A propos de scandale, nous en avons un qui arrive pour mi 2013, demain donc, car là aussi l’impasse de financement est complète, et que l’endettement n’est plus possible : les retraites.
On va s’apercevoir que les agitations depuis 15 ans sur le sujet n’ont eu que deux effets 1/ ajuster à la baisse les retraites mais progressivement, juste assez pour équilibrer par tranche de 2/3 ans 2/ laisser les générations de négociateurs partir à la retraite aussi pleine que possible, ceci explique cela.
Mais à chaque fois, alors qu’on décalait la patate chaude, on a crié à la grande victoire, pour ce qui n’a jamais été qu’un pourrissement délibéré, cynique, effrayant.
Là, en 2013, ils vont avoir un souci : on tape dans la masse, la majorité des gens, et ils ne vont pas pouvoir taper sur les riches pour faire face aux besoins. ON va rigoler : en ce moment, le gros de leur question (car les besoins sont chiffrés) est de savoir comment faire passer la pilule au peuple de gôôche : vous allez voir fleurir des articles vous parler du "nécessaire ajustement" pour s’assurer le pré conditionnement de la situation.
Décidément, je ne vois pas comment Hollande finit son mandat ;
et dans 10 ans, si la France ça existe encore, les retraites c’est mourû.
En attendant tous les intermittents du spectacle qui nous pourrissent la vie auront disparu du paysage, avec des comptes en banque bourrés et des villas aux Bahamas & co.
On arrête quand ce cirque ?
Répondre à ce message