Olivier Berruyer est un type sympa et intelligent qui se démène sur son Blog et avec son association pour empêcher l’effondrement économique et social.
C’est pour ça que je ne pourrai jamais le détester (sauf colère ponctuelle) LOL
Mais ce qui nous sépare et empêche que l’on devienne ami c’est qu’il est profondément athée et que je suis profondément croyant (voir le livre de l’Abbé Zins "L’Antéchrist et le temps de la fin du monde, d’après les Pères et Docteurs de l’Eglise" chez DFT en vente chez Chiré et dans les bonnes librairies).
Il ne voit pas (et c’est normal) le sens chrétien de l’histoire et dans quelle période nous sommes, celle de la fin du monde et du retour du Christ-Juge sur les nuées dans un temps non déterminé mais pas si lointain.
Pour cela 3 conditions :
1/ Que l’Evangile ait été annoncé de par le monde, ça s’est fait dans les tous premiers siècles + les terres nouvelles avec les "colonies" jusqu’au tout début du XXème siècle.
2/ Qu’advienne la grande Apostasie : c’est fait avec le conciliabule de Vatican II et même la FSSPX n’est pas claire puisqu’elle ne reconnaît toujours l’infaillibilité pontificale de Vatican I ce qui l’a fait reconnaître un "Pape" (antipape en vérité) hérétique mais tout de même Pape et comme hérétique on peut le contester ... si vous n’avez pas compris c’est normal, tellement ils sont tordus ! Donc il ne restera qu’une toute petite poignée de vrais catholiques comme au temps de Noé il en est resté 9 pour construire l’Arche et sauver l’humanité.
3/ La logique de tout cela c’est le règne de 42 mois de l’homme de perdition, l’Antéchrist d’origine juive. ça vous savez l’essentiel sur ce site.
Puis après une courte période le feu sur la terre pour tout purifier certes fois non par l’eau mais par le feu et le second avènement du Christ-Juge sur les nuées.
Quel rapport avec Olivier Berruyer ? La vision de l’histoire !
Olivier a une vision purement politico-économiciste de l’histoire, donc comme on est au bord de l’effondrement économique il dépense toute son énergie à trouver des solutions économiques et politiques (les choses sont liées) pour nous faire échapper au pire.
Deux visions de l’histoire et deux solutions : une purement humaine mais qui jusqu’ici n’aboutit pas (c’est normal il ne peut y avoir une solution purement humaine) et une vision surnaturelle des choses qui permet de se mettre en conformité avec la loi divine pour assurer notre salut au Ciel !!!
Répondre à ce message