@paroque34
Je me base sur la dernière partie du titre du livre "Comprendre l’empire"... OU LA REVOLTE DES NATIONS ? qui est une issue très probable, ne vous en déplaise.
Et alors, qui a dit le contraire. Pas moi. Mais une révolte pacifique ou judiciaire. Je réitère, la semaine des quatre jeudi !
Maintenant si vous n’y croyez-pas et que vous pensez comme vous le dites que "c’est peine perdue", alors vous n’avez rien à faire sur ce site.
A bon. Parce que c’est toi qui distribue les tickets admis / pas admis. Belle mentalité ;)
Passez-vous plutôt les CD de Dorothée.
Tu n’aurais pas du te laisser allez à celle-là. Déjà que j’ai été assez bas pour te sortir Casimir ;) Tu peux me tutoyer, je préfère même.
Tu sais, j’ai lu "Comprendre l’Empire" et peut être même avant toi (pré-commande). Je ne penses pas être plus bête qu’un autre et ne pas avoir compris. Le fait est que ton message initial me semble naïf. Naïf ne signifie pas stupide, comme je te l’ai dis ça part d’un bon sentiment.
J’ai quand même le droit d’être en désaccord sur le fond. Je penses que ça doit passer par une révolte, mais que cette révolte devra être violente. Pas par envie, par plaisir, par amour de la baston. C’est vraiment pas mon truc. Mais uniquement par ce que la révolte sera inversement proportionnelle (en terme de violence) au totalitarisme et à l’infamie de l’Empire.
N’en déplaise à ce qui redoutent ce moment là.
Maintenant, te dire quand, où, dans quels circonstances ça se passera et avec quelle issue. Nul ne sais.