Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Niches fiscales protégées, services publics sacrifiés : Guiraud (LFI) défonce Le Maire

On ne touche pas aux grandes entreprises, arrosées d’agent public, et aux grands prêteurs, qui vivent de l’usure. En revanche, on dégarnit les services publics, le patrimoine de ceux qui n’en ont pas, et on appauvrit les Français avec l’inflation. Et après l’État se demande pourquoi l’argent ne remonte plus ?

 

À genoux, les Français !

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’effondrement de l’Education Nationale va s’accélérer, il est prévu que dans quelques années la moitié des élèves seront dans le privé, nettement moins bordélique que le public . Et ce sera une bonne chose, certes coûteuse pour les ménages, mais la fin : l’acquisition d’une formation pour l’enfant, vaut les moyens .

     

    Répondre à ce message

    • Les ménages ?
      Allo, il faut atterrir, les parents solo vont faire comment pour se les payer ces écoles privées.
      Il y a vraiment des gens déconnectés dans ce pays, vous êtes des petits bourgeois, indécents et nombrilistes, alors arrêter de parler au nom des prolétaires de ce pays.
      Merci pour eux.

       
    • A ce moment pourquoi on paie des impots ... si l’école est privé, si l’hôpital est privé, si les routes sont privée si la police aussi deviendra privée...

      Ou va notre putain de pognon ??

       
    • @ bien sûr
      Gardez votre calme.
      Elevé par une mère solo, infirmière qui bossait à mi-temps car malade, j’ai quand même pu aller dans un collège sérieux, les Maristes à Lyon. Le coût n’était pas du tout exorbitant car indexé sur les revenus du foyer. Ensuite pension privée grâce ou à cause d’un soutien de mon parrain et d’une grand-mère mais là encore ce n’était pas si cher.
      Ma petite soeur a pu faire de bonnes études supérieures dans le privé pour les mêmes raisons avec en plus il est vrai l’aide de trois grand-parents ainsi que la bourse au mérite.
      J’ai d’autre part dans mon entourage deux familles qui ont respectivement 6 et 9 enfants, petits revenus pour les deux, l’une fait école à la maison (ça devient compliqué car contrôle de la gestapo étatique en permanence) et l’autre arrive à mettre ses enfants dans le privé et même deux enfants dans une école hors-contrat.
      Bref ne parlez pas au nom de tous les prolos svp.

       
    • En effet, tout les services de qualité vont devenir privés et il faudra néanmoins continuer à payer des impôts, toujours plus d’impôts. Pourquoi ? Pour qui ??? La dette éternelle bien évidemment.

       
    • J’ai grandi en banlieue parisienne et j’ai fait toute ma scolarité dans le public (master CCA obtenu il y a une dizaine d’année dans une université parisienne, un très bon diplôme).

      C’est triste que les moyens diminuent, certe. Mais dans la plupart des cas je ne pense pas qu’une école privée soit nécessaire (sauf pour les pauvres français qui vivent encore dans le 93 peut être).

      Je vie actuellement dans un bled de 2000 âmes dans le cantal, l’école public a 20 élèves par promotion, l’école privé 5... Apart bouffer des subventions, et réduire les promotions (avec un risque de fermeture de classe) cet école privé est de mon point de vue une anomalie.

      De toute manière, si on est ici sur ER, c’est qu’on a bien compris que l’éducation de nos gosses dépendaient de nous, et non pas de cette secte LGBT maconique qui vont leur apprendre qu’une tour en acier tombe même sans se manger d’"avion" et qu’ils pourront choisir leur sexe pour leur cadeau d’anniversaire de 10 ans.

      Inutile de se demander si le public ou le privé... On ne mange pas les fruits d’un arbre totalement pourri

       
    • peut-être mieux que le public, encore une chose à rétablir dans ses noblesses,
      mais ne rêvez pas trop sur la qualité du privé....
      que de lacunes de contenu et d’implication....

       
  • bruno lemaire, soi disant meilleur économiste qui était déjà ministre sous sarkozy en 2009, lui qui voulait mettre la Russie à genoux, c’est à se plier de rire, alors qu’il a mit la france à genoux, il serait bon que des politicards le lui rappellent, ils ont trop honte, car ils savent très bien que ce cher bruno s’est ramassé.

     

    Répondre à ce message

  • Les dépenses de l’Etat représentent désormais 58 % du PIB ! Une partie étant financée par l’emprunt qui augmente la dette . " Après nous le déluge " aurait dit la Pompadour après la bataille de Rossbach, perdue par l’incapable Soubise qu’elle avait nommée à la tête de l’armée !... Il semble que Louis XV employait souvent l’expression : "Après moi le déluge" en pensant à son successeur, l’incapable Louis XVI . Le freluquet gérontophile et sa momie doivent penser pareil .

     

    Répondre à ce message

  • Ce qu’il y a de plus scandaleux après les niches fiscales, ce sont les services publics.

    Car le service public n’est jamais qu’un service privé nationalisé qui du fait de sa nationalisation est à la fois trop cher, inutile, totalitaire et obligatoire.

    Qui sont, en dehors de ses missions régaliennes, les attributs de l’Etat quand il se mêle de se substituer au privé pour mieux nous contrôler.

    Prenez l’exemple de l’Education antionale : jusqu’à Napoléon, c’est un service PRIVE.

