En vrac, certains me font rire et m’amènent à devenir sérieux :
Plus haut, “Le Puritain” écrit : « Cela dit, je trouve toujours la joute réjouissante. Et de semaine en semaine, effectivement, je m’attends à ce qu’ils se mettent sur la courge ! »,
puis “ickkkkkkk” : « Ils pètent les plombs c’est énorme ! ».
Par “pueblo” : "Guillaume ne le fait pas exprès, il est jeune et encore bien formaté".
Par “temet nosce” : « hahaha la quenelle d’ Olivier Delamarche ; c’était le Guilaume qui avait dit que grâce au tsunami ,l’économie du japon allait se relancer ^^ !! il à une sacrée mémoire notre Olivier ».
En commençant par la fin : ha bon ? Quelle proportion des spectateurs vont capter cette quenelle pas chère (mode private joke) ? Tu peux compter toi et ceux qui comme toi ont aussi une bonne mémoire et ont vu l’épisode antérieur qui convient + tous ceux qui vont lire ton commentaire ou d’autres commentaires similaires. Et ça fait combien de personnes "éclairées" qui sourient intérieurement dans une connivence secrète avec Delamarche ?
La joute réjouissante ou le tititainment sur BFM (mode Ninja blanc contre pure ganja) : de la manipulation des esprits, et de la bonne.
En gros, le discours de Delamarche est : la récession arrive, elle va être grâve, il faut le dire aux français, leurs avoirs en banque vont être avalés, leurs impôts vont augmenter. Tout ce marché financier est de la bulle, de l’esbroufe, aucune raison de faire confiance à Moody’s ou aux acteurs politiques, ça fait 4 ans que je vous préviens. L’Espagne va y passer. Qu’on pratique la récession (réduction des budgets, moins d’investissement, moins d’activité économique financée) ou la relance (budget accru, emprûnt d’état sur les marchés, tension sur les taux d’emprûnt (augmentation), dette croissante, incapacité croissante de rembourser, crise en perspective)), on est dans la merde.
Donc on est bien prévenu, la marmite chauffe et la grenouille transpire. Au milieu de tout ça, essayons de la calmer un peu, le temps d’une cuisson complète. Je décrypte un peu les rôles façon débouche-chiottes, dans une transcription d’un extrait ci-dessous :
Répondre à ce message