Je vois bien un duo sur BFMTV entre Olivier Delamarche et Piero San Georgio :
CANDIDE - Alors messieurs, la croissance est de retour aux Etats-Unis qui ont créé 6 emplois le mois dernier.
DELAMARCHE - Non mais là je veux dire c’est totalement inutile quand on voit que le taux de change du SMEX n’a pas été pris en compte dans le calcul des investisseurs... là c’est du grand n’importe quoi.
CANDIDE - Mais pourtant la BE a autorisé hier soir le retour des obligations obligataires à moyen terme sur le marché fortement volatile des valeurs indexées par le CAC
DELAMARCHE - Non mais là faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ça fait 15 ans au moins que ces techniques là ne fonctionnent plus, franchement c’est du grand n’importe quoi.
CANDIDE - Alors qu’est-ce que vous prônez concrètement ?
DELAMARCHE - Ben si t’es de bonne humeur ce matin, tu t’abstiens de regarder les cours, tu prends ton antidépresseur et tu te recouches. Si t’es de mauvais poil, tu prends une corde, tu l’attaches au balcon et tu te jettes par-dessus.
CANDIDE - Et vous, Monsieur San Georgio, quelle est votre opinion ?
SAN GEORGIO - Eh bien malheureusement je ne crois pas que les choses soient aussi simples. J’aimerais être optimiste mais malheureusement ça ne va pas se passer comme ça. Là c’est un peu le monde des bisounours ce scénario.
CANDIDE - Alors qu’est-ce qu’il faut faire ?
SAN GEORGIO - Ah mais vous êtes grands moi je suis pas là pour vous dire quoi faire, chacun assume ses responsabilités. Si votre femme se fait violer sous vos yeux par une horde de zombies consommateurs accro aux énergies fossiles, c’est pas mon problème. C’est darwinien.
CANDIDE - Parlez-nous de votre BAD en Suisse.
SAN GEORGIO - Je tiens d’abord à signaler que le premier qui se pointe sans invitation se prend direct une rafale de 30 pruneaux. Faut pas déconner. Je suis gentil tout ça la fraternité ok mais faut pas déconner.
CANDINDE - Qu’est-ce que vous pensez des banquiers ?
SAN GEORGIO - Oh, c’est un peu comme les voleurs de poules, vous en laissez un seul s’échapper avec un oeuf et le lendemain ils rappliquent tous dans votre poulailler.
DELAMARCHE - Non mais là j’veux dire une BAD c’est du grand n’importe quoi, ça marchera jamais ce truc.
SAN GEORGIE - Ah mais tu fais comme tu veux. Si des pirates immigrés viennent manger tes salades et enlever tes gosses, c’est pas mon problème.
Répondre à ce message