Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien. Saison 2 Épisode 24

Spécial Femmes & Santé

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, lundi 20 décembre, que 182 000 faux pass sanitaire contre le Covid-19 avaient été générés depuis la création du dispositif, en juin dernier. Le précédent chiffre donné par Beauvau, vendredi, faisait état de 110 000 faux pass sanitaires en circulation. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait, selon son entourage, donné la semaine dernière instruction aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie d’intensifier les contrôles.

Cette vigilance accrue intervient alors que le gouvernement a décidé de transformer, au début de l’année 2022, le pass sanitaire en pass vaccinal, afin de convaincre ceux qui ne sont pas encore vaccinés de recevoir leur injection. Au 16 décembre, 52,4 millions de Français avaient reçu au moins une dose et 51,4 millions d’entre eux étaient complètement vaccinés. (France Info)

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

Perdu dans les profondeurs mahoraises, il est un fief méconnu du Rassemblement national. Depuis la plage idyllique de Mtsanga, une longue route sinueuse bordée de bananiers et d’arbres à pain mène à Bouéni. « Marine Le Pen, on l’aime ici », loue Abdallah, calotte immaculée sur la tête. Lors de la dernière présidentielle, la candidate nationaliste s’est offert là un score sans partage : 45 % des suffrages dès le premier tour. Lors des européennes, la liste de son parti est allée jusqu’à tutoyer la barre des 70 %.

Rien d’étonnant pour l’artisan menuisier, né il y a cinquante et un ans dans ce village de 6 000 âmes : « Si tout ce que Marine Le Pen dit se réalise, ça peut vraiment changer les choses. » Comme nombre de ses compatriotes, il raconte l’histoire d’un paradis perdu. Une île rouillée par les « violences et le manque d’argent public » dû en grande partie aux « clandestins arrivés massivement ».Marine Le Pen est perçue comme portant le plus haut le verbe contre l’immigration. (Le Figaro)

***

***

Dans le hall du bâtiment, planté de colonnes, un couple de Français observe l’imposante statue de Staline qui surplombe les escaliers. Aurélien, maître-nageur de 30 ans, et sa compagne Khésia, aide-soignante de 27 ans (qui n’ont pas souhaité donner leur nom de famille), sont venus « par curiosité », après avoir découvert que l’ancien dirigeant soviétique était né ici. Le jeune homme s’interroge : « Était-ce une mauvaise chose, la dictature ? O.K., c’est terrible, on t’imposait un peu ce que tu devais faire, mais je vois plutôt le bon côté : les gens avaient à manger et du boulot. » Sa compagne hausse les épaules : « Moi, je ne m’intéresse pas à tout ça. »

Derrière eux, l’une des guides, sanglée dans son manteau mauve, entame la visite et s’engouffre dans l’allée ornée de photographies, peintures, sculptures et tapisseries à l’effigie du Petit Père des peuples. Pendant une heure, Larissa Gazachvili, 60 ans, débite son discours, fébrile, en tentant d’esquiver les questions. Voilà trente ans qu’elle travaille là et, pourtant, rien n’y fait : chaque visite est un cauchemar. « C’est le pire musée du monde ! Les gens ne sont jamais contents, confie-t-elle, le souffle court. Tous ceux qui viennent ici ont un avis différent sur Staline. Il y a parfois des néocommunistes, des néonazis, des descendants de victime… A chaque fois, les gens m’assaillent de questions. Je me fais aussi insulter ! » Larissa Gazachvili a vu des jeunes guides fondre en larmes tant ils étaient malmenés par leur public : « C’est de la torture de travailler avec des gens qui jouent sur tes nerfs et ne te laissent jamais répondre ! » (Le Monde)

***

***

Portée par un trio d’avocats, la défense de Maxwell repose sur un point clé : celle-ci aurait tout ignoré du sort réservé aux jeunes filles qu’elle « recrutait », dans l’intimité des appartements privés d’Epstein. Martelé avec force, cet argument aussi faible que stupéfiant entre en directe contradiction avec les témoignages de certaines plaignantes, qui racontent avoir été sommées de pratiquer des actes sexuels en présence de Ghislaine Maxwell, aussi nue qu’Epstein pour l’occasion, voire partie prenante aux ébats qualifiés de « massages ». Froide et autoritaire, manipulatrice, humiliante, selon les différents points de vue, mais toujours invariablement aux commandes, en maîtresse de maison surnommée « The Lady of the House » par le personnel des propriétés d’Epstein : ses résidences à Palm Beach (Floride), dans l’Upper East Side à New York et avenue Foch à Paris, sur une île des Caraïbes ou dans un ranch du Nouveau-Mexique. (…)

« De nombreuses questions demeurent sans réponse, commente Choire Sicha du New York Magazine. Epstein était-il un maître chanteur ? Un espion (une rumeur non étayée le présente comme un informateur du Mossad, NDLR) ? Pourquoi tant de gens riches et célèbres ont-ils continué à interagir avec un délinquant sexuel déjà condamné (Epstein avait déjà fait dix-huit mois de prison en Floride en 2008-2009) ? » (Le Figaro)

***

***

« J’ai suivi Poivre, bêtement, comme une bête qui va à l’abattoir ». Plusieurs semaines après la parution, dans Libération, des témoignages huit femmes qui accusent PPDA d’agressions sexuelles et de viols, trois nouvelles femmes ont pris la parole. C’est le cas de Laure Eude, qui a déposé plainte contre l’ex-présentateur de TF1 le 9 novembre dernier, après avoir lu avec dégoût et effarement les premiers témoignages. À Libération, elle explique avoir rencontré Patrick Poivre d’Arvor alors qu’elle était stagiaire presse au festival de Cannes, en 1985. À cette jeune femme qui rêvait de faire stage à Antenne 2, il a ensuite proposé de prendre un verre, tard dans la soirée, à l’hôtel du Martinez. À Libération, son accusatrice raconte qu’il lui a demandé de faire un détour par sa chambre. « J’ai suivi Poivre, bêtement, comme une bête qui va à l’abattoir », se souvient-elle. (Closer)

***

***

Paris Match

***

***

***

***

***

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2869279
    Le 23 décembre 2021 à 08:38 par gr21
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    "Antoinette dans les Cévennes" est un film médiocre ; et Antoinette, trentenaire même pas jolie, y est ridicule. Les hommes y sont inexistants et pas crédibles, toujours en admiration devant une petite dame très ordinaire, et toujours prêts à la tirer d’affaires.
    Une illusion de petite bourgeoise.

     

    Répondre à ce message

  • #2869281
    Le 23 décembre 2021 à 08:41 par peg
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    Punaise la tirade de taubira...
    Collector

    Parler pour ne rien dire...

     

    Répondre à ce message

    • #2869469
      Le Décembre 2021 à 14:29 par Alençon
      Non, rien. Saison 2 Épisode 24

      pour bien se rappeler de ce que vaut Tobira moralement parlant.. lorsqu’ une élue d’ une FN l’ avait traîté de "guenon" au plus fort de la crise du mariage pour toutes, elle a fait "juger" la coupable en Guyane -par ses amis/subalternes- à une peine délirante, avec prison ferme ou amende de fou -je n’ ais plus les détails en tête- , ce qui montre bien qu’ au delà d’ être une républicaine résolument anti-France, elle est également d’ une honorabilité de façade.. sans grandeur ni pitié .

       
    • #2869649
      Le Décembre 2021 à 19:17 par kantor
      Non, rien. Saison 2 Épisode 24

      Et dire que cette indigéniste est présentée comme une référence intellectuelle pour la gauche...

       
  • #2869305
    Le 23 décembre 2021 à 10:04 par LeDen
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    Par chez moi, dans le sud ouest, ces salopards font piquer les enfants par des pères noël, il y a clairement une volonté de pourrir les fêtes chrétiennes en les adossant à leurs tortures.
    Ça me fait penser à l’expérience du petit Albert, ou comment créer la phobie de noël.

     

    Répondre à ce message

    • #2869601
      Le Décembre 2021 à 18:08 par ladko
      Non, rien. Saison 2 Épisode 24

      Le père noël n’a rien à voir avec la religion chrétienne mais bon...

       
    • #2869730
      Le Décembre 2021 à 21:16 par Antho
      Non, rien. Saison 2 Épisode 24

      Quand le pape dit que se vacciner est un acte d’amour, tu crois vraiment que l’église a besoin de quelqu’un pour se salir ?

       
    • #2869840
      Le Décembre 2021 à 06:38 par dixi
      Non, rien. Saison 2 Épisode 24

      @LeDen

      Si les parents sont aussi cons que ça, vous ne pourrez rien y faire .Ce sont les meilleurs cadeaux qu’ils auront pu faire à leurs gamins pour leur pourrir la vie .Lorsqu’on est con, on ne se refait pas .Le plus triste c’est qu’on ne choisit pas sa famille dans ces cas-là .

       
    • #2871414
      Le Décembre 2021 à 05:59 par Eric
      Non, rien. Saison 2 Épisode 24

      « Le père noël n’a rien à voir avec la religion chrétienne mais bon... »
      Il y est associé de fait et de toute façon on sait ce qui est attaqué.

       
  • #2869380
    Le 23 décembre 2021 à 12:16 par Toubib
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    Merci à Laurent Daniel pour ce tweet sur la pub Nike sur l’Opera Garnier, une barre de rire monumentale j’en ai encore mal au ventre ! Toute la finesse et la grâce des danseuses de l’Opera... LOL

     

    Répondre à ce message

  • #2869392
    Le 23 décembre 2021 à 12:31 par Samtitiyé
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    52 millions de primo-vax, cela me paraît surévalué. Si on observe la pyramide de âges de l’Insee (https://www.insee.fr/fr/statistique... -recencement 2020) cela équivaut à l’ensemble de la population adulte soit les 18 et au delà plus les 16 17ans. Certes, je n’ai pas compris les outre mer, mais quand même. Ils admettent qu’il reste 10% de réfractaires. On est plus proche du double voire du triple. Un lien vers les chiffres officiels : https://dashboard.covid19.data.gouv....

     

    Répondre à ce message

  • #2869394
    Le 23 décembre 2021 à 12:37 par Jean d’Artois
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    Quand on voit le cv de pécheresse , la Macron en jupon , j’ai l’impression que le " bateau " ne changera pas de cap , et qu’elle sera chouchouté par ses maîtres du N.O.M pour atteindre leurs buts . ( en plus , il suffit de faire le calcul des voix , elle a gagné ) .

     

    Répondre à ce message

  • #2869432
    Le 23 décembre 2021 à 13:52 par fde
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    On voit beaucoup de personnalités en noir, récemment. Hidalgo, Pécresse et même jean-mibrie-mi raisin.
    Quelque chose se trame, ou s’est déjà tramé.
    Pécresse a un air dolent. Covidée elle aussi ? Comme Castex le bigleux. Positive ?
    Il paraît que ça veut dire des choses, le code covid.

     

    Répondre à ce message

  • #2869479
    Le 23 décembre 2021 à 14:47 par Dominique
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    Merci pour cette magnifique photo de Matilda !

     

    Répondre à ce message

  • #2869495
    Le 23 décembre 2021 à 15:06 par Rie
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    C"est pas Atali qui avait dit que le prochain president serait une femme,, et qu’elles seraient 2 a pourvoir ce poste. Quelque chose du genre...

    Pecresse et taubira au second tour ? Ou Marine et une des 2 ci-dessus ?

     

    Répondre à ce message

  • #2870792
    Le 25 décembre 2021 à 23:54 par Spirit
    Non, rien. Saison 2 Épisode 24

    Déjà vu le musée staline à gori. Son train personnel, salle de bain, chiottes, salle de réunion avec Churchill à Téhéran. Sa maison natale remontée... Me souviens pas davoir rencontrer beaucoup de gens hostiles. Pas mal de touristes israéliens, par contre. Et la seule statue de lui encore en place.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents