En fait ces mecs là sont arrivés à ce genre de formation le plus souvent en fin de carrière.
Donc le temps d’ingurgiter le truc et de comprendre ce qu’on peut en faire plus le temps de comprendre ce que ça cache vraiment en voyant les applications civiles du psyops... Et bien il se passe un peu de temps.
Et puis tu sais quand on sert son pays, on devient vite conscient que rien n’est tout noir ou blanc.
Pire, les plus malins d’entre nous comprennent vite que si les occidentaux ont trois repas par jour et discutent retraite et loi du travail c’est parce qu’on fout la merde partout pour assurer cet état de fait. Le yellow cake au prix d’un kilo de terreau, ça tombe pas du ciel. Idem pour l’essence et les denrées exotiques à vil prix.
Je ne prétend pas que la version "État rapace" soit la seule solution pour que les français n’aient pas majoritairement à ce préoccuper de survie. Je pense même le contraire.
Il n’empêche que quand vous voyez qu’un système a une apparence bénéfique pour votre camp, (ce fut le cas jusqu’en 2000 environ) et bien vous avez tendance à y adhérer implicitement si vous voulez servir, "le camp", c’est à dire indirectement vous mes chers concitoyens.
Sauf que depuis 15 ans beaucoup de cartes ont été re/distribuées, beaucoup de masques sont tombés. La plupart des vieux militaires français sont aujourd’hui en total désaccord avec le système politique français et avec l’OTAN, mais ils ne peuvent pas cacher qu’ils y ont cru ou ont voulu y croire. Comme beaucoup d’entre nous en notre temps.
Mais de toute façon pour les agents de la force armées, c’était plus ou moins la condition "Sine qua non" pour avoir le droit de servir.
On peu en vouloir à ce type pour le niveau social qu’il a acquis notamment en servant les traitres et nos ennemis. Enfin il a quand même le courage de balancer l’évidence en y mettant son tampon "ancien de la DGSE", ce qui fait qu’il n’est aussi facile à cataloguer que Soral...
D’ailleurs faut pas oublier que des Soral en 90, y en avait pas légion, et que la plupart de nos ennemis d’aujourd’hui n’avaient pas encore tombé clairement les masques et étaient de fait des "alliés de fortune" (ce qu’ils sont toujours officiellement d’ailleurs)
Je sais, c’est nous qui devons nous dépatouiller avec la merde pendant que les vieux se vautrent dans leurs retraites confortables de clebs fidèles.
Mais de toute façon vu l’ampleur de la crise généralisée, je ne suis pas sûr qu’ils soient mieux planqués que nous.