Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

Le président de la République a été agressé, ce jeudi, alors qu’il serrait des mains à Brax. En déplacement dans cette commune du Lot-et-Garonne, où il rencontrait des maires du département, quelques heures après avoir accueilli Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière avec une inhabituelle discrétion, Nicolas Sarkozy quittait vers 12 heures la mairie pour se rendre dans la salle où il devait s’exprimer. Soudain, une personne présente dans la foule, derrière les barrières, l’a violemment agrippé par le col de la veste. L’incident a été filmé en direct par une caméra de « pool », c’est-à-dire un cameraman désigné parmi les journalistes présents et qui transmet ensuite les images à ses confrères.

Ainsi agrippé, le chef de l’Etat a failli perdre l’équilibre. Il s’est rapidement redressé et n’a pas reculé, alors que son service de sécurité l’entourait. Sur les images, on voit même le président adresser un regard désapprobateur à l’homme qui s’en est pris à lui. Immédiatement maîtrisé par quatre agents du service de sécurité de l’Elysée, l’agresseur, dont l’identité n’a pas été révélée, a été placé en garde à vue à Agen.

VIDEO. Nicolas Sarkozy agressé lors d’un bain de foule dans le Lot-et-Garonne

Jusqu’ici, personne n’avait réussi à franchir le dispositif de sécurité entourant le président pour s’en prendre physiquement à lui. En janvier 2009, lors d’une cérémonie de voeux dans la Manche, le cortège présidentiel avait été bousculé, mais pas le président lui-même. Le préfet et un haut responsable policier du département avaient ensuite été limogés.

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents