Le SMIC trop élévé : l’ineptie économique de la Commission européenne.
La déclaration de la Commission européenne estimant que le SMIC est trop élevé en France et qu’il faudrait donc le diminuer afin d’améliorer la compétitivité des entreprises française est un attentat politique et une véritable insulte au visage des travailleurs français.
Outre l’ineptie économique d’un tel raisonnement, il prouve une nouvelle fois la soumission totale de Bruxelles à une idéologie ultra-libérale du XIXème siècle complètement dépassée, et donc l’échec flagrant est constatable sur l’ensemble de la planète.
Le libre échange déloyal, c’est perdant-perdant : les esclaves au sud et les chômeurs au nord. Les seuls à profiter de cette politique permanent du moins disant social généralisé sont une toute petite minorité dont la commission de Bruxelles est le défenseur le plus acharné.
L’Union Européenne semble définitivement avoir choisi de sacrifier la belle idée européenne au profit d’intérêts purement oligarchique et financier.
Comme député d’une nation qui tient à sa liberté, je me battrai afin de mettre en échec cette logique dévastatrice. C’est la raison pour laquelle je me rendrai le 15 juin en Grèce afin de soutenir la grève générale de protestation contre la politique de spoliation de L’Union Européenne sur le peuple et le patrimoine grecs.