Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Outreau : l’appel à la vérité de trois frères Delay au nom des enfants reconnus victimes de viols

Chérif, Dimitri et Jonathan, trois fils du couple Delay condamné à Outreau, viennent de s’engager dans un combat unitaire au nom des douze enfants violés à Outreau, dont ils font partie, pour faire éclater la vérité sur leur martyre commun oublié et pourtant reconnu aux assises de 2004 et 2005.

Cette annonce a été faite samedi à Bourg-en-Bresse (Ain) après le film Outreau, l’autre vérité de Serge Garde, pendant le débat animé par Jacques Thomet, auteur du livre Retour à Outreau- Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle (éditions KontreKulture).

« Nous appelons tous les enfants victimes de viols à Outreau avant les assises de 2004 à nous rejoindre dans notre lutte pour que soit mis au jour publiquement la réalité de notre drame à tous, y compris les mineurs qui n’ont pas été convoqués aux procès malgré les crimes sexuels commis contre eux », ont répété les trois frères.

C’était la première fois que ces trois enfants de Myriam Badaoui et de Thierry Delay, désormais majeurs, intervenaient ensemble en public. Sur la photo ci-dessous, il manque leur petit frère mineur, D., interné dans un foyer de la DASS jusqu’à sa majorité.

Les douze enfants reconnus victimes de viols à Outreau avaient été indemnisés par l’Etat à hauteur de 30.000 euros chacun (sauf 10.000 euros pour l’un), contre 250.000 euros à chacun des adultes acquittés, dont trois avaient pourtant avoué leurs forfaits devant la justice.

 

JPEG - 94.5 ko
De g. à d. : Chérif Delay, Jacques Thomet, Jonathan et Dimitri Delay (photo Cathy Vanel)

Retrouvez l’enquête de Jacques Thomet chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • très émouvant.J’ai une grande admiration pour vous,ne lâchez rien et sachez qu’il y a des gens qui vous soutiennent de tout coeur,même à l’autre bout de la France

     

    Répondre à ce message

  • Très bonne initiative ! Le temps où les victimes de ces abominations se taisaient est révolu ! La vermine doit payer pour ses crimes !

     

    Répondre à ce message

  • Le courage de ces gens force le respect. Même si les salopards – et Dieu sait qu’ils sont nombreux et puissants – font tout pour cacher la vérité et en retarder la diffusion, la vérité est en marche et rien de l’arrêtera. Je donne peut-être l’impression de pécher par excès d’optimisme, mais je partage le point de vue de Marion Sigaut. Il y a un signe qui ne trompe pas : nous sommes de plus en plus nombreux à en parler, à diffuser l’information et à soutenir celles et ceux qui se battent contre les forces des ténèbres.

     

    Répondre à ce message

  • J’espère que tous ceux qui les ont traités à demi-mots de "mythomanes"(souvenez-vous du ton adopté à l’époque par les merdias à leur encontre) oseront regarder ce cliché,comment ces trois frangins pourraient-ils se montrer aujourd’hui face caméra avec ce regard franc et direct s’ils avaient menti ?il en faut du courage en tous cas pour surmonter ces viols et se montrer droits dans leurs bottes aujourd’hui,bravo les gars,sincèrement ;par-ailleurs,j’ai moi aussi été témoin d’une histoire d’attouchement quand j’étais gosse,un voisin qui tripotait sa petite soeur(malheureusement on ne porte pas plainte chez les pauvres,il est donc passé au travers de la justice),une belle saloperie ce type et vous savez où il est actuellement,25 ans après ses cochonneries ?dans une chaise roulante après un accident de voiture,son bas-ventre qui le démangeait tant désormais paralysé(merci mon Dieu,on te l’avait dit eric que tu passerais à la caisse un jour !!!)...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • Vous forcez le respect.
    Bon courage à vous, vous êtes les véritables victimes de cette affaire.....nous n’avons pas le droit de l’oublier.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Il est souvent utile de connaître le CV des personnes publiques qui disent que les réseaux pédophiles n’existent pas.

    Georges Huercano fait justement partie de ce genre de personnes. Dans sa fiche Wikipedia on apprend que :

    "C’est aussi lui qui a, le premier, mis en doute la thèse du réseau dans l’affaire d’Outreau dans ses docus-enquêtes "Les fantômes d’Outreau" (pour France 5) et "Le destin brisé des Legrand" pour "Envoyé Spécial" (France 2) et "Dossier Noir" (RTBF)"

    Georges Huercano n’est pas un inconnu et travaillait déjà pour l’émission "Au nom de la loi" (du silence ?) lorsque l’affaire des témoins X éclata en Belgique.

    Son émission fut la première à mettre en doute Régina Louf (X1) en la traitant de folle alors que des experts judiciares l’avait jugé apte à donner des témoignages...

    Sur la fiche Wikipedia d’Outreau * on le cite en Bibliographie ainsi qu’en Filmographie indicative.

    Moi aussi j’avais parlé de lui sur E&R lorsque dans l’émission qu’il animait il cracha sur Dieudo tout comme son autre "chroniqueur" à savoir l’avocat de Dutroux !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=KnUS...

    Voici mes commentaires et infos sur les personnes présentes sur le plateau :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Ainsi que ma vision du rôle joué par la blondasse qui arrive en fin de parcours :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Huercano semble (enfin je me comprends ...) être un agent de désinformation majeur de l’empire qui a joué un rôle crucial dans la diabolisation des témoins X, dans l’affaire Dutroux , mais aussi dans la diabolisation des victimes d’Outreau !!!
    Personne ne semble trouver de problèmes au fait qu’il a écrit un livre complaisant sur Nihoul ,avec son accord (sur commande ?). Tout comme personne ne semble trouver de problèmes au fait qu’un des ses "chroniqueurs" est l’avocat de Dutroux !!!
    Pourtant à deux reprises il a influencé le cours de deux affaires sur les réseaux pédophiles ! Ou est l’impartialité et la déontologie journalistique ???...

    * Wikipedia d’Outreau  : Heureusement qu’on mentionne depuis peu le livre de Jacques Thomet, Retour à Outreau – Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle, éditions Kontre Kulture

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement très bizarre tout cela... si cette personne trouve toujours beaucoup d’arguments pour défendre ces sinistres personnages. Je pense qu’il se justifiera en disant qu’il ne cherche qu’à "comprendre les mécanismes et les rouages de ces affaires" en se faisant tout simplement "l’avocat du diable"... ;)

       
  • Appel á la vérité je veux bien, alors dites nous qui est coupable et qui ne l´est pas parmi les acquittés, dites nous les noms des autres coupables.
    Parce que lá c est tellement vague et flou qu´on dirait du vide.
    Vous imaginez Zola titrer "je n´accuse personne" au prétexte du respect d la chose jugée ?

     

    Répondre à ce message

  • puisse la vérité éclater au grand jour et éclabousser les sinistres pervers et leurs complices intouchables qu se jouent des lois terrestres et divines pour s’adonner à leurs pulsions criminelles et enfin puisse le destin donner revanche à ces jeunes garçons très courageux !

     

    Répondre à ce message

  • Tout mon profond respect messieurs, l’action est toujours réparatrice.
    Que vos forces soient consacrées !
    Tous mes hommages à Monsieur Thomet pour son investissement sincère.

     

    Répondre à ce message

  • Hélas en France la justice est service sosciaux font tous pour étouffer ce genre d affaire qui touche souvent des petite gens pour que ces enfants à l avenir ont des trouble majeurs du comportement ces une forme extrême de neoracisme pervers Battre vous les jeunes vous êtes majeurs

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents