Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Norvège : le père d’Anders Breivik s’explique dans un livre

Jens Breivik, le père de l’auteur de la tuerie dans un camp d’été en Norvège en 2011, va publier un livre dans lequel il s’interroge sur sa responsabilité vis-à-vis des actes de cruauté de son fils.

Le père du tueur norvégien Anders Behring Breivik va publier en octobre un livre intitulé "De ma faute ? L’histoire d’un père". Jens Breivik y examine sa part de responsabilité dans le massacre perpétré par son fils. "Je ressens de la culpabilité", avoue-t-il.

"Que se serait-il passé si j’avais été un meilleur père ?", écrit-il, selon les quelques lignes dévoilées mercredi par la maison d’édition norvégienne Juritzen. L’ouvrage a été rédigé avec l’aide d’un auteur dont le nom n’a pas été révélé.

Ancien diplomate établi en France depuis sa retraite, Jens Breivik a souvent été présenté comme un père absent. Le couple Breivik s’était séparé après la naissance d’Anders, et le père avait perdu le contact avec l’adolescent quand il avait eu des déboires répétés avec la police pour des graffitis.

Se disant en croisade contre le multiculturalisme et "l’invasion musulmane", Anders Behring Breivik purge aujourd’hui une peine de 21 ans de prison, susceptible d’être prolongée s’il reste considéré comme dangereux, pour avoir tué 77 personnes le 22 juillet 2011.

Ce jour-là, il avait fait exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, faisant huit morts. Il avait ensuite ouvert le feu sur un camp d’été de la Jeunesse travailliste sur l’île d’Utoeya, faisant 69 autres victimes, des adolescents pour la plupart.

"Tyran domestique"

L’enquête et le procès ont montré que pendant son enfance avec sa mère, Anders Behring Breivik avait inquiété les services sociaux qui avaient suspecté une carence de soins. Mais il n’avait pas été placé et Jens Breivik avait échoué à en obtenir la garde.

Un livre sur la mère de l’extrémiste, Wenche Behring Breivik, aujourd’hui décédée, avait déjà fait des vagues en Norvège. L’ouvrage, réalisé au départ avec l’aide de l’intéressée avant qu’elle ne s’y oppose, présentait notamment Jens Breivik comme un tyran domestique. Selon l’éditeur, Jens Breivik a renoué des contacts avec son fils cette année.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #939656

    Encore une ode à la pleurniche et l’auto-flagellation anoure...

     

    Répondre à ce message

  • #939664

    Analyse psycho de bonne femme
    (Ça c’est le genre de message que la modération laisse passer)

     

    Répondre à ce message

  • #939695

    Eh oui, un garçon sans papa, ça fait des dégâts

    de même, Merah a été abandonné par son père . . .

    que sera la monde sans pères qu’on nous promet ?

     

    Répondre à ce message

    • #939915

      et qui te dit que Mehra était coupable de ce qu’on l’accuse ? les journalopes ? le gouvernement ?

       
    • #940466
      Le Août 2014 à 14:39 par Muhammad (le belge)
      Norvège : le père d’Anders Breivik s’explique dans un livre

      Prepper

      et qui te dit que Mehra était coupable de ce qu’on l’accuse ? les journalopes ? le gouvernement ?




      si le papa de Merah avait été présent, il lui aurait interdit de jouer trop loin de la maison, avec la DCRI, par exemple.

       
    • #941810

      oui il a peut être joué avec la DCRI et alors ? ça prouve pas qu’il ai tué qui que se soit de plus il ne correspond pas au profil du tueur décrit par les témoins sans compter que le militaire qui a survécu à l’attaque on lui a bien dit de ne pas s’exprimer sur le sujet (comprendre = si tu parles tu risques ta vie) , il a même disparu de la surface de l’hexagone tiens vous avez dit bizzare au que c’est bizzare !!!

       
  • #939717
    Le 20 août 2014 à 17:34 par Veritas Liberabit Vos
    Norvège : le père d’Anders Breivik s’explique dans un livre

    Pas étonnant !
    Sûrement papa franc-mac comme chez Sade, Bakounine, Nabokov, etc.....
    C’est de la pleurniche, quand on ouvre la porte au prince des ténèbres, il ne faut pas s’étonner qu’il réclame son dû, comme au bon docteur Faust.
    Ceux qui lui font allégeance, doivent le payer avec des sacrifices humains, Marx, Staline, Hitler, Pike, Crowley, Di Membro, Breivik...
    Parfois avec leur propre suicide, les cas sont innombrables !
    Quel sera le prochain auquel il réclamera son "prix" ?

     

    Répondre à ce message

  • #939758

    Je relisais l’article de Drac en lien sur l’affaire, il a été bien bon.

    "Et nous ? Ma foi, dans un conflit entre francs-maçons pro-sionistes et sunnites wahhabites, nous autres chrétiens (ou païens) européens, nous sommes aussi neutres que, disons, les sunnites opposés au wahhabisme, ou les chiites iraniens."

    Ma foi donc, la France n’est pas la Norvège, y a bien plus de musulmans et d’esquimaux, donc prendre un tireur fou qui dégommerait un colloque pro palestinien ça le fait pas, ça ferait trop de remous, puis ils restent des gens intelligents pour décortiquer le truc.
    Au mieux ce que tu peux faire, c’est prendre un intello du FN, lui bourrer le crâne ou lui promettre des trucs pour qu’il fassent une doctrine qui foutent la grouille dans le corps "français".

     

    Répondre à ce message

    • #940147

      Au mieux ce que tu peux faire, c’est prendre un intello du FN, lui bourrer le crâne ou lui promettre des trucs pour qu’il fassent une doctrine qui foutent la grouille dans le corps "français".



      Tiens tiens, ça me rappelle quelqu’un...

       
  • #939819

    On peux se demander ce qui est le pire entre l’exhibitionnisme mercantile de ce monsieur, et le voyeurisme consumériste des éditeurs, des médias qui transmettent l’Information et des lecteurs.

    Plutôt que de ressasser la genèse d’un psychopathe ( l’homme blanc d’un milieux aisé, mais sans éducation morale ni repères "socio-familiaux" ), je préfèrerai trouver des analyses sur les émeutes "ethniques" dans le Missouri.

    Un président à la peau noire face à une émeute" ethnique" "incontrolée" quand la géopolitique et les méfaits des USA arrive à un paroxysme .

    Si la révolte d’une nation peux changer le monde, ça sera outre-atlantique : si le régime "démocratique" des USA sombre sous l’incohérence colonialiste,mondialiste et "génocidaire" grâce à laquelle il a crée sa dominance mondiale ( tout en créant ses sous-entités : Isratruc et l’Europe... ).

    C’est vraiment tragique à dire, c’est une torture d’admettre çà, mais un jeune "afro-américain" tué par des policier armés comme s’ils allaient déloger des "talibans" en Afghanistan, et deux semaines d’émeutes, c’est plus important, pour moi, que la tuerie d’une vingtaine de jeunes nordique en congrès estivale sur une île privée.

    Je viens quotidiennement ici, mais je m’en fout de Breivik, y’a france-info et buzz-feed pour ca.

     

    Répondre à ce message

    • #941445

      Le commentaire est tout à fait hors de propos, même si l’affaire Fergusson vaut la peine d’en discuter. Le Sentimentalisme de BOby lui brouille un tantinet la cervelle.

      Pour en venir aux faits, et cela pour BOby, entre autres, il faudrait voir à faire une analyse du phénomène : à savoir l’assassinat de ces jeunes gens (adolescents pour la plupart) par un dérangé mental, évidemment manipulé par une enfance sans boussole, franc maçon, se disant critique du multiculturalisme, lors d’un meeting où le ministre norvégien du travail (je crois) était passé le jour précédent pour soutenir l’établissement d’un boycott envers Israel ! (tiens tiens ?), comment un être humain peut-il en arrivé à un tel niveau d’abjection ? Cela nous donne à penser au carnage et massacre actuel, également, s’opérant à Gaza, tiens encore les innommables.
      Sans parler de tous les dysfonctionnements de la société norvégienne à ce moment précis, tuerie sur plusieurs heures à 40 km de la capitale, et encore plus proche d’héliports, et autres problèmes logistiques passés à la trappe mémorielle…

      Pour en revenir à nos moutons, les analyses faites dans la littérature disponible, notamment accessible par ce site, permettent justement de comprendre mieux, comment la destruction de la famille, père absent, entre autre, ont leur responsabilité, dans ce drame, et les mécanismes complexes à l’oeuvre pour dérouter et terroriser les peuples, puisque le sujet est dans cette trame.
      Je recommenderais plutôt d’aller se cultiver dans l’aspect psycho-affectif, sans trop mélanger les genres et les reproches qui ne font que frustrer, et détourner les lecteurs qui, eux, cherchent à comprendre.

       
  • #939926

    Franc-maçon, ultra-sioniste, néoconservateur, islamophobe,...Le profil idéal. Un vrai Terminator.

     

    Répondre à ce message

  • #940145

    Nul besoin de ces explications de bonne femme.
    Père absent, frustration (copine qui l’a quitté pour un Noir), haine, le tout sur un fond de tension identitaire lié au grand remplacement. Voilà tout.

     

    Répondre à ce message

    • #940238
      Le Août 2014 à 09:17 par TITI BOUCHAC
      Norvège : le père d’Anders Breivik s’explique dans un livre

      Je pense que son geste n’ a pas été compris ... Vous analyser les choses toujours de la même façon. Breivik s’en est pris aux Norvégiens de souche, des jeunes socialistes , pas à un lecteur d’égalité et réconciliation : mais à des molusques humains ... Aucun d’entre eux n’a eu un seul geste de défense, ils sont morts comme des moutons, des animaux de laboratoires ... dans n’importe quel pays, un tireur fou comme ça aurait été descendu par les flics !
      Il a quand même fait un sacré carton Breivik ! Fait passer du jour au lendemain la Norvège dans la cour des grands. Bien entendu, je déplore un tel acte, faut quand même avoir une araignée au plafond pour en arriver là, un pet au casque, faut être complètement taré, azimuté total ... mais avouons que n’importe qu’elle autre communauté que celle de jeunes socialiste Norvégiens (ça doit pas être beau à voir) aurait eu moins de morts. Vous faites la même chose dans un "quartier" en France (juste un exemple) vous en dégommerez une dizaine grand maximum, et encore ... même chose en Russie (peu de tueurs de masse ) donc cet acte n’était pas destiné aux "musulmans" mais bien aux Européens nordiques castrés.

       
    • #940302

      @ TITI BOUCHAC

      Contrairement à ce que tu dis, il y avait aussi des jeunes d’origines étrangères. J’ai de la famille en Norvège, je suis bien informé.

      Pour ce qui est de l’autodéfense, il me semble que face à un type surarmé et bien entrainé comme lui, on aurait aboutit au même résultat partout dans le monde.

      Voici le témoignage des adolescents qui ont subi cette horreur ( il y a des basanés, et les Norvégiens de souches ne semblent pas plus "mollusques" que les français) :

      https://www.youtube.com/watch?v=97Y...

       
  • #940430
    Le 21 août 2014 à 14:05 par TITI BOUCHAC
    Norvège : le père d’Anders Breivik s’explique dans un livre

    NORGE : je n’insulte personne de souche ou pas, un simple constatation d’un système social démocrate, c’est à peu de prêt la même chose en France : rappelez vous il y’ a un an avec l’affaire Méric, issus de la même caste que les socialistes Norvégiens, et oui, pour répondre à votre question, dans les victimes de la tuerie d’ Utoya, il y’ avait aussi des Norvégiens de branche, standardisés en "socialistes" , les même qu’on a au conseil de l’ Europe.C’est la même chose dans l’éducation nationale, dans les médiats crétins qui nous diffusent Mimi Mati, les assistantes sociales et cie, la féminisation de la société occidentale ...

     

    Répondre à ce message