France ne sont pas deux pays, car la Corse fait partie de la France, c’est la France. J’ai lu que la Corse n’a jamais été indépendante, le roi de France Louis 15 a acheté la Corse à Gênes. J’ai vu à la télé comment les corses se sont défendus pour que les marins des navires retravaillent pour faire les voyages entre la Corse et la France, ce n’était pas très efficace. Je ne veux pas être méchante, parce que je suis chrétienne, mais je pense que si la France abandonnait la Corse, cette belle île tomberait comme une figue mûre, entre les griffes des mafiosi pas corses. Je sais que je n’irai jamais en Corse, parce que c’est trop cher pour nous une famille traditionnelle de huit personnes, ça me fait de la peine, j’aurai voulu connaitre les Corses. Quand j’étais ado, j’ai lu Colomba de Prosper Mérimé, et j’ai vu des films d’après ce roman, j’aime cette histoire, je ressemble à Colomba, j’aime son vocero, peut-être parce que ma mère était espagnole, de Galice. Je déteste la république, je suis royaliste sans roi, j’aime la France chrétienne notre beau pays millénaire. Vive les corses, vive notre belle Corse française. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé

       
  • #874942
    Le 28 juin 2014 à 03:44 par Populu vivu
    Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

    Partant du principe que le patriotisme ne se divise pas au risque de s’affaiblir sois même, partant du principe que le patriotisme est avant tout le culte de sa propre identité (langue, culture, histoire), partant du principe que le patriotisme corse, instinct de conservation collectif mis en péril par l’état français au détriment de l’existence d’un État-Nation (nationalisme corse), personnellement je désapprouve ce mélange des genres. La Corse est une victime économique et démographique du passé (ainsi que du présent) colonial français, ce en quoi ces sursauts identitaires y sont inappropriés. La France, grande Nation à la décadence vertigineuse, gagnerait â reconnaître une bonne fois pour toute les identités qu’elle a martyrisé à défaut de vouloir les noyer au profit d’un combat contre elle même.

     

    Répondre à ce message

  • #893281
    Le 13 juillet 2014 à 16:20 par Ajaccio 18 mars 1536
    Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

    Bonjour. Le gouvernement républicain socialiste a voulu faire souffrir les corses en ne faisant rien pour libérer le navire Kalliste de la compagnie la Méridionale qui est resté bloqué 2 semaines à Marseille par les grévistes athées de la SNCM. Les socialistes athées ont envoyé des méchants policiers frapper et arrêter et mettre en cellules des gens innocents qui manifestaient pacifiquement à Paris contre le mariage pour tous homosexuel, mais quand des malfaiteurs bloquent un navire et empêchent les gens de travailler et de voyager, ils ne leurs font rien, ils sont complices. Malheur à eux ! C’est scandaleux. Les socialistes détestent les catholiques, la Corse est catholique. Que Dieu venge les corses. Salut cordial. Dévote.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents