100.000 morts sur 2 ans de conflits, avec des troupes loyales à un état Syrien souverain combattant des colonnes de pick up d’Al Quaïda qu’on pourrait cyniquement confondre avec le tour de France tant ils sont fournis.. Dans un pays de 22 millions d’habitants. C’est en gros 40.000 soldats dans les 2 camps, et 20.000 morts qualifiés comme le disent les américains quand ils tuent des civils en Irak. (ce mot m’échappe, pardonnez moi, parlant d’autres langues plus que le Français.)
J’ai pu entendre une estimation de 250.000 terroristes, et 200.000 soldats Syriens. Avec un flot de brigades internationales inintérrompues, 3 milliards de dollars déja dépensés par le Qatar. Les Saoudes, je n’en sais rien, ça doit être bien plus encore (en 2010, ils signaient un chèque Défense de 250 milliards de $ aux USA).
On remarque que la plupart des députés Européens sont aussi débiles que nos journaleux et déchets politiques français va-t’en-guerre. Oui j’insiste sur le mot déchet. Eux qui nous égrainent leurs mêmes rengaines à chaque plateau TV, chaque radio. Les mêmes salades, juste bonne pour des gens ayant un QI de 20.
J’ai entendu cette journaliste un soir, Tara Schlegel, (ce nom.. Quand même !!), sur France Culture, sans aucune excuse, aucune honte à dégueuler sa morgue, livrer un reportage sur les jeunes des banlieues françaises qui partent en Syrie, et glisser, pour le couillon qui ne comprend pas trop, mais qui gobera, « combattre au côté de Bashar Al Assad »... On touche à l’ordurier.
L’Europe, les USA sont dans un état médiatique lamentable. Un américain disait l’autre jour sur /pol/ que seuls 9% des américains étaient pour la guerre, mais que quand on allume la télé, ils le sont tous. C’est pareil en France. Les Allemands et les Anglais résistent un peu. La France est définitivement entrée en dystopie.
Heureusement il reste encore de petits ilots, qui l’ouvrent suffisament pour mettre à mal leurs théories malsaines. J’aimerai beaucoup entendre une personnalité comme Armand Mattelart donner son avis sur ce qui se passe en Syrie et la sape médiatique qui se dresse autour.
Répondre à ce message