    Donc libre et indépendant.

    Qui sont les seuls reproches que lui fait l’Etat : en plus d’être moins cher.

     

    Répondre à ce message

  • Il est bien ce Guiraud, il semble droit dans ses bottes.
    Le problème c’est que si on impose les grandes entreprises elles se tirent chez le voisin

     

    Répondre à ce message

  • La première des économies en terme de dépenses publiques serait de virer l’incompétent Bruno le Maire et de ne pas lui trouver un nouvel emploi, ni même de le remplacer.

     

    Répondre à ce message

  • David Guiraud,
    pur produit du PS dont le père est un des cadres.
    Ce qu’il dit est du niveau de François Hollande
    quand il fait son discours en 2012 que
    "son ennemi c’est la finance." avec son slogan de campagne"Le changement c’est maintenant "
    Et puis, il s’est entouré de banquiers de
    la finance, a placé Macron ministre de l’économie
    qui s’est empressé de vendre Alstom, SFR, etc...
    Et À quel moment ont-ils touché les niches
    fiscales les différents ministres socialistes
    Moscovici, Ayrault, Sapin, Valls, macron.... ?
    Jamais.
    Voyez pas l’enfumage du blabla pour faire croire
    à une pseudo opposition dans cette oligarchie
    UMPS.
    Humilier Lemaire c’est facile et ça ne mange pas
    de pain. C’est une brèle et un fusible.
    Voilà, Guiraud, comme les autres, il parle bien,
    comme Mélanchon, mais ça s’arrêtera là.
    D’ailleurs je ne l’ai pas entendu demander
    l’abrogation du 49.3.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas seulement les 170 milliards de niches fiscales françaises (dont certaines sont justifiées socialement), il y a eussi les exonérations fiscales de tous les députés et fonctionnaires de l’UE, de l’ONU, de l’OMS, de l’OMC, de l’OTAN, de GAVI, etc

    Il y a toutes les délocalisations fiscales d’entreprises qui se domicilient fiscalement dans un autre pays de l’UE où on peut négocier le taux d’imposition (Luxembourg, Irlande), ou dans un paradis fiscal comme ... la Française des Jeux depuis qu’elle a été privatisée (à Jezrsey), et bien sûr la fraude fiscale de tout ce qui est vendu en France depuis une entreprise étrangère : les groupes Eurodisney, MacDonald, Google, Microsoft, ne font aucun bénéfice en France.

    Il y a les pertes énormes de recettes provoquées par la privatisation de secteurs publics profitables comme la Française des Jeux, les autoroutes, les fausses entreprises concurrentes d’EdF, de la SNCF, etc..

    Il faut ajouter le gaspillage pharamineux des ministères et de la haute fonction publique, tous les cumuls de rémunérations, les dépassements de la grille de la fonction publique des inspecteurs des finances, les milliards de commandes à des entreprises de conseil, de sondage, de communication étrangères, le programme des éoliennes, des voitures électriques, et autres ronds-points.

     

    Répondre à ce message

    • C’est ça qui est terrible, l’Etat bouffe 58,3 % de notre PIB, pour quoi ? Pour qui ?
      Même l’URSS tapait moins fort sur le contribuable.
      Tous les services publics déclinent, notre armée ne tiendrait pas 3 jours face au Yemen ou à une insurrection des indépendantistes de la Creuse, on a zigouillé nos fleurons comme le nucléaire et donné des poules aux oeufs d’or comme la FDJ à des mecs qu’on connaît même pas.
      Concernant la construction massive de ronds-points on avait appris à une époque que ça finançait tous les partis politiques de "l’arc rep", du FN au PC (je ne retrouve plus d’info sérieuse à ce sujet).
      Dans le Nord-Isère on en a construit tous les 2 km et certains parfois au beau milieu d’une route toute droite avec possibilité seulement d’aller tout droit, après avoir tourné en rond (entre Crémieu et Satolas).
      Ils avaient tout de même l’élégance de nous afficher sur un grand panneau le coût des travaux : 9 millions de francs par ci, 12 millions par là...
      On bousillait les freins et les amortisseurs de la 405 mais on était rassuré, on croisait des millions tous les 2km

       
    • @charlot. Pas de bol, le FN a toujours été exclu de "l’arc républicain " ! Donc il a pas pu toucher des pots de vins pour les ronds-points !

       
    • @Charles
      "donné des poules aux oeufs d’or comme la FDJ à des mecs qu’on connaît même pas."

      Si si on les connait bien...
      Vous saveeez bien !

       
  • @frisky, je n’ai pas mis de majuscule à france ou France, parce que pour moi, la France, justement a perdu de sa grandeur depuis la mort du Général en 1970, la Russie a gardé sa dignité, contrairement à ce pays que fut la France avant l’arrivée de tous ces traitres, comme Giscard et surtout depuis sarkozy et le dernier en date, le psychopathe, macron.

     

    Répondre à ce message

  • @Kroutoy, " ou’ va notre putain de pognon", il va dans les poches de ces chers PDG du CAC40, alors que ces mecs là sont pleins aux as, et ça dure depuis 1987, ça date, depuis que balladur a privatisé les grandes entreprises, ne pas oublier que bernard arnault est subventionné, le pdg de LVMH comme ses potes du CAC40, et ils sont tous milliardaires.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents