Préface de Dieudonné M’bala M’bala.
Le commandant Ilich Ramírez Sánchez, « Carlos », est une légende vivante.
Enlevé au Soudan sur ordre de Charles Pasqua, il est emprisonné en France depuis 23 ans.
C’est lui qui a monté et exécuté le plus d’opérations armées contre l’occupant israélien, dont l’enlèvement de 11 ministres de l’OPEP en 1975, et l’opération Haïfa, en 1976, plus connue sous le nom d’opération Entebbe.
De nationalité vénézuélienne, riche de l’expérience anti-impérialiste latino-américaine, converti à l’islam, il a des points de vue d’une étonnante perspicacité, en matière de relations internationales, et sur la France en particulier. Rien de plus éloigné de l’incitation au terrorisme dans ses textes ici rassemblées !
Carlos Ilich, c’est un patriote vénézuélien qui s’est fait palestinien. Il a été enlevé illégalement et il est détenu injustement par la France ; je le considère comme un grand parmi les combattants révolutionnaires.
Hugo Chávez
Avec des analyses de Brigitte Brami (poète), Rachid Benaïssa (spécialiste du Proche-Orient), Isabelle Coutant-Peyre (avocate), Ginette Hess-Skandrani (militante écologiste), Pierre Panet (syndicaliste), Maria Poumier (spécialiste de l’Amérique latine), Israël Shamir (écrivain), Damien Viguier (avocat).
La bande-annonce de la sortie du livre :