Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Noël de guerre

Mélangez Noël et la crise économique due à l’emprise néolibérale sur le pays, et vous obtenez un Noël de crise, un Noël de guerre.

 

Noël est attaqué de toutes parts : le Système veut la peau du christianisme – qui incarne des valeurs humanistes à l’opposé des principes mondialistes –, des églises et des prêtres. Le socle civilisationnel de notre pays vacille.

Certes, les Français vont de moins en moins à l’église depuis les années 60, la croyance s’étant déplacée, ou étant descendue – américanisation aidant – du Ciel au supermarché. Les églises se sont vidées, les hypers se sont remplis. On ne croit plus trop en Dieu, ainsi qu’au Père Noël ; en revanche, on croit au pognon, et à la consommation. On croit à la valeur argent, la transcendance est en voie de disparition.

Le problème, c’est qu’en temps de crise économico-sociale grave, c’est-à-dire d’attaque oligarchique ouverte contre le peuple, on a de moins en moins d’argent, qui prend donc de plus en plus de valeur. C’est une valeur-refuge mais qui nous fuit !

 

 

On ne reviendra pas ici sur l’agressivité obsessionnelle des médias mainstream envers l’Église, et accessoirement envers l’islam, tout en laissant le judaïsme tranquille. C’est certainement une coïncidence, peut-être que le tour du judaïsme viendra, avec des synagogues qui brûlent ici et là, comme nos églises actuellement. Heureusement pour la communauté juive, pourrait-on dire, ça a déjà été fait.

Pour l’instant, ce sont les prêtres qui sont brûlés symboliquement en place publique. Sur ce sujet, le journal des Lobbies et des Marchés mène la danse endiablée :

Les imams en prennent aussi plein la gueule, moins sur Le Monde que sur les chaînes de télé, toutes ou presque acquises à l’israélisme, la nouvelle religion d’État. On peut aussi utiliser laïcité, c’est plus propre.

Si les prêtres sont tous des violeurs, ou presque, les imams sont tous des djihadistes, ou presque. Il n’y a que les rabbins qui sont parfaits.

 

 

Il n’a pas été expulsé, lui ? Ah, on nous dit dans l’oreillette qu’il ne lance pas ses oukases et autres malédictions de chez nous (il officie à Marseille). Mais ne nous égarons pas, à l’image de son esprit tourmenté. Nous parlions de Noël et de crise.

En ce moment, nous explique France Info, les Français revendent tout ce qu’ils peuvent pour pourvoir faire des cadeaux de Noël. Quand on tape dans le patrimoine, c’est jamais bon signe.

D’ailleurs, le gouvernement veut voler l’épargne des Français, afin d’absorber la dette, mais ça présente des inconvénients – au niveau de la confiance dans l’oligarchie, qui n’est déjà pas bien élevée –, cela fera l’objet d’un sujet entier.

Les enfants ne doivent pas le savoir, mais de plus en plus, on offre des cadeaux d’occasion. Une fois, un radin nous a offert un livre sur lequel il avait oublié l’étiquette jaune « Joseph Gibert occasion »… Quelle ne fut pas notre déception, c’était comme si nous n’étions qu’un ami d’occasion, un faux ami. C’est à se demander si on ne va pas vers les cadeaux de 24 heures, que les enfants devront rendre le lendemain dans des magasins spécialisés genre Cash Entuber.

 

 

Sachez que ça a existé, dans les orphelinats de l’Espagne franquiste, le dessinateur Carlos Gimenez le raconte dans sa fabuleuse BD Paracuellos. Encore plus tragi-comique que le Souvenirs d’un pas grand-chose de Bukowski !

Les commentaires ont été coupés sous cette vidéo

 

Noël est toujours un cadeau

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3465547
    Le 14 décembre à 19:17 par logique
    Noël de guerre

    La vérité saute aux yeux. On a vu le massacre.

     

    Répondre à ce message

  • #3465558
    Le 14 décembre à 20:09 par Clofer
    Noël de guerre

    Fluide Glacial n’est pas une référence, c’est le même torchon que Charlie.Franco était un bon catholique, ce qui explique l’acharnement des socialos espagnols actuels.

     

    Répondre à ce message

  • #3465577
    Le 14 décembre à 22:03 par La nuque roide
    Noël de guerre

    La chrétienté est à la France d’hier ce que la démocratie des droits de l’homme est la France d’aujourd’hui : un même blanc seing permettant d’occulter et les crimes de lèse majesté monarchique et les crimes d’État républicain.

    Pour évaluer en 2024 un pays chrétien, faut-il l’État du pays, non pas se définir chrétien, comme d’autres se définissent démocratiques, mais lui faut-il appliquer les paroles du christ, et l’une d’entre elles, fort conséquente, invite, sans équivoque, à ne pas faire à autrui, à son prochain - aux autres États, autres pays, autres peuples - ce que le dit État (soit-disant chrétien) ne voudrait pas qu’on lui fit (ne voudrait pas que les autres États lui fissent), et à lui et à son peuple.
    Voici donc établi un critère tout ce qu’il y a de plus succins et raisonnable afin de jauger si un pays est à considérer, ou non, chrétien car appliquant les paroles du Christ.
    En ce qui concerne l’histoire de France nous sommes loin du compte, pareil en ce qui concerne la relation de l’État au service, parait-il, de son peuple : les Gilets Jaunes en sont le dernier exemple fort éloquent, hélas.
    Parce que tout de même, Jésus est clair, franc, il parle correcte, sa pensée est limpide, et ne se prête à aucune interprétation ni occulte, ni kabbaliste, ni ésotérique, ni alambiquée, ni amphigourique, sa parole est claire et nette, en outre, elle est intemporelle et universelle, à cela se reconnaît la Parole de Dieu.
    Quand on possède les Paroles de Jésus, on les applique, un tel trésor de vérité, on ne saurait s’en démunir, sinon, c’est que l’on croyait les posséder, soit par crédulité, soit pas malignité, dans les deux cas il s’agit d’une diablerie : soit cacher sous le boisseau la vérité, soit se servir de la vérité mais en appliquant le contraire, une attitude sous faux drapeau.

    Sur cette planète, aucun pays n’a jamais été chrétien car aucun pouvoir n’a cultivé la volonté d’appliquer et respecter les paroles de Jésus. Et quand bien même il fut un temps où l’État de la république française revendiquait d’aller convertir les peuples d’Afrique noir, sous couvert de l’Église, idiote utile, ce fut juste pour légitimer le colonialisme, lequel n’a rien de chrétien mais tout de la saloperie puisque fracassant un vivre-ensemble édifié depuis des générations en sus expertisé sauvage par de prétendus experts de plateau (avant la lettre, déjà !) et s’en battre les couilles.

    « il suffirait d’appliquer les paroles de Jésus ce serait sur terre le paradis ». Érasme

     

    Répondre à ce message

    • #3465619
      Le 15 décembre à 04:28 par Warox
      Noël de guerre

      "Sur cette planète, aucun pays n’a jamais été chrétien car aucun pouvoir n’a cultivé la volonté d’appliquer et respecter les paroles de Jésus" : c’est faux, certains rois catholiques de France ou autres ont essayé (Louis IX par exemple). Mais ça ne dépend pas vraiment du pouvoir. Vous faites quoi du libre-arbitre de chacun ? Dieu lui-même nous laisse le libre-arbitre. Comment vous pouvez obliger les gens à être craindre Dieu, respecter Sa parole, être bienveillants, généreux, attentionnés ? Par des lois humaines ?

      "le colonialisme, lequel n’a rien de chrétien mais tout de la saloperie puisque fracassant un vivre-ensemble édifié depuis des générations" : ha oui, c’est vrai qu’en Afrique, avant l’arrivée des chrétiens, c’était le sacro-saint vivrensemb’, le pays de cocagne, le monde des bisounours. Il n’y avait pas de guerres tribales, pas de massacres, pas d’esclavage, pas de vols, pas de crimes. Et ce, depuis des générations ! C’était le Wakanda quoi ! Les chrétiens ont tout pété ! Alors je ne dis pas que le colonialisme est une bonne chose, mais ne racontez pas non plus n’importe quoi. Autant en Afrique, qu’en Amérique ou n’importe où ailleurs dans le monde, il y a eu des guerres sanglantes, pour les ressources, le pouvoir et la domination, et ce avant même l’incarnation de Jésus ou l’arrivée des chrétiens.

       
    • #3465646
      Le 15 décembre à 08:05 par anonyme
      Noël de guerre

      Bergoglio applique à la lettre les paroles de la bible :
      "Dt 10, 19 : « Vous aimerez l’émigré, car au pays d’Egypte vous étiez des émigrés. ».

       
    • #3465651
      Le 15 décembre à 08:19 par MAD MAX
      Noël de guerre

      @la nuque roide, le christ est venu pour accomplir la loi et non l’abolir, il l’avait bien déclaré, pour son peuple, qui l’a trahi, le christ ne voulait que le bien.

       
  • #3465581
    Le 14 décembre à 22:18 par jo
    Noël de guerre

    Dans la vidéo ou le Rav Touitou parle de l’hypocrisie" de la France il manque le passage ou il fait ce jeu de mots " La France est un pays qui n’est pas "Franc"..

    Étrange tout de même que les diatribes de ce Rabin ne soient jamais relayées par les droitardés ( Messia, Rieu, RN, Zemou-riens..
    Et ses insultes envers la France (pays qui l’a accueilli de sa Tunisie d’origine) n’ont jamais fait l’objet d’aucune polémique ( dans les médias on sait pourquoi ), mais c’est ici que tu te rends compte de l’hypocrisie et la lâcheté de ce gouvernement et cette droite kasher : la plus bête du monde comme disait Alain..

     

    Répondre à ce message

    • #3465632
      Le 15 décembre à 07:06 par Karim
      Noël de guerre

      Je viens de voire le film Conclave, excellent film jusqu’au final ou j’ai vomis mon petit déjeuner, c’était trop beau pour être vrai. Si les Catholiques continuent à se faire insulter de la sorte sans broncher je crois que ce que ce film prédit arrivera. Je ne raconte pas la fin pour ne pas le spoiler mais je suis surpris qu’il n’y ait pas de réaction à cette production.

       
    • #3465685
      Le 15 décembre à 11:11 par Meyer H
      Noël de guerre

      C,est sûr, que si un imam avait dit le quart de ce que dit ce rabbin , le plateau de Cnews réclamerait tous les jours son expulsion

       
  • #3465601
    Le 15 décembre à 01:59 par Francois Desvignes
    Noël de guerre

    Partout où il y a des enfants, il y a des pedophiles.

    Donc, là où il y a le plus d’enfants, c’est là qu’il y a le plus de pedophiles.

    Il y a donc infiniment plus de pedophiles dans l’Education nationale que n’importe où ailleurs,( depuis que l’école est obligatoire à la différence du catéchisme qui ne l’est pas).

    Mais ce n’est pas de la faute de l’Education nationale, des profs, des prêtres des enfants ou de la société.

    C’est de la faute des pedohiles.

    Et la cause de la pedophilie, c’est l’absence (et surtout l’absence d’adhésion) des /aux sacrements : baptême, confession, communion.

    C’est la laicité qui a ressuscité le sacrifice humain (et le pire de tous les acrifice innocent) de l’antiquité dans nos sociétés : IVG, pedohilie, transgenrisme.

    L’Etat n’aurait jamais du se séparer de l’Eglise ni l’Eglise de l’Etat mais rester l’une et l’autre sous l’autorité du Décalogue, ce que ni l’une ni l’autre ne sont plus :

    - l’Etat pour être séparé de l’Eglise
    - Et l’Eglise pour avoir admis et recu en son sein la liberté religieuse.

     

    Répondre à ce message

    • #3465709
      Le 15 décembre à 12:31 par anonyme
      Noël de guerre

      A part chez les aztèques et quelques sauvages, où tu as vu des "sacrifices humains" dans l’Antiquité en Europe ?

       
    • #3465737
      Le 15 décembre à 13:39 par anonyme
      Noël de guerre

      Toutes les grandes civilisations humaines se sont bâties avant ou sans le christianisme ! L’âge d’or et l’apogée des vikings, des germains, des celtes c’était avant le christianisme.

       
    • #3465753
      Le 15 décembre à 14:22 par Oxar
      Noël de guerre

      où tu as vu des "sacrifices humains" dans l’Antiquité en Europe ?




      Chez les Grecs, les Romains, les Celtes, les Germains, les Scandinaves, les Slaves, les Finno-Ougriens, etc. enfin partout. C’est documenté, étudié, commenté, il n’y a aucun mystère à ce sujet.

      Pour l’aire romaine, on a les dates des interdictions officielles des différents types de sacrifices humains, et donc on sait qu’ils étaient pratiqués jusqu’à ces dates, mais on sait aussi que ces pratiques sacrificielles ont perduré longtemps après leur interdiction formelle.

      Exactement comme aujourd’hui en Inde le sacrifice humain est proscrit par la loi, mais la presse indienne continue de rapporter aux rubriques « faits divers » des cas dans les campagnes reculées, comme par exemple celui d’une petite fille sacrifiée et son foie offert à la déesse Kali dans l’espoir de gagner le jackpot de la loterie nationale. Et même chose en Afrique, en Océanie, en Amérique du sud, où officiellement le sacrifice est interdit mais les paysans n’ont toujours pas réussi à s’en passer.

       
    • #3465825
      Le 15 décembre à 17:44 par René
      Noël de guerre

      @anonyme
      Réponse : chez les Khazars (Ukraine), ou encore en Sardaigne (dont on a conservé l’expression "rire sardonique"), à la faveur de la progression d’un certain culte ...
      Eh oui !

       
  • #3465602
    Le 15 décembre à 02:16 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Noël de guerre

    Seigneur Christ
    Jésus
    au-dessus de nos coeurs

     

    Répondre à ce message

  • #3465682
    Le 15 décembre à 10:58 par louis
    Noël de guerre

    Pour généraliser en prenant de la hauteur, il faut bien admettre que loin d’une quelconque tendance globale à l’amélioration, c’est bien d’un lent processus d’aggravation/dégradation que l’espèce est frappée. Des systèmes qui sélectionnent ce que l’humanité a de plus toxique ne peuvent que se diriger vers ce qu’elle a de plus néfaste, avec les conséquences que cela induit, qui se traduisent par de douloureux soubresauts, des inversions de valeurs, des comportements orientés jusqu’à la monstruosité par une malfaisance comme principe premier, qui refuse systématiquement et de façon organisée d’assumer ses responsabilités. Ne restent qu’apparences masquant des réalités de plus en plus brutales, selon les modalités iniques d’une coercition tyrannique aux fins catastrophiques pour ses innombrables victimes infantilisées/méprisées totalement désorientées et neutralisées ; réduites à l’attente permanente de directives, d’instructions, d’ordres, de mises en demeure, de menaces auxquels se soumettre aveuglément malgré l’évidence de leur provenance délirante. Bon dimanche.

     

    Répondre à ce message

  • #3465684
    Le 15 décembre à 11:08 par Jaoram
    Noël de guerre

    violences sexuelles dans l’église...Polanski,Epstein,Weinstein,Woody Allen,que des bons chrétiens !

     

    Répondre à ce message

  • #3465707
    Le 15 décembre à 12:28 par Litchka
    Noël de guerre

    Dans la vidéo qui commente “Paracuellos” de Carlos Gimenez, le commentateur ne dit pas l’essentiel : Parcuellos était un orphelinat, certes, mais construit à côté des fosses communes des parents de ces enfants et tout cela n’a rien à voir avec le franquisme.
    Cet endroit est le lieu de massacres commis par les rouges contre des croyants catholiques, des bourgeois, des opposants au régime de terreur institué par le Front Populaire. On ne sait pas exactement combien sont enterrés là mais au moins 10.000 victimes du terrorisme rouge. Parfois c’était des familles entières à qui on volait tout avant de les faire disparaître.
    Il y a en Espagne socialiste de nos jours une omertà à propos de Paracuellos et c’est la raison pour laquelle aucun éditeur ne peut pas se risquer à publier un ouvrage qui énonce ce nom maudit par la gauche assassine, voleuse, sadique et pilleuse de toutes les valeurs qui avaient fondé une nation pendant des siècles.
    L’histoire de ce garçon est très touchante, mais ne dit pas l’essentiel : Les socialistes sont des massacreurs du peuple, des voleurs, des voyous sans foi ni loi.
    Ils continuent leur travail de sape en alliance avec les terroristes de ETA et des séparatistes catalans. aucun répit jusqu’à ce que Soros dise stop, ce grand ami des socialistes espagnols.

     

    Répondre à ce message

  • #3465760
    Le 15 décembre à 14:34 par Charles C
    Noël de guerre

    « le Système veut la peau du christianisme – qui incarne des valeurs humanistes à l’opposé des principes mondialistes –, »

    Amen

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents