Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Outreau : un des acquittés renvoyé aux assises

Daniel Legrand fils, le plus jeune des acquittés de l’affaire, va être jugé pour la troisième fois. « Monstrueux », pour Me Dupond-Moretti. Nécessaire, selon l’association Innocence en danger, qui a réclamé la comparution.

Jusqu’alors, la justice avait estimé que l’acquittement pour des faits qui lui étaient reprochés en tant qu’adulte valait également pour les mêmes faits commis en tant que mineur. Elle a changé d’avis, comme l’a annoncé le 26 juin le parquet général de Douai (Nord).

Huit ans après avoir été blanchi en 2005 comme douze autres accusés – sur dix-sept au total – dans l’affaire de pédophilie d’Outreau, Daniel Legrand fils, 31 ans, va de nouveau comparaître devant une cour d’assises, seize ans après les faits. Un rebondissement déclenché par une requête de l’association Innocence en danger, soutenue par le syndicat national des magistrats FO. Rebondissement qui, s’il est totalement fondé en droit, suscite colère et stupeur des avocats des acquittés d’Outreau. « Monstrueux et pathétique », selon Me Dupond-Moretti, leur chef de file. Me Julien Delarue, l’avocat de Daniel Legrand, estime quant à lui, dans Le Parisien, que « la chasse aux sorcières va reprendre ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur l’affaire d’Outreau, aux éditions Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #449802
    Le 29 juin 2013 à 00:01 par Max Sugar RRobinson de Cannes
    Outreau : un des acquittés renvoyé aux assises

    http://blogs.mediapart.fr/blog/capr...
    Je ne commente pas cette putride affaire d’Outreau, d’autres ayant la très lourde tâche de tenter de soulever un peu plus le couvercle de cette marmite répugnante.

     

    Répondre à ce message

  • #449875
    Le 29 juin 2013 à 01:50 par goy pride
    Outreau : un des acquittés renvoyé aux assises

    Je suis persuadé que ce n’est pas un hasard accepte de rouvrir le dossier de celui qui fut mineur au moment des faits. Je vous fais le pari que les médias vont en faire une victime que l’on martyrise, sur laquelle on s’acharne pour des faits qu’il aurait commis quand il était mineur...nos maîtres connaissent parfaitement notre psychologie encore profondément influencée par cette bonté et cette capacité du pardon résiduelles au catholicisme. Les médias seront susciter dans nos esprits des réflexions du genre "Connerie de gamin sous influence de pervers adultes"...

     

    Répondre à ce message

    • #466399
      Le Juillet 2013 à 09:03 par Jacques
      Outreau : un des acquittés renvoyé aux assises

      Moi, je me simplement qu’une fois il a certainement été plus jeune, et qu’à ce moment là, étrangement, il attirait beaucoup moins l’attention de notre société bien pensante. Je croyais que les gays en savaient quelque chose quant à avoir leurs propres souffrances refoulées. Mais peut-être aussi que le fait d’avoir une souffrance refoulée en a-t’elle créé une autre. Whaou, la revanche personnelle, peut-être même inconsciente, que c’est bôôô. Ainsi sont même perpétrer les pires perversités. Au fait, ça fait trois fois que j’essaye que des associations de victimes aillent rechercher les victimes... Mais là, je dois avouer que jusqu’à maintenant, ben, cela n’a pas trop marcher...
      Peut-être faut-il même qu’il y ait des victimes pour que leurs associations puissent fonctionner. Ne te fatigues pas, la maltraitance sexuelle envers les enfants j’ai connu ça. J’ai aussi vu ce que les dégâts pouvaient donner.

       
  • #449940
    Le 29 juin 2013 à 06:30 par Daniel-prend-une-bouffée-avant-que-ça-tombe
    Outreau : un des acquittés renvoyé aux assises

    Dupont-Moretti & Consorts (plus cons que sorts) sont des monstres à s’acharner sur les vraies victimes, les enfants qui ont été violés, torturés et prostitués dans cette affaire d’Outreau.

    Xavier Magnée l’avocat de Dutroux avait manifesté du respect pour les fillettes sauvagement séquestrées, violées, assassinées par son client, Marc Dutroux.

    Dupont-Moretti ne sait pas plaider, il est un très mauvais pénaliste, il braille, il injurie, il menace, il terrorise, il fait beaucoup de vent, il remue sa grosse graisse ce qui amuse souvent les magistrats qui le laissent faire car selon eux, il a "un bel organe" (dixit une présidente de cour d’assise à qui il était demandé pourquoi personne n’intervenait quand EDM maltraitait les enfants victimes à la barre)...

    La seule défense des enfants victimes que nous pouvons lui opposer c’est la diffusion des infos que donne Jacques Thomet dans son livre "Retour sur Outreau" http://www.egaliteetreconciliation.fr/Interview-de-Jacques-Thomet-pour-son-livre-Retour-a-Outreau-17303.html

    Quelques sites comme Pédopolis, Donde Vamos http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=outreau&bid=362748&searchbtn=Rechercher permettent aussi la ré information, ainsi que quelques billets pertinents signés Marie-Christine Gryson , Jacques Cuvillier, Frédéric Vallandré sur Médiapart ou Caprouille http://blogs.mediapart.fr/blog/caprouille/081112/outreau-ou-sont-les-vrais-menteurs

    Bref, en clair ; il y a vraiment moyen de comprendre que l’affaire d’Outreau c’est avant tout une affaire monstrueuse où des dizaines de gamins, parfois très jeunes ont été les victimes d’ignobles pédos, et que “acquitté ne signifie pas innocent” ...

     

    Répondre à ce message

  • #450087
    Le 29 juin 2013 à 11:41 par SERVITEUR
    Outreau : un des acquittés renvoyé aux assises

    "Un rebondissement déclenché par une requête de l’association Innocence en danger, soutenue par le syndicat national des magistrats FO"
    "SYNDICAT NATIONAL DES MAGISTRATS FO" comme vous le voyéz ce sybdicat est juge et partie
    Nous avons une justice de CONTENTATION ET NON DE VERITE

     

    Répondre à ce message