Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

Le samedi 31 décembre 2011, Barack Obama a promulgué la tristement célèbre National Defense Authorization Act (NDAA) conférant au Président des Etats-Unis des prérogatives anticonstitutionnelles similaires aux pleins pouvoirs donnés à Hitler en 1933. La NDAA contient des articles permettant la détention militaire sans limite et sans procédure judiciaire de toute personne, y compris de citoyens américains, suspectée d’être en relation de près ou de loin avec des groupes terroristes ou toute organisation leur étant liée. Dénoncée par de nombreux hauts gradés de l’armée américaine et par l’Union américaine pour les libertés civiques, cette loi va encore plus loin que les lois Patriot de l’ère Cheney-Bush et confère de véritables pouvoirs dictatoriaux à un Président qui avait promis d’effacer les abus de ses prédécesseurs.

En même temps qu’il a promulgué cette loi, Obama l’a accompagné d’une déclaration présidentielle (« signing statement ») émettant de « sérieuses réserves sur certaines provisions réglementant la détention, l’interrogation et le jugement de terroristes présumés ». Se référant à la section 1021 de la NDAA, Obama affirme que « cette loi ne doit pas être interprétée comme affectant les lois ou les autorités existantes sur la détention de citoyens des Etats-Unis, de résidents étrangers légaux ou de toute personne arrêtée aux Etats-Unis ». Non seulement c’est ce qu’autorise expressément la NDAA, mais c’est l’administration Obama qui est intervenue pour s’assurer que ce soit bien le cas, alors qu’un groupe de législateurs mené par le sénateur démocrate Carl Levin, président de la Commission des services armés, avait fait supprimer ces passages.

Le texte de la NDAA a désormais force de loi et la déclaration présidentielle n’y change rien, à moins de vouloir croire à cette promesse de ne pas y recourir. Mais alors pourquoi l’avoir fait adopter puis promulguer ? Souvenons-nous que quand Adolf Hitler avait promulgué sa propre Loi de protection du peuple et du Reich le 24 mars 1933, il avait promis au Zentrum, le parti catholique allemand dissout en juillet, de ne pas s’en servir contre ses opposants.

De surcroît, Obama écrit dans sa déclaration que « certains au Congrès continuent d’insister sur la restriction des options disponibles pour nos spécialistes de l’antiterrorisme et de vouloir interférer avec les opérations mêmes qui ont assuré notre sureté ». Donc, au nom de « la sécurité et de la liberté du peuple américain », le Président décrète, dans la plus pure tradition de Carl Schmitt et de la doctrine d’exécutif unitaire, que son gouvernement ignorera certaines dispositions de la loi, celles qui justement doivent assurer un minimum de sauvegardes.

En voici quelques exemples :

  1. La section 1024 a été insérée par le Congrès pour spécifier que le secrétaire à la Défense, dans les 90 jours de l’entrée en vigueur de la NDAA, soumettra un rapport établissant les procédures « déterminant le statut des personnes détenues en application de la Authorization for Use of Military Force » en vigueur (la loi de 2001 promulguée par Bush). Lors du débat au Sénat, le sénateur républicain Lindsey Graham avait déclaré : « Je veux pouvoir dire à tous ceux qui sont concernés, qu’aucune personne détenue dans une prison américaine, qu’elle soit civile ou militaire, comme membre présumé d’Al Qaida, ne le sera sans examen judiciaire. Nous ne permettons pas à la branche exécutive de prendre cette décision sans contrôle. » Dans sa déclaration qui a force de décret-loi, Obama dit « accorder au secrétaire à la Défense toute discrétion pour déterminer quelles décisions de statut des prisonniers d’Afghanistan sont sujettes aux conditions de cette section de la loi » ; l’exécutif crée ainsi une exception affaiblissant le contre-pouvoir.
  2. La section 1028 de la NDAA limite la capacité à « transférer des détenus vers un pays étranger », une pratique mise en place par l’administration Cheney-Bush afin de délocaliser la torture vers des prisons secrètes en Egypte, en Libye, en Syrie et en Pologne. Pour Obama, cette limitation « entrave la capacité de l’exécutif à mener ses activités militaires, de sécurité nationale et de relations étrangères », ainsi que sa « capacité à agir promptement dans la conduite des négociations avec des pays étrangers ». Obama déclare donc que son gouvernement ne sera pas tenu de respecter la section 1028.
  3. La section 1029 de la NDAA requiert que « le Procureur des Etats-Unis consulte le directeur du renseignement national et le secrétaire à la Défense avant de déposer des charges criminelles ou de mettre en accusation certains individus ». Dans son décret-loi, Obama écrit que cela diminuerait « l’intégrité et l’indépendance du ministère de la Justice » et qu’en conséquence, son gouvernement ne s’y soumettra pas.

Il est on ne peut plus clair, pour ceux qui n’ont pas voulu voir la réalité en face jusqu’ici, que le syndrome narcissique aigu de Barack Obama en fait un dictateur en puissance. Alors qu’il avait attaqué tous les errements légaux de l’administration Bush-Cheney et qu’il s’était engagé lors de sa campagne électorale à les réparer, il est désormais plus fasciste que les fascistes, déterminé à utiliser le pouvoir de la Maison Blanche et de l’armée des Etats-Unis pour assouvir ses illusions de puissance et compenser ses frustrations intérieures par des conflits militaires à l’extérieur. Tel est le rôle qu’il joue pour le compte de l’empire financier de la City et Wall Street, pour qui la guerre est désormais le seul moyen d’éviter la faillite.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #82299
    Le 4 janvier 2012 à 18:35 par arkor
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    La marionnette a encore frappé

     

    Répondre à ce message

  • #82315
    Le 4 janvier 2012 à 19:15 par Doud
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    Il y a beaucoup de différence entre le peuple Américain et nous, mais une chose est certaine, ils sont très attachés à leur constitution et à un moment ou un autre la ficelle va casser. La seule chose à mes yeux faisant que tout n’ai pas encore pété est que les hautes sphères flippent à cause de l’expérience du maniement des armes à feu qu’ont la plupart des citoyens Américains et ils se doutent que certains d’entre eux et non des moindres ne s’en sortiront pas en tutu blanc et ballerines immaculées. Je ne sais pas si mon sentiment est juste, la garde nationale et la police cogneront peut-être sur leur concitoyens, les soldats en revanche, je ne sais pas, j’ai un doute, un peu comme si les soldats, plus patriotes que la plupart des gens allaient se souvenir de quelques grands principes et au minimum se diviser en deux camps, les " neuneux" face à ceux ayant un peu plus de fond culturellement . Suis-je idéaliste sur ce pressentiment ? Pourvu qu’ il soit le bon au minimum sur quelques circonstances...Avoir disposé d’une telle puissance et financière et technologique au fil de l’histoire pour en arriver là au final. Moche, très moche.Quel gâchis. Finalement j’espère être défaitiste sur l’instant et que toutes ces mauvaises pensées ne se produiront jamais, cependant....

     

    Répondre à ce message

    • #82441
      Le Janvier 2012 à 23:57 par damien
      Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

      L’armée est pour beaucoup constituée de sud américain, l’avenir nous dira :
      néo-américain
      ou mercenaire

      Il y a précédent dans l’Histoire, Rome a été lâchée par les peuples d’Europe (Germains & co) & d’Afrique, lorsque l’empire à vacillé et qu’il payait mal (de l’or au cuivre).

      Il y a toujours eu comme une inertie vers la nation/les peuples avec quelques vélléitées impériales ...

       
    • #82581
      Le Janvier 2012 à 13:45 par cool raoul
      Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

      Le gouvernement us a toujours réussi a matter les rebelions avec ou sans violence
      Si ils en sont arrivés a ce decret-loi c’est qu’ils doivent savoir qu’il ya des reseaux de rebelles
      qui s’organisent, et là les gens au pouvoir doivent commencer a chier mou
      ils arrivent a un point de non retour

       
  • #82392
    Le 4 janvier 2012 à 22:23 par Bérenger
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    Comme dirai Dieudo, au début on a zouké c’était marrant. Maintenant, ils font faire le sale boulot au noir. Voila qui ne fera que du bien dans les tensions raciales aux USA ...
    Attendons les réactions outragées de nos belles âmes, Cohn Bendit et BHL et tête, qui ne manqueront pas d’arriver j’en suis sur. Ou pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #82429
    Le 4 janvier 2012 à 23:25 par Hijack
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    O’bwana n’est qu’un exécutant ... mais il s’exécute avec zèle : le plus juif de tous les présidents US ... disent-ils de lui à Tel-Aviv !

    On compare avec Hitler ... mais que sait-on de la vérité au juste ... depuis le 911 où l’on nous ment devant nos yeux et qu’on empêche de parler ceux qui ont un avis différent, je me pose des questions sur tout le passé. Les livres d’histoires sont faux ... les 2 dernières guerres ne sont qu’un plan ...

    Quitte à me répéter :

    A tous les niveaux ... Ô’bwana ... est le pire président que les USA aient connu !

    Je vais faire court, car ça me saoule de parler de lui ...

    J’avais été ravi de son élection, me disant naïvement ... qu’il allait donner plus de crédibilité aux noirs, que son élection allait réduire la racisme etc ...

    Imaginez ... il a fallu un président noir US pour bombarder l’Afrique par 2 fois ...
    En Israël, en se foutant de sa gueule, la droite (extrême droite ...) dit " c’est le plus juifs des présidents américains.
    Au lieu de rattraper les erreurs passées ... en faisant entrer toutes les troupes US au bercail ... il a continué et continué ...
    Les USA sont en déliquescence ... et il y avait mieux à faire pour le peuple US que les agressions armées ... perdues d’avance, au nom de l’Impérialo/sionisme ... qui sert tout ... sauf le peuple US et encore moins le monde ... et encore moins Israël au final ... en effet, quand le peuple US comprendra où va son argent ... et pour qui ... je ne prévois pas la chute !

    Ô’bwana (je l’appelle ainsi, car il donne raison aux pires esclavagistes ...) ... au début, était digne ... là, il baisse le regard ... on le ferai à moins.
    On s’est servi de lui pour faire le plus sale boulot qui soit ...
    D’aucuns pensaient qu’il allait permettre une enquête indépendante sur le 911 ... Que Nenni !!!

    A ce propos, Meyssan avait raison d’avance ... disant plusieurs semaines avant son élection, qu’il était prévu qu’il soit élu ... et à peu de choses près, avait dit précisément comment aller se comporter ce soi disant président ....
    Qui ... au lieu de laisser son nom en relief dans l’histoire de ce pays ... ne va laisser qu’une tâche ... et du sang autour !!!

     

    Répondre à ce message

    • #82594
      Le Janvier 2012 à 14:27 par Réveillez-vous
      Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

      Malheureusement il n’y a pas que la dinde qui a été farcie en cette fin d’année...



      Ô’bwana ... au début, était digne ...



      Vous voyez de la dignité ou il n’y en a JAMAIS eu .. Ce type et sa clique vous a mis profond avec des phrases et du vent et ce depuis le début

       
    • #89502
      Le Janvier 2012 à 18:50 par tribal
      Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

      je voudrai juste dire qu’ Obama n’est pas Noir !!
      Il est metisse, a la rigeur, mais ce n’est pas un Noir !

      Personellement je ne l’ai jamais vu comme un "representant" noir !

       
  • #82456
    Le 5 janvier 2012 à 00:36 par anonyme
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    Le véritable gouvernement américain a une fois de plus utilisé le nègre domestique Obama pour accomplir une étape suivante de la destruction infra-étasunienne pour qu’il puisse prendre les coups et un jour être jeté à son tour et finir sa vie dans un ranch de je ne sais quel état s’il a de la chance ou finir assassiné par un dégénéré blanc qui sera présenté comme un illuminé néo-nazi. Elle est belle l’Amérique !

     

    Répondre à ce message

  • #82486
    Le 5 janvier 2012 à 04:33 par Hwolf
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    Paraît qu’il a fait de la dépression. Peut être que ça l’use mentalement d’être aussi soumis.

     

    Répondre à ce message

    • #82566
      Le Janvier 2012 à 12:54 par b
      Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

      Quoi de plus normal que comparait Obama et Hitler puisque tous les deux sont des marionnettes du sionisme, le premier defend bec et ongle l’état terroriste "juif" et le second a justifié la création de cet état terroriste" juif" au non "de plus jamais de shoananas" tout cela financé par les banques "juif"sur le dos des états non juif qui eux répercute çà sur les peuples (autérités etc....blablabla)

       
  • #82577
    Le 5 janvier 2012 à 13:28 par Alexis Martinez
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    En France, le premier président de la Vème République a passé ses cinq premières années au pouvoir avec les pleins pouvoirs conférés par l’état d’urgence. Je ne vois qu’on ai pu à l’époque ou qu’on puisse rétrospectivement prétendre que cette mesure se rapprocha de près ou de loin des pleins pouvoirs conférés à Hitler, ni surtout à la pratique de ces pleins pouvoirs (il n’a fallu que 24h au caporal autrichien pour outrepasser le cadre légal des pleins pouvoirs).
    On peut contester l’opportunité de cette NDAA. On peut également remettre en cause son principe même, surtout dans un état où 51 constitutions (la fédérale et celle de chaque état) garantissent les libertés civiles et individuelles.
    Cependant, comparer cet acte exécutif improprement appelé "décret-loi" (en France on parle plus justement d’ "ordonnance" : il ne s’agit pas d’une mesure s’imposant au législatif par l’exécutif fédéral ; ici comme là-bas, il faut après un certain délai que le parlement confirme ou rejette la mesure) à la prise irrégulière (le vote des pleins pouvoirs de 1933 s’est fait à l’extrême-limite de la légalité et aurait dû être invalidé immédiatement sans la pression physique et violente des S.A.) et surtout à l’exercice illégal du pouvoir par Hitler et le NSDAP est une idiotie. Une idiotie caractéristique de l’outrance des libéraux amérique-uniens (le genre qui traitent de "fasciste" un panneau indiquant "interdiction de stationner" devant une sortie de pompiers), que je ne suis malheureusement pas tellement surpris de voir relayée par Solidarité & Progrès...

     

    Répondre à ce message

    • #82632
      Le Janvier 2012 à 17:25 par Madelon
      Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

      Allez dire ça aux prisonniers de Guantanamo,à ceux qui se sont fait tabasser et incarcérer sans autre forme de procès par la police formée,pour certaines de ses troupes,en Israel par les spécialistes de la répression en territoires occupés.
      Prenez connaissance des avis de véterans ulcérés d’avoir été dupés et manipulés dans des guerres qu’ils dénoncent aujourd’hui.La sous-traitance de la torture inaugurée sous la présidence Bush,amplifiée par cette crapule d’Obama qui autorise l’usage de l’armée contre ses propres citoyens.Non il n’est pas exagéré de comparer le National defense Authorization Act à du totalitarisme et qu’un site ou un autre le dénonce est une preuve de conscience qui fait bien défaut aux médias alignés.

       
    • #84087
      Le Janvier 2012 à 04:01 par Alexis Martinez
      Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

      Madelon > Vous ne faites que confirmer mon propos. La justice sommaire, la suspension des libertés individuelles pour tous les individus suspects, etc., ce sont précisément les conditions qui ont été celles de la République française entre 1958 et 1963.
      Rien à voir avec l’hitlérisme.

       
  • #82608
    Le 5 janvier 2012 à 15:17 par toto
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    Encore une news incroyable sur la fuite en avant des US dans la dictature et pas un mot dans les médias franchouillards, évidemment.

    A lire cette interview très intéressante du Colonel Wilkerson :
    http://www.solidariteetprogres.org/...

    L’espoir viendra peut-être des militaires aux US et ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #82635
    Le 5 janvier 2012 à 17:42 par Thorfinn
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    Je me rappelle quand il a été élu président tout les bobos gauchos s’extasiaient devant le black à la maison blanche comme si c’était une révolution. Je leur rétorquais qu’ils avaient un combat de retard mais ils s’obstinaient dans leur discours mièvre d’anti-racisme, de tolérance etc... Aujourd’hui faudrait que ces bobos m’expliquent en quoi la politique d’Obama a été differente de celle de Bush ?? Ah si la difference c’est que... c’est encore pire !

     

    Répondre à ce message

  • #82746
    Le 6 janvier 2012 à 00:53 par lillian06
    Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

    Meilleurs vœux à tous et à E&R !
    Beaucoup de choses se lisent ici, et s’y disent aussi, pas toujours de bonnes malheureusement...
    Comme cet article, si l’on peut qualifier cette logorrhée négrophobe ainsi...
    Il n’y a pas là-dedans la moindre analyse objective !
    Certes, les raisons de conspuer M. Obama ne manquent pas, mais il ne peut se définir une appréciation sur quelqu’un ou quelque chose, si l’on ne la compare à rien ! Or, sans cet Obama, où en serait le monde aujourd’hui ? Expurgeons de ce texte le préjudice ethnique que fait subir son auteur à ce président, et souvenons-nous des débuts d’Obama et des nombreuses attaques dont il fut victime, tant de la gauche de son parti que celles encore plus virulentes et basses de la droite américaine, ajoutons à cela, la merdiadique presse toujours aux mains des mêmes... qui n’a cessé de donner aux américains et au monde, l’image post-raciale d’un afro-musulman perdu à la Maison-Blanche dont l’incompétence n’avait d’égale que la couardise décisionnaire et une véritable antipathie pour la demeure céleste, Israël ! L’Amérique sous ce président, n’a-t-elle pas subi les pires affronts de la part de cette terre volée... pouvons-nous juger négativement un homme dont c’est la prise de fonction qui a mis à elle seule un terme au massacre des Palestiniens à Gaza ?
    L’auteur de l’article reproche à Obama, mais il oublie qu’à travers le Franc CFA... les Français en livrant leur pays aux sionistes, leur ont livré l’Afrique ! Avec une telle zone d’influence à sa disposition, la nuisance internationale n’avait plus d’égale, il fallait donc nourrir cet animal féroce assoiffé de sang innocent, pour le mener jusqu’à l’abattoir, c’est ce qu’Obama a fait !
    Et, il en aura bien moins coûté au monde, que si une Hillary avait obtenu sa place ! Aujourd’hui, seuls les ânes bâtés les yeux rivés au sol, sont incapables de voir que la guerre à venir n’est pas une fin pour l’humanité, mais qu’elle va éradiquer l’obsolescence proche-orientale qui empêche le progrès et l’évolution mondiale, Israël est déjà mort, mais, on n’a pas publié son avis d’obsèques ! Là où certains voient des lois fascistes en Amérique, peuvent-ils croire qu’elles seraient à-même de servir contre l’oligarchie apatride dévote à l’hydre qui veut créer là où elle offense l’Homme, un gouvernement mondial ?
    Quand on voit poindre un Orban, alors que la souillure pensait avoir réglé le problème avec Lech Kaczynski... il faut réfléchir autrement qu’en bleu marine pour l’avenir !

     

    Répondre à ce message

    • #82757
      Le Janvier 2012 à 02:00 par Franceafric
      Obama surpasse Hitler avec son décret-loi sur la NDAA

      Et ? Tu t’attendais à quoi ! de la part d’un site où il y a le général de Gaulle en fond d’écran ?

      Dans son livre Mein Kampf, Hitler désigne la France comme un pays de nègres (il a été frappé par l’occupation de la Rhénanie par les troupes coloniales françaises, perçue comme une "humiliation").

      Hm...Hm

       
Afficher les commentaires précédents